Clayborne, Tome 1 : Une lady en haillons

Description ajoutée par jujube 2010-10-11T00:48:24+02:00

Sidéré, Harrison MacDonald contemple la jeune fille qui se tient devant lui. Seigneur, c'est le sosie parfait de Lady Agatha ! La même beauté ensorcelante : de hautes pommettes, des yeux d'un bleu tirant sur le violet, de souples cheveux blonds qui ruissellent sur ses épaules... Quoique la courbure des lèvres soit plus sensuelle encore... L'avocat jubile : il vient de retrouver la fille de Lord et Lady Elliott, dans ce village perdu du Montana ! Pour s'assurer de l'identité de cette ravissante personne, Harrison a recours à une ruse. Il feint d'être un " pied-tendre ", risque sa vie dans une bagarre de saloon et... ça marche ! Mary-Rose prend sous sa protection ce cow-boy maladroit mais au charme incontestable. Voici bientôt Harrison installé dans le ranch des Clayborne. Mais la belle a quatre frères, qui ne semblent guère disposés à laisser un intrus s'ingérer dans la famille. Manifestement, les Clayborne dissimulent un secret...

Mary Rose n'entendait rien à ces problèmes qui lui semblaient bien vains et superficiels. L'attitude des gens "biens" ne cessait de la stupéfier. Les femmes passaient la moitié de la journée à se changer. On devait porter une amazone le matin, puis passer une robe d'après-midi, se changer pour le thé et, bien entendu, arborer une toilette habillée pour le dîner. Tant et si bien que Mary Rose avait l'impression de passer sa vie à monter et descendre l'escalier !

Je suis partagée.

L’idée de départ est originale, touchante mais hélas pour moi, le soufflé est vite retombé.

Le 1er tiers du livre est le plus intéressant, les suivants décevants et ennuyants à défaut d’être rocambolesques et véridiques. Ce fût long, très long, même si le procès est intéressant.

L’écrivaine ayant, à mon sens, pris trop de libertés avec la réalité de cette époque et effacé les difficultés par coups de baguette magique. Ce qui fait que l’on se retrouve avec un scénario peu crédible voire farfelu.

Je viens de terminer ce livre qui me laisse une impression mitigée.

J'ai bien aimé l'histoire mais j'ai moins aimé les personnages qui ont tout de suite été "niais" lorsqu'ils ont compris qu'ils étaient amoureux. Vu leurs caractères, je m'attendais à autre chose.

Une jolie romance bien que remplie de quelques d'incohérences que l'humour et les personnages atypiques rattrapent facilement. Toutefois j'aurais bien aimé un petit épilogue...

Une belle histoire, avec des intrigues prometteuses pour les frères Clayborne !

J'avoue avoir plus apprécié les frères que la soeur. Le caractère de Marie Rose m'a souvent tapé sur les nerfs et j'ai trouvé les hommes mous-du-genou face à elle. J'aurais apprécié un peu plus de caractère de leur part.

Ma plus grosse déception dans ce livre, c'est la partie se déroulant en Anglettre. Changement radical de personnalité pour Marie Rose, assez peu crédible en demeurre. Dommage.

Cela étant, globalement, l'histoire n'est pas si mal. Même si certains passages m'ont fait grincer des dents. ^^

Une fois de plus, Julie Garwood prouve qu'elle est la reine de la romance historique, même en prenant un contexte moins courant, mais tout aussi captivant!

Elle nous offre ici une histoire de famille et d'amitié et nous prouve que les liens familiaux peuvent être aussi fort, même si il n'y a aucun lien de sang entre les personnes!!

Le personnage de Mary Rose vaut le détour. Elle est pleine de vie, franche, têtue. Celui d'Harrison se révèle au fur et à mesure qu'il côtoie la famille Clayborne. Quant aux quatre frères, ils ne sont pas en reste, et sont touchants dans leur loyauté familiale.

J'ai passé un très bon moment sur cette belle histoire.

L’ensemble de l’histoire est un peu lent à se construire, l’auteure s’étant attardée sur les liens qui unissent les différents personnages. Pour ma part, cela m’a plu. C’est une belle histoire d'amour, de famille et des liens qui nous unissent.

Quelle magnifique histoire d'amour mais surtout quelle magnifique histoire d'amitié et de fraternité entre les Clayborne.

Ce pacte qu'ils concluent autour de Mary Rose, leurs parcours à travers la Guerre de Sécession... Ces magnifiques lettres adressées à un personnage qui nous restera inconnue mais qu'on apprendra à aimer autant qu'eux l'aime !

J'adore tout cela !

Je vous l'accorde, coté crédibilité on repassera ... mais franchement, qu'est-ce que je m'en moque !

Je lis pour rêver, pour m'évader. Et trouver autant d'abnégation, d'amour et de courage dans ce roman m'a énormément plu ! Bien sûr que chacun des traits de nos Clayborne sont exagérés, ils sont si parfaits ! Si clichés aussi ! Mais c'est aussi ça qui fait tous le charme de ce roman !

