Lire la suite...
16ème dans Magie & Sorcellerie
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.3
Créativité 8.6
Personnages 9
Humour 8.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Tara Duncan, Tome 12 : L'ultime combat

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par imya le 27-10-2014
Tout est-il perdu ? Tara Duncan est épuisée. La puis­sance de sa ter­ri­ble magie la met en pre­mière ligne pour lutter contre la comète qui tente tou­jours de dévas­ter les pla­nè­tes démons et d’en col­lec­ter les âmes. Lentement, mais sûre­ment, les sort­ce­liers plient sous les assauts inces­sants. Et les choses se com­pli­quent, lors­que la reine des elfes est assas­si­née dans le Palais de Tingapour. Qui veut empê­cher la reine de parler, et pour­quoi ? Sans comp­ter que l’his­toire d’amour entre Tara et Cal est suf­fi­sam­ment fra­gile pour que la jeune femme doute. Robin par­vien­dra-t-il à reconqué­rir le cœur de la belle héri­tière ?
Envoyés en mis­sion dans l’espace pro­fond, Tara, le magic­gang, mais aussi Archange, Maître Chem, Mourmur Duncan, Mara ou Selenba, vont déter­rer un secret enfoui depuis plus de cinq mille ans. Par une ironie du sort, Tara sera-t-elle sauvée par son pire ennemi, Magister ? Ou alors est-ce encore un coup tordu du Sangrave pour domi­ner l’uni­vers ?
L’ultime combat vient de com­men­cer. Et tous ne sur­vi­vront pas.
Dans ce der­nier volume de la pre­mière partie du cycle Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian nous régale de sa plume magis­trale et de son humour déca­pant pour nous faire vivre l’aven­ture finale de Tara la sort­ce­lière et du magic­gang. Mais ne vous fiez pas aux appa­ren­ces, Tara et ses amis n’ont pas fini de vous sur­pren­dre…

Extraits

Ajouté par Wazabi le 21-09-2014
Fabrice surgit d'un couloir latéral, également sous sa forme bestiale.
- Chérie ? Tara ? Tout va bien ?
- C'est gentil de m'appeler chéri, répondit Cal, mais on avait dit qu'on resterait discrets !
- Ah, ah, très drôle, grogna Fabrice. Tu sais très bien que je parlais à Moineau.
Bien qu'en train de courir, Cal posa théâtralement les mains sur sa poitrine.
- Je suis foudroyé par la déception, moi qui croyait être le seul dans ton cœur !

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par loana585 le 2014-10-04 16:09:09 Editer
Une couverture époustouflante à l'image de ce dernier tome. Il faut dire que je redoutais vraiment ce livre car il marque la fin des "véritables" aventures de Tara étant donné que le deuxième cycle sera plus centré sur nos autres personnages adorés (En l'occurrence Cal pour le premier tome et qu'elle révélation ! J'ai du relire par trois fois le résumé afin que je sois certaine de ce qui été marqué. Mais je m'égare)
Quelques détails sont assez incohérents avec les autres tomes
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je croyais pourtant que toute la personne possédée brillait dans le noir. Enfin bref... C'est une des petites erreurs que j'ai pu relever.
mais ces détails arrivent à passer inaperçu dans la flopée d'informations et de personnages que l'on découvre ou redécouvre avec plaisir.
A ceux qui critiquent inlassablement l'héroïne "parfaite :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Non elle n'est pas parfaite, elle a eu des coups de déprime, des moments où elle était prête à tout abandonner, aspects confirmés par le coup de blouse dans le tome. SAM sait faire taire les mauvaises langues =}

Je pense qu'une cinquantaine de pages n'auraient pas été de trop afin de mieux expliquer certaines choses
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme les pensées des amis prisonniers de leur corps ou ce qu'à voulu dire Chem dans le corps de Bel
La Pierre Vivante qui se trouve être AutreMonde, ça passe (c'est un peu gros, mais ça passe pour moi grâce à un bon fou rire. La boucle est bouclée comme on dit le premier tome permet la résolution du dernier = ] ), mais encore que je n'ai pas compris le fait qu'elle ait pris l'apparence de Tara. Et si c'est l'âme d'AutreMonde comment se fait-il qu'il existe plusieurs pierre vivante ? (âme séparée en plusieurs morceaux ? Ce qui expliquerait le fait qu'elle puisse quitter son enveloppe corporelle sans que celle-ci ne se dégrade.
La Pierre Vivante aurait pu livrer Magister que ce soit pour ses "beaux et gentils amis" ou par simple vengeance.

