Les Chroniques Kanines, Tome 2 : Baiser glacé

Description ajoutée par Bloop 2015-05-29T00:04:15+02:00

Dans l'Univers des Trylles...

La guerre guette la tribu des Kanins et Bryn Aven se trouve au coeur du conflit. Au coeur de la société, la méfiance s'installe et la tension monte. Konstantin Black s'est échappé et les familles royales sont en péril. Leur plus grand ennemi? Viktor Dålig, qui cherche à assouvir sa vengeance. Bryn a juré de traduire en justice Konstantin, l'homme pour qui elle a éprouvé un jour des sentiments et qu'elle voudrait ne pas tant aimer. Mais Konstantin est intelligent et avant d'être un traître, il a été un traqueur. Et plus Bryn s'approche de lui, plus elle remet en question sa culpabilité, au détriment de sa relation naissante avec Ridley. Bryn remet tout ce qu'elle sait en doute, pour découvrir que si elle ne se méfie pas, elle pourrait très bien causer sa propre perte.

« — Tu veux que je te remplace ? proposa-t-il en voyant mes mains serrées sur le volant.

— Non, ça va. Tu viens à peine de te réveiller, répondis-je en secouant la tête.

C’est alors que la Land Rover décida de déraper de nouveau. Je parvins à reprendre la maîtrise du véhicule encore une fois, mais cette embardée ne rassura pas Ridley.

— Tu es certaine ? fit-il. J’ai assez dormi et je me sens alerte.

— Oui, je suis certaine, insistai-je. De toute façon, je crois que nous approchons.

Il attendit un instant, puis il ajouta :

— C’est que parfois, tu dis que tu es certaine, mais tu ne l’es pas.

— De quoi parles-tu ? dis-je en lui lançant un regard oblique, ne voulant pas quitter la route des yeux trop longtemps. Je ne dis jamais que je suis certaine si ce n’est pas le cas.

— Si tu le dis, fit-il avec un rire sec.

— Que veux-tu dire exactement ? lui demandai-je.

— Je veux dire…, commença-t-il en passant une main dans ses cheveux ébouriffés. Rien. J’aurais dû me la fermer.

— Mais tu as dit quelque chose.

Ridley poussa un long soupir.

— C’est que… tu m’as embrassé comme si tu en avais envie, puis tu m’as dit ensuite que ce n’était pas le cas.

Je fus pendant un instant trop abasourdie pour répondre. Je n’arrivais pas à croire qu’il reparlait de cet incident.

— C’est injuste, finis-je par dire d’une voix plaintive.

— La vie est injuste, Bryn, marmonna-t-il, impassible.

Je m’emportai.

— Toi aussi, tu m’as embrassée comme si tu en avais envie, rétorquai-je, et tu as une petite amie !

— Juni n’est pas ma petite amie, s’écria-t-il en se redressant dans son siège. Nous avons seulement eu quelques rendez-vous.

— C’est de la foutaise, Ridley, me moquai-je.

— C’est sans importance, dit-il, au lieu de me répondre. Tu m’as fait clairement comprendre à plusieurs reprises que tu ne souhaitais pas fréquenter quelqu’un, alors je ne vois pas pourquoi cela t’embête.

— Cela ne m’embête pas. Tu peux fréquenter qui tu veux. »

J'ai adoré ce livre, dévoré un peu trop rapidement. L'histoire évolue mais pas assez vite à mon goût. J'aime pas attendre.

À la fin de ce tome, j'ai vite sauté sur le dernier. Je ne pouvais pas patienter plus longtemps.

Je regrette énormément d’avoir attendu aussi longtemps avant de poursuivre la lecture de cette saga. J’avais bien aimé le premier tome mais celui-ci est nettement supérieur et j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers.

Au cours de ce deuxième tome, il y a plus d’actions ainsi que plusieurs rebondissements qui arrivent au moment parfait. Du coup, il était facile pour moi d’adhérer rapidement au récit et de rester bien accrochée. Les jeux politiques sous-jacents m’ont bien captivé et j’en suis la première surprise. L’auteure a su laisser quelques éléments en suspens par conséquent, je suis bien curieuse de savoir ce qu’il va advenir au sein des deux royaumes.

J’ai également apprécié l’évolution des personnages, surtout celui de Bryn. Au fil des événements, je pouvais constater à quel point ses idéaux ne cadraient pas totalement avec sa fonction et sa vision de son peuple. Elle en vient à tout remettre en question et j’aime bien qu’elle suive son cœur et ses valeurs.

