Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.3
Créativité 8.5
Personnages 9
Humour 8.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Tara Duncan, Tome 12 : L'ultime combat

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par imya le 27-10
Tout est-il perdu ? Tara Duncan est épuisée. La puis­sance de sa ter­ri­ble magie la met en pre­mière ligne pour lutter contre la comète qui tente tou­jours de dévas­ter les pla­nè­tes démons et d’en col­lec­ter les âmes. Lentement, mais sûre­ment, les sort­ce­liers plient sous les assauts inces­sants. Et les choses se com­pli­quent, lors­que la reine des elfes est assas­si­née dans le Palais de Tingapour. Qui veut empê­cher la reine de parler, et pour­quoi ? Sans comp­ter que l’his­toire d’amour entre Tara et Cal est suf­fi­sam­ment fra­gile pour que la jeune femme doute. Robin par­vien­dra-t-il à reconqué­rir le cœur de la belle héri­tière ?
Envoyés en mis­sion dans l’espace pro­fond, Tara, le magic­gang, mais aussi Archange, Maître Chem, Mourmur Duncan, Mara ou Selenba, vont déter­rer un secret enfoui depuis plus de cinq mille ans. Par une ironie du sort, Tara sera-t-elle sauvée par son pire ennemi, Magister ? Ou alors est-ce encore un coup tordu du Sangrave pour domi­ner l’uni­vers ?
L’ultime combat vient de com­men­cer. Et tous ne sur­vi­vront pas.
Dans ce der­nier volume de la pre­mière partie du cycle Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian nous régale de sa plume magis­trale et de son humour déca­pant pour nous faire vivre l’aven­ture finale de Tara la sort­ce­lière et du magic­gang. Mais ne vous fiez pas aux appa­ren­ces, Tara et ses amis n’ont pas fini de vous sur­pren­dre…

Extraits

Ajouté par Wazabi le 21-09
Fabrice surgit d'un couloir latéral, également sous sa forme bestiale.
- Chérie ? Tara ? Tout va bien ?
- C'est gentil de m'appeler chéri, répondit Cal, mais on avait dit qu'on resterait discrets !
- Ah, ah, très drôle, grogna Fabrice. Tu sais très bien que je parlais à Moineau.
Bien qu'en train de courir, Cal posa théâtralement les mains sur sa poitrine.
- Je suis foudroyé par la déception, moi qui croyait être le seul dans ton cœur !

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par loana585 le 2014-10-04 16:09:09 Editer
Une couverture époustouflante à l'image de ce dernier tome. Il faut dire que je redoutais vraiment ce livre car il marque la fin des "véritables" aventures de Tara étant donné que le deuxième cycle sera plus centré sur nos autres personnages adorés (En l'occurrence Cal pour le premier tome et qu'elle révélation ! J'ai du relire par trois fois le résumé afin que je sois certaine de ce qui été marqué. Mais je m'égare)
Quelques détails sont assez incohérents avec les autres tomes
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je croyais pourtant que toute la personne possédée brillait dans le noir. Enfin bref... C'est une des petites erreurs que j'ai pu relever.
mais ces détails arrivent à passer inaperçu dans la flopée d'informations et de personnages que l'on découvre ou redécouvre avec plaisir.
A ceux qui critiquent inlassablement l'héroïne "parfaite :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Non elle n'est pas parfaite, elle a eu des coups de déprime, des moments où elle était prête à tout abandonner, aspects confirmés par le coup de blouse dans le tome. SAM sait faire taire les mauvaises langues =}

Je pense qu'une cinquantaine de pages n'auraient pas été de trop afin de mieux expliquer certaines choses
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme les pensées des amis prisonniers de leur corps ou ce qu'à voulu dire Chem dans le corps de Bel
La Pierre Vivante qui se trouve être AutreMonde, ça passe (c'est un peu gros, mais ça passe pour moi grâce à un bon fou rire. La boucle est bouclée comme on dit le premier tome permet la résolution du dernier = ] ), mais encore que je n'ai pas compris le fait qu'elle ait pris l'apparence de Tara. Et si c'est l'âme d'AutreMonde comment se fait-il qu'il existe plusieurs pierre vivante ? (âme séparée en plusieurs morceaux ? Ce qui expliquerait le fait qu'elle puisse quitter son enveloppe corporelle sans que celle-ci ne se dégrade.
La Pierre Vivante aurait pu livrer Magister que ce soit pour ses "beaux et gentils amis" ou par simple vengeance.

A ceux qui l'ont lu, en ce qui concerne Magister:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Selenba a ricané lorsque la supposition que Daril Kratus soit Magister, a été proposé, mais n'avait-elle pas déjà rigolé (ou été dégoutée) la fois où il lui avait montré son véritable visage (confère un tome précédent où il parle aussi de la pitié de Selena) ? C'est l'idée que je me suis faite. SAM nous a donné son identité, à bon entendeur.

