Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.3
Créativité 8.5
Personnages 8.9
Humour 8.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Tara Duncan, Tome 12 : L'ultime combat

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par imya le 27-10-2014
Tout est-il perdu ? Tara Duncan est épuisée. La puis­sance de sa ter­ri­ble magie la met en pre­mière ligne pour lutter contre la comète qui tente tou­jours de dévas­ter les pla­nè­tes démons et d’en col­lec­ter les âmes. Lentement, mais sûre­ment, les sort­ce­liers plient sous les assauts inces­sants. Et les choses se com­pli­quent, lors­que la reine des elfes est assas­si­née dans le Palais de Tingapour. Qui veut empê­cher la reine de parler, et pour­quoi ? Sans comp­ter que l’his­toire d’amour entre Tara et Cal est suf­fi­sam­ment fra­gile pour que la jeune femme doute. Robin par­vien­dra-t-il à reconqué­rir le cœur de la belle héri­tière ?
Envoyés en mis­sion dans l’espace pro­fond, Tara, le magic­gang, mais aussi Archange, Maître Chem, Mourmur Duncan, Mara ou Selenba, vont déter­rer un secret enfoui depuis plus de cinq mille ans. Par une ironie du sort, Tara sera-t-elle sauvée par son pire ennemi, Magister ? Ou alors est-ce encore un coup tordu du Sangrave pour domi­ner l’uni­vers ?
L’ultime combat vient de com­men­cer. Et tous ne sur­vi­vront pas.
Dans ce der­nier volume de la pre­mière partie du cycle Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian nous régale de sa plume magis­trale et de son humour déca­pant pour nous faire vivre l’aven­ture finale de Tara la sort­ce­lière et du magic­gang. Mais ne vous fiez pas aux appa­ren­ces, Tara et ses amis n’ont pas fini de vous sur­pren­dre…

Extraits

Ajouté par Wazabi le 21-09-2014
Fabrice surgit d'un couloir latéral, également sous sa forme bestiale.
- Chérie ? Tara ? Tout va bien ?
- C'est gentil de m'appeler chéri, répondit Cal, mais on avait dit qu'on resterait discrets !
- Ah, ah, très drôle, grogna Fabrice. Tu sais très bien que je parlais à Moineau.
Bien qu'en train de courir, Cal posa théâtralement les mains sur sa poitrine.
- Je suis foudroyé par la déception, moi qui croyait être le seul dans ton cœur !

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par loana585 le 2014-10-04 16:09:09 Editer
Une couverture époustouflante à l'image de ce dernier tome. Il faut dire que je redoutais vraiment ce livre car il marque la fin des "véritables" aventures de Tara étant donné que le deuxième cycle sera plus centré sur nos autres personnages adorés (En l'occurrence Cal pour le premier tome et qu'elle révélation ! J'ai du relire par trois fois le résumé afin que je sois certaine de ce qui été marqué. Mais je m'égare)
Quelques détails sont assez incohérents avec les autres tomes
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je croyais pourtant que toute la personne possédée brillait dans le noir. Enfin bref... C'est une des petites erreurs que j'ai pu relever.
mais ces détails arrivent à passer inaperçu dans la flopée d'informations et de personnages que l'on découvre ou redécouvre avec plaisir.
A ceux qui critiquent inlassablement l'héroïne "parfaite :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Non elle n'est pas parfaite, elle a eu des coups de déprime, des moments où elle était prête à tout abandonner, aspects confirmés par le coup de blouse dans le tome. SAM sait faire taire les mauvaises langues =}

Je pense qu'une cinquantaine de pages n'auraient pas été de trop afin de mieux expliquer certaines choses
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme les pensées des amis prisonniers de leur corps ou ce qu'à voulu dire Chem dans le corps de Bel
La Pierre Vivante qui se trouve être AutreMonde, ça passe (c'est un peu gros, mais ça passe pour moi grâce à un bon fou rire. La boucle est bouclée comme on dit le premier tome permet la résolution du dernier = ] ), mais encore que je n'ai pas compris le fait qu'elle ait pris l'apparence de Tara. Et si c'est l'âme d'AutreMonde comment se fait-il qu'il existe plusieurs pierre vivante ? (âme séparée en plusieurs morceaux ? Ce qui expliquerait le fait qu'elle puisse quitter son enveloppe corporelle sans que celle-ci ne se dégrade.
La Pierre Vivante aurait pu livrer Magister que ce soit pour ses "beaux et gentils amis" ou par simple vengeance.