Il est également intéressant de voir comment sa relation avec Ridley évolue. À un certain moment, j’ai eu peur que l’auteure nous amène vers un triangle amoureux ou bien qu’elle joue au yoyo avec les personnages mais non… elle est restée cohérente et réaliste. Je m’attache de plus en plus à la plume et au style de cette auteure.

Quant à la finale, je ne l’ai pas vu arriver et j’en suis agréablement surprise. Je n’ai qu’une hâte maintenant, soit celle de lire le troisième et dernier tome. J’ai l’impression que les événements vont se bousculer et qu’il y aura de l’action! Il se pourrait bien que certains personnages ne soient pas tout à fait à l’image que celle que je me suis fait d’eux au début de la saga…

Le second tome de cette trilogie est aussi bien si ce n'est mieux que le premier. L'intrigue se poursuit et s'intensifie.

A lire pour passer un très bon moment

Une bonne suite avec une écriture toujours aussi fluide et plaisante.

Les personnages évoluent et ça fait du bien de ne pas retomber dans le même schéma.

Mon petit bémol, j'ai trouvé l'histoire parfois trop prévisible... mais ce n'est que mon avis...

Une bonne suite pour cette série! Bien que ça faisait un moment que je n'avais rien lu d'Amanda Hocking, ça m'a fait plaisir de revenir dans ce monde. J'avais oublié comment ce monde de trolls était fantastique!

J'ai trouvé qu'il y avait moins d'action, mais ça a été compensé par l'intrigue qui ce fait plus présente et qui sème le doute chez Bryn. Bryn est un très bon personnage, qui va se tenir pour ce qu'elle croit en dépit par fois des conséquences.

Tout de même, il y a un très gros point négatif et c'est que tout dans ce roman est prévisible. Par exemple Kasper, Spoiler(cliquez pour révéler)un personnage très gentil, attachant, avec une femme et un enfant sur la route. Bien sûr qu'il allait se faire tuer!

Oh! Et qui en obtient le plus par le départ du Roi Mikko, sont petit frère Kennet!

En gros, dans les 50 premières pages on peut déjà voir comment tout ça va se passer...

Est ce que je vais lire la suite. Oui probablement, en espérant qu'il y a plus d'action et que le tout soit moins prévisible. Pour l'action, je pense que je vais être servie avec la fin qu'on a eu...

Waouh! Quelle suite! Encore plus captivante et surprenante que le premier tome. Amanda Hocking a beaucoup de talent, elle sait nous emmener dans les contrées lointaines des Kanins et nous faire vivre une aventure palpitante.

J'ai retrouvé avec un grand plaisir Bryn, notre traqueuse courageuse et téméraire. Rien ne l'arrête et la mission que va lui confier le Roi ne sera pas de tout repos. Néanmoins des erreurs vont être commises et Bryn va se retrouver en plein coeur d'un traquenard.

Elle va se retrouver prise au piège à la suite de cette mission. Elle a clairement été manipulée, mais elle n'a d'autre choix que de vouloir révéler la vérité au Roi, malheureusement tout ne se passera pas comme prévu. Elle devra prendre une décision capitale pour sa survie, pour démontrer la vérité, pour retrouver Konstantin qui n'aura de cesse de l'aider, pour pouvoir aimer au grand jour Ridley.

Cette décision va clore ce deuxième tome d'une façon brutale, saisissante. Un tome haletant, que j'ai dévoré et qui me rend complètement addict à la plume de Amanda Hocking;

Autant j'avais moyennement aimé le premier tome, autant j'ai adoré celui-ci! L'intrigue est présente du début à la fin et je suis devenue dépendante à cette histoire. La fin m'a profondément choquée :

Spoiler(cliquez pour révéler)Toute l'injustice et l'incompréhension des derniers chapitres m'a vraiment fâché! La mort de Kasper était triste et inattendue. J'ai été sous le choc de tout ce revirement de situation en peu de temps! Tout est chamboulé dans la vie de Bryn pour un simple avertissement.

La fin nous laisse sur un suspense important et j'ai bien hâte de lire la suite, qui j'espère, sera aussi rempli d'intrigues et de rebondissements que celui-ci!

J'ai été charmée par le tome 1 et je peux dire que le tome 2 m'a tout aussi plu, l'enquête se poursuit et il y a de nombreux rebondissements. J'aime la façon dont la relation entre Bryn et Ridley évolue. La fin est percutante, elle m'a surprise. J'ai donc très hâte de lire le 3ème tome.

Les Chroniques Kanines, Tome 2 : Baiser glacé

• Canada : 2015-06-15 (Français)
  • USA : 2015-05-05 (English)

• The Kanin Chronicles, Book 2 : Ice Kiss - Anglais