Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7
Créativité 8.3
Personnages 8.6
Humour 8.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Tara Duncan, Tome 12 : L'ultime combat

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Wazabi le 28-07-2014
Tout est-il perdu ? Tara est épuisée. La puissance de sa terrible magie la met en première ligne pour lutter contre la comète qui tente toujours de dévaster les planètes démons et d'en collecter les âmes.
Lentement, mais sûrement, les sorceliers plient sous les assauts incessants.
Et les choses se compliquent, lorsque la reine des elfes est assassinée dans le Palais de Tingapour. Qui veut empêcher la reine de parler, et pourquoi ?
Sans compter que l'histoire d'amour entre Tara et Cal est suffisamment fragile pour que la jeune femme doute. Robin parviendra-t-il à reconquérir le cœur de la belle héritière ?

Envoyés en mission dans l'espace profond, Tara, le magicgang, mais aussi Archange, Maître Chem, Mourmur Duncan, Mara ou Selenba, vont déterrer un secret enfoui depuis plus de cinq mille ans.
Par une ironie du sort, Tara sera-t-elle sauvée par son pire ennemi Magister ? Ou alors est-ce encore un coup tordu du Sangrave pour dominer l'univers ?

L'ultime combat vient de commencer. Et tous ne survivront pas.

Extraits

Ajouté par Wazabi le 21-09-2014
Fabrice surgit d'un couloir latéral, également sous sa forme bestiale.
- Chérie ? Tara ? Tout va bien ?
- C'est gentil de m'appeler chéri, répondit Cal, mais on avait dit qu'on resterait discrets !
- Ah, ah, très drôle, grogna Fabrice. Tu sais très bien que je parlais à Moineau.
Bien qu'en train de courir, Cal posa théâtralement les mains sur sa poitrine.
- Je suis foudroyé par la déception, moi qui croyait être le seul dans ton cœur !

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par loana585 le 2014-10-04 16:09:09 Editer
Une couverture époustouflante à l'image de ce dernier tome. Il faut dire que je redoutais vraiment ce livre car il marque la fin des "véritables" aventures de Tara étant donné que le deuxième cycle sera plus centré sur nos autres personnages adorés (En l'occurrence Cal pour le premier tome et qu'elle révélation ! J'ai du relire par trois fois le résumé afin que je sois certaine de ce qui été marqué. Mais je m'égare)
Quelques détails sont assez incohérents avec les autres tomes
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je croyais pourtant que toute la personne possédée brillait dans le noir. Enfin bref... C'est une des petites erreurs que j'ai pu relever.
mais ces détails arrivent à passer inaperçu dans la flopée d'informations et de personnages que l'on découvre ou redécouvre avec plaisir.
A ceux qui critiquent inlassablement l'héroïne "parfaite :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Non elle n'est pas parfaite, elle a eu des coups de déprime, des moments où elle était prête à tout abandonner, aspects confirmés par le coup de blouse dans le tome. SAM sait faire taire les mauvaises langues =}

Je pense qu'une cinquantaine de pages n'auraient pas été de trop afin de mieux expliquer certaines choses
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme les pensées des amis prisonniers de leur corps ou ce qu'à voulu dire Chem dans le corps de Bel
La Pierre Vivante qui se trouve être AutreMonde, ça passe (c'est un peu gros, mais ça passe pour moi grâce à un bon fou rire. La boucle est bouclée comme on dit le premier tome permet la résolution du dernier = ] ), mais encore que je n'ai pas compris le fait qu'elle ait pris l'apparence de Tara. Et si c'est l'âme d'AutreMonde comment se fait-il qu'il existe plusieurs pierre vivante ? (âme séparée en plusieurs morceaux ? Ce qui expliquerait le fait qu'elle puisse quitter son enveloppe corporelle sans que celle-ci ne se dégrade.
La Pierre Vivante aurait pu livrer Magister que ce soit pour ses "beaux et gentils amis" ou par simple vengeance.

A ceux qui l'ont lu, en ce qui concerne Magister:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Selenba a ricané lorsque la supposition que Daril Kratus soit Magister, a été proposé, mais n'avait-elle pas déjà rigolé (ou été dégoutée) la fois où il lui avait montré son véritable visage (confère un tome précédent où il parle aussi de la pitié de Selena) ? C'est l'idée que je me suis faite. SAM nous a donné son identité, à bon entendeur.