A ceux qui l'ont lu, en ce qui concerne Magister:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Selenba a ricané lorsque la supposition que Daril Kratus soit Magister, a été proposé, mais n'avait-elle pas déjà rigolé (ou été dégoutée) la fois où il lui avait montré son véritable visage (confère un tome précédent où il parle aussi de la pitié de Selena) ? C'est l'idée que je me suis faite. SAM nous a donné son identité, à bon entendeur.

Si Magister est considéré comme un héros aux yeux des humains, et que l'on efface tout de leur mémoire, alors il redevient l'ennemi public numéro 1. CQFD

Je trouve que de tous les livres de la dodécalogie, c'est le tome le plus gnangnan enfin celui qui traite le plus d'amour, encore et encore
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cal et Tara, Fabrice et Moineau, Fafnir et Sylver, Robin/V'ala/Sael Lisbeth et Various, T'avila et Daril, Magister et Selena, Séné et Xandiar, Mar et Archange, Demiderius et Sanhexia/ELeanora, les elfes en général, et enfin Chem et Charm bien que ce dernier couple ne soit que cité.)
Contrairement à beaucoup de monde je préfère que Robin soit avec Sael, ça arrange tout. Il l'a connaît depuis 2 mois, ce qui est d'autant plus suffisant pour une relation que ce sont des elfes ^^ . Personnellement je n'aurai pas aimé qu'il finisse avec V'ala, cela aurait été trop simple et n'aurait pas coïncidé avec la personnalité de Robin. Et je n'apprécie pas spécialement l'elfe violette. Alors qu'une elfe sincère et naïve sur les bords dans le magicgang ne me dérange pas le moins du monde. En plus si elle est gaffeuse, elle apporte de nouvelles perspectives dans ce groupe qui devient peut être trop diplomate et intelligent ? Je les aime bien tels qu'ils sont mais ça pourrait être sympa.

Je trouve l'épilogue trop court, certaines phrases semblent résumer des paragraphes entiers qui aurait été intéressants (mais bon c'est le principe même de l'épilogue et peut être que ce sera développé dans le prochain cycle, qui sait ? SAM nous réserve assurément de belles surprises) = Merci pour tous les bons moments passés, Tara est et restera pour longtemps ma série romanesque préférée.
La toute fin est magnifique, l'auteure a su trouver les quelques mots qu'il fallait, plus aurait été de trop (cela aurait pu décevoir mais cette belle ellipse qu'est un tome me comble). Pour moi, c'est la fin parfaite.

Je recommande chaudement cette série magistrale. Certes elle n'est pas forcément au goût de tout le monde, mais pour moi elle vaut largement le détour que ce soit pour l'histoire, le scénario, les valeurs, les gentils (qui ne le sont pas toujours), les méchants, les complots... ou l'humour tout simplement.
Par Louuise le 2014-09-21 17:10:53 Editer
Louuise Or
Cette superbe série s'achève!
Même si j'ai trouver que l'action se dérouler surtout d'un point de vue politique, a faire des rechercher etc... je trouve que ça manquer un peu de combat et d'action. Je suis déçu de ne pas connaître l'identité de Magister, je trouve la fin un peu bâcler et l'épilogue ne se distinguer pas vraiment de la fin du dernier chapitre. On ne vois pas ce que Tara devenait par la suite (même si une nouvelle série devrait apparaître et nous raconter la suite) enfin dans l'ensemble la fin est un peu brouillon. Sinon on voit quand même pas mal de nouveau éléments apparaître (heureusement c'est ce qui re donne un peu de souffle a cette histoire).
Spoiler(cliquez pour révéler)
On nous annonce que Tara est enceinte mais on ne sait même pas si elle a coucher avec Cal on sait juste que Autremonde lui prend sa magie.

