Techniques d'animation

Description ajoutée par Lili-Prune 2012-01-02T12:15:17+01:00

Un manuel indispensable sur l'animation par Richard Williams, le directeur d'animation aux trois Oscars, pour son travail sur Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Richard Williams est un animateur de génie qui a réussi à faire le lien entre l'ancienne école et la nouvelle génération. Au cours d'une carrière exceptionnelle, il s'est montré un véritable innovateur et a su jeter un pont entre l'âge d'or de l'animation traditionnelle et l'animation par ordinateur. Cet ouvrage est basé sur ses Master clans, qui remportent un vif succès, tant aux Etats-Unis qu'en Europe (suivies notamment par des animateurs de chez Disney, Pixar, Dreamworks, Blue Sky et Warner Bros).

Richard Williams nous livre les principes de base dont chaque animateur a besoin, qu'il soit débutant ou expert, travaillant manuellement ou sur ordinateur. Incitant ses lecteurs à " inventer tout en restant vraisemblables ", il illustre ses méthodes par des centaines de dessins, distillant les secrets des maîtres en un système cohérent et faisant de ce livre la bible de toutes les formes d'animation pour les professionnels, les étudiants et les amateurs.

Extrait ajouté par PatFlash 2017-11-26T11:45:24+01:00

Il y a plus de 35 000 ans, nos ancêtres peignaient des animaux sur les murs des cavernes, en dessinant parfois quatre paires de pattes pour suggérer le mouvement.

Commentaire ajouté par crazyprophet 2019-06-25T21:52:54+02:00

Conseillé par mon prof d'animation et je dois dire que je comprends pourquoi. Véritable bible de l'animateur, à la fois poussé mais restant tout de même à la porté de tous, un très bon livre qui est à garder à portée de main.

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2019-03-01T13:38:05+01:00

Recommandé par mes professeurs d'animation, ce livre est LA mine d'or incontournable dans le domaine. Il y a de quoi en apprendre à tous les niveaux ! Un véritable support de travail clair et vivant.

Commentaire ajouté par PatFlash 2017-11-26T11:48:38+01:00

La référence à mes yeux des livres traitant de l'animation.

Indispensable pour les personnes se lancer dans l'animation!

Commentaire ajouté par RedGoblin 2017-05-06T10:38:14+02:00

Un très bon livre pour tous ceux qui souhaiterait se lancer dans l'aventure de l'animation. Les visuels sont tops et tout est clair.

Commentaire ajouté par Miney 2014-01-12T08:04:48+01:00

La bible absolue de tout animateur, débutant ou confirmé ! Très instructif, les techniques d'animation sont expliquées simplement et avec humour.

Techniques d'animation

• France : 2011-02-02 - Poche (Français)