Tav, Tome 1 : Lumière aveuglante

Description ajoutée par malune 2016-01-31T09:55:17+01:00

La bouche impertinente de Jake Manning lui vaut souvent des ennuis. À cause d’elle, il n’arrive pas à garder un emploi. Combiné avec un peu de malchance, elle l’empêche d’avoir un emploi stable. Une énorme dette pèse sur lui et il doit en plus prendre soin de sa mère alcoolique et de ses trois plus jeunes sœurs. Quand un emploi de femme de ménage se présente, Jake est tellement désespéré qu’il saute sur l’occasion. À l’arrivée, il trouve son nouveau patron, Patrick Stanford, un homme pointilleux, arrogant, grossier… et… aveugle.

Né aveugle, Patrick est habitué à être obéi, mais il rencontre son adversaire avec Jake qui ne tient aucun cas de tous ses ordres et menace de changer toutes les étiquettes en braille sur ses produits d’épicerie et de partir en courant avec son chien-guide d’aveugle s’il ne se comporte pas mieux.

Jake adore Patrick. Les choses commencent à s’éclaircir : les filles commencent leur propre vie et sa mère pourrait vraiment arrêter de boire, cette fois. Il a tout sacrifié pour sa famille, peut-être qu’il est temps maintenant de vivre sa vie et d’entamer une relation avec Patrick. Quand sa mère a besoin de lui, il se sent coupable et il a du mal à choisir entre sa famille et Patrick. Jake doit se rendre compte qu’il n’est plus seul.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-02-05T19:42:31+01:00

- Sauf si votre mémoire était épouvantable, vous vous rappelleriez que je suis gay. Comment pensez-vous que je puisse avoir un enfant alors qu’il n’y a aucun utérus impliqué dans mes conquêtes sexuelles ?

- Je ne sais pas. Je suis sûr que vous pouvez les acheter sur eBay, aujourd’hui.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-08-23T22:23:39+02:00

Encore un texte bien écrit pour cette auteure que j'apprécie.

Le thème est assez original et j'ai aimé la première partie où Jake et Patrick font connaissance. Ces petits mots échangés chaque jour étaient drôles. Quelques situations m'ont laissé sur ma faim et leur rapprochement aurait pu être encore mieux mis en avant (notamment la manière dont ils se sont avoués leurs sentiments...)

La fin était prévisible et un peu trop attendue pour qu'elle fasse vraiment son petit effet, et puis c'est vrai que tout paraît rapide entre eux...

J'ai adoré cette histoire, le personnage de Jake. Le fait que Jake prenne autant à cœur le fait de ranger la maison de Patrick, son impertinence, sa ténacité, son caractère tout simplement. Bravo à l'auteur

3.5

Le livre est plutôt facile à lire, l’écriture est simple, les personnages sont attachants mais sans plus 😅

J’ai pas grand chose à dire sauf que je vous le recommande si vous voulez lire une romance MM qui se lit rapidement ( environ 2 heure de lecture personnellement) et qui est addictive 👌🏼😊

Une romance MM chou comme tout. C'est la prmeière fois que je lis une histoire où un des protagonistes est aveugle.

Jake est un homme qui a plus l'habitude de s'occuper des autres (ses soeurs et sa mère alcoolique) que de lui même et lorsqu'il rencontre Patrick, son nouveau boss aveugle, il ne peut s'emêcher de sentir attiré et d'essayer de prendre soin de lui.

J'avoue que le résumé n'est très réaliste, Patrick y est décrit comme un patron autoritaire, inflexible voire antipathique, ce qui est en soi le cas mais juste sur 2 pages en gros, cet homme est juste très seul et se détend très vite en la présence de Jake. Mais en soi ça ne change rien car leur romance évolue naturellement.

La fin est plutôt prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que la mère de Jake leur donne le bébé, je trouve ça quand même hyper égoïste de la part de la mère parce que même si légalement l'enfant sera le leur, je ne vois pas ça comme une action géniale de la mère parce c'est comme pour ses soeurs qu'il a élevé. Elle lui a donné un autre enfant de ses enfants à élever alors que c'est ce qu'il a fait depuis qu'il est petit. J'ai du mal à voir ça comme un cadeau pour se faire pardonner d'avoir été une mère merdique parce que pour avoir été merdique elle l'a été. Pour moi elle se décharge encore d'un fardeau qu'elle a pas su gérer.mais je peux pas m'empêcher d'être heureuse pour notre coupleSpoiler(cliquez pour révéler)car coup de chance ça tombe à pique.

Ce que je déplore peut-être un peu c'est que l'on est que le point de vue de Jake et du coup toutes les contraintes et caractéristiques au fait d'être aveugle nous vient de ce que voit Jake. J'aurais aimé être dans la tête de Patrick au moins quelques temps mais bon ça n'enlève rien au sentiment feelgood du livre

Commentaire ajouté par Poppy24 2021-05-19T17:04:08+02:00

Roman très sympa, même si un peu moins réussi que le second tome. Le principal attrait réside dans les échanges épistolaires acerbes entre les deux personnages, ainsi que sur l'humour de leurs rapports. Le coté romance est sympa, avec un développement à la fois logique et tendre. Comme beaucoup je ne suis pas fan de la fin, même si cela ne m'a pas gâché mon plaisir.

Alors j'ai adoré la première moitié du livre. La mise en place de l'histoire, la découverte des personnages et l'humour si communicatif de Reane Kaye.

J'ai adoré le personnage de Jake qui m'a beaucoup touché, et Patrick qui m'a fait mourir de rire avec son côté bourru et mal poli, mais plein d'auto dérision. Je l'ai trouvé très frais.

En revanche j'ai été déçue par la seconde moitié du livre, que j'ai trouvée un peu farfelue, facile, clichée voir même aberrante.

C'est dommage, car ce livre avait tous les bons ingrédients, mais le tout bien trop mal mélangé pour être crédible à mon goût.

Je lirais tout de même le tome 2 pour découvrir l'histoire de Davo.

Une histoire bien sympatique. J'ai été touchée par Jake qui se bats comme un dingue pour faire vivre sa famille, j'ai eu envie de gifler sa soeur qui demande à Patrick pourquoi il sort avec son looser de frère alors qu'il cumule 3 jobs pour elles ... et j'ai adoré Patrick, de premier abord si froid mais qui vit une vie de reclus. ils se complètent tellement bien.

Je n'ai pas été convaincu par la romance, mais surtout pas ces deux personnages. Le résumé laissait penser à un patron antipathique au possible, ce qui n'est pas vraiment le cas. La romance ensuite est cousue de fil blanc et convenue. Dommage.

Commentaire ajouté par Caimina 2020-05-25T19:36:45+02:00

Une histoire d'amour attendrissante entre Patrick qui est aveugle et Jack son homme de ménage qui se dévoue pour ses sœurs, sa mère et sa nièce. Une très belle romance feel good.

O mon dieu que j ai adoré

Tav, Tome 1 : Lumière aveuglante

• France : 2016-02-16 (Français)

• Lumière aveuglante - Français
  • The Blinding Light - Anglais