Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.8
Créativité 8.5
Personnages 8.9
Humour 8.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Wazabi le 28-07
Tout est-il perdu ? Tara est épuisée. La puissance de sa terrible magie la met en première ligne pour lutter contre la comète qui tente toujours de dévaster les planètes démons et d'en collecter les âmes.
Lentement, mais sûrement, les sorceliers plient sous les assauts incessants.
Et les choses se compliquent, lorsque la reine des elfes est assassinée dans le Palais de Tingapour. Qui veut empêcher la reine de parler, et pourquoi ?
Sans compter que l'histoire d'amour entre Tara et Cal est suffisamment fragile pour que la jeune femme doute. Robin parviendra-t-il à reconquérir le cœur de la belle héritière ?

Envoyés en mission dans l'espace profond, Tara, le magicgang, mais aussi Archange, Maître Chem, Mourmur Duncan, Mara ou Selenba, vont déterrer un secret enfoui depuis plus de cinq mille ans.
Par une ironie du sort, Tara sera-t-elle sauvée par son pire ennemi Magister ? Ou alors est-ce encore un coup tordu du Sangrave pour dominer l'univers ?

L'ultime combat vient de commencer. Et tous ne survivront pas.

Extraits

Ajouté par Wazabi le 21-09
Fabrice surgit d'un couloir latéral, également sous sa forme bestiale.
- Chérie ? Tara ? Tout va bien ?
- C'est gentil de m'appeler chéri, répondit Cal, mais on avait dit qu'on resterait discrets !
- Ah, ah, très drôle, grogna Fabrice. Tu sais très bien que je parlais à Moineau.
Bien qu'en train de courir, Cal posa théâtralement les mains sur sa poitrine.
- Je suis foudroyé par la déception, moi qui croyait être le seul dans ton cœur !

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par loana585 le 2014-10-04 16:09:09 Editer
Une couverture époustouflante à l'image de ce dernier tome. Il faut dire que je redoutais vraiment ce livre car il marque la fin des "véritables" aventures de Tara étant donné que le deuxième cycle sera plus centré sur nos autres personnages adorés (En l'occurrence Cal pour le premier tome et qu'elle révélation ! J'ai du relire par trois fois le résumé afin que je sois certaine de ce qui été marqué. Mais je m'égare)
Quelques détails sont assez incohérents avec les autres tomes
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je croyais pourtant que toute la personne possédée brillait dans le noir. Enfin bref... C'est une des petites erreurs que j'ai pu relever.
mais ces détails arrivent à passer inaperçu dans la flopée d'informations et de personnages que l'on découvre ou redécouvre avec plaisir.
A ceux qui critiquent inlassablement l'héroïne "parfaite :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Non elle n'est pas parfaite, elle a eu des coups de déprime, des moments où elle était prête à tout abandonner, aspects confirmés par le coup de blouse dans le tome. SAM sait faire taire les mauvaises langues =}

Je pense qu'une cinquantaine de pages n'auraient pas été de trop afin de mieux expliquer certaines choses
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme les pensées des amis prisonniers de leur corps ou ce qu'à voulu dire Chem dans le corps de Bel
La Pierre Vivante qui se trouve être AutreMonde, ça passe (c'est un peu gros, mais ça passe pour moi grâce à un bon fou rire. La boucle est bouclée comme on dit le premier tome permet la résolution du dernier = ] ), mais encore que je n'ai pas compris le fait qu'elle ait pris l'apparence de Tara. Et si c'est l'âme d'AutreMonde comment se fait-il qu'il existe plusieurs pierre vivante ? (âme séparée en plusieurs morceaux ? Ce qui expliquerait le fait qu'elle puisse quitter son enveloppe corporelle sans que celle-ci ne se dégrade.
La Pierre Vivante aurait pu livrer Magister que ce soit pour ses "beaux et gentils amis" ou par simple vengeance.

A ceux qui l'ont lu, en ce qui concerne Magister:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Selenba a ricané lorsque la supposition que Daril Kratus soit Magister, a été proposé, mais n'avait-elle pas déjà rigolé (ou été dégoutée) la fois où il lui avait montré son véritable visage (confère un tome précédent où il parle aussi de la pitié de Selena) ? C'est l'idée que je me suis faite. SAM nous a donné son identité, à bon entendeur.