(Vous l'avez donc compris, je déconseille ce roman à toutes celles qui ne sont pas capables de rêver et de s'enthousiasmer devant de belles déclarations dégoulinantes de tendresse et de bons sentiments, à toutes celles qui veulent s'ancrer dans la réalité avec des faits vraisemblables et réalistes... car il faut le reconnaître, il n'y a pas une once de plausibilité dans cet intrigue où 4 enfants-orphelins (dont un esclave noir en fuite) recueillent un bébé de quatre mois et décident de former une famille en partant vivre dans l'Ouest).

Comment ne pas s'émouvoir de constater que le "sage" (Adam) se lit d'amitié avec notre héros alors que le "teigneux" (Cole) ne cesse de le mettre à l'épreuve ?

Comment résister au charme de cette relation si particulière qui se forment entre ces quatre mâles alpha ultra protecteurs et l'inconnu qui séduit leur petite sœur avec une très grande (et fausse) maladresse ?

Comment ne pas fondre devant cette amour si pur qu'ils offrent à leur jeune sœur, devant autant de gentillesse et de générosité, autant de bonne volonté et de malice ?

Ambiance Far-West garantie pour cette comédie romantique entraînante, qui nous met du baume au cœur pour un très long moment !

Vous l'aurez compris, plus encore que le couple Harrison et Mary Rose, tellement attachants, je suis aussi envoûtée par les 4 frangins qui chacun à leur manière nous captivent et nous émeuvent !

4 cow boy protecteurs et ultra sexy, 4 personnalités différentes qui entoure notre héroïne d'un amour inaliénable.

Je sais que J'ai Lu Pour Elle va rééditer la suite de ce tome avec justement ces fameux frères en personnages principaux et vraiment, qu'est-ce que j'ai hâte de les retrouver ! Et de découvrir celles qui vont avoir l'honneur de partager leurs vies !

Je le dis sans honte, ce roman est désormais l'un de mes Julie Garwood préféré.

Il réunit tout ce que j'aime dans une roman: du romantisme entre deux personnages extrêmement attachants, de l'émotion aussi. Je n'aurai pas été contre un peu plus de passion, mais cela ne m'a pas manqué tant que ça tant les épreuves que les frères Clayborne font subir à Harrison sont cocasses et réellement amusantes ! Et cet esprit de camaraderie qui unit les 4 orphelins est touchant.

J'en oublierai presque de parler de nos amoureux ! L'évolution du personnage d'Harrison est sans aucun doute ce qui m'a le plus interpellée... et charmée ! C'est un homme d'honneur, un homme de pouvoir et un homme qui à la niaque !

La dernière partie du roman ne fera que confirmer cette impression, à mon plus grand bonheur !

Jamais je n'aurai pu imaginer une fin aussi parfaite, avec ce rebondissement qui redonne enfin au roman le rythme des premiers chapitres !

Installez-vous confortablement, et préparez-vous à séjourner dans un ranch étonnant et accueillant qui vous amusera, et surtout qui ne vous donnera pas envie de refermer ce roman, de quitter toute cette joyeuse fratrie si attendrissante !

En bref: C'est une très belle romance, avec des cow-boy sexy et pas commodes, un mystérieux inconnu charismatique et une belle et douce jeune femme qui sait se faire aimer !

Je l'ai trouvé très (trop) long.

L'histoire de base est sympathique: quatre enfants des rues trouvent un nourrisson qu'ils décident d'élever et deviennent ainsi une vrai famille.

J'ai beaucoup aimé les frères Clayborne, ils sont tous les quatre très attachants et ont leur propre caractère.

Mais l'histoire s’étend beaucoup trop et il a trop de passage long et fastidieux. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment le passage en Angleterre.

Ce n'est pas le meilleur livre de l'auteure.

Quatre garçons livrés à eux-mêmes découvrent une petite fille de 4 mois dans les ordures, ils décident de l’élever du mieux qu'ils peuvent. On les retrouve plusieurs années plus tard, Mary Rose est une jeune femme magnifique et les 4 garçons (qui se disent frères) ont bien grandit. Arrive un avocat persuadé que Mary Rose n'est autre que lady Victoria une noble qui a été enlevée.

J'ai beaucoup aimé l'histoire familiale des Clayborne, leurs interactions et leurs complémentarités étaient parfaites. Mary Rose n'a manqué de rien et est capable de réfléchir par elle-même, elle parle plusieurs langues, connait plusieurs religions. L'enseignement que chaque frère lui a donné devrait donner des idées à notre bonne vieille éducation nationale!

L'histoire d'amour entre Harrisson et Mary Rose était simple, elle ne casser pas des briques. Le procès de la fin a donné un peu d'action à ce livre.

Un livre sans vraiment de prise de tête.

c'est un livre qui se lit vite et simpa. si vous avez envie de lire un livre sans trop vous prendre la tête : choisissez ce livre.

Clayborne, Tome 1 : Une lady en haillons

• France : 2019-03-06 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-01 - Poche (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T21:58:25+02:00
SDS75 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-15T18:02:45+02:00
auret l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T23:05:58+01:00
Gwen66 l'ajoute dans sa biblio or