The Ancient Magus Bride, Tome 5

Description ajoutée par Midine 2016-03-08T18:29:17+01:00

À force de combattre son lourd passé, Chisé décide d'aller de l'avant en compagnie d'Elias. Ce dernier, de son côté, apprend petit à petit à éprouver de la compassion et s'éveille aux beautés du monde. Un soir, la Leanan Sidhe, visiblement paniquée, vient chercher secours auprès de Chisé... Que pourra-t-elle faire pour l'aider ?

Extrait ajouté par meilan14 2017-09-30T14:12:47+02:00

Quand je pratique la magie...j'essaye de focaliser mon regard...et peu à peu...je vois des lueurs vacillantes qui dansent devant mes yeux.

Apparemment, c'est mon énergie magique...elle ressemble à un ciel étoilé.

D'un bleu plus profond que l'océan...d'un vert aussi dense qu'une forêt...et qui s'éclaire parfois de volutes claires comme au lever du soleil.

Quand je demande de l'aide aux fées...elles s'en nourrissent et utilisent leur magie à ma place.

Mais aujourd'hui, je vais devoir me passer d'elles...et me débrouiller toute seule.

Comme si j'étais...enveloppée...au creux d'un berceau

(Plic)

-C'est prêt ...

Commentaire ajouté par CindySB 2023-02-09T07:59:02+01:00

Chisé fait encore preuve de grand coeur dans ce tome, je l'ai trouvé adorable. Et j'ai adoré avoir un peu l'histoire de Selky

Commentaire ajouté par Na09 2022-12-15T23:49:02+01:00

Nous découvrons de nouvelle créatures du monde magique. S'est un vrai plaisir de lire ce manga.

Commentaire ajouté par Mielouw 2020-11-24T21:41:35+01:00

Même si j'avais feuilleté rapidement le début, dès après avoir fini le tome 4 (et pleuré à cette occasion), je n'ai pas moins apprécié la lecture appliquée et prolongée de ce cinquième tome (et j'ai encore pleuré !). D'ailleurs, il nous tient pas mal en haleine : à peine remis d'une mésaventure, paf, une deuxième arrive. Et avec cette deuxième mésaventure, de nouvelles créatures folkloriques se dévoilent (ce qui n'est pas pour me déplaire). J'aime également beaucoup l'alliance de Ruth et d'Elias pour interpréter les sentiments de Chisé. C'est à la fois drôle et cocasse !

Bref, il y a de tout dans ce tome : des rebondissements, de la tristesse, de l'humour, de l'attendrissement... Parfait !

Un excellent tome, j'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par Chikita84 2020-05-18T15:57:27+02:00

C'est un tome un peu plus calme que les autres je dirais. Il y a beaucoup d'émotions et c'est surtout centré sur le rapprochement entre Chisé et Elias. Pour mon plus grand plaisir. On découvre quand même une partie du royaume des fées ainsi que de nouvelles créatures. Un tome très plaisant.

Un tome qui est plutôt un tome de transition mais qui reste captivant car il aborde d'autres personnages et fait avancer très doucement la trame de base.

L'histoire se poursuit plus tranquillement et la relation d'Elias et Chisé est en second plan pour laisser place à d'autres découvertes sur l'univers des sorciers.

J'ai trouvé ce tome moins prenant que les autres mais j'attend néanmoins de lire la suite pour savoir le dénouement de cette histoire !

Ici on en apprend plus sur SIlky qui gère le foyer d'Elias, on retrouve la Leanan Sidhe et Joel et on apprécie toujours autant de voir Elias et Chisé. Un bon tome encore et le passage du baiser du gui est mignon.

Après les révélations du tome précédent, celui-ci calme le rythme et tourne autour des personnages secondaires pour développer un peu plus l'univers, le folklore et la mythologie.

Ainsi la Leanan Sidhe est au coeur d'une histoire émouvante qui touche beaucoup Chisé mais laisse Elias de marbre. Ce qui nous permet de constater que l'empathie de ce dernier s'arrête à sa disciple, pour toute autre créature ou personne il se montre dur et indifférent, dénué de sentiments.

Les conséquences de cette première histoire nous permettent de retourner dans le royaume des fées et de découvrir le concept des changelins, ces fées élevées dans le monde des humains pour prendre la place incognito de bébés subtilisés à la naissance. Encore une fois, la familiarité envers Elias de la reine des fées m'interpelle. Quelle est leur histoire commune ?

Pour finir, quelques petits détails et remarques éparses, se montrent révélateurs d'une progression de la relation entre Chisé et Elias, qui est certes loin d'être fulgurante, mais pas inexistante non plus. Même si cette série n'est pas une foudre de guerre en matière d'action et d'intrigue, je ne me lasse jamais de lire un nouveau tome tant l'ambiance est particulière et les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par Busanblue 2018-03-25T10:00:22+02:00

Une histoire qui continue dans sa lancée, ça reste très bien développé. Ca nous plonge dans un univers que j'aime explorer.

The Ancient Magus Bride, Tome 5

• France : 2016-08-25 - Poche (Français)
  • France : 2016-09-22 (Français)

Faeola le place en liste or
2023-11-01T14:31:46+01:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-24T22:20:27+02:00
Flesam le place en liste or
2023-02-22T19:55:33+01:00