Techniques de visualisation créatrice : la puissance de la pensée

Description ajoutée par Bbey 2010-09-12T22:38:08+02:00

Si je vous recommande ce livre de visualisation c'est parce que "l'on se créé tout". C'est le message que je souhaite vous faire passer maintenant. Et si vous êtes conscients que l'on se "créé tout", autant créer en positif plutôt qu'en négatif. Vous visualez quand vous projetez vos peurs, vos angoisses.....que vous créez alors projetez vous dans du positif et faites quelques exercices de visualisation. Shakti Gawain explique : Pour être détendu et serein, accroïtre sa vitalité, améliorer sa santé, développer sa créativité, nouer des relations humaines enrichissantes, acquérir des habitudes positives, réussir sa vie professionnelle...une technique puissante existe : la visualisation créatrice. Shakti Gawain ne se contente pas de décrire cette technique. Elle nous explique comment venir à bout des blocges qui empêchent la réalisation de vos désirs et dévoile les attitudes intérieures qui vont vous aider à "fabriquer" votre destin et provoquer la chance. Plus vous développerez votre imagination, plus vous serez à même d'attirer à vous, les choses qui vous font plaisir, une maison, de l'argent...et les gens qui vous veulent du bien. Dans ce livre clair et truffé de conseils pratiques, vous apprendrez à éveiller l'eimmense potentiel de réussite et de joie de vivre enfoui en vous.

Ma grand-mère m'a donné ce livre parmi d'autres, et j'ai eu la surprise de redécouvrir, au fil de ma lecture, un ouvrage que j'avais probablement déjà lu à la bibliothèque dans mon adolescence, les outils de visualisations proposés étant ceux que j'utilise dans ma pratique au quotidien.

J'ai eu beaucoup de plaisir à le relire, à voir les annotations de ma grand-mère, et de constaté mes changements d'opinion avec l'autrice sur certains sujets. Rappelons que Shakti Gawai était une pionnière des livres sur le mouvement New Age et que ce livre a été écrit en 1978 : à l'époque, les connaissances sur le sujet étaient plus abstraites, moins sourcées et moins documentées. La seule accessibilité à ce genre de connaissance était principalement par les livres qui faisaient office de loi dans le domaine.

Tout en prenant du recul sur certains passages procapitaliste et validiste disant qu'on peut TOUT avoir et que les raisons des problèmes de santé et des malheurs ne sont que d'origine psy, ce livre reste un outil excellent et accessible pour entamer un travail d'introspection, de visualisation et d'affirmations qui peuvent être déterminents pour la santé mentale de beaucoup de personnes. C'est également des outils de base de toute pratique que l'on peut qualifié d'ésotérique, même si ce n'est pas clairement mentionné dans ce livre : une affirmation et un sortilège se différencie très peu, et la visualisation est la clé fondamentale pour une bonne protection énergétique et magique. Pour les personnes voulant se lancer dans ce genre de pratique ou renouer avec celles de leurs ancêtres mais ne savent pas par où commencer, l'idée de base offerte par ce livre sera facilement compris, et pourra être réutilisé et modifié en adaptation avec son système de croyance. Il est totalement compatible d'être religieux pratiquant ou athée et d'utiliser ce livre pour améliorer sa qualité de vie en général.

Un bouquin un peu long mais intéressant qui donne quelques outils à appliquer dans la vie. Je recommande

J'ai trouvé ce livre intéressant et enrichissant. Simple à lire et à comprendre. Il est inspirant. ^^

En train de lire

Livre très inspirant qui aide à reprendre confiance en soi, en période de doute ou de découragement.

Livre parlant de la visualisation créatrice et donc, en même temps, de laloi de l'attraction qui y est fortement lié.

L'autrice donne des explications claires et concises sur le sujet d'une plume bienveillante. Elle offre aussi un paquet d'exercices divers de visualisation pour montrer toute les applications qu'on peut en faire : développement personnel, santé, finance, guérison de sois et des autres, etc

Je le recommande fortement pour ceux qui veulent apprendre à utiliser cette technique !

J'ai essayé les techniques décrites dans le livre, ça marche de temps en temps mais pas toujours. Quand on veut on peut dit-on; mais encore faut-il que la volonté se pointe.

Bpanzo l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-03T23:54:06+02:00