Les Royaumes Invisibles : Intégrale des Nouvelles (1.5 ; 3.5 ; 4.5)

Recueil des trois novellas du monde des Royaumes invisibles, il contient :

- Le Passage interdit (winter's Passage)

- Dangereuse Faërie (Summer's Crossing)

- Iron's Prophecy (novella non traduite en français)

Entrez dans le monde du bestseller international Les Royaumes invisibles. Des fées dangereuses. Une histoire d’amour bouleversante. De l’action palpitante et des aventures sans limites. Le monde des fées n’a jamais été aussi captivant. Ce recueil comprend trois novellas du monde des Royaumes invisibles ainsi qu’un guide des royaumes contenant des informations exclusives sur le monde de Faërie de Julie Kagawa. (traduction personnelle)

« " Tir Na Nog is no longer my home. " Ash finally looked up again, meeting my gaze. His eyes lightened, back to that gorgeous silver. "I'm whining, aren't I ?" he said with a rueful look, and shook his head. "No, I'm not homesick. I might miss my kin, but my home is Mag Tuiredh, or wherever you wish to rule from. The Nevernever, the Iron Realm, even the mortal word, it's doesn't matter to me. Meghan…" He shifted closer, closing the distance between us, and one hand rose to brush my cheek. "My home… is with you." »

« Tir Na Nog n'est plus ma maison." Ash releva finalement les yeux, et rencontra mon regard. Son regard s'illumina, redevant de cette magnifique couleur argentée. " Je ne suis pas en train de pleurnicher , n'est ne pas? " dit-il, avec un regard triste et secoua la tête. " Non, je n'ai pas le mal du pays, mes parents me manquent, mais mon chez moi est à Mag Tuiredh, ou partout où tu souhaites diriger ton royaume. Le pays de Nulle part, le royaume de Fer, et même le monde des mortels, ça n'a pas d'importance. Meghan… " Il s'approcha, réduisant la distance entre nous, et leva une main pour toucher ma joue " Mon chez moi… c'est avec toi." »

Iron's prophecy - P.141

(Traduction personnelle, soyez indulgent )

J'ai ADORÉ les royaumes invisibles, vous pouvez donc imaginer mon enthousiasme quand j'ai vu ce tome.

J'avais déjà lu la deuxième nouvelle, car étant une grande fan de Puck, je ne pouvais que lire la nouvelle qui est sous son point de vue. J'ai donc découvert les deux autres nouvelles dans ce tome. En lisant ces nouvelles je me suis rendu compte à quel point le pays de nulle part m'avais manqué. Pour couronner le tout, Iron's Prophecy et le nouveau guide du pays de nul part sont juste fantastiques, toujours rythmés par l'écriture de Julie Kagawa.

Dans Iron's Prophecy, Meghan et Ash assistent à leur première fête d'Elysium ensembles Spoiler(cliquez pour révéler) avec Meghan entant de reine de Fer.

Mais tout ne se passe pas comme prévu. L'Oracle apparaît et fait une prophétie mortelle qui pourrait changer le destin de toutes les fées si elle se réalisait.

Cette dernière nouvelle est plus longue que les autres et c'est aussi ma préféré car elle fonctionne comme tome intermédiaire entre les Royaumes Invisibles et L'Appel des Oubliés qui ont comme personnage principal Ethan, le petit frère de Meghan, où la prophétie pourrais bien se réaliser...

Je le conseille donc à tous les fans de la série mais uniquement si vous avez lu tous les tomes de la série, faute de quoi vous serez perdus.

C'était bien, mais j'ai été relativement déçu. J'ai beaucoup aimé la première nouvelle, mais dans la troisième j'ai vraiment senti que s'en était fini de Meghan Chase. Voici la reine de fer.

Les Royaumes Invisibles : Intégrale des Nouvelles (1.5 ; 3.5 ; 4.5)

• USA : 2012-08-28 (English)

Roxan l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-16T21:14:47+02:00

• The Iron Fey, Omnibus : The Iron Legends - Anglais