Attraction mortelle

Description ajoutée par elynias 2013-10-27T15:45:05+01:00

« Le père d'Emily est accusé d'avoir tué une adolescente. Emily est sûre qu'il est innocent. Mais qu'est-il arrivé cette nuit dans les bois derrière leur maison où elle avait l'habitude de jouer lorsqu'elle était enfant ?

Déterminée à trouver la réponse à cette question, elle part à la recherche de Damon Hillary, l'énigmatique petit ami de la victime. Lui aussi connaît ces bois. Peut-être peuvent-ils s'aider l'un l'autre.

Mais il possède ses propres secrets à propos de jeux qui se jouent dans le noir.

Un nouveau thriller psychologique haletant par l'auteure du roman LETTRE A MON RAVISSEUR. »

Wandering-World

Extrait ajouté par Elea3107 2015-05-15T16:45:55+02:00

Emily me regarde encore très intensément, comme si elle savait quelque chose, comme si elle attendait que je vide mon sac. Ça me fait flipper. Maintenant, je tremble violemment. Parce que je me demande à quoi elle pense quand elle regarde ce dessin: qui, selon elle, a poursuivi Ashlee jusqu'ici cette nuit-là?

Que pense-t-elle réellement de moi?

THE KILLING WOODS est une déception. J'en attendais beaucoup plus venant de l'auteure du fabuleux roman LETTRE A MON RAVISSEUR. Pendant absolument toute ma lecture, je n'ai rien ressenti : pas d'attachement particulier pour les personnages, pas de grands moments de suspense et d'angoisse, pas de surprise face aux rebondissements... Bref, pas grand chose de magnifique, en fait.

J'ai été déçu par les héros, surtout. En effet, je m'attendais à découvrir une Emily et un Damon totalement brisés et hyper touchants. Malheureusement, on a le droit à tout sauf à cela. Toutes les émotions de ces deux protagonistes ne sont que partiellement approfondies. On sent bien qu'il pourrait y avoir encore plus de sensibilité et d'intensité dans tout ce qu'ils éprouvent. Du coup, je n'ai pas vraiment eu le souffle coupé par leurs caractères. On les suit juste, sans jamais frissonner ou être pris aux tripes par leur histoire. J'ai trouvé ça tellement dommage !

J'ai été énooooormément frustré par leur duo, en plus ! Moi qui m'attendais à être confronté à une sublime relation passion/répulsion, PAS DU TOUT ! Le résumé m'avait tout de même laissé penser que quelque chose les unirait et les pousserait à s'attacher l'un à l'autre... Eh bien ce n'est pas le cas ! Ok, ils ressentent chacun leur tour un sentiment qui s'apparente à de l'amitié, mais ça ne va pas plus loin. Seigneur, que j'ai trouvé ça ennuyeux ! En fait, j'ai plus eu l'impression qu'on suivait deux histoires complètement opposées et différentes, qui se recoupaient de temps en temps. Sauf que je ne voulais pas ça du tout, moi !

Niveau action, on progresse un peu. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère noire, étrange et oppressante qui ressortait de ce roman. Il y a énormément de scènes qui prennent place dans les bois, ce qui apporte une dimension assez dérangeante et assez glauque au récit, ce que j'ai vraiment adoré ! En savoir plus sur ces mystérieux Jeux qui se passent au cœur de la forêt de Darkwood était également une expérience plutôt palpitante. Malheureusement, les révélations finales ne m'ont pas ébloui du tout. J'avais compris le gros nœud de l'intrigue assez tôt avant la fin de l'histoire pour être frustré dans les 50 dernières pages, moment où les héros prennent à leur tour conscience de ce que je savais déjà. Lucy Christopher n'a pas été très fine, de ce côté-là. L'aspect thriller/enquête policière n'est pas très au point. Les coups de théâtre manquaient de profondeur, de détails, de secrets et de suspense. J'en attendais, là aussi, beaucoup plus de la part de l'auteure.

En résumé, THE KILLING WOODS est un roman qui se lit rapidement, mais sans grande avidité. L'histoire, qu'on s'attend à être renversante et haletante, est en fait très plate et pas mal prévisible. Je me suis senti loin des héros et de tout ce qu'ils ont pu éprouver. Les surprises n'en sont pas vraiment, et l'intensité n'est pas au rendez-vous. Une lecture très moyenne et décevante, qui n'a absolument pas su répondre à mes attentes.

Commentaire ajouté par Antiigone 2024-02-14T08:29:23+01:00

Je me suis laissée prendre au Jeu... c'est le cas de le dire. Ce Jeu, terriblement troublant et addictif, que font ces cinq jeunes dans la forêt pour s'entraîner à l'armée et repousser leurs limites. Mais de quelles limites parle-t-on ? Sont-elles les mêmes pour tout le monde ?

Le père d'Emily a le malheur de croiser la route du Jeu et il est accusé du meurtre de l'une d'entre eux. Mais sa fille et le petit ami de la victime ne sont pas dupes, chacun à leur manière. Vont-ils s'unir pour démêler le vrai du faux ou vont-ils se mettre des bâtons dans les roues ? C'est qu'il y a aussi un message à faire passer, une sorte de sensibilisation bien rôdée...

