The Hollow, Tome 2 : Haunted

Description ajoutée par anonyme 2013-05-25T22:23:33+02:00

"Quand Kristen nous a quittés, j'étais perdue. Puis, Caspian est apparu. Il m'a permis de surmonter la perte de mon amie. Il m'a également aidée à comprendre pourquoi elle m'avait caché tant de choses. Malheureusement, lui aussi a un secret. Un secret qu'il aurait dû m'avouer dès le début.

Je ne pourrais pas rester éloignée de lui éternellement.

Est-ce qu'il m'attend ?

Et surtout, existe-t-il vraiment ?"

Après des mois passé à tenter d'oublier ce qui n'a pu être que le fruit de son imagination, Abbey est prête à rentrer à Sleepy Hollow. Elle pense avoir laissé pour de bon ses fantômes derrière elle mais, malgré tout, le souvenir de Caspian ne cesse de la hanter...

PERSONNE NE PEUT CHANGER CE QUI EST ÉCRIT, ENCORE MOINS LORSQU'IL S'AGIT D'UNE LÉGENDE.

Extrait ajouté par chrysta 2013-05-25T19:41:34+02:00

- Que se passe t'il? demandai je d'une voix cassée. (J'avais la gorge sèche et irritée.) Pourquoi est ce que ça m'arrive à moi?

Caspian ne répondit pas; il se contenta d'allumer la radio. Un violon égrenait des notes d'ue tristesse infinie. "Ne le sais tu pas, mon amour? susurrait une voix féminine,douce et pleine d'émotion. Mourras tu, mon amour? Je t'attends, je n'attends que toi. Les cendres sont revenues à la vie. Attendant, n'attendant que toi. Je t'attends... je n'attends que toi." Tandis que le violon faisait écho aux dernières paroles de la chanteuse, Caspian se tourna vers moi et me regarda dans les yeux.

- Je t'attends. Je n'attends que toi.

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2021-06-30T11:34:33+02:00

J'ai préféré le premier tome, bien que dans celui-ci la menace soit plus présente et rende le récit plus tendu et donc plus intéressant. Je me demande ce que donnera la conclusion.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-01-09T16:17:38+01:00

Un deuxième tome aussi bien que le premier. L'histoire est toujours aussi bien et aussi intéressante.

Je vous les conseils.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Sechat 2017-06-05T15:04:56+02:00

J'ai replongé avec grand plaisir dans l'histoire d'Abbey! L'écriture est toujours aussi fluide et agréable, et les chapitres s'enchainent de façon bien pensée. Dans ce second tome, il y a plus d'action et de rebondissements que dans le premier, c'est aussi l'occasion pour les personnages d'approfondir leurs relations et d'en apprendre davantage les uns sur les autres, mais aussi sur eux mêmes. D'ailleurs, de nouveaux personnages apparaissent et l'intrigue s'étoffe. La lecture est à la fois douce, et bien rythmée, j'ai retrouvé Sleepy Hollow tel que je l'avais laissé dans le tome 1 et je m'y suis toujours sentie chez moi.

Malheureusement, contrairement au premier tome, j'ai trouvé quelques incohérences dans l'histoire, et j'ai aussi trouvé les indices semés par l'auteur un peu trop voyants. Haunted reste cependant une excellente lecture que j'ai dévoré très rapidement!

Mon impression s'est confirmée avec ce deuxième tome, très bonne lecture, on commence à entrapercevoir certaines réponses et j'avoue avoir été surprise. Le suspense est au rendez-vous!

Commentaire ajouté par sweetmel 2016-02-14T15:11:49+01:00

Le tome 1 a été une déception et j'ai craint pendant les premiers chapitres que ce soit aussi le cas de celui-là ! Heureusement, dès les retrouvailles d'Abby et Casper, l'histoire prend un nouveau tournant et j'ai beaucoup aimé.Le couple qu’ils forment tous les deux est fort et touchant. L’auteur arrive bien à nous faire ressentir le lien indéniable qu’il y a entre eux. J’ai savouré chaque petit moment romantique entre Abby et Casper. Au niveau de l’action, ce livre n’en déborde pas, mais il y a suffisamment de suspens et de révélations pour nous tenir en haleine. J’ai adoré en apprendre sur les ombres et sur le lien particulier qui unit Casper et Abby. J’ai aimé en apprendre plus enfin sur la mort de Kristen, ce que j’attendais depuis le début du premier tome ! En bref, un roman cent fois mieux que le premier tome, qui m'a donnée une envie irrepressible de lire la suite sans attendre.

Commentaire ajouté par Avalon 2014-07-10T10:49:27+02:00

Il n'y a pas photo, ce deuxième tome est mille fois mieux que le tome précédent !

Le premier était ennuyeux, lent, et répétitif, alors que celui-ci est plein de rebondissement, de mystère et de découverte.

La relation entre Abbey et Caspian prend (enfin !) tournure. J'ai adoré leurs moments intimes. Je les ai trouvés adorable et touchant.

L'intervention de nouveaux personnages donne enfin du rythme au livre et on commence à comprendre l'intrigue de fond de cette trilogie. Parce qu'il faut bien se le dire : jusqu'à présent, il n'y en avait pas vraiment.

La seule chose que je reproche à ce tome est que l'auteure n'a pas respecté certains détails du tome 1, et les a transformés. Mais il faut vraiment être attentif pour s'en apercevoir.

Pour résumer : Persévérer et lisez cette suite, elle en vaut réellement le coup.

Un deuxième tome qui se lit tout seul, l'histoire prend un peu plus d'ampleur, les personnages sont toujours aussi fouillés. C'est un vrai plaisir de replonger dans cette trilogie et de connaître les aventures d'Abbey.

Dans ce tome-là, des éléments nouveaux apparaissent et nous donne des pistes, la relation entre Abbey et Caspian prend de l'ampleur sans que ce soit trop lourd ni trop gnangnan. Abbey a vraiment le comportement d'une adolescente, on peut facilement s'identifier à elle sur certains points.

Une belle suite à l'histoire.

Commentaire ajouté par zoeynight 2014-03-06T21:03:08+01:00

Ce tome nous apprend (pour moi),beaucoup de chose sur la relation d'Abbey et de Caspian.Aussi sur le fonctionnement des ombres et ce qu'est une ombre (Caspian,Katy et Nikolas). On apprend qui a tué Kristen et pourquoi.Donc franchement sans ce tome la série serait un peu bizarre.

Commentaire ajouté par kathi 2013-11-11T14:49:05+01:00

Le tome, est pour le moi le tome crucial de la série, on comprend avec ce tome le fonctionnement de la vie après la mort.... Ce livre est fort en émotion!

Commentaire ajouté par ANGEL66 2013-08-30T18:46:40+02:00

Une suite des plus exaltantes et envoûtantes je suis sous le charme de cette sublime série très gros coup de cœur j'aime à la folie ❤

The Hollow, Tome 2 : Haunted

• France : 2013-05-22 (Français)
  • Canada : 2013-06-18 (Français)

• The Hollow, Book 2 : The Haunted - Anglais