Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.9
Créativité 8.3
Personnages 9.1
Humour 8.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Wazabi le 28-07
Tout est-il perdu ? Tara est épuisée. La puissance de sa terrible magie la met en première ligne pour lutter contre la comète qui tente toujours de dévaster les planètes démons et d'en collecter les âmes.
Lentement, mais sûrement, les sorceliers plient sous les assauts incessants.
Et les choses se compliquent, lorsque la reine des elfes est assassinée dans le Palais de Tingapour. Qui veut empêcher la reine de parler, et pourquoi ?
Sans compter que l'histoire d'amour entre Tara et Cal est suffisamment fragile pour que la jeune femme doute. Robin parviendra-t-il à reconquérir le cœur de la belle héritière ?

Envoyés en mission dans l'espace profond, Tara, le magicgang, mais aussi Archange, Maître Chem, Mourmur Duncan, Mara ou Selenba, vont déterrer un secret enfoui depuis plus de cinq mille ans.
Par une ironie du sort, Tara sera-t-elle sauvée par son pire ennemi Magister ? Ou alors est-ce encore un coup tordu du Sangrave pour dominer l'univers ?

L'ultime combat vient de commencer. Et tous ne survivront pas.

Extraits

Ajouté par Wazabi le 21-09
Fabrice surgit d'un couloir latéral, également sous sa forme bestiale.
- Chérie ? Tara ? Tout va bien ?
- C'est gentil de m'appeler chéri, répondit Cal, mais on avait dit qu'on resterait discrets !
- Ah, ah, très drôle, grogna Fabrice. Tu sais très bien que je parlais à Moineau.
Bien qu'en train de courir, Cal posa théâtralement les mains sur sa poitrine.
- Je suis foudroyé par la déception, moi qui croyait être le seul dans ton cœur !

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Louuise le 2014-09-21 17:10:53 Editer
Louuise Or
Cette superbe série s'achève!
Même si j'ai trouver que l'action se dérouler surtout d'un point de vue politique, a faire des rechercher etc... je trouve que ça manquer un peu de combat et d'action. Je suis déçu de ne pas connaître l'identité de Magister, je trouve la fin un peu bâcler et l'épilogue ne se distinguer pas vraiment de la fin du dernier chapitre. On ne vois pas ce que Tara devenait par la suite (même si une nouvelle série devrait apparaître et nous raconter la suite) enfin dans l'ensemble la fin est un peu brouillon. Sinon on voit quand même pas mal de nouveau éléments apparaître (heureusement c'est ce qui re donne un peu de souffle a cette histoire).
Spoiler(cliquez pour révéler)
On nous annonce que Tara est enceinte mais on ne sait même pas si elle a coucher avec Cal on sait juste que Autremonde lui prend sa magie.

Donc voilà bilan mitiger sur ce dernier tome et je suis un peu déçu.
Par loana585 le 2014-10-04 16:09:09 Editer
Une couverture époustouflante à l'image de ce dernier tome. Il faut dire que je redoutais vraiment ce livre car il marque la fin des "véritables" aventures de Tara étant donné que le deuxième cycle sera plus centré sur nos autres personnages adorés (En l'occurrence Cal pour le premier tome et qu'elle révélation ! J'ai du relire par trois fois le résumé afin que je sois certaine de ce qui été marqué. Mais je m'égare)
Quelques détails sont assez incohérents avec les autres tomes
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je croyais pourtant que toute la personne possédée brillait dans le noir. Enfin bref... C'est une des petites erreurs que j'ai pu relever.
mais ces détails arrivent à passer inaperçu dans la flopée d'informations et de personnages que l'on découvre ou redécouvre avec plaisir.
A ceux qui critiquent inlassablement l'héroïne "parfaite :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Non elle n'est pas parfaite, elle a eu des coups de déprime, des moments où elle était prête à tout abandonner, aspects confirmés par le coup de blouse dans le tome. SAM sait faire taire les mauvaises langues =}