Si Magister est considéré comme un héros aux yeux des humains, et que l'on efface tout de leur mémoire, alors il redevient l'ennemi public numéro 1. CQFD

Je trouve que de tous les livres de la dodécalogie, c'est le tome le plus gnangnan enfin celui qui traite le plus d'amour, encore et encore
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cal et Tara, Fabrice et Moineau, Fafnir et Sylver, Robin/V'ala/Sael Lisbeth et Various, T'avila et Daril, Magister et Selena, Séné et Xandiar, Mar et Archange, Demiderius et Sanhexia/ELeanora, les elfes en général, et enfin Chem et Charm bien que ce dernier couple ne soit que cité.)
Contrairement à beaucoup de monde je préfère que Robin soit avec Sael, ça arrange tout. Il l'a connaît depuis 2 mois, ce qui est d'autant plus suffisant pour une relation que ce sont des elfes ^^ . Personnellement je n'aurai pas aimé qu'il finisse avec V'ala, cela aurait été trop simple et n'aurait pas coïncidé avec la personnalité de Robin. Et je n'apprécie pas spécialement l'elfe violette. Alors qu'une elfe sincère et naïve sur les bords dans le magicgang ne me dérange pas le moins du monde. En plus si elle est gaffeuse, elle apporte de nouvelles perspectives dans ce groupe qui devient peut être trop diplomate et intelligent ? Je les aime bien tels qu'ils sont mais ça pourrait être sympa.

Je trouve l'épilogue trop court, certaines phrases semblent résumer des paragraphes entiers qui aurait été intéressants (mais bon c'est le principe même de l'épilogue et peut être que ce sera développé dans le prochain cycle, qui sait ? SAM nous réserve assurément de belles surprises) = Merci pour tous les bons moments passés, Tara est et restera pour longtemps ma série romanesque préférée.
La toute fin est magnifique, l'auteure a su trouver les quelques mots qu'il fallait, plus aurait été de trop (cela aurait pu décevoir mais cette belle ellipse qu'est un tome me comble). Pour moi, c'est la fin parfaite.

Je recommande chaudement cette série magistrale. Certes elle n'est pas forcément au goût de tout le monde, mais pour moi elle vaut largement le détour que ce soit pour l'histoire, le scénario, les valeurs, les gentils (qui ne le sont pas toujours), les méchants, les complots... ou l'humour tout simplement.
Par Louuise le 2014-09-21 17:10:53 Editer
Louuise Or
Cette superbe série s'achève!
Même si j'ai trouver que l'action se dérouler surtout d'un point de vue politique, a faire des rechercher etc... je trouve que ça manquer un peu de combat et d'action. Je suis déçu de ne pas connaître l'identité de Magister, je trouve la fin un peu bâcler et l'épilogue ne se distinguer pas vraiment de la fin du dernier chapitre. On ne vois pas ce que Tara devenait par la suite (même si une nouvelle série devrait apparaître et nous raconter la suite) enfin dans l'ensemble la fin est un peu brouillon. Sinon on voit quand même pas mal de nouveau éléments apparaître (heureusement c'est ce qui re donne un peu de souffle a cette histoire).
Spoiler(cliquez pour révéler)
On nous annonce que Tara est enceinte mais on ne sait même pas si elle a coucher avec Cal on sait juste que Autremonde lui prend sa magie.

Donc voilà bilan mitiger sur ce dernier tome et je suis un peu déçu.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Maylis9 le 2014-11-28 21:16:22 Editer
Une super super fin pour le premier cycle, toujours raconté avec humour, mais ce tome fini -comme beaucoup de fois- sur un coup de grâce et on a qu'une hâte, lire la suite !
Par Philla le 2014-11-27 22:09:32 Editer
J'aurais attendu 2 mois avant de l'ouvrir et de me plonger dans le dernier tome des aventures de Tara et du magicgang dans l'espoir de le dévorer encore plus après autant d'attente, seulement je ne sais pas si au final, ça été positif ou non.

Je suis un peu déçu. J'ai eu l'impression de lire un gros schmilblick. Trop d'infos tue l'infos. Trop de problèmes à la fois (quoi que c'est comme d'habitude) et Tara qui continue de m'exaspérer à être si parfaite. Ensuite, j'ai attendu et attendu et re-attendu la scène super méga giga entre Cal et Tara qui n'est...jamais venue. Et que dire de Magister ? Bah, je n'ai rien comprit. C'est qui à la fin ? Il aurait peut-être fallu l'écrire en gros pour qu'on comprenne enfin qui c'est, car je crois qu'on est un peu trop à ne pas avoir capté. Et pour continuer dans les petits (gros) défauts de ce dernier tome, je m'attendais à autre chose qu'à une happy-end pareil...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout le monde en couple, même pas une toute petite perte, rien, nada...

Sinon, dans le positif, c'est que l'humour est une fois de plus bien présent et que c'est un peu pour ça que Tara est si fièrement dans ma liste de diamant. L'intrigue et les scènes d'actions sont quand même très bien ficelés et évidemment, j'ai eu des énormes sourires niais devant les scènes trop choupinou chou entre Cal et Tara...

