Ta vie contre la mienne

Description ajoutée par Biquet 2011-12-19T12:17:47+01:00

Bennie et Alice sont soeurs, deux femmes dans la beauté de leur quarantaine. Elles sont aussi jumelles, des jumelles dites " homozygotes ", d'une ressemblance parfaite, de véritables sosies. Pour le reste, elles-sont radicalement différentes. Bennie est avocate, à la tête d'un des plus importants cabinets de Philadelphie et mène une vie heureuse, tandis qu'Alice est à la dérive, entre petits boulots incertains et histoires d'amour sans lendemains. Trop de douleur, trop de jalousie. Un soir, Alice échafaude un piège machiavélique. Entre folie psychotique et manipulation perverse, la haine ne connaîtra pas de limites et la raison n'a que très peu de chances de l'emporter...

Extrait ajouté par Odlag 2015-03-07T17:33:47+01:00

- [...] Le pire, c'est de comprendre à quel point cela m'a changé. Je n'aurais jamais cru pouvoir être aussi malfaisante qu'Alice. Je ne pensais pas avoir cela en moi. Mais il s'est avéré que si.

- Qui sait, nous sommes peut-être tous dans ce cas. Beaucoup d'entre nous, poussés à l'extrême limite, sont capables de faire le mal. Ou tout au moins de se venger.

Commentaire ajouté par HPothier 2016-01-29T18:02:45+01:00

Très bon livre, le suspense est prolongé tout au long ce qui nous donne envie de continue à lire jusqu'à la fin! Quand même étonnant que personne n'est capable de les différencier!

Commentaire ajouté par ANGEL66 2014-07-13T01:47:00+02:00

Encore une déception décidément pas de bol..

Pas accroché au style de l’écrivain dommage...

Pourtant un résumé assez alléchant ...

Marquise66

Commentaire ajouté par Mariie18 2013-04-30T22:58:58+02:00

j'ai trouvé ce livre long, j'avais parfois l'impression de ne pas avancer dans ma lecture mais bon j'ai quand même apprécié. Il se passait toujours quelques choses qui me donnais envie de continuer à lire et de savoir ce qui se passerait ensuite.

Commentaire ajouté par Lena10 2012-12-12T13:47:55+01:00

Déçu de cette lecture, pourtant le résumé était vraiment prometteur mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture et les dialogues. Même l'intrigue m'a posé problème. Genre Bennie qui survie sans eau et nourriture alors qu'elle est enfermée sous terre pendant deux jours ? C'est un peu gros non ? Et Grady qui ne remarque même pas que la femme qui l'aime est en réalité sa soeur jumelle ? Et l'associé qui trouve sa patronne changée sans se posait vraiment la question ? Heureusement il y a Judy et ses doutes. Je ne conseille pas cette lecture au vrai fan de Thriller par contre pour les amateurs pourquoi pas...

Commentaire ajouté par secret-girl 2012-07-12T20:23:05+02:00

cela m a enerve que meme le petit ami n ait rien remarque

Commentaire ajouté par secret-girl 2012-07-09T05:34:44+02:00

pas mal pas une œuvre d'art mais cela fait passer un agréable moment mais faut dire que c'est pas non plus inoubliable

Commentaire ajouté par DevilReject 2012-01-16T13:25:35+01:00

Une lecture qui fut assez agréable sans être géniale (oui une fois de plus) L'histoire met un peu de temps à vraiment se lancer et c'est dommage. J'aurais aussi voulu que cette Alice soit un peu plus psychotique quelle ne l'est. Le livre rencontre aussi un certain nombre de lenteur et petits passages à vide. Et on oubliera la fin avec ce happy end transiprant la joie, l'amour et la bonne humeur...

Une lecture à conseiller aux femmes au foyer

Commentaire ajouté par SeRiaLectrice 2012-01-10T10:34:42+01:00

j'ai adorée !!! je pensais réellement qu'il serait assez prévisible quand j'ai lu la préface , mais pas du tout .Le suspens y est présent a chaque moment du livre, le retournement de situation , je ne l'ai pas lâchée ! La désaxée de soeur et et la jumelle qui manque pas de l'être , à lire de toute urgence !!!!

Ta vie contre la mienne

• France : 2015-03-12 - Poche (Français)

armine l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-22T08:23:20+02:00