Je pense qu'une cinquantaine de pages n'auraient pas été de trop afin de mieux expliquer certaines choses
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme les pensées des amis prisonniers de leur corps ou ce qu'à voulu dire Chem dans le corps de Bel
La Pierre Vivante qui se trouve être AutreMonde, ça passe (c'est un peu gros, mais ça passe pour moi grâce à un bon fou rire. La boucle est bouclée comme on dit le premier tome permet la résolution du dernier = ] ), mais encore que je n'ai pas compris le fait qu'elle ait pris l'apparence de Tara. Et si c'est l'âme d'AutreMonde comment se fait-il qu'il existe plusieurs pierre vivante ? (âme séparée en plusieurs morceaux ? Ce qui expliquerait le fait qu'elle puisse quitter son enveloppe corporelle sans que celle-ci ne se dégrade.
La Pierre Vivante aurait pu livrer Magister que ce soit pour ses "beaux et gentils amis" ou par simple vengeance.

A ceux qui l'ont lu, en ce qui concerne Magister:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Selenba a ricané lorsque la supposition que Daril Kratus soit Magister, a été proposé, mais n'avait-elle pas déjà rigolé (ou été dégoutée) la fois où il lui avait montré son véritable visage (confère un tome précédent où il parle aussi de la pitié de Selena quand elle l'a vu) ? C'est l'idée que je me suis faite. SAM nous a donné son identité, à bon entendeur.

Si Magister est considéré comme un héros aux yeux des humains, et que l'on efface tout de leur mémoire, alors il redevient l'ennemi public numéro 1. CQFD

Je trouve que de tous les livres de la dodécalogie, c'est le tome le plus gnangnan enfin celui qui traite le plus d'amour, encore et encore
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cal et Tara, Fabrice et Moineau, Fafnir et Sylver, Robin/V'ala/Sael Lisbeth et Various, T'avila et Daril, Magister et Selena, Séné et Xandiar, Mar et Archange, Demiderius et Sanhexia/ELeanora, les elfes en général, et enfin Chem et Charm bien que ce dernier couple ne soit que cité.)
Contrairement à beaucoup de monde je préfère que Robin soit avec Sael, ça arrange tout. Il l'a connaît depuis 2 mois, ce qui est d'autant plus suffisant pour une relation que ce sont des elfes ^^ . Personnellement je n'aurai pas aimé qu'il finisse avec V'ala, cela aurait été trop simple et n'aurait pas coïncidé avec la personnalité de Robin. Et je n'apprécie pas spécialement l'elfe violette. Alors qu'une elfe sincère et naïve sur les bords dans le magicgang ne me dérange pas le moins du monde. En plus si elle est gaffeuse, elle apporte de nouvelles perspectives dans ce groupe qui devient peut être trop diplomate et intelligent ? Je les aime bien tels qu'ils sont mais ça pourrait être sympa.

Je trouve l'épilogue trop court, certaines phrases semblent résumer des paragraphes entiers qui aurait été intéressants (mais bon c'est le principe même de l'épilogue et peut être que ce sera développé dans le prochain cycle, qui sait ? SAM nous réserve assurément de belles surprises) = Merci pour tous les bons moments passés, Tara est et restera pour longtemps ma série romanesque préférée.
La toute fin est magnifique, l'auteure a su trouver les quelques mots qu'il fallait, plus aurait été de trop (cela aurait pu décevoir mais cette belle ellipse qu'est un tome me comble). Pour moi, c'est la fin parfaite.

Je recommande chaudement cette série magistrale. Certes elle n'est pas forcément au goût de tout le monde, mais pour moi elle vaut largement le détour que ce soit pour l'histoire, le scénario, les valeurs, les gentils (qui ne le sont pas toujours), les méchants, les complots... ou l'humour tout simplement.