Si Magister est considéré comme un héros aux yeux des humains, et que l'on efface tout de leur mémoire, alors il redevient l'ennemi public numéro 1. CQFD

Je trouve que de tous les livres de la dodécalogie, c'est le tome le plus gnangnan enfin celui qui traite le plus d'amour, encore et encore
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cal et Tara, Fabrice et Moineau, Fafnir et Sylver, Robin/V'ala/Sael Lisbeth et Various, T'avila et Daril, Magister et Selena, Séné et Xandiar, Mar et Archange, Demiderius et Sanhexia/ELeanora, les elfes en général, et enfin Chem et Charm bien que ce dernier couple ne soit que cité.)
Contrairement à beaucoup de monde je préfère que Robin soit avec Sael, ça arrange tout. Il l'a connaît depuis 2 mois, ce qui est d'autant plus suffisant pour une relation que ce sont des elfes ^^ . Personnellement je n'aurai pas aimé qu'il finisse avec V'ala, cela aurait été trop simple et n'aurait pas coïncidé avec la personnalité de Robin. Et je n'apprécie pas spécialement l'elfe violette. Alors qu'une elfe sincère et naïve sur les bords dans le magicgang ne me dérange pas le moins du monde. En plus si elle est gaffeuse, elle apporte de nouvelles perspectives dans ce groupe qui devient peut être trop diplomate et intelligent ? Je les aime bien tels qu'ils sont mais ça pourrait être sympa.

Je trouve l'épilogue trop court, certaines phrases semblent résumer des paragraphes entiers qui aurait été intéressants (mais bon c'est le principe même de l'épilogue et peut être que ce sera développé dans le prochain cycle, qui sait ? SAM nous réserve assurément de belles surprises) = Merci pour tous les bons moments passés, Tara est et restera pour longtemps ma série romanesque préférée.
La toute fin est magnifique, l'auteure a su trouver les quelques mots qu'il fallait, plus aurait été de trop (cela aurait pu décevoir mais cette belle ellipse qu'est un tome me comble). Pour moi, c'est la fin parfaite.

Je recommande chaudement cette série magistrale. Certes elle n'est pas forcément au goût de tout le monde, mais pour moi elle vaut largement le détour que ce soit pour l'histoire, le scénario, les valeurs, les gentils (qui ne le sont pas toujours), les méchants, les complots... ou l'humour tout simplement.
Par Louuise le 2014-09-21 17:10:53 Editer
Louuise Or
Cette superbe série s'achève!
Même si j'ai trouver que l'action se dérouler surtout d'un point de vue politique, a faire des rechercher etc... je trouve que ça manquer un peu de combat et d'action. Je suis déçu de ne pas connaître l'identité de Magister, je trouve la fin un peu bâcler et l'épilogue ne se distinguer pas vraiment de la fin du dernier chapitre. On ne vois pas ce que Tara devenait par la suite (même si une nouvelle série devrait apparaître et nous raconter la suite) enfin dans l'ensemble la fin est un peu brouillon. Sinon on voit quand même pas mal de nouveau éléments apparaître (heureusement c'est ce qui re donne un peu de souffle a cette histoire).
Spoiler(cliquez pour révéler)
On nous annonce que Tara est enceinte mais on ne sait même pas si elle a coucher avec Cal on sait juste que Autremonde lui prend sa magie.

Donc voilà bilan mitiger sur ce dernier tome et je suis un peu déçu.

Les derniers commentaires ajoutés

Par solennoceane le 2014-12-09 15:58:19 Editer
Une fin de série sympathique mais malgré quelques déceptions, j'ai pris du plaisir à lire ce livre.
Par ririe1452 le 2014-12-07 17:38:24 Editer
Alors déjà, j'ai pris le livre dans mes mains avec les étincelles dans les yeux en me disant:
" je vais enfin savoir qui est magister *0* "
Spoiler(cliquez pour révéler)
Alors quand j'ai fini le livre sans savoir qui c'était.... je suis juste horriblement déçue, j'ai attendu trois ans pour rien!
Par Lili3601 le 2014-12-06 21:05:11 Editer
J'ai suivi avec bonheur les aventures de Tara et du Magicgang, et me dire que je viens de lire la dernière ligne de ma série préférée me brise le cœur. Même si on retrouve bientôt une "suite", ce ne sera jamais pareil sans Tara comme personnage principale !
J'avais été déçu par le tome 11 et c'est avec appréhension que j'ai ouvert celui-ci. J'ai même repoussé ma lecture le plus possible car j'avais peur d'être déçu une nouvelle fois.
Et tout ce que je peux dire, ce que ce tome était magnifique ! J'ai adoré suivre une dernière fois les aventures mouvementés de Tara et ses amis. Je n'ai pas lâché le livre du début à la fin. Mon appréhension a été tellement vite écarté !
Autant le tome 11 je m'était ennuyée, autant là, le style de l'auteur, que je n'avais pas reconnu précédemment, m'a frappé en pleine face. J'ai eu l'impression de retourné 2 ans en arrière. Je redécouvrais AutreMonde !
L'histoire reste cohérente tout au fil du tome, les caractères sont respectés.
Je conseille tellement cette série ! L'action, l'humour, l'amour, les complots...C'est tellement bien travaillé, que j'en redemande alors que je viens juste de finir le tome.
Même si c'est une très belle fin, je suis à la limite de pleurer. Me dire que je n'attendrais plus avec impatience la sortie de Tara Duncan m'attriste au plus haut point. Mais je me dis tout de même qu'un deuxième cycle va sortir basé sur Cal, me réconforte un peu.
Par biloutte le 2014-12-03 19:12:04 Editer
biloutte Or
Un des meilleure Tara Duncan !!! Il est vraiment GEANNTTTTTIISSSIIMMEEEEE !!!! Juste ce qu'il fallait ^^
Par ori96 le 2014-12-01 22:26:15 Editer
J'étais tellement stresser à l'idée de lire ce dernier tome de Tara Duncan que j'ai mis deux heures avant de le commencer après l'avoir acheté...
Bon une fois lancé j'ai très vite regretter ces deux heures de perdu!
Ce tome est tout à fait génial et la fin très innatendu
Spoiler(cliquez pour révéler)
OK... la pierre vivante est en fait l'esprit d'autre monde... mais pourquoi pas...

