Terre Dragon, Tome 3 : Les sortilèges du vent

Description ajoutée par Zelina 2015-09-05T11:58:34+02:00

Aegir Peau-d'Ours, Sheylis et Doom sont guidés par Gaan le vieux sorcier pour découvrir le secret du lien magique qui les unit. Tandis que les armées rebelles assiègent la capitale, ils doivent affronter leur destin pour maintenir la paix dans le royaume.

Nul ne doit entraver la libre circulation sur le Fleuve, les ponts qui l'enjambent et les routes qui le bordent...La justice, la philosophie et les usages des clans et tribus s'exercent sur leur territoire, pleinement mais seulement...Quiconque menace l'intégrité des clans, des tribus ou du Fleuve attire sur lui la colère du Roi-Dragon...

L'action atteint son sommet et les révélations arrivent dans le rôle que jouent nos héros. Cette série est une bonne lecture !

Un final parfaitement à la hauteur de cette géniale trilogie ! Le dénouement est peut-être un peu trop "parfait", mais absolument pas cousu de fil blanc ; c'est un véritable feu d'artifice :D ! Et Spoiler(cliquez pour révéler)la révélation sur Gaan m'a vraiment laissée comme deux ronds de fan. Le Chevaucheur, rien que ça...

j ai adoré cette série la fin était très inattendu et je l ai adoré, le seul bémol de la série est que j ai trouvé les chapitres trop court je n arrivais pas a me mettre dans l histoire ,a part sa le livre est très bon et je le recommande

J'ai beaucoup aimé cette série !! Je l'ai trouvé palpitante, enivrante etc... Je ne m'attendais pas du tout à ce que Spoiler(cliquez pour révéler)Aegir soit leRoi Dragon et que le Spoiler(cliquez pour révéler)ancien Roi Dragon soit mort.J'ai adoré !!!!

Troisième et dernier volet des aventures de Terre-Dragon, je suis très heureuse de pouvoir le découvrir et en même temps, je suis un peu triste de quitter les personnages et l'univers. C'est une très bonne trilogie de fantasy jeunesse, vraiment idéale pour les jeunes à partir de 10 ans, parce qu'elle est entraînante, bien écrite, amusante et étonnante. Ce troisième opus ne déroge pas à la règle, il reste aussi génial que ses prédécesseurs tout en apportant une conclusion de haute volée et des réponses à toutes mes questions. Le monde est cohérent, original et captivant ; l'action et l'atmosphère fantasy sont présentes et nous offrent de beaux récits d'aventures. Le dernier tome est lui aussi tout aussi bon que les précédents, avec cette volonté de clôturer le voyage avec un final épatant dans les péripéties et les révélations. Les personnages principaux s'effacent un peu devant l'éclosion des personnages secondaires. Le tout est bien écrit, fluide, ravissant et donne toujours envie de lire, de tourner les pages. C'est une belle trilogie et un très bon dernier tome, je ressors de cette lecture plus qu'enthousiaste sur Terre-Dragon.

Ainsi s'achève la trilogie de Terre-Dragon. Le dénouement est plein de rebondissement mais sonne bien le glas de la fin de la trilogie, en effet, chaque personnage trouve sa voie, fait face à son destin. Il apparait comme une chute, mais peut sembler un peu précipité, comme un peu trop facile où tout semble être dans les mains d'une entité supérieure. Qu'à cela ne tienne, la trilogie est tout de même bien ficelée et narrée dans le style si superbe de l'auteur. Une bonne trilogie de fantasy, pour les adeptes ou les novices.

Extraordinaire ! C'est le meilleur des trois à mon goût !

Une fin digne de cette série fantastique. Chaque personnage a sa place, chacun a son rôle, tous sont importants, si bien qu'on ne peut pas dire qui est le héros principal (si tant est qu'il y en a un). J'ai beaucoup apprécié ce point, ainsi il n'y a aucun personnage superflu.