Enfin bref. J'ai quand même adoré ce tome et j'attend avec impatience le second cycle !
Par aureane le 2014-11-27 19:28:39 Editer
Il n'y a qu'un seul mot à dire : WAOUUUUHHH!!!!!!
Quelle magnifique fin!!!
Par Laure28 le 2014-11-24 06:55:47 Editer
J'ai adoré cette série du début a la fin, et je dois remercier Sophie Audouin-Mamikonian pour ça.

Je conseille cette dodecalogie a tous ceux qui aime la lecture fantastique.

Je n'arrive toujours pas a croire que c'est la fin !!!
Une chance qu'il va y avoir une autre série ;)

Merci, SAM, pour ces 12 livres totalement incroyables :)
Par Rousse-et-folle le 2014-11-23 15:00:37 Editer
Rousse-et-folle Or
Ce dernier tome a été, comme les précédents, une incroyable histoire à lire. J'ai presque la larme à l'œil à la fin, parce ben justement, c'était la fin. Et même si je sais qu'il y aura un cycle sur Cal, c'est quand même un peu la fin d'un époque :')
Bref j'ai adoré ce tome 12, je trouve qu'il est plus intéressant que les tomes 9-10-11 qui selon moi, devenaient vachement tordus et moins drôles. Là, j'ai retrouvé tout l'humour que SAM met dans ses aventures, et j'ai rigolé du début à la fin, que ce soit à cause de l'ironie, des situations complètement loufoques, des personnages barrés ou juste des répliques drôles.

J'ai vu que beaucoup de monde ne sait pas qui est Magister... pourtant Sophie a bien dit, sur les réseaux sociaux, qu'elle avait révélé son identité, mais qu'il fallait chercher et la trouver !
Personnellement, j'ai compris qui est Magister. Je m'en doutais depuis plusieurs tomes, et vers la fin du livre, il est écrit une phrase qui me l'a confirmé. A bon entendeurs, relisez le tome et vous saurez ;) !!
Par lovangel le 2014-11-23 04:46:31 Editer
Perso, j'ai bien aimé ce dernier tome. Tant au niveau de l'humour, que des péripéties. Et les couples ne m'ont pas dérangée du tout au contraire je trouve que ça aurait pu faire une belle fin s'il n'y aurait pas eu de 2e cycle. Le seul truc qui m'a vraiment déçue c'est de ne pas connaitre l'identité de Magister.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et pour ce qui est de Selenba et de Magister j'imagine qu'on va sans doute en savoir plus dans le 2e cycle (enfin ça je l'espère.....) Tout ce que j'espère c'est que ce ne sera pas à la fin du 2e cycle....
Par Clarinou le 2014-11-12 15:07:57 Editer
Voilà, le premier cycle de Tara est fini... :'(
Je ne sais pas quoi dire, cette série est tellement géniale ! Par contre je suis d'accord avec les précédents commentaires, il y a un peu trop "d'amour" avec tous les couples, ce qui est assez énervant.. Même si j'adore celui de Tara et Cal ! J'étais tellement heureuse quand ils ont commencé ensemble, parce que je n'aime pas vraiment Robin... Enfin, si, mais je trouve qu'il ne va pas avec Tara. C'est mon avis...
Sinon pour ce tome, il y a toujours autant d'humour, malgré toutes les choses qui se passent, où l'on a vraiment peur pour les personnages.
Au début, je n'avais pas envie de le lire, parce que je savais que c'était le dernier tome, que tout serait fini. Et il y a pas très longtemps, j'ai appris qu'il y avait un deuxième cycle !!!
A la fin, comme tous les tomes, il y a le résumer de celui d'après, donc du 2ème cycle, et alors là... Mais c'est quoi ça???? Y'a quelqu'un qui peut m'expliquer?? Comment elle peut dire ça sans rien nous dire avant sans aucun détail... C'est vraiment méchant, c'est horrible !! C'est juste pour qu'on soit obliger de lire la suite ^^
Par mama0785 le 2014-11-04 21:00:54 Editer
mama0785 Or
Alors là, je dois avouer que je suis déçue. Le livre se trouve dans ma liste d'or parce que tout le le reste de la collection y est, mais sinon...
Déjà, je trouve que l'auteur fait trop traîner les choses.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Attendre pendant douze tomes pour savoir qui est Magister puis finalement ne pas le savoir, c'est... rageant ! xD Raaaah et moi qui était persuadée depuis qu'on a entendu parlé de lui que Daril était Magister ! Elle a ruiné toutes mes hypothèses ! xD

Ensuite, je trouve qu'il ne se passe pas énormément de choses dans ce livre comparé aux précédents tomes.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé la relation entre Mara et Archange beaucoup trop précipitée, voir bâclée. Les deux tombent amoureux l'un de l'autre trop rapidement et d'un seul coup, c'est pas très crédible !

