Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 6.9
Créativité 8.1
Personnages 8.5
Humour 8.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Tara Duncan, Tome 12 : L'ultime combat

Québec : 20 Octobre 2014
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Wazabi le 28-07-2014
Tout est-il perdu ? Tara est épuisée. La puissance de sa terrible magie la met en première ligne pour lutter contre la comète qui tente toujours de dévaster les planètes démons et d'en collecter les âmes.
Lentement, mais sûrement, les sorceliers plient sous les assauts incessants.
Et les choses se compliquent, lorsque la reine des elfes est assassinée dans le Palais de Tingapour. Qui veut empêcher la reine de parler, et pourquoi ?
Sans compter que l'histoire d'amour entre Tara et Cal est suffisamment fragile pour que la jeune femme doute. Robin parviendra-t-il à reconquérir le cœur de la belle héritière ?

Envoyés en mission dans l'espace profond, Tara, le magicgang, mais aussi Archange, Maître Chem, Mourmur Duncan, Mara ou Selenba, vont déterrer un secret enfoui depuis plus de cinq mille ans.
Par une ironie du sort, Tara sera-t-elle sauvée par son pire ennemi Magister ? Ou alors est-ce encore un coup tordu du Sangrave pour dominer l'univers ?

L'ultime combat vient de commencer. Et tous ne survivront pas.

Extraits - Tara Duncan, Tome 12 : L'ultime combat

Ajouté par Wazabi le 21-09-2014
Fabrice surgit d'un couloir latéral, également sous sa forme bestiale.
- Chérie ? Tara ? Tout va bien ?
- C'est gentil de m'appeler chéri, répondit Cal, mais on avait dit qu'on resterait discrets !
- Ah, ah, très drôle, grogna Fabrice. Tu sais très bien que je parlais à Moineau.
Bien qu'en train de courir, Cal posa théâtralement les mains sur sa poitrine.
- Je suis foudroyé par la déception, moi qui croyait être le seul dans ton cœur !

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par loana585 le 2014-10-04 16:09:09 Editer
Une couverture époustouflante à l'image de ce dernier tome. Il faut dire que je redoutais vraiment ce livre car il marque la fin des "véritables" aventures de Tara étant donné que le deuxième cycle sera plus centré sur nos autres personnages adorés (En l'occurrence Cal pour le premier tome et qu'elle révélation ! J'ai du relire par trois fois le résumé afin que je sois certaine de ce qui été marqué. Mais je m'égare)
Quelques détails sont assez incohérents avec les autres tomes
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je croyais pourtant que toute la personne possédée brillait dans le noir. Enfin bref... C'est une des petites erreurs que j'ai pu relever.
mais ces détails arrivent à passer inaperçu dans la flopée d'informations et de personnages que l'on découvre ou redécouvre avec plaisir.
A ceux qui critiquent inlassablement l'héroïne "parfaite :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Non elle n'est pas parfaite, elle a eu des coups de déprime, des moments où elle était prête à tout abandonner, aspects confirmés par le coup de blouse dans le tome. SAM sait faire taire les mauvaises langues =}

Je pense qu'une cinquantaine de pages n'auraient pas été de trop afin de mieux expliquer certaines choses
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme les pensées des amis prisonniers de leur corps ou ce qu'à voulu dire Chem dans le corps de Bel
La Pierre Vivante qui se trouve être AutreMonde, ça passe (c'est un peu gros, mais ça passe pour moi grâce à un bon fou rire. La boucle est bouclée comme on dit le premier tome permet la résolution du dernier = ] ), mais encore que je n'ai pas compris le fait qu'elle ait pris l'apparence de Tara. Et si c'est l'âme d'AutreMonde comment se fait-il qu'il existe plusieurs pierre vivante ? (âme séparée en plusieurs morceaux ? Ce qui expliquerait le fait qu'elle puisse quitter son enveloppe corporelle sans que celle-ci ne se dégrade.
La Pierre Vivante aurait pu livrer Magister que ce soit pour ses "beaux et gentils amis" ou par simple vengeance.

