Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.3
Créativité 8.6
Personnages 9
Humour 8.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Tara Duncan, Tome 12 : L'ultime combat

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par imya le 27-10-2014
Tout est-il perdu ? Tara Duncan est épuisée. La puis­sance de sa ter­ri­ble magie la met en pre­mière ligne pour lutter contre la comète qui tente tou­jours de dévas­ter les pla­nè­tes démons et d’en col­lec­ter les âmes. Lentement, mais sûre­ment, les sort­ce­liers plient sous les assauts inces­sants. Et les choses se com­pli­quent, lors­que la reine des elfes est assas­si­née dans le Palais de Tingapour. Qui veut empê­cher la reine de parler, et pour­quoi ? Sans comp­ter que l’his­toire d’amour entre Tara et Cal est suf­fi­sam­ment fra­gile pour que la jeune femme doute. Robin par­vien­dra-t-il à reconqué­rir le cœur de la belle héri­tière ?
Envoyés en mis­sion dans l’espace pro­fond, Tara, le magic­gang, mais aussi Archange, Maître Chem, Mourmur Duncan, Mara ou Selenba, vont déter­rer un secret enfoui depuis plus de cinq mille ans. Par une ironie du sort, Tara sera-t-elle sauvée par son pire ennemi, Magister ? Ou alors est-ce encore un coup tordu du Sangrave pour domi­ner l’uni­vers ?
L’ultime combat vient de com­men­cer. Et tous ne sur­vi­vront pas.
Dans ce der­nier volume de la pre­mière partie du cycle Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian nous régale de sa plume magis­trale et de son humour déca­pant pour nous faire vivre l’aven­ture finale de Tara la sort­ce­lière et du magic­gang. Mais ne vous fiez pas aux appa­ren­ces, Tara et ses amis n’ont pas fini de vous sur­pren­dre…

Extraits

Ajouté par Wazabi le 21-09-2014
Fabrice surgit d'un couloir latéral, également sous sa forme bestiale.
- Chérie ? Tara ? Tout va bien ?
- C'est gentil de m'appeler chéri, répondit Cal, mais on avait dit qu'on resterait discrets !
- Ah, ah, très drôle, grogna Fabrice. Tu sais très bien que je parlais à Moineau.
Bien qu'en train de courir, Cal posa théâtralement les mains sur sa poitrine.
- Je suis foudroyé par la déception, moi qui croyait être le seul dans ton cœur !

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par loana585 le 2014-10-04 16:09:09 Editer
Une couverture époustouflante à l'image de ce dernier tome. Il faut dire que je redoutais vraiment ce livre car il marque la fin des "véritables" aventures de Tara étant donné que le deuxième cycle sera plus centré sur nos autres personnages adorés (En l'occurrence Cal pour le premier tome et qu'elle révélation ! J'ai du relire par trois fois le résumé afin que je sois certaine de ce qui été marqué. Mais je m'égare)
Quelques détails sont assez incohérents avec les autres tomes
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je croyais pourtant que toute la personne possédée brillait dans le noir. Enfin bref... C'est une des petites erreurs que j'ai pu relever.
mais ces détails arrivent à passer inaperçu dans la flopée d'informations et de personnages que l'on découvre ou redécouvre avec plaisir.
A ceux qui critiquent inlassablement l'héroïne "parfaite :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Non elle n'est pas parfaite, elle a eu des coups de déprime, des moments où elle était prête à tout abandonner, aspects confirmés par le coup de blouse dans le tome. SAM sait faire taire les mauvaises langues =}

Je pense qu'une cinquantaine de pages n'auraient pas été de trop afin de mieux expliquer certaines choses
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme les pensées des amis prisonniers de leur corps ou ce qu'à voulu dire Chem dans le corps de Bel
La Pierre Vivante qui se trouve être AutreMonde, ça passe (c'est un peu gros, mais ça passe pour moi grâce à un bon fou rire. La boucle est bouclée comme on dit le premier tome permet la résolution du dernier = ] ), mais encore que je n'ai pas compris le fait qu'elle ait pris l'apparence de Tara. Et si c'est l'âme d'AutreMonde comment se fait-il qu'il existe plusieurs pierre vivante ? (âme séparée en plusieurs morceaux ? Ce qui expliquerait le fait qu'elle puisse quitter son enveloppe corporelle sans que celle-ci ne se dégrade.
La Pierre Vivante aurait pu livrer Magister que ce soit pour ses "beaux et gentils amis" ou par simple vengeance.

A ceux qui l'ont lu, en ce qui concerne Magister:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Selenba a ricané lorsque la supposition que Daril Kratus soit Magister, a été proposé, mais n'avait-elle pas déjà rigolé (ou été dégoutée) la fois où il lui avait montré son véritable visage (confère un tome précédent où il parle aussi de la pitié de Selena) ? C'est l'idée que je me suis faite. SAM nous a donné son identité, à bon entendeur.

