Tel que tu es

Description ajoutée par smalad 2016-09-26T14:32:01+02:00

Opération Danny ... c ’ est tout ce que Julian Hallowell, barman et récemment diplômé universitaire, a en tête depuis l ’ année écoulée. Julian ne sait peut-être pas ce qu ’ il veut faire de sa vie, mais il sait au moins une chose, c ’ est qu ’ il e st amoureux du garçon d’à côté : celui dans la chambre d ’ à côté pour être exact, son colocataire Danny Wallace.

Danny possède une librairie de livres d ’ occasion juste à côté du campus, et alors que Julian a fait de son mieux pour que Danny craque pour lui, il semble que son dur travail a été vain. Danny ne semble pas voir Julian autrement que... comme un colocataire et un ami. Alors, quand un nouvel arrivant en ville, Andy Baker, lui demande de sortir avec lui, Julian ne voit aucune raison de refuser.

Julian a déjà mis en place un plan inverse de l ’ Opération Danny , dont il est certain qu ’ il va purger de sa tête toutes les pensées amoureuses pour son colocataire. Il est prêt à aller de l ’ avant et à commencer à chercher son prochain M. Parfait. Et Andy pourrait bien faire l’affaire.

Extrait ajouté par Ufulu-mzimu 2019-12-29T22:07:33+01:00

— Je m’en rends compte, chérie, avait répondu Papa en lui souriant.

Et elle lui avait lancé en retour un regard séducteur.

— Qu’est-ce qui se passe entre vous deux ? avais-je demandé en prenant deux sacs et en suivant mes parents tout pomponnés dans la maison.

— Que veux-tu dire ? avait répondu Maman d’un air innocent, comme si c’était moi le dingo dans cette histoire.

— Vous êtes gentils l’un envers l’autre et vous flirtez. Ça me rend nerveux.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-11-03T16:17:13+01:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-27G

Mon premier livre d'Ethan Day et c'est une agréable surprise. Une petite comédie M/M comme je les aime. Tout en douceur, hyper marrant et touchant. Tout ce qu'il faut quand on a le moral au plus bas.

L'histoire suit celle de deux colocataires. Julian et Danny. Le premier croit au véritable et grand amour. Mais n'ayant toujours pas trouver l'homme de sa vie il s'est amouraché de son colocataire. Mais malheureusement, ce dernier préfère enchaîner des relations sans lendemain. C'est pourquoi, étant certain qu'il n'aura aucune chance avec Danny, Julian va prendre une décision radicale… tenter sa chance avec un autre… mais tout ne se passe pas comme prévu…

Une plume fluide, légère et prenante, l'auteur nous offre une petite lecture fort sympathique. Une intrigue qui est menée avec finesse et qui fait son petit effet. Un ton pétillant. Un très bon rythme où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on se rende compte. Mon seul regret, en plus du point de vue de Julian j'aurai aussi voulu avoir celui de Danny. On a les sentiments clairs et nets de Julian. En revanche, on a une vision quelque peu erronée de Danny, puisque l'on le découvre aux travers des yeux et pensées de Julian.

Julian & Danny. Un duo attachant et haut en couleurs qui vous réserve bien des surprises.

Julian. Excentrique, un brin déjanté, super drôle et adorable comme tout. Sa personnalité un brin déjantée et son côté vulnérable m'ont beaucoup plu. Danny c'est une toute autre histoire. Un personnage complexe et difficile à cerner. D'un côté, on le trouve fantastique envers Julian avec son côté protecteur et prévenant. Mais d'un autre côté, on a envie de le secouer un bon coup pour son comportement et ses doutes. Mais on le pardonne bien vite.

Les personnages secondaires sont quand à eux très intéressants. En particulier les deux femmes de la vie de Julian. Une meilleure amie au fort tempérament qui sera toujours présente quoi qu'il arrive. Une mère adorable comme tout qui donnera de sages et précieux conseils.

En bref, "Tel que tu es" porte le titre adéquat. Une petite romance attrayante et rafraîchissante qui vous redonnera le sourire. Le parfait mélange d'Humour, d'Émotions, de Passion et de Sensualité.

Commentaire ajouté par The-Library-World 2016-10-25T13:27:24+02:00

Un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-09-29T10:14:17+02:00

Une comédie romantique qui m’a fait passé un agréable moment. Julian est un garçon sympathique, bien dans sa peau, qui a la langue bien pendue mais également un incurable romantique qui ne rêve que du grand amour avec tout ce qui va avec (et qui peut se montrer un peu moralisateur à ce sujet). Donc s’il ne peut pas avoir son colocataire sexy, Danny, il est bien décidé à ne pas se laisser abattre et à rencontrer quelqu’un d’autre.

Nous sommes dans les pensées de Julian pendant tout le roman et il faut dire qu’elles sont souvent plutôt drôles. Sa relation avec sa meilleure amie Gabby et avec sa mère sont un point fort du livre, ce sont elles qui vont lui permettre de comprendre que sa définition du grand amour n’est pas forcément la même pour tout le monde, et j’ai vraiment aimé leurs discussions finales à ce sujet qui lui permettent d’avoir son happy-end.

Par contre du coup, par rapport à l’avancée de la romance au présent, j’ai trouvé que les flashbacks étaient un peu longs (surtout au vu de la longueur du livre) et j’aurais aimé un vrai épilogue. Mais nos deux hommes sont néanmoins très attachants, j’en aurais simplement voulu un peu plus.

L’écriture est en tout cas très agréable, fluide et fait bien passer les émotions, même celles des personnages secondaires. Je lirai assurément d’autres livres de l’auteur.

Commentaire ajouté par Lena06 2016-09-28T19:14:02+02:00

Une comédie romantique pétillante, sexy, drôle et émouvante !

Je me suis régalée.

Un seul bémol pour moi, l'auteur procède un peu trop souvent par flashback, et l'un des retours en arrière est maladroitement placé, coupant les effets d'une scène. Le récit aurait gagné en fluidité en étant plus linéaire.

A part ça, les personnages sont adorables et agaçants, on sourit beaucoup, on s'émeut aussi.

Un très bon moment.

4,6/5

Tel que tu es

• France : 2016-09-26 (Français)

CAPS13 le place en liste or
2018-04-15T16:17:47+02:00