Techniquement mort

Description ajoutée par Velandra 2016-08-22T13:53:40+02:00

Quand les parents de Brandon Roland l’ont jeté à la rue parce qu’il était gay, il a bien failli mourir le jour où il s’est fait agressé par des inconnus. Sauvé par un vampire du nom de Heath, sa vie fut heureuse durant l’année qu’ils passèrent ensemble… jusqu’au jour où Heath lui ordonna de faire ses valises sans lui donner aucune raison.

Ça, c’était il y a douze ans, et Bran a fait beaucoup de chemin depuis. Il a suivi des études, décroché un poste d’assistant social dans un abri de jeunes pour vampires et humains, s’est fait des amis ainsi qu’un tatouage auquel il ajoute un nouveau détail chaque année pour commémorer un anniversaire de plus sans l’amour de sa vie.

Le problème chez les très vieux vampires, c’est que plus ils vieillissent, moins ils ressentent d’émotions. Heath a plus de neuf cents ans ; il était certain de ne plus jamais sentir quoi que ce soit, et n’avait pas vu venir Bran. Quand Heath refait par mégarde surface dans la vie de ce dernier, cela change bien plus de choses que tous deux ne le croyaient possible… jusqu’au moment où le passé les rattrape et met leurs vies sens dessus dessous.

Source : page FB de l'éditeur (Reines-Beaux)

Extrait ajouté par Idole 2023-02-05T16:19:06+01:00

— Pourquoi le ferais-je ? gronda-t-elle en s’accroupissant légèrement.

— Parce que vous ne voulez pas mourir ici, dit Tadashi d’un ton égal, sans aucune peur dans son regard noir.

— Parce que tu es davantage ma sœur que la sienne, dit Franco avec conviction.

— Parce que je l’ai aimé plus d’une décennie, et que c’est mon ami, dit Bran à cœur ouvert, la vérité de ces mots le prenant presque de court.

Commentaire ajouté par Idole 2023-02-05T16:16:22+01:00

J'ai trouvé le début de l'histoire un peu long à se mettre en place, mais dès l'instant où Heath a fait son apparition, je n'ai plus été en mesure de lâcher ce livre. Une lecture sympathique à tendance addictive.

Commentaire ajouté par Cissou33 2022-09-24T12:21:32+02:00

J'avais déjà tenté l'auteur avec la saga 𝙰𝚌𝚔𝚎𝚛, 𝚝𝚎𝚛𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝚛𝚎𝚗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎𝚜 publiée chez Juno. Je n'avais pas aimé du tout du tout. J'avais également tentée 𝚂𝚘𝚕𝚒𝚝𝚞𝚍𝚎 écrit en duo avec Anna Martin et c'était sympa sans plus également (alors que d'habitude j'adoooore Anna Martin). Mais on a tellement peu de vampires en MM que je me suis laissée tentée.

🦇 C'était sympa, les idées sont là mais le développement beaucoup moins. J'aurais aimé en savoir plus sur l'univers, on reste vraiment en surface. Et surtout les étapes de la romance étaient trop rapides pour moi pour y croire vraiment.

Une lecture vite lue et très certainement vite oubliée.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2022-04-29T04:18:45+02:00

C’était assez sympa à lire. La plume de l’auteur est plutôt agréable et j’aimais bien le synopsis de base. J’aime l’idée que le monde vampirique et humain soit mélangé de cette manière, et j’ai bien aimé les personnages. Mais si au début, la mise en place de l’histoire suit son cours, ensuite tout se passe si rapidement ! Que ce soit les retrouvailles de Bran et Heath ou les autres rebondissements, aussi vite expliqués, aussi vite expédiés. J’étais déçue de passer les étapes de cette façon et cela m’a laissé sur ma faim.

Commentaire ajouté par Lyllith 2021-06-12T14:38:00+02:00

J'ai beaucoup aimé la relation entre les personnages mais j'ai trouvé que la fin était bâclé et que l'histoire en général derrière la romance est un peu rapide et elle n'a pas tellement de sens en fait. Sinon l'histoire entre les personnages est top.

Commentaire ajouté par Nolany 2018-02-17T21:48:00+01:00

J'ai lu les 3 premiers chapitres et j'ai laissé tomber. Le "ménage à trois" du départ ne m'a pas du tout plu, on passe d'un évènement à l'autre sans vraiment de transition et il y a trop de longueurs inutiles, le résumé est carrément plus attrayant que ce que j'ai lu.

Commentaire ajouté par Mayzie 2017-03-20T15:46:57+01:00

Je ne peux pas dire que j'ai aimé ni que je ne l'ai pas aimé. J'ai surtout été déçue. Le résumé m'avait plu, la couverture aussi, le début était bien et puis j'ai l'impression que tout est parti en cacahouète... Bon déjà les ménages à 3, coucher à droite à gauche, c'est pas trop mon truc mais vu comment c'est développé ici, je peux le concevoir même si ça ne me plaît pas trop. Le gros problème de cette histoire c'est que ça va trop vite, on saute d'un coup d'un problème à sa résolution, c'est trop rapide. Je pense par exemple à l'acceptation de Bran, il prend plutôt bien le retour de Heath ou l'incident avec la vampire (restons vague pour pas trop spoilier) cela aurait pu être vachement plus intriguant, intéressant si mieux et plus développé. Quant à Thanksgiving, je m'attendais à plus de rancœur. Et puis je dois dire que je suis un peu déçue aussi par Heath... c'est quoi cette petite chose? On dirait pas vraiment un vieux vampire, il ne m'a pas vraiment convaincue, dommage parce qu'il pourrait être un personnage vraiment extraordinaire.