A ceux qui l'ont lu, en ce qui concerne Magister:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Selenba a ricané lorsque la supposition que Daril Kratus soit Magister, a été proposé, mais n'avait-elle pas déjà rigolé (ou été dégoutée) la fois où il lui avait montré son véritable visage (confère un tome précédent où il parle aussi de la pitié de Selena) ? C'est l'idée que je me suis faite. SAM nous a donné son identité, à bon entendeur.

Si Magister est considéré comme un héros aux yeux des humains, et que l'on efface tout de leur mémoire, alors il redevient l'ennemi public numéro 1. CQFD

Je trouve que de tous les livres de la dodécalogie, c'est le tome le plus gnangnan enfin celui qui traite le plus d'amour, encore et encore
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cal et Tara, Fabrice et Moineau, Fafnir et Sylver, Robin/V'ala/Sael Lisbeth et Various, T'avila et Daril, Magister et Selena, Séné et Xandiar, Mar et Archange, Demiderius et Sanhexia/ELeanora, les elfes en général, et enfin Chem et Charm bien que ce dernier couple ne soit que cité.)
Contrairement à beaucoup de monde je préfère que Robin soit avec Sael, ça arrange tout. Il l'a connaît depuis 2 mois, ce qui est d'autant plus suffisant pour une relation que ce sont des elfes ^^ . Personnellement je n'aurai pas aimé qu'il finisse avec V'ala, cela aurait été trop simple et n'aurait pas coïncidé avec la personnalité de Robin. Et je n'apprécie pas spécialement l'elfe violette. Alors qu'une elfe sincère et naïve sur les bords dans le magicgang ne me dérange pas le moins du monde. En plus si elle est gaffeuse, elle apporte de nouvelles perspectives dans ce groupe qui devient peut être trop diplomate et intelligent ? Je les aime bien tels qu'ils sont mais ça pourrait être sympa.

Je trouve l'épilogue trop court, certaines phrases semblent résumer des paragraphes entiers qui aurait été intéressants (mais bon c'est le principe même de l'épilogue et peut être que ce sera développé dans le prochain cycle, qui sait ? SAM nous réserve assurément de belles surprises) = Merci pour tous les bons moments passés, Tara est et restera pour longtemps ma série romanesque préférée.
La toute fin est magnifique, l'auteure a su trouver les quelques mots qu'il fallait, plus aurait été de trop (cela aurait pu décevoir mais cette belle ellipse qu'est un tome me comble). Pour moi, c'est la fin parfaite.

Je recommande chaudement cette série magistrale. Certes elle n'est pas forcément au goût de tout le monde, mais pour moi elle vaut largement le détour que ce soit pour l'histoire, le scénario, les valeurs, les gentils (qui ne le sont pas toujours), les méchants, les complots... ou l'humour tout simplement.
Par Louuise le 2014-09-21 17:10:53 Editer
Louuise Or
Cette superbe série s'achève!
Même si j'ai trouver que l'action se dérouler surtout d'un point de vue politique, a faire des rechercher etc... je trouve que ça manquer un peu de combat et d'action. Je suis déçu de ne pas connaître l'identité de Magister, je trouve la fin un peu bâcler et l'épilogue ne se distinguer pas vraiment de la fin du dernier chapitre. On ne vois pas ce que Tara devenait par la suite (même si une nouvelle série devrait apparaître et nous raconter la suite) enfin dans l'ensemble la fin est un peu brouillon. Sinon on voit quand même pas mal de nouveau éléments apparaître (heureusement c'est ce qui re donne un peu de souffle a cette histoire).
Spoiler(cliquez pour révéler)
On nous annonce que Tara est enceinte mais on ne sait même pas si elle a coucher avec Cal on sait juste que Autremonde lui prend sa magie.

