Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 956
Membres
1 009 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les enquêtes extraordinaires de Newbury & Hobbes, Tome 1 : Les revenants de Whitechapel



Résumé

Nous sommes en 1901, sous l'ère de la reine Victoria. Londres est une métropole enfumée, le ciel est sillonné de dirigeables, et le sol tremble sous le passage des tramways mécaniques et des trains à vapeur. Des automates sont programmés pour accomplir les tâches journalières et la science fait chaque jour de nouvelles découvertes fantastiques. Mais derrière ce progrès se cache une face plus sombre : car c'est un monde où la lycanthropie est une maladie incurable, une étrange peste ravage les rues de Whitechapel et des forces mystérieuses menacent la sécurité de l'Empire britannique. Sir Newbury, agent de la Couronne, et sa brillante assistante Miss Hobbes, sont convoqués par la reine pour enquêter sur le crash d'un dirigeable et la disparition de l'automate chargé de le piloter. Mais les menaces sont nombreuses, et alors qu'un gaz étrange relève les morts dans les bas-fonds de la capitale de l'empire, un policier fantôme sème la terreur dans le quartier de Whitechapel... Bienvenue dans le monde étrange et dangereux d'un Londres victorien.

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

extrait

Veronica croisa le regard de sir Maurice. "M. Chapman, que deviendront les gens mis au chômage par ces automates, et que deviendront leurs familles ? Si on leur prend leur travail en les remplaçant par ces êtres artificiels, la plupart connaîtront la misère, sans espoir d’embauche nulle part. Où voyez-vous l’intérêt de l’Empire là-dedans ?"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une très bonne enquête sur fond d'époque victorienne.

Afficher en entier
Or

Ce roman a été pour moi une très agréable surprise. Il ne faut pas se fier à la quatrième de couverture, car il est bien plus.

L'on plonge dans une enquête diligentée par la Rein Victoria dans un monde ayant des traces de Steampunk.

Mysticisme, nouvelles technologies, croyances occulte et réflexion sont les maîtres mots de ce roman qui passionne et tient en haleine du début à la fin.

Afficher en entier
Lu aussi

Le livre s’est révèle sympathique mais il manque un peu de saveur. L’intrigue commence avec deux enquêtes différentes mais le lecteur n’est pas surpris quand elles ne finissent pas se rejoindre, c’était malheureusement facile de à deviner. L’univers victorien et speampunk manque lui aussi de saveur car si l’auteur introduit zeppelin er automate, faute d’une riche description, l’imagination du lecteur est peu stimulée et le récit reste un peu plat. De même, les scènes d’actions ont bien pensé mais leur écriture manque de dynamisme. Dans l’ensemble un livre plutôt pas mal malgré quelque déception due au style de l’auteur.

Afficher en entier
Argent

Enquête sur fond de steampunk, des personnages que l'on découvre peu à peu, un Londres mystérieux, ... ce livre m'intriguait et j'ai eu droit à une lecture bien agréable. Dommage que les autres tomes n'aient pas été traduits...

Afficher en entier
Bronze

Je raffole des histoires Steampunk et des thrillers. Alors quand j'ai découvert ce roman et vu qu'il alliait ces deux univers, je n'ai pas hésité une seconde à me le procurer.

Mais maintenant que je l'ai terminé, je suis partagée.

L'univers Steampunk est bien là : les décors, les engins, l'ambiance sont respectés mais l'enquête, quant à elle, m'a ennuyée. Elle est loin d'être aussi passionnante, que je l'espérais. Non seulement, l'intrigue n'est pas intéressante mais en plus, il n'y a aucun rebondissement à l'enquête.

Rien en tout cas, qui ne m'est marqué. C'est plat et sans saveur.

On découvre les tenants et les aboutissants, sans mal, avant les cent premières pages.

Cet aspect de l'histoire est décevant.

C'est dommage, car le style de l'auteur est excellent.

En fait, la seule chose que j'ai aimée dans ce roman, ce sont les personnages. Certains diront qu'ils ne sont pas assez développés -un peu comme l'histoire- mais pour ma part, je les ai vraiment adorés. Ils sont drôles, intelligents et leur manque de savoir vivre est amusant et cocasse.

La complicité entre Veronica et Newbury est rafraîchissante et plaisante à suivre. Je me suis surprise à guetter le moindre geste ou parole, qui laisserait sous-entendre des non-dits et il est clair, que leur relation à un sacré potentiel ! Je suis impatiente de voir une romance prendre forme dans les prochains romans.

J'attends de lire les autres tomes, pour me faire un avis définitif sur cette saga mais j'espère, vraiment, que les prochaines enquêtes seront plus passionnantes que celle-ci.

Afficher en entier
Bronze

Histoire agréable à lire. Cependant même si l'univers est bien créé, l'histoire elle-même n'a pas soulevé d'enthousiasme particulier. Cela reste une simple enquête et les personnages manquent un peu de relief pour pouvoir être attachants. Peut-être au prochain tome.

Afficher en entier
Bronze

Le côté steampunk est réussi, on retrouve tous les éléments qui font le genre : automate, dirigeables, Londres victorien... mais je suis déçue par l'intrigue. Je l'ai trouvée facile et linéaire.

Le duo d'enquêteur est sympathique, mais pas assez approfondi à mon goût pour qu'on puisse vraiment s'attacher à eux et les autres personnages... ne servent pas à grand chose !

des idées intéressantes mais pas assez exploitées.

Lire la chronique : http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/2014/02/les-revenants-de-whitechapel-george-mann.html

Afficher en entier

Dates de sortie

Les enquêtes extraordinaires de Newbury & Hobbes, Tome 1 : Les revenants de Whitechapel

  • France : 2013-11-06 (Français)
  • Canada : 2014-01-16 (Français)

Activité récente

Aelurus l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-21T16:54:45+01:00
milo640 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T08:54:50+02:00

Titres alternatifs

  • The Affinity Bridge - Anglais
  • Newbury & Hobbes, Book 1 : The Affinity Bridge - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 13
Note globale 7.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode