Terreur dans les vignes

Description ajoutée par StevieMH 2014-03-22T11:09:36+01:00

Gil Petty était un critique redoutable dans le monde des vins, de ceux qui font et défont les rois. Il s’intéressait au vignoble de Gaillac lorsqu’il a disparu. Un an après, son cadavre réapparaît, dressé comme un épouvantail dans les vignes et dans un sale état. Il semble avoir séjourné un moment dans une barrique de rouge... Précédé de sa flatteuse réputation d’enquêteur hors pair, Enzo Macleod décide de reprendre une enquête restée au point mort. Sauf qu’entre les dégustations de grands crus et l’offensive de charme de la fille du défunt, c’est bel et bien sa peau qu’il met en jeu. Car le tueur n’est pas à un meurtre près. Bouteilles, cadavres et compagnie, on déguste avec Peter May !

Extrait ajouté par Audrey81 2020-09-04T16:47:06+02:00

Roussel était de la même couleur que les murs.

- Vous savez, un flic, ça voit beaucoup de morts. Poignardés, noyés, suicidés. Déchiquetés dans des accidents de voiture. Au début, quand je rentrais chez moi, j'étais parfois obligé de m'allonger par terre, tellement je tremblais. On pourrait penser qu'on finit par s'habituer.

- Ce n'est pas pareil quand on connaît la victime.

Commentaire ajouté par PatB9 2024-02-23T12:56:40+01:00

Toujours aussi prenante, la série des Mac Leod, de Peter May ! je me suis régalée avec cette nouvelle intrigue dans le vignoble de Gaillac. Je ne demande qu'à poursuivre ces lectures que nous offre Peter May !

Commentaire ajouté par Pendergast 2023-09-12T11:00:02+02:00

Une enquête sympathique dans le monde complexe du vin et de la vigne. Une histoire tortueuse, qui trouvera sa résolution dans le passé. Mcleod aura fort à faire pour rétablir la vérité

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2021-01-21T14:32:52+01:00

Très agréable à lire, l'intrigue est bien menée.

Un joli moment de lecture.

Commentaire ajouté par eric34 2019-07-31T10:57:40+02:00

Moyen, pas trop d'originalité, des passages mièvres

Commentaire ajouté par lila11 2016-09-11T13:38:54+02:00

Je suis fan de cet auteur et j'ai découvert avec ce livre une autre facette de son talent : l'humour, la légèreté.

Bien que ce livre soit la résolution de plusieurs meurtres, l’atmosphère reste relativement détendue, Macleod est bourré d'humour et Nicole, son assistante a une personnalité assez atypique.

Là où je reconnais bien Peter May, c'est dans l'enquête menée par Mcleod : impeccable ! Avec beaucoup de détails, bien documentée.

Un trés non moment de lecture !

Commentaire ajouté par bibi51 2014-07-06T18:42:56+02:00

Une enquête bien faite , des informations sur l'ADN et l'élaboration du vin .

Terreur dans les vignes

• France : 2014-04-02 (Français)

Tomette l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T08:41:48+01:00
Maxet l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-25T14:26:20+01:00

• The Critic - Anglais