Si Magister est considéré comme un héros aux yeux des humains, et que l'on efface tout de leur mémoire, alors il redevient l'ennemi public numéro 1. CQFD

Je trouve que de tous les livres de la dodécalogie, c'est le tome le plus gnangnan enfin celui qui traite le plus d'amour, encore et encore
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cal et Tara, Fabrice et Moineau, Fafnir et Sylver, Robin/V'ala/Sael Lisbeth et Various, T'avila et Daril, Magister et Selena, Séné et Xandiar, Mar et Archange, Demiderius et Sanhexia/ELeanora, les elfes en général, et enfin Chem et Charm bien que ce dernier couple ne soit que cité.)
Contrairement à beaucoup de monde je préfère que Robin soit avec Sael, ça arrange tout. Il l'a connaît depuis 2 mois, ce qui est d'autant plus suffisant pour une relation que ce sont des elfes ^^ . Personnellement je n'aurai pas aimé qu'il finisse avec V'ala, cela aurait été trop simple et n'aurait pas coïncidé avec la personnalité de Robin. Et je n'apprécie pas spécialement l'elfe violette. Alors qu'une elfe sincère et naïve sur les bords dans le magicgang ne me dérange pas le moins du monde. En plus si elle est gaffeuse, elle apporte de nouvelles perspectives dans ce groupe qui devient peut être trop diplomate et intelligent ? Je les aime bien tels qu'ils sont mais ça pourrait être sympa.

Je trouve l'épilogue trop court, certaines phrases semblent résumer des paragraphes entiers qui aurait été intéressants (mais bon c'est le principe même de l'épilogue et peut être que ce sera développé dans le prochain cycle, qui sait ? SAM nous réserve assurément de belles surprises) = Merci pour tous les bons moments passés, Tara est et restera pour longtemps ma série romanesque préférée.
La toute fin est magnifique, l'auteure a su trouver les quelques mots qu'il fallait, plus aurait été de trop (cela aurait pu décevoir mais cette belle ellipse qu'est un tome me comble). Pour moi, c'est la fin parfaite.

Je recommande chaudement cette série magistrale. Certes elle n'est pas forcément au goût de tout le monde, mais pour moi elle vaut largement le détour que ce soit pour l'histoire, le scénario, les valeurs, les gentils (qui ne le sont pas toujours), les méchants, les complots... ou l'humour tout simplement.
Par Louuise le 2014-09-21 17:10:53 Editer
Louuise Or
Cette superbe série s'achève!
Même si j'ai trouver que l'action se dérouler surtout d'un point de vue politique, a faire des rechercher etc... je trouve que ça manquer un peu de combat et d'action. Je suis déçu de ne pas connaître l'identité de Magister, je trouve la fin un peu bâcler et l'épilogue ne se distinguer pas vraiment de la fin du dernier chapitre. On ne vois pas ce que Tara devenait par la suite (même si une nouvelle série devrait apparaître et nous raconter la suite) enfin dans l'ensemble la fin est un peu brouillon. Sinon on voit quand même pas mal de nouveau éléments apparaître (heureusement c'est ce qui re donne un peu de souffle a cette histoire).
Spoiler(cliquez pour révéler)
On nous annonce que Tara est enceinte mais on ne sait même pas si elle a coucher avec Cal on sait juste que Autremonde lui prend sa magie.

Donc voilà bilan mitiger sur ce dernier tome et je suis un peu déçu.

Les derniers commentaires ajoutés

Par ooriane le 2015-02-26 19:33:05 Editer
Que dire de plus que... Sophie est la reine du suspense? Elle est sadique avec le suspense et ça je crois que tous les taraddict(e)s et lecteurs sont d'accord avec moi.

Par rapport à Magister:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Daril Kratus? Oui on s'en doutait, mais nous sommes plusieurs à être déçus par cette fin. Pourquoi après tout ce qu'il a fait, tout en ayant TOUT Autremonde à ses trousses les accusations sont Totalement effacées? C'est quand même la pire des menaces....

Tara voyage dans la galaxie
J'ai eu l'impression que Sophie s'embrouillait un peu lors de ce périple.
Cependant, Tara est comme toujours aussi Humaine et réelle. C'est pour ça qu'on s'y attache. Tara n'est pas parfaite, elle est j'insiste Humaine.

L'épilogue était court, c'est triste mais c'est pour cela que c'est un épilogue. Je suppose que SAM nous réserve tout cela pour la suite avec Caliban Dal Salan.