A ceux qui l'ont lu, en ce qui concerne Magister:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Selenba a ricané lorsque la supposition que Daril Kratus soit Magister, a été proposé, mais n'avait-elle pas déjà rigolé (ou été dégoutée) la fois où il lui avait montré son véritable visage (confère un tome précédent où il parle aussi de la pitié de Selena) ? C'est l'idée que je me suis faite. SAM nous a donné son identité, à bon entendeur.

Si Magister est considéré comme un héros aux yeux des humains, et que l'on efface tout de leur mémoire, alors il redevient l'ennemi public numéro 1. CQFD

Je trouve que de tous les livres de la dodécalogie, c'est le tome le plus gnangnan enfin celui qui traite le plus d'amour, encore et encore
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cal et Tara, Fabrice et Moineau, Fafnir et Sylver, Robin/V'ala/Sael Lisbeth et Various, T'avila et Daril, Magister et Selena, Séné et Xandiar, Mar et Archange, Demiderius et Sanhexia/ELeanora, les elfes en général, et enfin Chem et Charm bien que ce dernier couple ne soit que cité.)
Contrairement à beaucoup de monde je préfère que Robin soit avec Sael, ça arrange tout. Il l'a connaît depuis 2 mois, ce qui est d'autant plus suffisant pour une relation que ce sont des elfes ^^ . Personnellement je n'aurai pas aimé qu'il finisse avec V'ala, cela aurait été trop simple et n'aurait pas coïncidé avec la personnalité de Robin. Et je n'apprécie pas spécialement l'elfe violette. Alors qu'une elfe sincère et naïve sur les bords dans le magicgang ne me dérange pas le moins du monde. En plus si elle est gaffeuse, elle apporte de nouvelles perspectives dans ce groupe qui devient peut être trop diplomate et intelligent ? Je les aime bien tels qu'ils sont mais ça pourrait être sympa.

Je trouve l'épilogue trop court, certaines phrases semblent résumer des paragraphes entiers qui aurait été intéressants (mais bon c'est le principe même de l'épilogue et peut être que ce sera développé dans le prochain cycle, qui sait ? SAM nous réserve assurément de belles surprises) = Merci pour tous les bons moments passés, Tara est et restera pour longtemps ma série romanesque préférée.
La toute fin est magnifique, l'auteure a su trouver les quelques mots qu'il fallait, plus aurait été de trop (cela aurait pu décevoir mais cette belle ellipse qu'est un tome me comble). Pour moi, c'est la fin parfaite.

Je recommande chaudement cette série magistrale. Certes elle n'est pas forcément au goût de tout le monde, mais pour moi elle vaut largement le détour que ce soit pour l'histoire, le scénario, les valeurs, les gentils (qui ne le sont pas toujours), les méchants, les complots... ou l'humour tout simplement.
Par EliStrauss le 2015-09-21 16:24:45 Editer
J'ai été très déçu. L'histoire pour un dernier tome n'avait vraiment aucun intérêt, depuis le début les personnages affrontent des méchants supers puissants et effrayant et pourtant "l'ultime combat" se fait contre une planète! Je trouve ça ridicule. Pareil pour Magister que j'ai toujours aimé, il n'est plus que l'ombre de lui même, lui redoutable maître des Sangraves deviens le guignole de service! Pareil pour Selemba! Comment a t-elle pu se transformer en personnage si niais? Ok je mais ça sur le compte des hormones. La ce n'est que quelque exemples, mais tout les personnages autour de Tara ont évolué de manière déplorable (Mara, Eleanora, Cal, Robin, Lisbeth...).
Sinon il y a les histoires d'amours bidons aussi, je suis contre Tara / Cal et même si j'étais pour c'est quand même assez soulant d'avoir toutes les deux pages des crises de jalousies ou des "je te désire tellement, mais nous risquons de tout faire exploser".
L'humour, pourtant très présente dans les premiers tomes a disparu. Je n'ai pas éclater de rire une seule fois, à la limite j'ai du sourire deux trois fois.
Le style d'écriture a aussi régressé, le livre est fait pour être lu par des gamins de 12 ans là.
Et le pire reste la fin, j'ai continué TD pour une seule et unique raison qui a été très déçue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'identité de Magister, Daril? Mais quelle blague! Et puis le fait que cette question soit soulevé si légèrement!

