Temps de Lune, Saison 1 : Épisode spécial

Description ajoutée par LLyza 2015-03-27T19:07:59+01:00

Saison 1 - Episode 4

––––––––––––––––––––

Cet épisode TOTALEMENT GRATUIT EN TELECHARGEMENT se compose de trois nouvelles/histoires :

Qui est Cahl ?

Que s’est-il passé entre les trois futurs mâles Alpha ?

Pourquoi la meute s'est-elle scindée en plusieurs branches ?

Qui est le père de Beth ?

Avec cet épisode, nous en apprendrons un peu plus sur les personnages et l’univers de la série « Temps de Lune ».

––––––––––––––––––––

NDLR : Réédition avec amélioration du texte, l'intrigue reste inchangée par rapport à la première édition.

Simyan se rapprocha de son fils et, d’un mouvement de tête, lui fit signe de le rejoindre à l’écart du reste de la famille.

— J’aimerais que tu gardes pour toi tes … idées, Cahl, ordonna-t-il d’une voix grave.

— Comme ?

— Comme celle dans laquelle tu prétends devenir l’Alpha Ultime. Rien n’est joué.

Le loup-garou fit une pause avant de reprendre :

— Nous sommes toujours une meute unifiée.

— Cela ne va pas durer … grâce à vous, d’ailleurs, murmura le garçon.

— Arrête avec tes théories fumeuses, gronda Simyan Fraut.

— Vous reviendrez changé de votre voyage, cher père, susurra l’enfant en arrachant sèchement une longue herbe pour la fixer d’un air songeur. Nous aurons également un nouveau patronyme.

— Ridicule.

Le méta recula d’un pas. Parfois son fils l’effrayait, lui et ses prédictions.

— Libre à vous de croire ou non … lâcha Cahl tout en haussant les épaules.

— Très bien … Admettons que notre meute se scinde en trois branches, comme tu me l’as affirmé, tes cousins seront tes concurrents. Tes calculs ont-ils pris en comptes ces informations ?

— Bien sûr.

— Et ?

— Et cela ne change pas le résultat. Une jeune fille viendra ici, une métisse. Elle sera ma femme et, grâce à elle, je deviendrai le plus puissant Alpha, toutes générations confondues.

— Foutaises, souffla le loup-garou.

— Et vous me soutiendrez, Brunan … vous m’encouragerez à accéder à ce statut très convoité. Désirez-vous savoir pour quelle raison ?

— Je t’en prie, persifla son père, légèrement ironique.

Cahl leva les yeux vers le ciel, complètement immergé durant un bref instant dans son monde intérieur. Puis, ses prunelles se rivèrent à celles de son géniteur.

— Vous avez tué votre âme sœur. Votre partie est terminée, vous avez joué et … perdu. Vous saviez par le médecin qu’il était dangereux pour elle de tomber à nouveau enceinte, mais vous vouliez tellement un autre fils. Un plus malléable que moi … un … moins … terrifiant ?

L’adulte et l’enfant se défièrent du regard. Dans celui du garçon, il n’y avait rien d’autre qu’une absolue détermination.

— Tu es démoniaque, chuchota Simyan.

Ce à quoi Cahl sourit lentement, sa bouche déformée par un pli bien impitoyable pour un louveteau de son âge.

— Les loups ne font pas des chats, j’ai été à bonne école. Seulement … je vous surpasserai, de très loin même, dit le garçon avant de se détourner de son père.

— Cahl ! l’interpella ce dernier.

Une fois que son fils s’arrêta, néanmoins sans lui faire face, il poursuivit :

— Je trouverai ton point faible, un jour. Par exemple, cette fameuse métisse dont ta petite prophétie parle … ricana le loup-garou.

Le jeune méta arracha une nouvelle herbe, joua avec pour finalement l’écraser entre ses doigts.

— Merci pour cet avertissement, Brunan. Je ferai extrêmement attention à ne pas trop m’attacher à elle, dans ce cas. Après tout, elle n’est qu’un moyen qui me permettra d’atteindre mon objectif.

Oufffff....

Merci pour cet interlude qui me redonne un peu d'espoir concernant Koran, mon chouchou, même si je sais que ce n'est pas gagné d'avance, je sens qu'il n'a pas dit son dernier mot l'animal (ouiiiii et même si je suis la seule à le voir et la seule à y croire et alors, je m'en fous !!) et je suis curieuse de savoir comment l'auteur va se sortir de cet imbroglio digne des feux de l'amour ^.^ (A moins que Beth et Cahl donnent naissance à une fille prénommée Curvinsmée et que Koran tombe amoureux d'elle dans 20 ans... Euh... Bon... Ok je sors ! :D

Or : 8,5/10

Cet épisode nous permet de vivre des événements importants du passé mais également des scènes des épisodes précédents relatées du point de vue de Cahl, Koran et Erwan.

Un bonus qui nous aidera à mieux comprendre la saison 2.

Épisode qui nous relate le passé de nos héros, ce qui nous permet d'en connaître un peu plus sur eux. On a un aperçu aussi du présent, ce qui me laisse entrevoir que Koran, ne baisse pas si facilement les en bras, enfin j'espère.

Merci pour cet épisode bonus qui nous éclaire sur pas mal de choses (en même temps c'était le but). Il faut le lire c'est certain juste pour le plaisir de continuer avec nos loups préférés !

Un peu pareille que les précédents tomes une agréable histoire.

C'est épisode spécial est vraiment un pur plaisir, étant donné que nous avons la narration venant essentiellement de Beth c'était un vrai bonheur de pouvoir ressentir les pensées des autres personnages. De plus des éléments du passé sont ici raconté, ça fait que l'on comprend un peu plus certaines choses et ça me pousse encore plus a me lancer dans la saison 2 !!

Mon avis ici : https://bookienymes.wordpress.com/2018/02/12/temps-de-lune-saison-1-celine-mancellon

Un épisode spécial bien utile qui nous permet de comprendre un peu plus le passé de chacun

Un tome d'approfondissement des personnage rapide mais qui met certains trait de caractères en exergue.

Un recueil très court de nouvelles autour des personnages secondaires de l’histoire. On apprend quelques détails importants, certains liens entre certains personnages, l’histoire de la « conception » de Beth, notre héroïne, et des petits trucs utiles pour la suite. Eh oui, les 3 tomes précédents ne m’ont fait ni chaud ni froid mais je suis CURIEUSE, et ce genre d’histoires, malgré un scénario vide, permet quand même de passer un bon moment, alors… why not ?

J'ai adorée cela apporte des réponse à certaine questions laisser en suspend.

Ou la la que d'émotion après cette première saison!!!

J'ai ADORE!!! un vrai coup de coeur!!!

j'adore les différents personnages, et surtout Cahl même si au début j'avais juste envie de l'étriper lol vivement la saison 2!!!

Cette édition spéciale était captivante.

On a reçu énormément de détails sur les géniteurs de Beth ainsi que sur les événements passés qui ont mené nos personnages là où ils en sont, et à être ce qu'ils sont.

Des éléments considérables nous sont dévoilés qui s'avèrent important pour l'évolution des romans.

Tout est très bien ficelé, j'ai vraiment hâte de découvrir la saison 2 qui s'annonce davantage mature, avec un côté plus sombre qui manquait à la saison précédente.

Temps de Lune, Saison 1 : Épisode spécial

• Canada : 2013-08-01 (Français)