Par contre il reste toujours un grand mystère mais qui est Magister, en tout cas la personne que je pensais n'était pas la bonne...
Sinon c'est un tome vraiment plein de rebondissement, peut-être un peu gnangnan mais c'est pas vraiment dérangeant...
J'ai vraiment hâte que le prochain cycle sorte!!
Par littlecherry le 2014-12-01 20:35:45 Editer
littlecherry Or
On ne pouvais pas imaginer mieux pour la fin de ce cycle de tara duncan j'espère que le deuxième cycle (Caliban Dal Salan ) sera aussi mieux j'ai hâte que l'auteure le termine .
Par Aicilame le 2014-12-01 19:10:00 Editer
Une série qui s'arrête, mais ça reste des livres géniaux vite la série sur Cal
Par nemie le 2014-12-01 17:56:15 Editer
Encore un super tome malgré une fin qui me laisse un peu perplexe. Pour moi elle me convient pas vraiment, c'est presque trop facile au final
Spoiler(cliquez pour révéler)
Autremonde sauve le Monde, personne d'important meurt (c'est presque pas plus mal) tout le monde est amoureux, (même Jar à une copine!!) la vie est belle quoi!!!
Je m'attendais à mieux mais bon... Le pire c'est
Spoiler(cliquez pour révéler)
la pseudo identité de Magister, pourquoi on nous l'a révélé qu'à moitié!!? Ca fait 12 tomes qu'on attend de savoir qui il est et même à la fin on est pas sur, c'est très insatisfaisant!

Sinon l'histoire est toujours autant drôle et facile à lire. Je suis contente qu'il y est un deuxième cycle même si je sais pas trop ce que ça va donné... ;)
Par Maylis9 le 2014-11-28 21:16:22 Editer
Une super super fin pour le premier cycle, toujours raconté avec humour, mais ce tome fini -comme beaucoup de fois- sur un coup de grâce et on a qu'une hâte, lire la suite !
Par Philla le 2014-11-27 22:09:32 Editer
J'aurais attendu 2 mois avant de l'ouvrir et de me plonger dans le dernier tome des aventures de Tara et du magicgang dans l'espoir de le dévorer encore plus après autant d'attente, seulement je ne sais pas si au final, ça été positif ou non.

Je suis un peu déçu. J'ai eu l'impression de lire un gros schmilblick. Trop d'infos tue l'infos. Trop de problèmes à la fois (quoi que c'est comme d'habitude) et Tara qui continue de m'exaspérer à être si parfaite. Ensuite, j'ai attendu et attendu et re-attendu la scène super méga giga entre Cal et Tara qui n'est...jamais venue. Et que dire de Magister ? Bah, je n'ai rien comprit. C'est qui à la fin ? Il aurait peut-être fallu l'écrire en gros pour qu'on comprenne enfin qui c'est, car je crois qu'on est un peu trop à ne pas avoir capté. Et pour continuer dans les petits (gros) défauts de ce dernier tome, je m'attendais à autre chose qu'à une happy-end pareil...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout le monde en couple, même pas une toute petite perte, rien, nada...

Sinon, dans le positif, c'est que l'humour est une fois de plus bien présent et que c'est un peu pour ça que Tara est si fièrement dans ma liste de diamant. L'intrigue et les scènes d'actions sont quand même très bien ficelés et évidemment, j'ai eu des énormes sourires niais devant les scènes trop choupinou chou entre Cal et Tara...

Enfin bref. J'ai quand même adoré ce tome et j'attend avec impatience le second cycle !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.