The dollhouse asylum

Description ajoutée par beelena 2013-02-28T21:10:10+01:00

Un virus précédemment contenu est de retour. Bientôt, aucun endroit ne reste immaculé par sa destruction. Mais lorsque Cheyenne se réveille à Elysian Fields - une subdivision coupée du monde et des créatures monstrueuses engendrées par le virus - elle est ravie d'avoir une chance de survivre.

Au départ, Elysian Fields, avec ses magnifiques maisons et ses pelouses manucurées, semble parfait. Teo Richardson, l'homme qui a volé le cœur de Cheyenne, a construit ce lieu pour qu'ils puissent être ensemble. Mais quand Teo avoue à Cheyenne qu'elle et sept autres couples vont devoir passer des tests pour être digne de leur salut, Cheyenne commence à se poser des questions sur la perfection de ce monde.

Les personnes qu'ils étaient avant ont disparues. Cheyenne est désormais "Perséphone", et chaque couple a été renommé dans le but de refléter les romances les plus tragiques jamais racontées. Tout le monde se bat pour passer le test, pour rester à Elysian Fields. Teo les habille, leur dit quand bouger et comment agir et, pour passer chaque épreuve, ils doivent se plier à ses règles.

S'ils jouent correctement, alors ils seront sains et saufs.

Mais s'ils jouent mal, ils mourront.

Ce livre commençait plutôt bien, jolie couverture (ouais, c'est vachement important ><), thème original, décor assez particulier et début assez flou qui pouvait donner avoir envie de vraiment connaître le contexte.

Mais franchement... C'est très vite parti en vrac.

Y'avait des idées vraiment intéressantes pourtant.

Que ce soit l'endroit où ils sont, qu'il est facile à imaginer et qui m'avait l'air bien sympathique (pour une prison je veux dire), et même l'autre élément un peu plus morbide Spoiler(cliquez pour révéler)qui consiste à réaliser des histoires d'amour tragiques

Du potentiel donc, mais ça a été très mal exploité.

Déjà, niveau action, c'est assez limité. Il ne se passe vraiment rien, mais alors rien du tout. Spoiler(cliquez pour révéler)L'autre malade tue les personnages, ok, et sinon ils ne bougent pas, ne font rien, et l'histoire n'avance pas. Enfin les choses changent un peu à la fin (comme toujours), mais j'ai trouvé la fin bizarre et un peu décalé par rapport au contenu, pas spécialement adaptée. Ceci-dit, si tout le reste avait été mieux, peut-être que j'aurais apprécié la fin, ce qui n'est pas le cas.

Je me suis ennuyée, tout restait tellement plat, alors on pourrait se dire qu'on délaisse un peu l'action pour la psychologie des personnages mais... J'ai jamais vu des personnages pareils. Ils sont tellement vides... De toute façon, il n'y a que Theo et Cheyenne qui ont eu le droit à un minimum de développement dans leur caractère, et encore. Theo, est un malade, mais on ne comprend pas pourquoi. Il est le type même du personnage psychopathe qui n'a rien derrière pour le tenir et le garder crédible. Quant à Cheyenne, j'ai rarement vu une fille aussi stupide dans un bouquin (et on peut pas dire que ce soit souvent des lumières dans les livres que je lis). Ses réactions sont tellement superficielles, c'est juste aberrant. Que ce soit le début Spoiler(cliquez pour révéler)où le gars l'a un peu enlevée et privée de toute liberté, et qu'en plus il l'appelle même pas par son prénom, mais que tout va bien parce qu'ils s'aiment, qu'ils vont être heureux, se marier, avoir plein d'enfants, tout ça, non mais sérieusement, d'où elle sort cette fille ?! Et ensuite, c'est limite pire, parce qu'elle en fait des tonnes sur des centaines de pages Spoiler(cliquez pour révéler)Ok, c'est traumatisant de voir son copain tuer ses potes, mais ses réflexions ne sont pas des plus passionnantes, et font penser à une véritable gamine.

Commentaire ajouté par Jenna95 2014-01-14T12:28:25+01:00

Mais franchement... C'est très vite parti en vrac.

Y'avait des idées vraiment intéressantes pourtant.

Du potentiel donc, mais ça a été très mal exploité.

The dollhouse asylum

• USA : 2013-10-22 (English)