Tara Duncan, Tome 5 : Le Continent interdit

Description ajoutée par gwennn 2010-04-17T21:56:01+02:00

Betty, l'amie terrienne de Tara, a été enlevée par Magister qui la retient prisonnière sur le Continent interdit. Ce Continent est régi par les Dragons, alliés d'Omois, qui en interdisent l'accès. Mais Magister a réussi à en forcer la barrière magique et a empoisonné Betty. Il ne reste que quelques heures à vivre à la jeune femme, et seul le sang modifié de l'héritière pourra la sauver... Or Tara n'a toujours pas retrouvé ses pouvoirs. Sans magie, impossible de lutter contre son ennemi. Bravant les dangers d'AutreMonde, Tara regagne le palais d'Omois et convoque d'urgence ses amis qui répondent fidèlement à l'appel. A part Robin, qui a mystérieusement disparu... Escortée par les plus redoutables guerriers de la Reine des Elfes, les elfes violets, Tara arrache aux dragons l'autorisation de se rendre sur le Continent interdit. Mais, arrivée à destination, elle découvre que la sanguinaire Reine rouge a pris le pouvoir et que les dragons sont prêts à la laisser mourir pour cacher leur horrible secret. Tara parviendra-t-elle à sauver Betty des griffes de la Reine rouge et à tenir en échec son ennemi Magister ? Surtout, retrouvera-t-elle Robin, victime des manigances de l'impératrice d'Omois ?

Classement en biblio - 6 447 lecteurs

Tara se leva et descendit les marches du trône, lentement, s'avançant vers Robin. Il aurait dû y avoir une musique langoureuse, ou une fanfare joyeuse, à l'unisson de leurs cœurs qui battaient trop vite. Il y aurait dû y avoir des éclairs, du tonnerre. Cela aurait dû être impressionnant. À la place de cela, il n'y eut que le silence et le souffle soudain suspendu de centaine d'être fascinés. L'amour de Robin pour Tara, l'interdiction de l'impératrice, les dangers que les deux jeunes gens avaient affrontés ensemble, tout ceci conspirait pour faire de leur histoire un légende. Et le poids de cette légende et de milliond d'yeux pesait sur leurs épaules.

- Je suis désolée, murmura Tara, trop consciente des oreilles à l'écoute. Je ne savait pas. J'ai cru... j'ai cru que tu avais abandonné. Que tu m'avait éffacée de ta mémoire.

Sur tout autreMonde, les mouchoirs fleurirent et on enferma les cahmboums qui menaçaient d'exploser sous l'excès d'émotion.

- Jamais, souffla Robin. Jamais. Tu es le coeur de mon coeur , l'âme de mon âme. Il faudrait m'arracher mon esprit pour t'arracher à moi. J'ai pensé à toi à chaque instant, chaque minutes, chaque secondes de notre séparation. Je suis mort cinq fois et cinq fois mon âme s'est refusée au néant, car je devais, il fallait que je te revoie une dernière fois.

C'était tellement romantique que les courtisanes soupirèrent. Puis lancèrent des regards agacés à leurs compagnons. Ce n'étaient pas eux qui allaient mourrir pour elles.

Une larme ronde et limpide roula sur la joue de Tara.

[...]

Robin eut un tendre sourire pour Tara.

- Cela posé, je suis un guerrier, Tara, pas un de ces courtisans de salon. Mon métier est d'affronter le danger, quel qu'il soit. Tu n'as pas à t'en vouloir, d'une part, et d'autre part tout est ma faute. J'ai réfléchi depuis. Pendant ces quelques jours après ma libération, j'ai réfléchi et j'ai enfin compris.

Il se redressa et pris une grande inspiration.

- Tu l'as dit lorsque tu était sous l'influence du sort d'Attractus à Stonehenge. Nous somme trop différents. Notre amour nous mettra en danger, nous et nos proches. Même si, sous la pression, ta tante a fait mine de l'autoriser, j'ai bien compris que tu était l'Héritière, pas une simple adolescente dont je serais amoureux.

Tara recula, pris d'un étrange frisson.

- Et alors ?

- Alors je suis revenu pour te dire que je suis ton esclave, maintenant et à jamais, à tes côtés, près à donner ma vie pour toi...

Sa déclaration enflammée provoqua un soupir collectif des courtisanes.