Les derniers commentaires ajoutés

Par emmaelys le 2014-10-19 18:29:46 Editer
emmaelys Or
Une série clôturée avec brio. Tous les ingrédients de SAM son présent: du mystère, de l'action, de la stratégie, du rire, de l'amour. Et même si tout est "trop" bien qui fini bien, ce livre a été un réel plaisir à lire. Du début à la fin, vous avez été happée par les découvertes qui émaillent l'histoire tout en attendant enfin "THE" révélation: QUI EST MAGISTER???
Et bien on ne sait pas!
Et finalement, heureusement qu'une nouvelle série commence du point de vue de Cal parce que, cette fin tant espérée soulève encore de nouvelles interrogations! Bien joué SAM!
Par Romane26 le 2014-10-18 20:24:24 Editer
Romane26 Or
Je suis très mitigée sur ce dernier tome qui était censé conclure la saga pour de bon et bien sur répondre à toutes les questions que l'on pouvait se poser. Comme par exemple qui est Magister une des principales question de la saga qui
Spoiler(cliquez pour révéler)
n'est finalement pas révélé par l'auteur
cette impression que le roman traîne un peu en longueur sur les détails qui n'ont sont pas important et de plus en plus dure à tenir.
enfin j'ai l'impression que la principale question posé dans ce livre (environ toutes les 2 pages!) est quand est-ce que Tara et Cal vont couchés ensemble... on a bien compris qu'ils attendaient que ça mais delà à nous la rappeler à chaque chapitre à chaque nouvelles actions etc... j'ai trouvé ça un peu redondant
bref, dans l'ensemble j'ai été assez déçu par ce livre qui était une fin (pas baclé) mais juste inachevé et s'il l'ont ne savait pas que c'était le dernier tome de la saga on attendrait le prochain en septembre 2015
Voilà voilà je sais que je ne fais pas un super commentaire sur le livre mais j'adore tout de même cette auteur et son style pour le moins unique

Après (je reviens un peu en arrière, mais ce sentiment m'agace qqlq peu!) j'ai aussi l'impression d'être pris en otage par l'auteur ou l'histoire selon les points de vue puisque beaucoup de question reste sans réponse et malgré le fait que j'ai bcp aimé la série (certes certains tome plus que d'autres) je me sens obligé de lire la prochaine saga pour les avoir (parce que je n'aime pas ne pas avoir de réponse). alors que je l'aurais lu dans tout les cas mais avec plus de plaisir si je n'avais pas cet arrière goût dans la bouche... voilà mais je répète que j'adore l'auteur et la saga.
Par Djczq le 2014-10-18 01:15:19 Editer
Cette fin de série est aussi superbe que les autres tomes, surtout le début. Ce style humoristique est encore et toujours vif et rafraîchissant. J'aime bien ce point de vue original même si je trouve que le l'histoire perd quelque peu de son souffle vers la fin qui est somme toute géniale mais un peu trop rapide à mon goût. Il manque aussi un peu d'action et de combats puisque les enjeux sont politiques que nécessitant une force brute même si la force brute règle aussi bien les choses surtout avec l'énorme pouvoir de Tara. Je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas plus d'informations sur Magister. Peut être qu'il y en aura dans la prochaine série.
Par nilale le 2014-10-15 16:43:54 Editer
nilale Or
Merci beaucoup à XO éditions ainsi qu'à la masse critique Babelio pour avoir... réalisé mon vœu très en avance en m'envoyant ce livre !
Encore une fois, quel livre et quelles aventures ! Mais j'avoue avoir été un peu déçue, car il manquait pour moi des éléments afin que ce final soit vraiment réussi...

Tara doit se battre contre la comète, qu'elle n'a toujours pas réussi à vaincre. Pour cela, elle va, accompagnée de ses amis de magicgang, de dragons et de démons, dans l'espace afin de parler avec les objets démoniaques... Cependant, comme vous vous en doutez, de nombreux histoires et obstacles vont apparaître : "résurrection" de Davil Kratus, mort d'une reine, découverte de magie et de peuples etc.

