Tara Duncan, Tome 4 : Le Dragon renégat

Description ajoutée par Temperance15 2012-02-26T10:40:48+01:00

Dans un laboratoire de l'empire d'Omois, sur la planète AutreMonde, deux êtres s'affrontent.

De l'issue du combat dépendront l'avenir de la Terre et le sort d'adolescents aux pouvoirs étranges. Mais le seul témoin de l'entrevue est un corps sans vie. Oui fera parier le cadavre ? Certes pas Tara Duncan. La jeune sortcelière, princesse héritière d'Omois, a fort à faire sur Terre. Sa magie, devenue trop puissante pour elle, serait due à une manipulation génétique qui la mettrait en danger de mort.

De plus, des ennemis monstrueux menacent la planète et contraignent Tara à porter secours à un jeune Terrien aux pouvoirs surhumains. C'est inquiète mais déterminée que l'héritière impériale se dirige vers l'Angleterre et le site mégalithique de Stonehenge. Aidée de son arrière-grand-père le chien Manitou, du demi-elfe Robin, de Fafnir, de Moineau la Bête, de Fabrice et de Cal l'astucieux Voleur, Tara sera-t-elle de taillé à protéger la Terre et à élucider l'énigme de ses origines ?

Classement en biblio - 6 599 lecteurs

Il plongea ses yeux dans ceux de Tara puis déclama d'un ton passioné:

-S'lil embri chal vari. S'lil géomsili, mel chalandri. S'al s'li ss éovul. Loc,echal t'eol, echal maril.

La langue était d'une grande douceur, coulait comme du miel et Tara sentit un frisson lui parcourir le dos.

-C'est le début d'un poème elfique, expliqua Robin, ses yeux fixés sur elle.

Il se mit à genoux , lui saisit les deux mains et traduisit:

-Ta beauté est de velours liquide qui engloutit mon ame.

Ton esprit est la plume qui trempe dans l'encre de mon sang.Sans toi je suis ombre. Et l'eau de tes larmes est le puits où je me noie...

C'était magnifique. Tara n'avait qu'une façon de répondre. Les mots n'était plus utiles. Elle se pencha et sa bouche toucha celle, de soie et de douceur, du demi-elfe.

Ce livre est le mieux rodée au niveau de l'histoire, l'auteure nous emmène en Angleterre, où les informations sur Stonehenge sont tout à fait réelles et cherchées!

Ce livre est agréable à lire. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve marrant que Magister regrette Tara XD

Je l'ai lu il y a quelque années mais je ne me souvient plus de grand choses à pars que j'vais bien aimé.

J'aimerai bien reprendre cette saga pour la terminer.

J'ai lu jusqu'à la moitié environ, sans pouvoir aller plus loin. La saga Tara Duncan est une série littéraire plutôt connue, d'où mon intérêt premier. Je pense cependant l'avoir commencé trop tardivement : les personnages de Tara, Robin et Fabrice m'insupportent. C'est triste, à mon sens, parce que l'univers de l'histoire est très intéressant, bien construit. Et puis il y a Cal, Moineau et Fafnir, qui sont les points positifs à cette saga. Dommage. Je recommencerai peut-être dans quelques années.

Ce tome 4 respect toute ses promesses, j'ai hâte d'en voir plus

Mon tome préféré pour le moment.

Les complots étaient très bien écrit ! Et les aventures des personnages toujours aussi variés !

Qui aurait pu deviner ce qui ce passe à la fin du tome ? Pas moi en tout cas. Je ne m'attendait pas à ça mais l'auteure ne me déçoit pas.

Presque quinze ans après ma découverte de la saga, mon verdict reste toujours le même : je suis conquise, purement et simplement ! Je sais que Tara Duncan n’est pas exempte de défauts, qu’il y a certains clichés et stéréotypes qui peuvent rebuter certains lecteurs un peu trop sérieux pour leur propre bien … mais pour ma part, la magie opère encore et toujours ! C’est justement ce que j’aime tant, le fait que Sophie ne laisse rien ni personne brider son imagination, qu’elle nargue allégrement ceux qui voudraient la contraindre à rentrer dans le moule de la bien-pensance du moment : on sent que ce qu’elle cherchait en écrivant cette saga, c’était de faire rire et rêver ses lecteurs tout en s’amusant elle-même … Et c’est justement parce qu’elle n’hésite jamais à aller à contre-courant des normes que cette saga est absolument unique, et donc absolument géniale ! J’ai coutume d’appeler Tara Duncan « mon antidépresseur littéraire le plus efficace », et je pense d’ailleurs que l’une des raisons pour lesquelles je me suis progressivement enfoncée dans la déprime ces dernières années, c’est parce que je n’avais plus ma petite dose annuelle de fou-rires et d’évasion. Ça peut paraitre étrange, mais quand je retourne sur AutreMonde, j’ai immédiatement le sentiment d’être plus légère, plus souriante : ça me fait du bien, et ça peut aussi vous faire du bien, il suffit de retrouver son âme d’enfant, bien enfouie sous notre carapace d’adulte sérieux et responsable, et vous verrez, ça marche à tous les coups !

C'est mon tome préféré de toute la série, car il explique clairement l'origine des pouvoirs de cette puissante magicienne, qu'est Tara Duncan.

J'ai un peu moins aimé ce tome 4 des aventures de Tara Duncan, que j'ai trouvé un peu long

Tara se retrouve une fois de plus prise au piège d'un complot dont elle ne connaît rien, et le pire c'est que cette fois-ci, l'organisateur semble être quelqu'un de proche d'elle ! On la retrouve avec plaisir, entourée de tous ses amis et de sa famille, pour suivre ses aventures mêlées de problèmes sentimentaux et relationnels pas banals. Un livre jeunesse assez sympa.

J'avoue que j'ai un peu moins aimé ce tome, peut-être parce qu'il se passe sur Terre ou alors que je trouve l'amnésie d'Isabella un peu grosse ? Quoi qu'il en soit, je pense que ce tome est quand même très réussi, avec une histoire que l'on ne soupçonne absolument pas. On découvre un peu mieux l'histoire des dragons, on sauve la Terre et le monde (tout cela grâce à Magister qui aide un peu pour une fois) sans oublier les incessantes blagues que j'adore et qui font tout le charme de cette série... Vive Cal !

Tara Duncan, Tome 4 : Le Dragon renégat

• France : 2008-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-11-08 (Français)

Tsuky17 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T00:52:30+01:00
Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:25:29+01:00

• Tara Dunca, Book 4 : The Renegade Dragon - Anglais