Tara avait l'oreille sensible, elle sentit la tristesse là où il n'aurait dû y avoir que de la joie, du regret là où il n'aurait dû y avoir que de l'amour.

- Mais ?

- Mais que je renonce à toi.

(l-186)

Il faut pas être décourager par le nombre, parfois, les meilleur saga sont celle qui ont le plus de tome, et puis si vraiment tu est découragé par le nombre, tu peut toujours t'arréter, mais essayer ne coute rien :)

Personnellement, je trouve ces bouqins vraiment agréable a lire, et pour tout dire, j'ai du mal a m'arréter le soir !

Un livre riches en descriptions qui nous fait témoins d'un monde encore plus plaisant que Autre-monde. On y découvre ainsi une nouvelle race...

Je l'ai lu il y a quelques année mais c'est pas possible d'avoir une mémoire aussi pourrie . Je sais que j'avais bien aimé mais je me souviens de rien...

J'avais arrêté la série par manque de temps, et quand j'ai repris, en a peine, une fraction de seconde je me suis rappelé a quel point je l'adore .

Ce livre est toujours aussi bien que les précédents. L'auteure à beaucoup de talent.

C'est un tome comme je les aime, riche en surprises, en rebondissements, en mystères, en révélations ! Ça commence lentement, trop lentement même pour certains, mais c’est pour mieux faire monter crescendo la pression : alors qu’on a le sentiment que l’existence de notre pauvre Tara commence enfin à se simplifier et s’apaiser, de nouvelles catastrophes s’abattent à nouveau sur elle, la contraignant une fois encore à braver le danger alors qu’elle n’est qu’une adolescente qui ne demande rien de mieux que passer un peu de temps avec sa mère et sortir avec le garçon qu’elle aime. Plus ça avance, plus je plains notre petite Tara : elle est certes un peu agaçante par moment, mais elle n’en reste pas moins une jeune fille qui a beaucoup trop de responsabilités pour quelqu’un qui a déjà trop souffert en quatorze ans d’existence. Elle mériterait qu’on la laisse vivre un peu, plutôt que d’aller la chercher dès qu’il y a un souci, comme si les adultes avaient peur de prendre leurs propres responsabilités et préféraient lui rejeter les siennes à la figure pour mieux la contrôler … Ce qui est peut-être le cas, vu que la saga prend indéniablement un aspect plus politique ! Mais rassurez-vous, l’humour reste présent, toujours là pour faire baisser la tension et donner un fou rire au lecteur, au moment le plus impromptu !

Cette Tara Duncan est vraiment incroyable, car elle arrive à sauver le Monde, alors que ses pouvoirs magiques lui ont été enlevés.

Un tome plutôt sympa, j'ai beaucoup aimé le retour de Betty, l'arrivée des loups-garous et la découverte du continent interdit, ça c'était vraiment cool. Par contre, j'ai de plus en plus de mal avec le style d'écriture, qui est assez brouillon, mais c'est peut-être aussi parce que je ne suis plus tellement la cible du livre, et les relations entre les personnages... Franchement, la relation entre Tara et Robin m'ennuie prodigieusement ! Et c'est quand même un gros point noir. Malgré tout, le rythme est très entrainant, et l'humour est très présent, ça reste agréable à lire !

24/10/21 - 26/10/21

Je n'ai aucun souvenir de ce tome donc je suppose qu'il ne m'a pas marqué, mais je suppose que c'était quand même plutôt sympathique

J'ai retenu mon souffle du début à la fin de ce roman, comme tous les autres il m'a vraiment tenue en haleine et je n'ai rien trouvé à redire. les personnages sont travaillés, l'histoire aussi et les aventures sont justes incroyables avec beaucoup d'imagination. Une bonne entrée, sortie et continuation pour le fantastique !

J'avoue que j'ai littéralement adoré ce tome ! On découvre tout plein de choses sur l'histoire dragons/humains, on découvre l'origine des Sangraves, on découvre le plus grand fléau des dragons... Une aventure passionnante et pleine de suspens qui se termine encore une fois par un dénouement grandiose. Toujours avec plein d'humour. Franchement bravo à l'auteur !

Tara Duncan, Tome 5 : Le Continent interdit

• France : 2008-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-12-05 (Français)

Mirith l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T13:09:33+01:00

• Tara Duncan, Book 5 : The Forbidden Continent - Anglais