The Heroic Legend of Arslân, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2015-04-20T23:29:35+02:00

À la frontière de l'Orient et de l'Occident se trouve le prospère royaume de Parse tenu d'une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d'héritier du trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l'envahisseur dans la plaine d'Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l'infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.

Extrait ajouté par Nochu 2017-04-07T14:47:39+02:00

- Des richesses et de la nourriture abondante. Tout le monde semble nourri à sa faim ici…

- Ecbatâna est la capitale du royaume de Parse, mais aussi un escale incontournable sur la grande-route continentale. Plus au Sud, on trouve la ville portuaire de Ghiran par laquelle transitent les produits venus de l’Est et de l’Ouest. Grâce à elle, Parse ne connaît pas la famine et ses sujets mènent un vie prospère et civilisée.

- Prospère ? Civilisée ?

- Moi, tout ce que je vois, ce sont esclaves par centaines !

- Oh ça ? C’est normal ! Plus les gens sont riches, plus ils ont besoin d’esclaves à leur service. Et la présence en nombre de ces esclaves est bien un preuve du rayonnement de Parse !

La bataille d'Atropathène était la première bataille du prince Arslän, mais les troupes Parses ont été mises en déroute....

Ce livre est juste incroyable ! Je pense que c'est un chef-d'œuvre négligé...

Un premier tome qui donne déjà bien le ton. On retrouve la patte très reconnaissable de Hiro Arakawa avec un charadesign qui n’est pas sans rappeler FMA. L’un des personnages que l’on croise m’a déjà fait penser à Al’ par exemple. Très curieuse de voir ou cela va mener l’histoire en tout cas. Notamment sur le futur d’Arslan et sa place dans la famille royale.

Les aigles ont intérêt à aller bien aussi.

J'adore le côté "historique" du manga, et les variations entre chaque personnage.

Découvert par pûr hasard, j'espère qu'il aura un jour la réputation qu'il mérite.

Un de mes mangas préférés qui est assez méconnu du grand public. L'intrigue, les personnages et l'ambiance m'avaient transporté durant sa lecture.

L'anime des années 90 vaut le détour (il était en visionnage gratuit et légal sur Youtube y a pas si longtemps que cela).

Un très bon premier tome, l’édition collector est superbe !

Ce premier tome nous fait découvrir le royaume de Parse où un jour Arslân devra régner. Il est totalement différent de son père et très clairement c’est grâce à ça que l’histoire va changer. J’ai beaucoup aimé ce premier tome car il nous présente bien les personnages. De plus Arslân, même s’il est différent de son père a été éduqué à sa manière. Il va donc devoir remettre en cause certains aspects de son monde. Ce premier tome est une bonne introduction à la série, j’ai hâte de lire la suite et de découvrir comment l’histoire va évoluer.

Ma note : 15/20 Une série prometteuse avec un bon premier tome.

#Frimousse

The Heroic Legend of Arslân est un manga shonen qui met en scène le protagoniste éponyme, un jeune prince pas très robuste mais assez sage, amené à prendre part à sa première bataille sous les ordres de son père, le roi Andragoras. Rien ne se passe comme prévu, mais heureusement, Arslân peut compter sur un allié fidèle…

Ce manga m’a laissée perplexe dans un premier temps. En fait, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’intrigue, à cause des nombreux personnages aux noms peu familiers et aux termes complexes qui les accompagnent (marzbâhn, êrhan…).

Les évènements s’enchaînent de surcroît très vite, puisqu’on commence l’histoire avec un Arslân de onze ans entraîné dans une cavalcade saugrenue dans les rues de la capitale parse, avant de poursuivre avec une ellipse de trois ans et un Arslân propulsé dans les rangs de sa première bataille.

Bataille qui est elle aussi assez confuse, en tout cas pour moi. J’ai toujours eu du mal avec les scènes de ce genre dans les mangas, que ce soit pour reconnaître les personnages sous leur armure ou les situer dans l’espace, or celle-ci est très longue et s’étend sur plusieurs dizaines de pages. Autant dire que j’avais hâte de la voir s’achever enfin.

La suite est beaucoup plus intéressante. J’aime assez les personnages d’Arslân et de Daryûn, mais j’ai tout simplement adoré Narsus et l’inexplicable passion qu’il voue à son « art ». Son côté stratège me plaît également, et j’espère que la suite se concentrera davantage sur la tactique et sur la politique que sur le champ de bataille.

À bien des égards, notamment en raison des thèmes qu’elle aborde et de la façon dont ils sont traités, cette histoire me fait penser à Farsala, une trilogie que j’ai lue récemment et qui prend elle aussi place dans un univers fictif qui n’est pas sans évoquer la Perse (ou en tout cas l’Orient). J’ai beaucoup aimé cette saga, et j’espère apprécier Arslân tout autant.

le prince est trop bg j adore la trame de l histoire

Un manga que j'ai découvert par hasard, eh bien je ne suis pas déçue du tout ! J'aime beaucoup l'histoire qui promet d'être très intéressante et les personnages intrigants.

The Heroic Legend of Arslân, Tome 1

• France : 2015-05-15 (Français)

Ceudfeu l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T17:30:31+01:00

• Arslan Senki 1 - Japonais