Je vais conclure par: Tara m'a fait voir le monde différemment, elle m'a aidée. Avoir un monde aussi fou que celui d'Autremonde est une chance inespérée pour développer son imagination et qui sait, commencer à écrire!
Merci Sophie, Tara le magicgang (même si un seul "merci" ne suffit pas) pour m'avoir fait rire, pleurer et oui pour m'avoir fait me ronger les ongles...
Par juliette_21 le 2015-02-26 13:44:55 Editer
Après avoir lu les nombreux tomes de la série je me suis attaquée au dernier. On retrouve Tara et ses amis. J'ai apprécié le fait que l'auteur ait fait évoluer ses personnages. Mais je dois avouer que j'ai été un peu déçu par la fin. Pour ce dernier tome je m'attendais à de nombreux rebondissements mais la fin se termine trop vite en quelques lignes. J'ai néanmoins apprécié cette série.
Par Lea17 le 2015-02-25 16:14:06 Editer
C'est ma saga préférée et l'écriture ma toujours autant plus, un dénouement étonnant. Néanmoins je trouvais que ce tome était trop concentré sur les histoires d'amour même si j'adore le couple Cal, Tara les autres n'étaient peut être pas nécessaires. On dirait que l'auteur a essayer de caser tout le monde.Mais sinon très bien et toujours autant d'humour.
Par MissBella le 2015-02-21 00:07:58 Editer
MissBella Or
Comme d'habitude, c'était drôle, plein d'actions et bourré de rebondissements inattendus. Mais je suis quand même très déçue. La réponse à la question qu'on se pose sans doute tous depuis le début de la série ne se trouve pas dans ce tome. Et pourtant, vu que c'est le dernier je pensais qu'on l'aurait ! Mais non. A la place de ça on nous dit que ça va continuer avec des livres sur Cal. Alors, d'accord, comme beaucoup de gens j'adore ce personnage, mais quand même ! Il faut savoir s’arrêter avant que les gens ne s'en lasse. Et pour ma part, même si c'est à chaque fois un plaisir de lire cette série, je sens que je ne vais pas tarder à en avoir absolument marre. Sauf que comme je veux ma réponse, et bah je me sens obligé de continuer...
Enfin bref, à part cette grosse déception qui gâche un peu tout, c'était quand même encore un très bon tome, avec de supers couples qui se sont formés
Spoiler(cliquez pour révéler)
et je pense surtout à Archange et Mara en écrivant ça
Par Ipuitiminelle le 2015-02-12 22:53:30 Editer
Roulement de tambour pour le dernier opus de Tara Duncan! Qui est aussi drôle, imprévisible et addictif que les onze précédents! Pour avoir testé à plusieurs reprises, je sais qu'il est difficile de maintenir le suspense et l'intérêt du lecteur sur une série aussi longue. Mais là, le paris est réussi! Je me suis amusée (c'est le cas de le dire) comme une folle en lisant ce dernier tome alors que j'avais complètement décroché depuis un moment. Chapeau Sophie!
P.S: la série suite promet encore de nombreux fous rires...!!
Par Mamzellehello le 2015-02-12 18:27:46 Editer
ENFIN !!! J'ai racketter un ami et me suis mît dans mon lit pour le dévorer en un week-end !!! Pour finalement être desus a la fin ;( j'ai trouver la fin trop " simple" et Magister !!? Sans compter que je fait partie de la team Robin ( Seal ? Vraiment ? J'aurais préféré que le triangle Tara/Cal/Robin perciste car pour moi Tara et Cal n'ont pas des caractères qui corsponde et Cal retrouvais tout se qu'il a perdu en faisant la gueguerre avec Robin ) maintement j'aimerait qu'on m'explie Jar et Betty ? Mais elle ne sortait pas avec Sal car il lui rappelait son enlevément , alors Jar il lui rappel quoi ?
Par Mamzellehello le 2015-02-12 18:12:26 Editer
Par Lolo80 le 2015-02-11 18:35:54 Editer
Encore une saga géniale qui prend fin...
Un ultime tome à la hauteur de mes attentes(quoi que pas tout à fait:D)!
Bien que l'on puisse reproché certaines choses à ce tome, je trouve qu'il colle assez bien avec l'idée que je me faisais de cet ultime avant sa sortie. Ce n'est pas le meilleur de la série, mais ce n'est pas le pire non plus.

Par hyppie le 2015-02-11 12:13:17 Editer
Ceci est mon avis personnel, de ce fait, ce commentaire n'est pas objectif.

Médiocre. C'est le mot qui me vient à l'esprit. Ca fait déjà quelques tomes (depuis le 8 ème en fait) que le style de l'auteure régresse. L'écriture n'est pas très bonne, l'histoire de plus en plus bizarre et les personnages sont devenus fades. En effet, quand on y réfléchi bien, Tara est parfaite. Elle est têtue : ça sauve ses amis. Même l'unique défaut que je lui ai trouvé est parfait. Elle a des coups de mous, mais revient encore plus parfaite qu'avant.
Robin est devenu un sal type, Cal est niais à souhait, Fabrice est redevenu un gentil, Moineau a réussi a devenir quelqu'un d'imposant en un seul tome. Seul Fafnir et Sylver sont restés tels quel.

J'ai lu ce tome en me disant que ça ne pouvait pas être aussi terrible que ce que je pensais. Je me suis trompée, mais au moins la série est fini.
Par amaya09 le 2015-02-09 22:24:10 Editer
j'adore ce livre, cette série je l'adoreeeeeeee (bon,je vais arrêter)

Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.