Donc voilà bilan mitiger sur ce dernier tome et je suis un peu déçu.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Atzue le 2015-01-25 23:30:41 Editer
Je redoutais également ce livre car je pensais qu'il allait réellement clore les Tara mais je suis contente de voir qu'un second cycle sort bientôt ^^
Juste déçue par un point :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Robin est fou de Tara pendant 11 tomes et même au début du 12em et, tout à coup, comme ça, il tombe amoureux d'une autre - et, en plus, d'une elfe - et ça j'ai moins aimé.
Mais je suis contente pour Cal et Tara.
Par taraty le 2015-01-25 17:25:57 Editer
taraty Or
Un dernier tome de Tara Duncan que j'ai trouvé tout simplement : waouh. J'ai beaucoup aimé mais par contre j'ai trouvé que le résumé n'était pas vraiment en rapport avec mais bon ça ne change absolument rien au fait que ce livre est tout simplement génial.
Par Clemence12 le 2015-01-22 20:18:38 Editer
la seule chose dommage c'est qu'on ne sait l'identité de Magister! je veux absolument savoir qui sait! le coup du snuffy c'était trop cruel!
Par Clemence12 le 2015-01-22 20:15:38 Editer
ce livre est ABSOLUMENT GÉNIAL !!!!!! de l'humour, de l'amour, de l’amitié, de la magie... j'ai lu ce livre au moins 5 fois et je ne m'en lasse pas !!
Par MiyuNeko le 2015-01-17 13:00:33 Editer
MiyuNeko Or
Attention aux spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

Tara Duncan n'est pas une série avec qui j'ai grandi, mais j'ai tout de même fait un bout de chemin avec elle. J'étais en première et le tome 6 venait juste de sortir quand je me suis décidée à lire la série que j'avais déjà achetée quelques mois plus tôt. J'aime beaucoup les livres jeunesses, celui-ci m'avait aussitôt plu ! Mais après le tome 6, j'ai commencé à me lasser un peu, parce que je trouvais que c'était toujours trop facile pour Tara : elle est trop belle, trop forte, trop intelligente, n'a pas de défauts... Si je commence de façon négative comme ça, c'est pour comparer avec mon ressentiment d'aujourd'hui. Les deux derniers tomes m'ont réconciliés avec l'Héritière (avoir Cal à ses côtés lui fait du bien !) et j'ai fini par retrouver l'héroïne que j'aimais bien dans les premiers tomes, mais en plus matûre.

Plusieurs fois, je me suis demandée comment la série allait se terminer. Il y a toujours cette histoire de comète / vache stellaire maléfique qui hante le ciel de l'univers, et je dois dire que ça prend une bonne partie de l'intrigue. Cette comète détruit tout sur son passage et cherche à s'emparer des objets démoniaques pour être plus forte et semer encore plus la désolation. L'action est donc bien présente et on va de rebondissement en rebondissement. Ce que j'aime bien et trouve frustrant, c'est le fait que presque chaque chapitre finit par une phrase qui vous interpelle "Et soudain le machin-bidule explosa !", ce qui vous empêche de lâcher le livre (pour moi qui déteste suspendre ma lecture en plein milieu de chapitre...) ! J'ai toutefois fait de longues pauses lors des passages sur la planète Daovor. C'était intéressant mais... Qu'est-ce que c'était loooong ! Je préfère quand l'action se passe sur Autremonde ^^" Et puis, il n'y avais pas assez de Magister à mon goût.

J'en viens donc aux personnages. Magister, tout d'abord. Avec Cal, (voire même avant Cal ?), il est mon personnage préféré. Depuis le premier tome, j'éprouve une fascination pour ce grand méchant assez susceptible. J'aime beaucoup quand il s'énerve ou quand il est surpris (cette histoire de Selenba enceinte par exemple... Sa réaction était bien drôle), ou encore quand il essaye de faire de l'humour ("mouaaaah"). J'attendais donc beaucoup de ce dernier tome, pour enfin savoir qui il était. L'auteure nous a révélé sur son blog qu'elle avait bien dévoilé son identité, tout en gardant cette part de mystères qui en fait un personnage fascinant. Bon, j'ai par contre trouvé son identité assez bizarre... Parce que voilà, on dirait vraiment une tout autre personne ! Il serait pas schizophrène, par hasard ? x) Ou alors, incroyablement doué pour se dissimuler... ? SPOILERS :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce n'est pas très cohérent avec l'histoire, mais j'aurais préféré qu'il soit Sandor *w* Là, il me paraît un peu banal...
Cal, quant à lui, reste fidèle à lui-même, ainsi que les autres membres du Magicgang. Depuis le tome 11, j'ai réussi à apprécier un peu Robin (notamment grâce à ses... "blagues") et je suis contente de voir qu'il est enfin moins collant avec Tara.
En ce qui concerne les couples et la romance... Je crois bien que l'auteure à essayer de caser tout le monde ! xD Certains couples étaient un peu "mouais bon, si tu les avais laissé célibataire, ça n'aurait pas changer grand chose" et d'autres "oh mais ils sont mignons ceux-là, je ne les ai pas vus venir !". Je pense notamment au couple de Jar et B., que je trouve trop mignon ! Et là, je suis déçuuue qu'on n'ait pas plus de détails ! Je les trouve plus mignons que Robin et sa nouvelle conquête.