Il y a certaines choses que j'avais deviné depuis le début de la série Spoiler(cliquez pour révéler)(que Gaan, Rosk le Borgne et le Chevaucheur soient une seule et même personne par exemple... Il est facile de faire le rapprochement entre un aveugle et un borgne), mais d'autres auxquelles je ne m'attendais ab-so-lu-ment pas Spoiler(cliquez pour révéler)(Aegir le Roi-dragon ? 0x0 j'en suis restée pantoise !)

Encore une fois, l'auteur a su mêler action, émotions et poésie, puisque le roman suit le fil, non seulement du Fleuve de métal, mais surtout du "Voyage de Rosk le Borgne" (sans compter les poésies de Doom). Et en plus, bonus : on a droit à l'intégralité du chant à la fin du roman.

Spoiler(cliquez pour révéler)AEgir capturé par Ishkar est forcé de le suivre vers Kesh-la Grande. Pendant ce temps, Gaan, laissé pour mort, obtient l'aide des Brûlés pour repartir sur le Fleuve à la recherche de son protégé. De leur côté, après avoir assommé le sorcier noir Chakor, Sheylis et Doom voyagent à dos de serpent vers la capitale. Le jeune scalde se voit destabilisé par un fait étrange : il entend quelqu'un lui parler dans sa tête !

Chakor, après avoir repris connaissance, se déguise en prêtre du Crâne pour accompagner leurs troupes qui convergent aussi vers la capitale. Il apprend que ceux-ci, aidés des Kaafris qui pensent qu'une ancienne prophétie est en train de se réaliser, vont s'emparer du trône du Roi-Dragon. Or, c'est Naabin qui a été désignée comme future reine, puisqu'on pense qu'elle est la jeune fille dont parle la prophétie. Elle fait preuve de plus en plus de courage et de clairvoyance pour essayer de raisonner les Kaafris et leur donner des preuves de la malveillance des prêtres... j'ai beaucoup aimé l'évolution de ce personnage, qui ne paraissait guère avoir d'importance au début de la série !

Gaan parvient à rattraper Ishkar et le convainc de relâcher le garçon en lui expliquant les noirs-dessein des membres du Crâne. Arrivés à Kesh-la-Grande, ils retrouvent Chakor, et Sheylis. Quant à Doom, la mystérieuse voix lui a ordonné de sauter dans l'eau du Fleuve... il entreprend son propre voyage vers le Royaume des Dieux...

Ainsi réunis, tandis que les Kaafris et le Crâne attaque la capitale, nos amis pénètrent dans la tour du Roi-Dragon. Et là surprise ! Gaan leur apprend que le Roi est mort il y a bien longtemps, et que son héritier est AEgir, seul Dakan capable de contrôler le fleuve !

Il doit se rendre, accompagner d'Ishkar, à la source du Fleuve pour réveiller le dragon qui y sommeille. Ishkar se sacrifie pour lui donner accès à la source. Quant à Sheylis, elle découvrira que l'esprit de sa grand-mère était logé en elle, ce qui la rendait si compétente en matière de magie !

Grâce au Dragon du Fleuve, la défaite est pour le Crâne. Quant aux Kaafris, ils avaient été raisonnés par Naabin et s'étaient retirés du combat.

A la fin, la paix revenue, AEgir est couronné Roi-Dragon (on se croirait dans une légende arthurienne ! =) ). Seul Doom manque à l'appel... jusqu'à ce qu'il revienne avec un nouveau titre : celui de Chevaucheur de Vent (si je m'y attendais !) !

Bref, je suis ressortie émerveillée de cette lecture. j'ai affronté les sortilèges du vent, j'ai rencontré le Roi-Dragon, j'ai découvert la source du Fleuve... et j'ai même aperçu le Dragon ! Je n'ai plus qu'une envie maintenant : recommencer à le lire !

Je ne trouve qu'un seul bémol : la trilogie est finie... Déjà !

Terre Dragon, Tome 3 : Les sortilèges du vent

• France : 2015-11-05 (Français)

wolf1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T13:22:11+02:00