Certains personnages (comme Tara) m'horripilent. Je suis contente que le prochain cycle ne soit pas centré sur elle, parce que je n'aurai pas lu la suite.
Il y a quand même des points positifs comme le couple Tara/Cal que j'adore et le retour des charades de Fabrice (souveniiirs)
Je vais lire le prochain cycle, juste pour voir (et peut être savoir qui est Magister aussi x)), peut être que cela m'agacera moins si ce n'est pas Tara l'héroïne qui sait ?
Par CurlyFeathers le 2014-11-04 15:14:11 Editer
Je ne sais pas quoi dire sur ce dernier tome.
Il est tout simplement genial.
Il se passe tellement de truc, que c'est parfois dur a suivre!
J'ai hurlé de rire, c'est incroyable comment l'auteur réussi a nous plonger dans cet univers aussi fou que fascinant!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne sais vraiment pas comment ils sont encore vivant... Bien sur, je suis très contente que la Pierre Vivante les aies sauvé, mais deja que ca fait beaucoup, je trouve ca beaucoup trop happy ending. Surtout qu'on a pas de nouvelles de Magister, on nous laisse tout simplement comme ca, de meme pour l'ex Mari de Lisbeth. On nous balance ca comme ca! Le pire je trouve, c'est ce "resumé" du prochain livre. Tara ENCEINTE? Non mais on se calme! Ca va beaucoup trop vite et loin! Par contre le prochain tome se nommant "Caliban Dal Salan" ca me plait énormément!
Un top pour moi, malgré certaines petites "erreur" ou choses pas super comprehensible, notamment la difference d'age entre Mara et Tara et une partie du resumé... Et je dois aussi dire que pour un livre quand meme pour les enfants, il y a beaucoup d'allusions et autres, et parfois ce ne sont meme plus des allusions!
Pour finir sur une note joyeuse, la couverture est magnifique, chose que j'apprécie énormément, les couvertures des premiers tomes n'étant pas forcement très beau!
Voila voila, je le conseill malgré tout a ceux qui ne l'ont pas encore lu!
Par Ambre64 le 2014-11-02 19:53:38 Editer
Ce tome signe la fin d'une merveilleuse saga qui nous aura vraiment régaler avec son juste équilibre d'action, de magie, d'amour et d'humour !
Cela a été une véritable expérience de plonger avec Tara et le magicgang dans cet univers magique, et je ne regrette absolument pas d'avoir commencé cette saga et je la conseille même vraiment !!
Tous les personnages sont super attachants et tellement drôle et l'écriture de SAM super agréable ... bref une superbe saga (pour ma part :D)

Mais je dois dire que ce tome là en particulier -et les derniers en générale- m'ont déçue!
Je n'est pas réussit à retrouver ce qui faisait mon bonheur dans les tomes du début.
J'ai plutôt eu l'impression que l'histoire perdait son sens, s'essouflait pour dévié vers quelque chose de plus tirer par les cheveux et de beaucoup plus complexe avec cette comète mangeuse d'âmes - même si c'est vrai que ça apporte une occasion supplémentaire d'avoir de l'action-!

Pour ce qui est de l'action dans ce tome justement j'ai trouver qu'il en manquer... au profit d'une grande attention aux histoires de couples de tous les personnages - ce qui fait quand même beaucoup et du coup on se lasse un peu-.

Après j'ai réussit à me faire à la relation de Tara et Cal
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais j'ai vraiment trouvé ça bizarre que tout au long du livre ils ne pensent qu'à se sauté dessus .. ça en devient presque comique à la fin xD

Sinon la chute
Spoiler(cliquez pour révéler)
-avec la Pierre Vivante qui est l'âme d'AutreMonde qui sauve tout le monde en délivrant la comète et en résolvant tout les problèmes-
est à mon goût trop simple et trop facile mais pourquoi pas si ça avait été un peu plus développer.

Pour l'épilogue pareil, j'aurai bien aimé qu'il dure un peu plus !
Et pour l'annonce de la nouvelle saga .. j'attends avec impatience de voir parce que ça me semble ouf aussi xD

Mais le pire pour moi ça a été de ne pas savoir qui est
Magister ... ça faisait 12 tomes qu'on attendait ça et l'échéance est encore repoussé- même si quelques hypothèses sont soulevés-

Gros point positif de ce tome c'est le fait que Tara nous apparaît beaucoup plus "normale", elle quitte son rôle d’héroïne parfaite que rien n'atteint et ça j'ai trouvé ça très sympa ... ça nous la rend beaucoup plus crédible :P

Bref tout ça semble énorme et peut donner une mauvaise impression de cette saga et ce n'est pas du tout ce que je veux !!
Alors je vais finir en disant que ce ne sont que quelques petites taches d'ombres sur le superbe voyage qui vous attends si vous décidez de vous lancer dans l'aventure... ce que je vous conseille vivement ... elle en faut largement la peine !!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.