Terra prime, tome 1 : La colonie

Description ajoutée par x-Key 2015-01-05T15:45:54+01:00

Il y a 250 ans, un million d'hommes et de femmes quittaient la Terre pour partir à la recherche d'une nouvelle planète habitable. Trois générations de vie commune dans un vaisseau-monde, cocon inaltérable aux frontières bien dessinées, reconstitution parfaite d'un monde passé, à jamais révolu. Mais comment réagir quand on se retrouve de nouveau confronté à l'altérité ?

Extrait ajouté par al61 2022-02-03T22:17:03+01:00

Quelles valeurs leur inculquez-vous ? Ne pas voler, ne pas mentir, apprendre les leçons ,aller se coucher la nuit ?. Si nous touchons à cet héritage de la Terre , pourquoi ne pas remettre en cause toutes nos valeurs ?.

Commentaire ajouté par al61 2022-02-03T21:57:46+01:00

Une bande dessinée riche et addictive . le scénario est digne d'un roman complet le dessin est très bien réalisé la trame bien menée . Le seul défaut est le coté caricaturale obligatoire pour faire entrer l'histoire dans le cadre. Je conseil.

Voila une super BD de science fiction, qui est passionnante, ou les dessin son très bien réalisés et, ou l'histoire vous tient en haleine jusqu'à le fin. J'ai adoré je conseille.

Commentaire ajouté par Maks 2016-05-15T18:05:34+02:00

Un Space opera qui, c'est vrai, peut faire penser à d'autres histoires du genre, mais en même temps j'ai trouvé cette BD très agréable autant au niveau des dessins que des personnages, on y trouve plein de facettes comme le savant fou qui joue avec la génétique mais aussi le "maire" autoproclamer parmis les survivants du crash qui fait tout pour imposer son totalitarisme aux survivants humain en essayant sournoisement d'exploiter le peuple autochtone, l'héroïne se dresse contre lui mais ne peut résister et s'enfuie dans les terres inconnus, va elle prendre sa revanche ? Va elle réussir à unir les peuples et faire basculer l'autorité humaine à son avantage ?

Je n'attend qu'une chose connaître la suite.

Commentaire ajouté par Kid_A 2016-02-15T19:32:20+01:00

J'ai été franchement déçu, car dans cette bande dessinée de science-fiction où l'humanité tente de trouver une terre à coloniser, on retrouve les mêmes codes que dans la plupart des histoires du genre.

Donc ce qui m'a déplu, c'est principalement le manque de nouveauté et d'originalité de l'intrigue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je peux par exemple citer le coup du vaisseau qui s'écrase sur une planète où leur technologie ne fonctionne pas (ça m'a rappelé les Naufragés d'Ythaq). Par la suite, Elise, le personnage principal, sauve un autochtone et se marie avec lui (là j'avais carrément l'impression de refaire la romance dans Avatar), etc. Et même si j'exagère un peu, c'est presque ça.

Pour le reste, le dessin est beau, précis et détaillé, et de ce côté là je n'ai rien à dire.

En conclusion, j'ai été assez cassant, mais vraiment j'ai eu du mal à le finir, parce que dès le début, je voyais très bien où cette bande dessinée nous amenait, et je n'ai ni été surpris, ni été réellement intéressé.

Cependant, il faut reconnaître le travail de l'artiste, et ceci au niveau du dessin et des couleurs, je peux comprendre que certains puissent aimer, car esthétiquement c'est vraiment sympathique, pour les personnes qui adorent le genre, où au contraire qui n'ont pas l'habitude, ça apporte un peu d'air frais. De mon côté je n'irais pas chercher plus loin.

Terra prime, tome 1 : La colonie

• France : 2015-01-28 (Français)

Maks le place en liste or
2016-05-15T17:54:19+02:00
Lilitte l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-27T13:26:32+02:00