La fin du livre m'a bien surprise, et j'aime être surprise ! Bon, c'est Tara Duncan, on ne s'attend pas à une fin qui n'est pas un happy-end. Mais quand même, il y a quelque chose de plus, et je suis contente d'avoir terminé cette saga !
Je pensais ne pas lire le second cycle, mais ça concerne Cal... Et puis cette oeuvre est idéale pour se détendre, car j'aime beaucoup l'humour et la plupart des notes de bas de fin. Là, j'ai envie de me relire les premiers tomes, parce que je sais que Cal et Tara sont en couple et que je veux les revoir au début en sachant cela (qu'est-ce que j'étais heureuse de ce dénouement, je détestais vraiment Tara et Robin en tant que couple !!).
Par chatchat14 le 2015-01-16 21:34:47 Editer
chatchat14 Or
Un magnifique cycle de 12 livres se finit sur un tome que j'ai trouvé vraiment bien fait. Concernant le commentaire de loana585, je suis d'accord avec le fait que non, Tara n'est pas parfaite :
Qualités :

Belle, intelligente, rusé, courageuse

Défaut :

Peut défaillir au mauvais moment ( L'invasion Fantôme )
Ne sait pas très bien contrôlé sa magie, se qui fait qu'elle a de gros problème
Peut voir toute sa peur affluer et lui gâcher la vie.

J'a donc trouvé ce tome presque parfait. Le fait que la pierre vivante soit AutreMonde est… étrange. Surréaliste même pour ce genre de livre, même pour CE livre en particulier. Il semble que Tara
Spoiler(cliquez pour révéler)
Va être enceinte dans le prochain tome ( le 13 ème, soit le 1 er du deuxième cycle. ). Ceci ne m'étonne pas et je pense que SAM va faire passer un long moment avant de faire paraître le tome où sa fille/son fils naît.

Voilà, j'ai adoré ce livre et je suis contente de l'avoir lu ( dévorer, plutôt ( 3 jours, il a tenu 3 jours !!! ).
Par Melou78 le 2015-01-13 19:15:18 Editer
Melou78 Or
Ce tome est excellent même si il y a toujours quelques points négatifs (comme la répétition tout au long du livre "Tara est magnifique" ou encore "Tara est superpuissante"... a la fin cela énerve un peu.)
La fin laisse à présager une suite incroyable.
Par Saphirastif le 2015-01-13 14:11:03 Editer
Une magnifique couverture comme pratiquement tous les tomes de Tara Duncan, une happy end tant attendu.
J'ai un peu déçue par ce dernier tome surtout qu'il n'y a pas tellement de combat que ça, et j'ai un gout amer dans la bouche dommage.
Par lag123 le 2015-01-04 10:44:25 Editer
lag123 Or
J'ai adoré ce dernier tome ! J’adore l'humour de l'auteure et j'attends ses notes de bas de pages avec impatience. Je suis un peu triste de finir cette série que je suis depuis des années même si une suite est prévue.
Une petite déception quand même.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurai aimé que l'on sache clairement qui était Magister. Peut-être l'auteure compte le faire réapparaitre dans le cycle prochain mais de mon point de vu c'était le méchant de ce cycle et ça aurait du être une affaire classée dans celui-ci.

Je pense que je suivrais le prochain cycle qui s'annonce aussi bien !
Par EmmaLeo le 2015-01-03 13:57:40 Editer
EmmaLeo Or
Waouh ! Une série qui ce termine merveilleusement bien ^^ (chapeau bas pour SAM), une de mes série romanesque préférée et je la conseille à tous vraiment.
Je suis curieuse de savoir ce que va être la suite, car elle va être du point de vue de Cal :)
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.