The Agency, tome 1 : Le pendentif de jade

Description ajoutée par SFM_A 2013-12-31T12:53:13+01:00

Une jeune fille de 12 ans vient d'être condamnée à mort pour cambriolage. Elle doit être pendue. Nous sommes à Londres en 1853. Après un léger malaise, Mary Quinn se réveille dans une institution privée pour jeunes filles et non dans une cellule. La directrice, Miss Treleaven, lui donne la possibilité de changer de vie...En réalité, l'institution abrite aussi une agence privée. Ainsi Mary va devenir agent spécial. Pour sa première mission, elle est envoyée dans la famille Thorold comme dame de compagnie. Monsieur Thorold est soupçonné d'être impliqué dans un trafic d'objets d'art indiens.

Ambiance londonienne, époque victorienne, espionne au caractère fort parfois maladroite, mais toujours partante pour aller plus loin et prendre des risques...Un roman apte à captiver les jeunes lecteurs.

Extrait ajouté par Maela59 2018-11-26T19:27:14+01:00

Pendant plusieurs instants, Mary n’entendit plus rien au-dessus du battement violent de son pouls. Elle essaya de respirer lentement et profondément. Puis une seconde. Le troisième souffle rendit son calme et elle cligna des yeux dans l'obscurité chaude de la garde-robe. Sa joue effleura un vêtement de laine rugueux - un manteau? - et elle pouvait sentir quelque chose comme le mélange de tabac et d'eau de Cologne masculine qui parfumait les bibliothèques.

Sa bouche était sèche. Quel était ce son dans la pièce? Oh, pourquoi n'avait-elle pas pris le temps de verrouiller correctement la porte derrière elle? Impatiente, se réprimanda-t-elle.

Lentement, un nouveau bruit entra dans sa conscience, de sorte que peu à peu, au début, elle pensa l'avoir rêvé. Cela ressemblait presque à… une respiration calme. Oui, respirer. Pas la sienne. Et c'était… derrière elle?

Absurde.

N'était-ce pas?

Instinctivement, elle retint son souffle - et l'autre souffle s'arrêta, un demi-instant plus tard. Après avoir compté jusqu'à cinq, elle expira très doucement - et entendit un faible écho, une fraction derrière le sien.

Balivernes. Elle ne pouvait pas se permettre de se laisser aller à ce genre de panique. Si elle commençait maintenant, où finirait-elle? Droite. Il lui faudrait démontrer une fois pour toutes que son imagination l'emportait sur elle.

Calmement, lentement, elle tendit la main gauche vers l'arrière et se heurta - oui, au tissu. Linge fin, pour être précis. Jusqu'ici, tout va bien: elle était dans une armoire, après tout. Le seul problème était que ce linge était étrangement chaud. Corps au chaud. Sous la pression hésitante de sa paume, elle semblait bouger…

Avec une soudaineté terrifiante, une main non gantée lui serra le nez et la bouche. Un long bras la cala contre elle. Elle était fermement maintenue contre une surface dure et chaude.

«Chut», murmura une paire de lèvres pressées contre son oreille gauche. "Si vous criez, nous sommes tous les deux perdus."

J'ai adoré ce livre ! L'intrigue est haletante, les personnages charismatiques et le décor hautement réaliste. Étant donné que l'Angleterre XIX ème siècle est une de mes époques littéraires préférées, j'ai tout de suite accroché à l'histoire. Belle écriture, et fin pleine de suspense, je le recommande grandement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:43:22+02:00

Commentaire ajouté par Red6 2024-01-31T21:08:03+01:00

C'est ce livre qui m'a donné l'envie de liren

Je ne m'attendais pas a ca mais, c'était un bon livre . Meme si ce n'est pas mon style.

J'ai eu du mal à accrocher et entrer dans l'histoire, mais à la moitié du livre quelque chose s'est passé et j'ai dévoré les 200 dernières pages en une poignée d'heures ! J'ai adoré l'humour et la petite plongée dans cette époque-là :D

Un chouette moment de passé, je récidiverais avec plaisir quand je trouverai les tomes suivants <3

J'ai adoré ce livre et l'histoire est passionnante. Les personnages sont attachants et il y a du suspens. Je recommande !

C'est un tome qui n'était pas loin du coup de coeur. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue mais aussi Mary et James et leurs caractères. C'est plutôt vers le milieu du livre qu'on en apprend plus sur Mary mais ce n'est pas l'intrigue principale malheureusement. Une lecture additive et rapide à lire. Néanmoins j'ai trouvé que les mots dans les dialogues sont trop modernes pour l'époque et que le pendentif de jade n'est pas un élément principal du livre.

Un bon premier tome. L'introduction du contexte est rapide et efficace. J'ai apprécié découvrir les personnages auxquels j'ai commencé à m'attacher et que je serai ravie de retrouver dans le prochain tome.

Ce que j'ai préféré c'est la très bonne gestion du suspens avec des rebondissements... qui font qu'on a pas trop le temps de s'ennuyer et que l'on ne devine pas les intrigues et leurs aboutissants au bout de 10 pages.

J'ai vraiment adoré ce livre. L'alliance Enquête/Angleterre du XIXème siècle est parfaite, l'intrigue passionnante, les protagonistes attachants. On ne peut pas lâcher ce roman sans l'avoir terminé, c'est impossible ! La plume de l'auteure est vraiment très bien. Cette saga est plus destinée à la jeunesse mais on peut vraiment la lire bien après avoir passé cet âge !

Je lirai la suite sans hésiter et avec plaisir.

ce roman est une merveille ! On se sent tout de suite imprégner dans l'histoire. Les personnages sont attachant le suspens est poignant attention serie addictive ! :)

Que dire? C'était correct. Je ne sais pas si c'est parce que ce n'est pas mon style de littérature...je n'ai pas eu de coup de coeur. J'ai hésité entre 3 et 4 étoiles, probablement que 3 1/2 serait plus juste. Je n'arrive tout simplement pas à mettre le doigt sur les éléments qui ne m'ont pas accrochés.

super super bouquin ! Le personnage est attachant, dégourdie, plein de surprise ! dès les premières pages on est pris par l'histoire, et on ne la lâche plus. L'intrigue est bien menée et une belle histoire d'amour se profile... Il me tarde de lire le T2

The Agency, tome 1 : Le pendentif de jade

• France : 2010-05-12 - Poche (Français)

dlb11 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-04T15:35:01+01:00