Conclusion, j'ai perdu mon temps à lire cette série.
Ah oui, et lire une suite avec un Cal totalement métamorphosé? Jamais.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Margaux13500 le 2016-04-08 14:41:05 Editer
J'adore la sensation de familiarité que j'ai quand je replonge dans un tome de Tara, et je me disais que c'était la dernière fois en lisant celui-ci. Je m'attendais à un tome épique, à une fin en apothéose, et sur ce point-là, j'ai été assez déçue. J'ai apprécié toute ma lecture, mais je ne trouve pas que ce tome-ci fasse plus "dernier tome" que les autres. Je pensais que tout se conclurait avec Magister, mais non, le mystère continue à régner sur ce point-là, alors il n'y a plus qu'à lire la nouvelle saga...
Par lolosister le 2016-04-08 09:27:23 Editer
j'ai adoré cette série de tara duncan et j'attends avec impatience la série tara et cal!!! bravo a sophie audoin-mamikonian pour cette réussite!!!!!!
Par Angelique16 le 2016-04-05 18:37:33 Editer
Angelique16 Or
J'ai du mal à me dire que c'est le dernier tome, même si il y a le 2e cycle. Lors des 10 et 11 je trouvais que la série s'essoufflait, je n'avais plus le même plaisir à les lire, mais celui-ci est très bon. On retrouve ce qui a fait le succès de la série, l'humour, les combats etc.
J'ai apprécié que Tara aie enfin "besoin d'aide", qu'elle ne soit plus l'héroine parfaite mais quelqu'un de plus normal.
Cependant, pour moi le problème vient de la fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
ça fait je ne sais pas combien de tomes qu'on dit que "la comète peut tous nous tuer" "on va tous mourir", et bla bla bla, et là la Pierre Vivante est en fait Autremonde !
Beaucoup trop simple à mon goût mais cela n'enlève pas beaucoup à la qualité du roman.
L'intrigue autour des elfes est très bonne, les scènes sur Terre aussi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quant à l'identité de Magister: Daris, je n'y crois pas du tout !! Je ne sais pas, il ne me semble pas avoir la carrure d'un méchant tel que Magister (du moins comme je le vois dans ma tête...). Si c'est vraiment lui... euh... sans commentaire.
Je trouve qu'il clôt parfaitement bien la série. Les intrigues politiques sont sympas à suivre, aussi, on voit que TD évolue, comme ses lecteurs, grandit.
Par Ice-Queen le 2016-03-28 17:52:29 Editer
Ice-Queen Or

J’avais envie de lire ce livre depuis un bon moment, mais beaucoup de temps s’est écoulé entre la sortie et le moment où j’ai pu l’acquérir.

Nous retrouvons Tara et le Magicgang pour une nouvelle aventure qui clôture le premier cycle de cette incroyable saga.
Cette fois-ci, l’ennemi le plus à craindre n’est pas Magister ni même un démon sanguinaire, mais ni plus ni moins qu’une comète « avaleuse d’âmes » et destructrice de mondes, tirant sa puissance des âmes démoniaques. Comment Tara, la seule sortcelière capable de rivaliser en puissance avec cette arme hors du commun, fera-t-elle pour remporter cet ultime combat ?

Je redoutais tout même la lecture de ce douzième opus depuis que je sais qu’il y a un second cycle. J’avais peur de ne pas avoir de réponses à mes questions et que cela traine un peu en longueur…
Effectivement, j’ai constaté que l’histoire était lente à démarrer et que certains passages se faisaient un peu longuets, voire pas vraiment utiles.
Malgré tout, j’ai trouvé ce douzième opus bien meilleur que le onzième lors duquel je m’étais franchement ennuyée.

Ce que j’ai le plus apprécié c’est l’évolution de Tara. Elle est vraiment différente ici, bien plus mature. Il n’y a plus ce côté « super héroïne intouchable » qui m’agaçait parfois. Tara doute beaucoup et se pose beaucoup de questions.
J’ai été agréablement surprise par Mara et Jar. Fabrice m’horipile toujours autant avec ses charades… Par contre, Selenba était un peu trop « normale » à mon goût et Magister pas assez persévérant, mais je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a anguille sous roche!
La relation entre Cal et Tara est sincère et profonde, mais j’avoue que parfois j’en avais un peu marre qu’ils parlent sans cesse de leur petit « souci ».

En ce qui concerne l’histoire, même si elle n’était pas d’une grande originalité et que j’ai trouvé le dénouement un peu trop facile, c’était tout de même divertissant et agréable. Je lirai le second cycle, tout du moins le début, en espérant une évolution.
J’ai bien aimé découvrir enfin ce qu’était réellement la pierre vivante et pourquoi elle avait tant de pouvoir. J’ai aussi apprécié en apprendre davantage sur le passé des elfes, leurs coutumes et mode de vie.
Par contre, je regrette de ne pas avoir le fin mot de l’histoire concernant Magister ! On a bien une piste à la fin, mais honnêtement je ne sais pas que croire, car même Tara semble dubitative. J’espère que nous connaîtrons son identité avec certitude dans le second cycle…

J’allais oublier ! C’était un vrai plaisir de retrouver l’humour explosif de Sophie Audouin-Mamikonian. Elle a toujours une anecdote pour nous faire sourire, même dans les notes de bas de page !

En résumé, malgré quelques longueurs, le manque de révélations importantes pour une fin de cycle et quelques petits détails qui m’ont agacée, c’était tout de même une lecture agréable. Je n’étais pas franchement persuadée de lire le second cycle, mais j’ai apprécié l’évolution de Tara et le synopsis de Tara et Cal m’a tout de même convaincu donc on verra bien ce que cela donnera !
Par Galaxie le 2016-03-21 13:21:57 Editer
Une série quelque peu enfantine me fois mais très bien coordonnée et addictive. Je sais qu'on utilise ce terme pour presque tout les bouquins mais pour celui-ci c'est vrai ☺
Par sedoure le 2016-03-16 19:39:19 Editer
J'ai parfois eu un peu de mal à suivre car je lis trop vite et saute des détails. C'est pour ça que quand je relis les tomes je (re)découvre des passages que j'avais zapés.
J'ai bien aimé ce tome mais la fin ma laisser sur ma faim: j'ai l'impression qu'il fallait absolument caser tous le monde ensemble !
L'humour est toujours aussi présent: je rigolais comme une folle toute seule dans ma chambre en lisant (mon entourage ne s'inquiète plus pour ma santé mentale).
J'adore vraiment les personnages ils ont tous des côtés attachants et des côtés détestables.
Je ne suis pas déçue de ce dernier tome. En ayant lu les commentaire, je me suis préparé au pire, qui n'est pas venu.
Tara Duncan est et restera une de mes série préférée et j'adorerais et redoute de la voir adaptée au cinéma...
Rien est encore sûr de toute façon !
Par DarkBird le 2016-03-10 18:08:51 Editer
Une fin magnifique pour une série magnifique!
Que demander d'autre à part la suite?
Par DarkBird le 2016-03-10 18:05:29 Editer
Une série magnifique à fin magnifique!
que demander de mieux à part la suite?
Par Lucifer666 le 2016-02-23 21:41:26 Editer
Lucifer666 Or
J'ai été un peu déçue par cette fin... je m'attendais pas du tout à ça !
Je trouve que pendant la chasse aux objets démoniaque on s'ennuie un peu, ça redevient intéressant quand ils arrivent tous sur Daovor.
Et puis la fin ou tout il est bon et tout il est merveilleux bon hein...
Sinon ça reste dans l'ensemble une série à lire !
Par Ombi37 le 2016-02-06 14:24:49 Editer
Et voilà. Je l'ai fini. J'en reste encore toute retournée par cette fin si "magique" !!! Les personnages sont si bien décris que l'on se croirait devant un film ! Ce roman nous montre bien que les valeurs morales telles que l'amitié et l'amour sont fondamentale pour vivre en paix avec soi même !!!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.