Donc voilà bilan mitiger sur ce dernier tome et je suis un peu déçu.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Florance le 2015-04-04 22:34:59 Editer
Florance Or
Que dire ?
Sans vouloir être vexant, je trouve cette fin très décevante par rapport aux autres tomes. Je me suis beaucoup ennuyer comparé aux autres tomes. On parle beaucoup d'amour, et la fin... Comment dire ? Trop rapide ? C'est comme si l'auteur en avait mare et qu'elle avait envie de terminer vite fait bien fait. Ce qui donne un truc qui à mon avis, est très mal fait.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pas que je n'aime pas qu'Autremonde mette un happy end parfaitement happy, je n'ai rien contre, mais comment dire ?
De plus, il y a aussi le problème de Magister. Tout ce qu'on peut dire, c'est que le problème reste complètement et parfaitement entier. D'ailleurs j'ai été surprise de lire qu'Autremonde ce soit aussi occuper de la chemise. Mais si Daril était vraiment Magister, ça colle légèrement plus. Au moins, on sait pourquoi elle a pu faire ça, parce qu'il était tout proche.
Autre chose, Selemba a bien dit que Magister était... L'ancien mari de l'Impératrice, non ? Pourquoi à la fin, elle dit qu'elle n'y croit pas.

Malgré mes nombreux reproches et remarques, j'ai tout de même lu ce tome en une fois, quitte à risquer de me reprocher d'autre chose, donc ce tome est tout de même pas mal, même si j'hésite à lire le second cycle. Je sens qu'on va vraiment quitter le monde des enfants limita ado.
Par zebi le 2015-04-03 23:26:12 Editer
bon alors un livre assez étrange pour moi, d’un côté on a tout le livre avec la recherches des armes démoniaques l’enquête sur la reine des elfes, les passages avec tara et cal ou même ceux avec robin qui sont hilarant la tension que la comète apporte et de l’autre on a le deus es machina qui résout l’attaque qui est un peu je peux pas dire décevant parce qu’il ne sort pas totalement de nul part et qu’il permet de de faire deux trois petites chose sympa mais c’est pas la fin que je m'été imaginé et puis le problème magister est pas vraiment réglé
Par Suzette02 le 2015-03-31 20:02:58 Editer
Suzette02 Or
Toujours le même humour décapant après 12 tome, ça fait plaisir. J'aurais aimé que l'histoire s'arrête à ce tome. Créer un cycle réserver à Cal, c'est continuer d'exploiter le filon et je trouve ça triste. Je peux comprendre que Sophie Audouin-Mamikonian à du mal à lâcher l'univers de Tara Duncan mais continuer gâche une peu l'histoire.
Sinon un super tome encore plein de rebondissement et d'humour. J'aime bien la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si je trouve le fait que la pierre vivante soit l'esprit de AutreMonde un peu difficile à avaler. Dans un autre livre, ça aurait pu ne pas passer mais dans Tara Duncan ça passe quand même
Par charlotte69290 le 2015-03-31 20:02:31 Editer
Je pense que c'est mon tome préféré de la série et j'ai hâte que le nouveau cycle commence!! Alors oui il est un peu gnangnan sur les bords mais il est tellement drôle et sérieux à la fois que ça passe crème!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre je suis décu que l'on ne sache pas qui est magister à la fib er c'est le seul bémol.
Sinon super roman hâte ede lire la suite!!! :-D
Par Eoziaah le 2015-03-24 06:59:31 Editer
Franchement, j'ai été très déçue. Plus on avance dans l'histoire, mois c'est intéressant. Pour moi, 12 tomes, c'est trop. Beaucoup trop.
Premièrement, Magister... Nous faire lire 12 tomes (12 ans donc!) pour au final nous dire qu'il va y avoir un nouveau cycle, avec pleiiiins d'autres tomes, c'est...
Contrairement à Game of Thrones qui se compose aussi d'un certains nombre de livres, l'histoire et les personnages n'évoluent pas. Et puis, c'est quoi cette manie à vouloir caser tout le monde? Ils n'ont pas le droit d'être célib à Autremonde?
De plus, je trouve que le coup de la Pierre Vivante qui en fait est la planète, bon... C'est trop simple. Tout comme la fin, que j'ai trouvée franchement bâclée.

