Tarso
avatar de Tarso
Je suis en train de lire
Mon patron, mon meilleur ennemi (Intégrale)
Ma progression
570 pages lues sur 797
Mis à jour 0000-00-00 00:00:00
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Challenge 2019 terminé :
Communautaire 2019 (2 participations)

Challenges 2018 terminés :
Les 400 points (1493 points)
Les 26 livres (108 livres)
ABC (19/26)
Communautaire (29 participations)

Challenges 2017 terminés :
Les 400 points (826 points)
Les 26 livres (72 lectures)
Communautaire (1 participation)

Grande lectrice, je lis principalement du fantasy, fantastique, roman d'amour ou classiques. J'apprécie également beaucoup les dystopies ! Mais je suis ouverte à toute autre proposition de genres.
voir plus

2023-04-19 23:16:38
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Tarso
Livres dans ma bibliothèque : 845

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Suprême
34%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceMaître en Science-FictionMaître en FantasyInitié en Voyage et EvasionInitié en SteampunkCompagnon Chick LitCompagnon en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Tarso est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 10 couvertures de livresMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeChallenge 400 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile iOSParticipation au Challenge communautaire pour une annéeBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (11)

hurricane-var a écrit :
27-05-2019
Salut ^^
J'ai vu que tu avais adoré "Hunger Games". Si tu cherches une dystopie tout aussi géniale, je te conseille le livre ENGRENAGE. Je l'ai dévoré et il mérite d'être lu :)
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir (il y a même une sorte de bande annonce pour présenter le roman) :

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^
18-09-2018
T'inquiète, je l'ai vraiment survolé juste pour vérifier que la fin du 2 n'empiétait pas sur le 3! Mais il y a déjà pas mal de trucs que j'ai oublié (en même temps j'ai pas mal lu entre temps, je regrette de ne pas m'être fait un résumé détaillé comme je fait parfois après mes lectures ^^)
Mais tant mieux, vu qu'apparemment je me suis spoil ! Bon du coup je risque de relire AR 2 après les aventuriers de la mer, mais vraiment vraiment en diagonale... Enfin je sais pas... Je verrais, suivant mon envie sur le moment :p Mais j'ai peur d'être passée à côté de quelque chose, qui est plus est si je ne m'en souviens plus trop ^^
Ah oui avec plaisir ! Bon ce sera pas avant 2019 par contre, mais je penserais à toi et on en parlera avec plaisir si tu veux bien :)
18-09-2018
Ah super, merci beaucoup, j'y vois plus clair ! Du coup je vais quand même me faire les genre 100 dernières pages de Assassin Royal 1 pour me remettre dedans avant de lire les aventuriers de la mer ^^
J'ai quand même relu en diagonale les 60 dernières de Assassin Royal 2, vu que c'est pas la même édition que le 3 (j'ai lu et Pygmalion je crois), j'ai eu peur du découpage et qu'en fait je m'étais acheté le fou et l'assassin (donc assassin royal 3) pour rien et que ça ait déjà été traité dans l'intégrale de Assassin royal 2 (rien qu'en écrivant ça ça pourrait donner mal à la tête tellement ça fait embrouillé haha), mais non c'est bon tout va bien, je ne suis pas la reine des boulets !
Je vais un peu vider ma PAL alors avant de me lancer dans les quelques 6000 pages, parce que je suis faible face aux cliffhangers et que je sens que je vais devoir tout enchainer :p

Merci beaucoup en tout cas, t'as géré, j'ai tout compris et je sais ce que je vais faire maintenant !
17-09-2018
Hello ! J'arpente les commentaires sur les livres de Robin Hobb et dans les comm les plus "récents" je regarde les personnes qui ont l'air d'avoir lu tous les tomes ou presque de cette auteur, parce que j'ai une petite question : j'ai lu les intégrales de Assassin royal (première et deuxième époque), je me suis achetée l'intégrale des aventuriers de la mer mais aussi du "fou et l'assassin", mais je n'ai toujours pas compris quelle était la meilleure chronologie pour lire les livres de Robin Hobb.. Tout le monde ne dit pas la même chose et je suis un peu perdue, je sais même pas si j'ai acheté les bons livres haha
Si tu pouvais m'éclairer un peu je te serais ce serait hyper sympa !
JacksonLuna a écrit :
21-10-2017
Bonjour !
Tout d'abord désolée pour la pub ^^
Au vu de ta bibliothèque je me permet de te proposer mon roman fantasy médiéval, sorti il y a peu au format numérique !
Je te laisse le résumé et le lien booknode en te souhaitant une bonne journée et désolée du dérangement !