Si Magister est considéré comme un héros aux yeux des humains, et que l'on efface tout de leur mémoire, alors il redevient l'ennemi public numéro 1. CQFD

Je trouve que de tous les livres de la dodécalogie, c'est le tome le plus gnangnan enfin celui qui traite le plus d'amour, encore et encore
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cal et Tara, Fabrice et Moineau, Fafnir et Sylver, Robin/V'ala/Sael Lisbeth et Various, T'avila et Daril, Magister et Selena, Séné et Xandiar, Mar et Archange, Demiderius et Sanhexia/ELeanora, les elfes en général, et enfin Chem et Charm bien que ce dernier couple ne soit que cité.)
Contrairement à beaucoup de monde je préfère que Robin soit avec Sael, ça arrange tout. Il l'a connaît depuis 2 mois, ce qui est d'autant plus suffisant pour une relation que ce sont des elfes ^^ . Personnellement je n'aurai pas aimé qu'il finisse avec V'ala, cela aurait été trop simple et n'aurait pas coïncidé avec la personnalité de Robin. Et je n'apprécie pas spécialement l'elfe violette. Alors qu'une elfe sincère et naïve sur les bords dans le magicgang ne me dérange pas le moins du monde. En plus si elle est gaffeuse, elle apporte de nouvelles perspectives dans ce groupe qui devient peut être trop diplomate et intelligent ? Je les aime bien tels qu'ils sont mais ça pourrait être sympa.

Je trouve l'épilogue trop court, certaines phrases semblent résumer des paragraphes entiers qui aurait été intéressants (mais bon c'est le principe même de l'épilogue et peut être que ce sera développé dans le prochain cycle, qui sait ? SAM nous réserve assurément de belles surprises) = Merci pour tous les bons moments passés, Tara est et restera pour longtemps ma série romanesque préférée.
La toute fin est magnifique, l'auteure a su trouver les quelques mots qu'il fallait, plus aurait été de trop (cela aurait pu décevoir mais cette belle ellipse qu'est un tome me comble). Pour moi, c'est la fin parfaite.

Je recommande chaudement cette série magistrale. Certes elle n'est pas forcément au goût de tout le monde, mais pour moi elle vaut largement le détour que ce soit pour l'histoire, le scénario, les valeurs, les gentils (qui ne le sont pas toujours), les méchants, les complots... ou l'humour tout simplement.
Par EliStrauss le 2015-09-21 16:24:45 Editer
J'ai été très déçu. L'histoire pour un dernier tome n'avait vraiment aucun intérêt, depuis le début les personnages affrontent des méchants supers puissants et effrayant et pourtant "l'ultime combat" se fait contre une planète! Je trouve ça ridicule. Pareil pour Magister que j'ai toujours aimé, il n'est plus que l'ombre de lui même, lui redoutable maître des Sangraves deviens le guignole de service! Pareil pour Selemba! Comment a t-elle pu se transformer en personnage si niais? Ok je mais ça sur le compte des hormones. La ce n'est que quelque exemples, mais tout les personnages autour de Tara ont évolué de manière déplorable (Mara, Eleanora, Cal, Robin, Lisbeth...).
Sinon il y a les histoires d'amours bidons aussi, je suis contre Tara / Cal et même si j'étais pour c'est quand même assez soulant d'avoir toutes les deux pages des crises de jalousies ou des "je te désire tellement, mais nous risquons de tout faire exploser".
L'humour, pourtant très présente dans les premiers tomes a disparu. Je n'ai pas éclater de rire une seule fois, à la limite j'ai du sourire deux trois fois.
Le style d'écriture a aussi régressé, le livre est fait pour être lu par des gamins de 12 ans là.
Et le pire reste la fin, j'ai continué TD pour une seule et unique raison qui a été très déçue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'identité de Magister, Daril? Mais quelle blague! Et puis le fait que cette question soit soulevé si légèrement!