Quant au style de l'auteur, je ne sais pas trop quoi en penser, oui ça se lit bien mais les problèmes de développement font que je n'ai pas aimé plus que ça sa plume. Du coup, je ne sais pas si je me laisserais tenter un jour par un autre de ses livres...

Commentaire ajouté par EliSM 2017-02-19T22:13:12+01:00

Malgré des personnages prometteurs et un pitch intéressant, ce roman pèche par excès de rapidité : En un seul jour, Bran pardonne une blessure vieille de 12 ans et retombe dans les bras de Heath... Dommage parce que tout était réuni pour faire un très bon roman si seulement les choses avaient été amenées un peu plus lentement.

Commentaire ajouté par MiladySimi 2016-10-31T15:24:41+01:00

Une histoire de vampires intéressante avec un panel de personnages tous aussi sympathiques les uns que les autres.

Toutefois je ne suis pas une fan du découpage de ce roman, on passe trop vite d’une situation à une autre.

Il aurait été plus judicieux de laisser à l’histoire le temps de s’installer.

En bref : sympathique et facile à lire mais trop rapide, laisse une peu sur sa faim, manque de détails.

Commentaire ajouté par Patpepette 2016-10-08T16:33:31+02:00

J'ai choisi ce roman pour plusieurs raisons : la première parce qu'il me permettait d'honorer deux challenges, celui de Babelio ainsi que celui contre l'homophobie. D'autre part, j'ai trouvé la couverture sublime. J'avais envie d'innover, j'étais curieuse de voir ce que pouvait donner une histoire d'amour masculine d'une part avec un mélange de vampires. Un style assez nouveau pour moi, j'avais donc hâte de me lancer dans cette lecture.

Que dire ? Mon avis est assez mitigé, les thèmes abordés sont somme toute intéressants mais ils ont été

traités trop superficiellement à mon avis. Un exemple, deux espèces se côtoient les vampires et les humains, j'aurais aimé en savoir davantage. Quel événement a eu lieu pour que le monde soit ainsi ? Quelle a été

le point de départ crucial qui a divisé ces deux populations ? Dans un deuxième temps, parlons de l'histoire d'amour entre Bran et Heath, ces deux hommes se sont aimés, se sont quittés et se retrouvent, un est humain, l'autre pas. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, les sentiments profonds qu'ils éprouvent l'un et l'autre ne sont pas décrits comme ils le devraient, trop superficiels à mon goût. Le sujet abordé reste très original, ce qui aurait pu faire la grande force de cette œuvre mais en tant que lectrice, j'aurais aimé plus de détails, j'aime me mettre à la place des héros, m'imaginer ce qu'ils ressentent, la force de leur amour, la puissance du lien qui les unit. Je n'y suis pas parvenue à mon grand regret. Malgré leurs différences nos deux tourtereaux trouveront-ils un amour serein ? Le fait qu'ils appartiennent à deux espèces différentes ne sera-t-il pas un frein à leur épanouissement personnel ? Nous savons qu'il y a des humains qui côtoient des vampires mais parfois dans des circonstances particulières ou voulues certains sont transformés en vampire. Par choix ou par nécessité ? Bran va connaître un événement dramatique, son compagnon devra-t-il le transformer pour le sauver ou bien ce dernier s'en sortira tout seul ? La transformation n'est pas sans danger, le caractère de la personne concernée peut être totalement modifiée, Barn échappera-t-il à cette étape ? Une fois que la décision est prise, impossible de revenir en arrière, Heath aura-t-il le choix ? Prendra-t-il le risque de perdre la personne qui fait battre son cœur ? Je note cependant que la dernière partie de ce roman a suscitée davantage mon intérêt.

Curieuse au départ en lisant le résumé de ce récit, j'avoue que je suis assez déçue dans l'ensemble. Pourtant adepte de lectures gays et de Bit-Lit, la magie n'a pas été au rendez-vous. Je ne mets nullement en cause le talent de l'auteure, le mélange des deux styles de lecture ne doit pas forcément être facile à exploiter. Un récit qui manque de détails, de profondeur, d'explications plus nette parfois… Un roman original qui n'a pas réussi à emporter.

Commentaire ajouté par smalad 2016-09-27T10:49:11+02:00

Je n'ai pas aimé et J'ai même eu du mal à finir!

Je n'ai pas apprécié ! L'écriture est rédactionnelle, quelques bonnes idées mais peu exploitées et peu approfondies. Aucune empathie pour les personnages qui sont, limite, caricaturaux (et moi, Bran m'a tout bonnement insupporté !!). Et quelques problèmes de traduction (des phrasés un peu cohérents) et quelques coquilles ...... Apparemment ce n'est pas son 1er roman donc peu de chance d'une évolution ? Peut être une meilleure relecture pour la traduction ? Alors peut être que je réessayerai ??

(ne pas confondre avec kim !)

Techniquement mort

• France : 2016-08-29 (Français)

Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T15:50:08+01:00
Idole le place en liste or
2023-02-05T16:12:49+01:00
Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T22:17:46+02:00

• Technically Dead - Anglais