Je suis entrée tout de suite dans l'histoire, car j'avais lu le tome 11 il y a peu et j'avais encore toutes les situations en tête. J'ai aimé retrouver les aventures du magicgang, encore une fois soudé, les machinations de Magister et les découvertes étranges. Néanmoins, je ne m'attendais pas à ce dénouement de l'histoire : nous avons passé au moins 500 pages à traquer la comète en compagnie de Tara, et voilà que celle-ci disparaît en à peine 2 pages ! Surprise, je l'étais, je m'attendais à une explication plus "censée" (oui, bon, en même temps on est dans les aventures de Sophie Audouin-Mamikonian, alors le mot censé n'existe pas, c'est vrai !) et elle résout tout ! Tous les problèmes, tous les souhaits (ou presque) des personnages sont exaucés grâce à ça.

Quant à ce qui m'a surtout le plus déçu, c'est de me rendre compte, à la page 518, après avoir lu le mot "Fin !", que je ne connais toujours pas l'identité de Magister. Quoi !!! Mais c'est ce que j'attendais depuis le tome 1, la chose que je voulais le plus savoir... Un peu beaucoup dégoûtée donc.

A part ces désillusions, je dois dire que cette série me plaît beaucoup. C'est celle que je lis pour oublier mon quotidien, pour rire, pour rêver. J'adore tout simplement, car avoir autant d'imagination et d'humour c'est à ne pas laisser passer. L'écriture de l'auteur, encore une fois et pour toujours, était hilarante. Je passe toujours de bons moments, je dévore malgré le nombre de pages hallucinants et le temps se raccourcit. Malgré le côté jeunesse et enfantin de la série, je pense que je la relirai même plus tard.

Quoique, enfantin, ça ça reste à voir ! Ce dernier tome était particulièrement chaud entre tous les couples qui se forment, sont frustrés, font des allusions... De quoi devenir hystérique et se prendre un bon fou-rire ! Nous en saurons probablement plus sur ces couples en devenir dans le second cycle de la série ! J'avoue, vu ma déception par rapport à l'identité de Magister, je ne sais pas encore si je le lirai, à voir.

J'aime beaucoup Tara. C'est un personnage que j'approuve, que j'apprécie, qui me touche. Bref, un de mes personnages préférés, et je n'ai rien de plus à ajouter dessus. Quant à Cal, je le trouve toujours aussi drôle et j'ai été contente de découvrir encore un peu plus Jar, Mara, Archange Various et Lisbeth. Ainsi, évidemment, que le magicgang ! Et je vous avait dit que des couples se formaient, eh bien leurs aventures à lire sont tout simplement... Biens.

Tara Duncan, une série à lire, surtout si on a 11 ans, comme ça on voit grandir Tara en même temps que soi ! Sinon tant pis, ça reste bien à lire, un vrai régal pour le moral. Il y a des blagues et des histoires que je n'oublierai jamais. Pour la première fois, je n'ai pas eu de coup de coeur (la faute à Magister !) mais merci beaucoup Sophie Audouin-Mamkionian, merci pour cette série géniale. Et faîtes-en encore beaucoup comme ça !
Par Mayoune le 2014-10-15 12:23:29 Editer
Mayoune Or
Bon, je viens de finir ce tome et j'avoue être un peu déçue.
Je l'ai mis en or quand même parce que toute la série y est, mais je suis déçue, j'ai l'impression de voir une baisse de la qualité depuis les premiers tomes qui étaient bien meilleurs (c'est vrai que j'ai grandi depuis et que la série ne me correspond plus trop niveau âge).
La fin m'a justement laissée sur ma faim :
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est tout ? Tout le monde est sur le point de mourir et là la pierre vivante découvre qu'elle est Autremonde, soigne tout le monde, répare tout, détruit les méchants et s'en va. C'est trop rapide et un peu trop facile à mon goût ^^ Pareil pour Magister : Daril, mort depuis trente ans, réapparaît d'un coup en expliquant qu'il était amnésique. Alors même si ça colle au niveau des dates et de tout, j'attendais plus de sa part ^^

Voilà, bilan mitigé, j'ai beaucoup aimé cette série qui m'a fait passer de bons moments même si la fin m'a déçue. Je ne pense pas acheter le deuxième cycle, ça commence à faire trop ^^
Par eliread le 2014-10-13 21:24:49 Editer
En voilà une magnifique fin ! Encore et toujours cet humour fantastique (typique de Sophie Audouin-Mamikonian), ces personnages attachants, pleins d'humour, ces sangraves, ces dragons, ces démons, et tous ces peuples aussi farfelus les uns que les autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tara a choisi Cal et Robin a une autre petite amie, Mara sort avec Archange (!!! vous vous direz), tandis que Sanhexia essaie sans résultat de draguer Demiderus. (Voici la partie "couples" de l'histoire.)