Conclusion, j'ai perdu mon temps à lire cette série.
Ah oui, et lire une suite avec un Cal totalement métamorphosé? Jamais.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ombi37 le 2016-02-06 14:24:49 Editer
Et voilà. Je l'ai fini. J'en reste encore toute retournée par cette fin si "magique" !!! Les personnages sont si bien décris que l'on se croirait devant un film ! Ce roman nous montre bien que les valeurs morales telles que l'amitié et l'amour sont fondamentale pour vivre en paix avec soi même !!!
Par MissChase le 2016-01-22 21:35:53 Editer
MissChase Or
L'histoire est très bien, même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début. Les personnages sont sympas, même si ils ont beaucoup changés et qu'ils pouvaient être agaçants. J'ai beaucoup aimé.
Par mickaela le 2016-01-19 15:43:30 Editer
Un livre que j'ai adoré du début a la fin.
Avec beaucoup d’humour comme d'habitude.
Et le résumer du tome suivant que j'ai du relire plusieurs fois pour être sur.
Spoiler(cliquez pour révéler)
le moment entre Betty et jar ma vraiment plus je mis attendais pas du tout
Par magalie91 le 2016-01-12 17:47:30 Editer
magalie91 Or
Ce dernier tome est tellement bien !!! Mais il me laisse tout de même sur ma fin sur ce qui concerne la question eternelle et incontournable de cette série: qui est Magister?! J'ai quelques suppositions mais rien de très concret. Or, j'aurais aimé avoir du concret.
Par Ellana06 le 2015-12-27 18:46:37 Editer
J'ai été vraiment déçue par ce livre, par bien des points qui m'avaient titillées dans les tomes précédents sans pour autant êtres aussi exacerbés que dans celui-là. En effet, je trouve que le style d'écriture laisse vraiment à désirer, parce que parler en langage SMS dans un livre n'est à mon goût pas digne d'un écrivain un tant soit peu doué, et les notes d'humour sont vraiment lourdes. De plus, le tant redouté Magister qui nous nargue depuis le premier tome avec son masque, n'est pas si pressé que ça de l'enlever puisque le tome 12 (du PREMIER CYCLE !) ne laisse pas même découvrir son identité. Vraiment à ne pas lire, si vous avez plus de 8 ans.
Par Libertee le 2015-12-27 14:33:24 Editer
L'ultime tome d'une saga magnifique. Un final grandiose, à la hauteur de l'auteur qui l'a écrit.
Taradicte un jour Taradicte toujours !!!
Par Amylove43 le 2015-12-27 12:21:11 Editer
Lire un Tara Duncan, c'est... Comment dire?

Horripilant.
Exaspérant.
Frustrant.
Génial.
Merveilleux...
AAAAAHHHH!!!!!

Brolk de Slurk, lire un Tara Duncan, ça reviens presque à du sadomasochisme: on est à bout de nerf, on en peut plus, on veut se rouler en boule à la fin de chaque chapitre lorsqu'on découvre que l'histoire monte en crescendo mais aussi en suspense, alors on ne se roule surtout pas en boule, on reste le regard fixé sur chaque mot, chaque lettre, articulant chaque syllabe tel un enfant de six ans apprenant à lire
Spoiler(cliquez pour révéler)
(ce que ma petite cousine faisait à voix haute par dessus mon épaule alors que je lisais le passage où Tara parle de morts, de souffrance, de complots, de meurtres et de guerre à Cal... Heureusement que ces parents n'ont pas fait attention!!)
attendant ce qui va se passer, fébrile, redoutant mais ayant hâte tout de même...
Par les crocs cariés de Gélisor.

Si je ne savais pas qu'il y avait une suite, je serais probablement entrain de faire une crise de nerfs en me frappant la tête contre la bibliothèque hétéroclite de ma chambre en me demandant pourquoi la fiction me semblait aussi dure que la réalité.

Moi qui avait lu la moitié de la saga d'un seul coup il y a quelques mois, je m'efforce à prendre mon mal en patience: pourtant, le tome suivant, Tara et Cal, que l'on m'a offert a Noël, semble me narguer de là où il est en ricanant devant mon air peu convaincu que j'ai eu reposant ce livre-ci tout en me demandant à quoi ressemblerait ma triste vie après ça. Alors, j'ai pris mon courage à deux mains et ai saisi La 5eme vague de Rick Yancey en évitant que mon regard tombe sur Tara et Cal.