Enfin voila, je suis vraiment déçue mais je sais que comme je suis faible, je vais lire la suite... Oui, j'ai honte.
Par norah_mackenzie le 2015-03-21 15:45:54 Editer
Superbe tome qui finit parfaitement la série Tara Duncan. J'ai hâte de retrouver les personnages dans le 2ème cylce, centré principalement sur mon personnage préféré Cal !
Par LadyJuliie le 2015-03-16 18:15:28 Editer
Un dénouement qui nous laisse sur notre faim à tous points de vue. Pour ma part j'ai trouvé que la série s'épuisait au fil des tomes et qu'on assistait de plus en plus à du simple remplissage pour parvenir à la fin (après ce n'est que mon avis). Je me suis accroché pour découvrir l'identité de Magister car du reste la série s'appauvrissait.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quelle ne fut pas ma déception en constatant que son identité tant attendue n'est finalement pas révélée.

Pour ma part, le choix de se lancer dans un nouveau cycle Tara Duncan était inutile au vu de ce dernier tome. Finalement une grande déception pour cette fin alors que le début de la série était très prometteur...
Par Nelu26 le 2015-03-14 17:01:29 Editer
Nelu26 Or
un ultime dernier tome pour cette superbe saga !!! maintenant il nous reste plus qu'a relire et re relire tous les tomes !
Par Corentin17 le 2015-03-09 18:45:37 Editer
Une impression mitigée sur ce douzième.
J'ai beaucoup aimé la première partie elle m'a rappelé les premiers tomes, j'ai retrouvé l’ambiance et l'humour que j'adorais. Malheureusement j'ai eu du mal avec la deuxième partie, j'ai l'impression que l'intrigue était brouillonne et répétitive.Ça ne m’intéressait plus du tout.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin est également décevante : le happy-end pour tout le monde était vraiment lourd. Même si ça fait plaisir de savoir tout le monde enfin en sécurité, il n'y a eu aucun suspense, aucune tension. Mais surtout : on ne sait pas avec certitude qui est Magister !

Je suis content d'avoir lu ce tome parce que j'aime toujours l'univers et les personnages mais j'en attendais plus, je n'ai eu le tome final explosif comme je l'espérais.
Par DarkHug le 2015-03-07 10:44:42 Editer
Je ne dirais qu'une chose : RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Mais qui est Magister, bon sang ?! Pour les malins qui veulent commencer par le dernier tome en espérant savoir qui est Magister et bien... BINGO ! On ne le sait toujours pas !
En ce qui concerne le livre, je l'aime autant que les autres, mais je trouve qu'il parle trop d'amour. Et puis, de toute façon, j'ai toujours voulu que Tara retourne avec Robin (oui, je sais, je suis une incontestable fan des relations entre premiers petits-amis). Sauf qu'en fait
Spoiler(cliquez pour révéler)
vu qu'on apprend à la fin qu'elle est enceinte de Cal (je trouve que cela laisse à désirer)
c'est complètement cramé. Donc
Spoiler(cliquez pour révéler)
vous comprendrez bien que je n'aime pas trop trop Sael. Attend... Robin et elle se connaissent depuis combien de temps ? Deux mois? Même pour des elfes je trouve que c'est tôt. Mais bon, je n'aime pas V'ala non plus alors...
Par contre, j'aime toujours Cal et son humour. Donc, je trouve que ce tome est un petit peu foireux au niveau sentimental (avis personnel, bien sûr) et que la fin laisse à désirer ; j'aime toujours énormément SAM et cette série, qui est parfaite. (malgré le petits défauts que je lui reproche mais il faut de tout pour faire un monde! ou un livre, en l’occurrence). Donc voilà ! ne vous fiez pas trop à mon avis si vous ne l'avez pas encore lu, beaucoup ne pensent pas comme moi !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.