De l'action, de la romance, de la magie, de la politique autremondienne, tous les éléments de Tara Duncan sont au rendez-vous dans ce dernier tome épique !

Vivement la série dont Cal sera le héros !

PS: Cette auteure fait des miracles avec ses livres !
Par Sookie06 le 2014-10-12 20:34:12 Editer
Déçue par cette fin de série un peu bâclée et brouillon ...
Beaucoup de questions restent hélas sans réponse...
Du coup va falloir attendre (encooore) la prochaine saga (qui j'espère sera moins longue)
Par ponybonbon le 2014-10-10 07:02:26 Editer
ponybonbon Or
Un très bon tome, même si il m'a un peu déçu, je n'ai pas trop aimé la fin, un peu trop rapide et brouillon à mon goût.
Sinon tout le reste du livre m'a plus, encore un excellent Tome qui conclut le premier cycle, maintenant ce qui va être dur, c'est d'attendre le prochain cycle !
Par Alanna2 le 2014-10-09 19:58:10 Editer
Une bonne suite de Tara Duncan mais je pense qu'il y a déjà eu un meilleure tome. On retrouve le magicgang embarqué encore une fois dans une drôle d'histoire ce qui nous fais toujours plaisir après un an d'attente.
Je dois quand même dire que certaine chose mon dessus, comme le fait que la bataille final soit trop courte ou encore ce happy-and bizarre où l'on a l'impression qu'il manque quelque chose. Bref, un avi mitigées pour ce dernier tome.
Par Kame-Tan le 2014-10-09 11:56:05 Editer
Je suis assez déçue par ce dernier tome. Déjà les précédents m'avaient peu emballée, mais j'ai l'impression que celui-ci est bâclé.
S.A.M survole pas mal de choses qui auraient mérité une explication et comme dit par d'autres, on a l'impression que, comme il s'agit du dernier tome, elle veut soudain caser tous ses personnages qui auraient très bien pu rester célibataires.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment avec Jar et Betty, qui est un couple un peu sorti de nulle part, sans parler de Robin et son elfe qui se pointe comme une fleur. Et encore, j'en passe.

De plus, dans ce tome, tout le monde est beau et gentil : Oh les grands vilains démons qui furent les ennemis redoutés pendant des millénaires ne sont pas si méchants ou puissants que ça finalement. Ils sont devenus humains et gentils ! Oh tout le monde est d'accord pour s'allier et quand on aura vaincu la comète, tout le monde sera copains !
Sans compter que Magister ne fait que des apparitions qui ne servent strictement à rien et repart toujours aussitôt la queue entre les jambes. En parlant de lui, la révélation tant attendue sur son identité est faussée, faussement dramatique et rageante puisque rien n'est clair. La seule chose sure c'est que S.A.M nous a bien fait mariner.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis sérieusement, elle accuse Daril ? Ce serait gros comme une maison, et voir un personnage de la dernière heure se dévoiler comme le grand méchant de la série serait vraiment une mauvaise blague

Alors que la promesse de la révélation de l'identité de Magister était une des choses (trainée en longueur d'ailleurs. Elle aurait pu le dévoiler et passer à autre chose. C'est quand même pas compliqué d'inventer un autre méchant pour suppléer celui-là) qui me faisait continuer la saga, je suis déçue.
Bref je ne vais pas m'attarder là-dessus, et encore moins sur la fin qui m'est resté en travers de la gorge. C'est vraiment trop facile un Deus ex-machina pareil.
En somme, cette fin de cycle ne restera pas dans les annales, loin de là.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.