Bon, je ne suis pas ici pour raconter ma vie, mais je veux que vous sachiez à quel point il est dur de finir un livre de Sam et de passer tout bonnement à autre chose alors que la suite est juste sous votre nez.
Pourquoi ne pas lire la suite alors?
Eh bien, parce qu'il faut que je me calme et parce que je réserve le plaisir de retrouver ces personnages et l'écriture de Sophie. Et aussi parce qu'étant donné que le livre suivant sort dans une putain d'année, il faut que je limite la durée de l'attente insoutenable qui sera la mienne.

Alors...
Le scénario est toujours... Whouah. En fait, tout s'enchaîne terriblement vite, en c'est une des rares choses que je reproche à SAM: elle a beaucoup trop de choses à raconter, du coup tout va vite, et quelqu'un qui, comme moi, lit non pas par chapitre mais par gros bloc (cent pages, pause, cinquante pages, pause, trois cents pages, FINI!) peut facilement se perdre. Pourtant, je suis quelqu'un qui peut se concentrer facilement sur sa lecture : je peux aussi bien lire dans un transport quelconque : une voiture, un car, un avion... Que dans un lieu insolite: bois, placard, et même un jour il m'est arrivé de lire lors d'une fête familiale alors qu'on avait réservé une salle, que la musique était à fond et qu'il faisait sombre (j'ai béni ma liseuse qui pouvait s'éclairer afin que je puisse lire même dans le noir le plus complet).
Lorsque je lis, je suis à l'affût du moindre détail pouvant me mettre sur la voie de ce qui sera la suite. Parfois, j'ai raison, et parfois je me gourre complètement ou tombe à côté. J'ébauche un sourire lorsque je comprends pourquoi je me suis trompée, ou alors je fronce les sourcils en cherchant l'explication.
Tout ça pour dire que malgré mon attention, il m'est arrivée de me perdre. C'est pourquoi je pense que SAM pourrait ajouter facilement quelques longueurs sans que son récit soit ennuyeux pour autant.

Voilà pour ce qui est de l'écriture et du scénario.

Un grand point fort: l'humour et les personnages.

Les aventures du Magicgang sont toujours aussi loufoques. Au travers des années, les protagonistes ont bien grandis et changés. Certains personnages, comme Cal, gagnent de l'importance dans le récit pour mon plus grand bonheur (j'ai attendu le couple Tara/Cal pendant longtemps, adorant Caliban dès le début et m'étant légèrement spoliée dans ma recherche d'informations si je devais, ou non, commencer la saga.)

Ça se fini en beauté (même si j'aurais adoré un combat final et badass avec tous les personnages en mode surpuissants... Mouah!) et j'ai littéralement dévoré ce dernier tome!

Je trouve cette saga formidable, et si vous voulez, voici mon conseille: douze tomes (pour le premier cycle, du moins XD) ça fait beaucoup, certes, mais rien que pour les moments de lecture délicieux que ça m'a apporté, je conseille vivement!

Étant donné que j'avais emprunté cette saga, je pense l'acheter dans son intégralité parce que j'ai bien envie de la relire, la, tout de suite, maintenant..

N'hésitez pas, foncez!

(Brolk, ce commentaire est le plus long que je n'ai jamais fait de ma vie, j'ai l'impression...)
Par louve34 le 2015-12-26 23:04:20 Editer
Une fin qui peut énerver des personnes mais qui je trouve convient parfaitement !
Par dark le 2015-12-23 01:04:43 Editer
Que dire..? Cette série est tellement géniale que je n'ai pas les mots pour exprimer cela,Tara Duncan a accompagné toute mon adolescence avec ses aventures, ses histoires d'amour, ses rebondissement, son humour! Surtout son humour, quand on lit Tara Duncan on est sûr de pleurer de rire à un moment donné! Ce dernier tome est TOP!
Par Mushu le 2015-12-20 23:35:30 Editer
"L'ultime combat" ? Moi je ne l'ai pas vu dans le livre...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.