Il y a plusieurs créatures qui peuplent notre monde. Magiciens, loups-garous, fées et peut-être même quelques vampires. Une nouvelle chaine alimentaire s'est mise en place, et les humains se trouvent tout en bas.
Mon père étudiait ces monstres, les trouvant passionnants, enfin excepté les vampires pour une raison qui m'est encore inconnue, il recueillait même certains d'entre eux. Faisant de notre maison le premier orphelinat pour êtres surnaturels au monde.
J'ai toujours bien aimé ce concept, enfin, je l'aimais bien. Avant que l'une de ces choses ne tue mon père.
Et avant que tout cela ne fasse de moi la chasseuse de prime que je suis aujourd'hui.
Erudia a écrit :
20-08-2016
Bonjour,

En rapport avec un certain genre de lecture que vous semblez avoir par moments plus qu'apprécié (Aventure/ SF/ Fantasy), je tenais à vous informer de la publication de mon premier roman s'inscrivant dans une tétralogie. Il s'agit d'un space opera à l'intrigue profonde (avec un gros rythme et beaucoup d'initiation) qui pourrait fortement vous intéresser:

Quelques informations dessus :

Titre : DYOSIS (Tome 1)
Sous-titre : La réponse au pouvoir
Existe en format papier et électronique
Longueur: 476 pages

lien sur Booknode (avec extraits sur le site) :

Amicalement,

Moussa
AntoneRoberts a écrit :
14-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don…

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
LePiratedesReves a écrit :
29-08-2015
le royaume de tobin et la compagnie noire donc je prends note oki
Faut que je finisse les Gemmell en plus !
LePiratedesReves a écrit :
11-08-2015
totalement en accord avec ce que tu as marqué sur Rigantes de Gemmell tome 3 !

d'ailleurs si tu as d'autre livre dans le même style a me proposer, je t'en serai gré :)
13-03-2013
ok je les rajoute :) Merci.
ben en dystopie il y a les "Uglies" mais tu les as déjà dans tes Envies, "Océania" n'est pas vraiment une dystopie mais c'est quand mais de l'anticipation et l'hsitoire m'avait assez accrochée (en 4 tomes), il y a aussi "les enfants rats" (je crois que c'est une dystopie mais pas sûre), "La déclaration","La résistance"et"la révélation" (les 3 livres se suivent). Voilà pour les dystopies.
Sinon, peut-être que tu aimerais "La Saga des Heaven" (il y a 5 tomes je crois), moi j'ai assez aimé les 2 premiers mais après ça se gâte et je me suis arrêtée au 3. En tout cas j'avais adoré le premier tome "les enfants des collines".
Voilou. J'espère que tu vas pouvoir récupérer quelque chose là dedans et que je t'aurais fait découvrir un livre que tu vas aimer :)
13-03-2013
ah oui ? c'est drôle :)
Tu as un livre à me conseiller que je n'ai pas lu ?
Moi je te conseille la série Gone du tome 1 au tome 4 j'ai adoré (le 5 est sorti il y a peu de temps et je n'ai pas encore pu le lire et le 6 ne sortira pas avant 1 an je crois). Tu retrouves un peu tout ce qui plaît, frisson, batailles, amour, amitié, ... c'est vraiment une bonne série. Pas la meilleure mais je l'ai quand même placée dans la liste de diamants.
Je pense que ça pourrait bien te plaire.
Sinon, j'ai vu dans tes Envies: Divergent et je n'ai qu'une chose à dire: Lis-le vite !
Pour ma part, c'est Divergent qui m'a donné le goût de la dystopie et il restera sûrement longtemps dans mon top 4 (avec les séries, Uglies, Harry Potter, Délirium)