Un suspens addictif, une intrigue époustouflante et des personnages attachants. Que rêver de mieux ? J'aurais beaucoup apprécié lire ce livre étant adolescente. Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Chachouw 2020-02-17T09:57:01+01:00

Cette nuit-là, lorsque Jon Shepherd, militaire réformé, rentre chez lui, il souffre une fois encore de son syndrome de stress post-traumatique (SSPT). Sa fille, Emily, le découvre en pleine confusion mentale et, portant dans ses bras le corps sans vie d'Ashlee, adolescente populaire qui fréquente le même lycée qu'Emily.

Jon Shepherd est le coupable tout désigné. Au cours de ses absences il a pu tuer Ashlee. L'homme va se trouver incapable de se défendre et avouer le meurtre.

Seulement, Emily sait que son père n'est pas le responsable de cet acte épouvantable et ne compte pas l'abandonner.

En parallèle, nous suivons Damon, le petit ami de la défunte Ashlee. Lui aussi cherche des réponses car il est le dernier à avoir vu Ashlee en vie mais n'a plus aucun souvenir de cette fameuse nuit. Il sait simplement qu'il était dans les bois avec ses amis et Ashlee et qu'ils jouaient à leur « jeu préféré »...

Une simple question d'Emily : « Quel genre de mec laisse sa copine ivre toute seule dans les bois à la nuit tombée ? », va faire douter Damon... Est-ce lui, le meurtrier ?

Ancré dans le quotidien des familles de militaires, le livre nous fait découvrir les préjugés de la société vis-à-vis de ceux qui sont revenus traumatisés. On découvre aussi la réalité sombre des adolescents : le jeu auquel ils s'adonnent en forêt est plus dangereux qu'il n'en a l'air...

Attraction mortelle est un roman plein de suspense qui allie enquête et psychologie.

Nous suivons les enquêtes des deux adolescents, découvrant avec eux des indices donnés au compte-goutte qui nous invitent à débusquer le véritable meurtrier.

La richesse de ce récit tient à l'intrigue policière, aux protagonistes attachants et complexes, aux sujets traités et à l'ambiance angoissante, avec ces bois inquiétants et oppressants. L'auteure, Lucy Christopher, nous dépeint parfaitement une forêt très mystérieuse.

Le roman ne contient pas énormément d'action mais les points de vue alternés à chaque chapitre et l'écriture de l'auteure (qui nous angoisse, nous tient en haleine) rythme le récit.

Un excellent roman !

A noter simplement le titre, un peu racoleur, et qui ne colle pas vraiment au sujet du récit...

A conseiller à de grands adolescents.

Commentaire ajouté par PricesseDesmots 2017-01-28T11:58:42+01:00

Ayant lu "Lettre à mon ravisseur" que j'ai beaucoup apprécié, j'ai été un peu déçu. L'histoire ne me plaisait pas tant que ça et on ressentait moins d'émotion. Les sentiments du personnage était un peu fade, pas très bien décrit. Mais cela reste un bon roman, avec une intrigue, du suspens et, en plus, sur un thème assez dur et réel.

Commentaire ajouté par Foxisfree 2015-12-26T13:06:43+01:00

J'ai franchement bien apprécié ce livre. Le suspens est là, les personnages attachants, l'atmosphère angoissante. Seulement il manque quelque chose. Comme ce livre sonnait un peu faux, refait.

Une bonne lecture quand même. Je vais lire lettre à mon ravisseur, qui a reçut de meilleures critiques.

Commentaire ajouté par Swendra 2015-07-14T10:45:14+02:00

J'avoue, cela m'arrive très rarement, mais j'ai abandonné ce livre au bout d'une centaine de pages. L'intrigue est trop longue à s'installer, les personnages ne m'ont pas touché, je les ai trouvé fades...

Commentaire ajouté par pffmissy 2015-03-12T19:35:40+01:00

Ce livre est perturbant, sombre. Ce n'est pas une histoire d'amour/amitié légére auquel je m'étais attendue. C'était pas comme Lettre à mon ravisseur. C'était plus rebondissant, plus "thriller", des moments de déséquillibre complet. Les personnages sont intriguants, pas dangereux mais flippant. Ashlee a été - pour moi - une des personnages les plus dérangés de l'histoire.

Bref, cette histoire ne m'a pas décue, ni satisfaite. Je suis juste sortie intriguée. Comme après avoir lue pour la première fois Lettre à mon ravisseur.

Commentaire ajouté par Yomiko 2014-11-01T16:17:06+01:00

Avec "the killing woods", Lucy Christopher a, en ce qui me concerne, confirmé son talent pour les intrigues psychologiques de haut vol. Elle nous balade de bout en bout, distillant informations et fausses pistes avec brio. J'ai beaucoup aimé et suivrait ses prochaines parutions avec attention.

Commentaire ajouté par Jordan 2013-10-31T13:13:44+01:00

Attraction mortelle

• France : 2014-11-15 (Français)

EFNF le place en liste or
2024-03-21T18:02:58+01:00

• The Killing Woods - Anglais