Mediator, Tome 3 : Le Bal des spectres

Description ajoutée par sylvana 2010-04-21T04:13:04+02:00

Susannah vient de se voir attribuée une nouvelle mission : protéger Michael, son camarade de classe, menacé par quatre fantômes-adolescents assoiffés de sang. Victimes d’un tragique accident de voiture, les quatre spectres sont prêts à tout pour se venger. Alors que Suze s’efforce de déjouer les attaques des fantômes, elle apprend que la mort des adolescents n’a rien d’accidentelle. Notre "Mediator" n’a pas le choix : elle doit vite mettre la main sur le coupable pour l’empêcher de frapper à nouveau...

Extrait ajouté par enora44 2012-04-04T14:28:50+02:00

Jesse a alors fait quelque chose d'inédit. Je doute qu'il le refasse jamais, d'ailleurs.

C'est arrivé si vite que je n'était même pas sûre, après coup, que ça se soit réellement produit.

Enfin je suis quasiment certaine qu'il m'a caressé la joue.

J'ai trouvé la fin cute mais c'est long pour qu'il se passe quelque chose de WOW!!! J'espère qu'il y aura plus de surprises dans le prochain tome entre Jesse et Suze mais l'histoire reste excellente comme toujours!!!

J'ai bien aimé le tome 3 (comme tous les autres en fait) et petit à petit la relation entre Jesse et Suze évolue... Lentement mais sûrement...

Commentaire ajouté par MymyNS 2024-03-04T21:41:30+01:00

Je commence à fatiguer que l'autrice nous rappelle dans chaque tome qui est Suze, ce qu'elle fait en Californie, sa situation familliale et son boulot de Mediator. C'est peut-être pratique pour ceux qui oublié entre 2 tomes (et encore, comment oublier un truc pareil ?), mais quand on les enchaîne c'est TRÈS redondant.

Ravie d'enfin découvrir Gina, la meilleure amie de Suze, dans ce tome.

Une meilleure amie avec une personnalité très sympa, mais ma foi un peu étrange puisqu'elle a l'air de préférer la compagnie des demi-frères, plutôt que de celle de notre héroïne. J'aurais aimé la voir plus présente et impliquée dans l'affaire avec les fantômes.

La relation entre Suze et Jesse progresse assez lentement, ce qui est très appréciable.

On sent aussi de vrais liens familiaux qui commencent à se tisser entre Suze et les Ackermann.

Dans ce tome on en apprend également un peu plus sur le Père Dominic, et j'aime beaucoup la dynamique entre lui et Suze.

Le mystère autour des 4 adolescents morts est sympa, même si la vérité se devine très rapidement.

Ils ont soif de vangeance et sont prêts à tout pour l'obtenir, ce qui nous offre de belles batailles (dans tous les sens du terme).

Le tueur est aussi intéressant, car son mobile cache un secret plus sombre, ce qui rajoute un peu de complexité au personnage et à la situation.

Une bonne suite, et une saga qui prend un peu plus d'intensité à chaque tome.

J'ai bien aimé ce tome 3 on vois que la relation entre Jess et Suze évolue un peu

J'aime toujours autant la série, je la trouve très agréable à lire, j'ai hâte de lire les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-29T15:58:09+02:00

Je commence à me lasser de cette série. Les histoires se ressemblent et n'amènent que peu de suspense, voire pas du tout et il y a énormément de longueurs.

Commentaire ajouté par Hanayu 2017-02-01T21:55:52+01:00

Je suis un peu déçue...car je trouve que les « intrigues » baissent en suspens au fil des tomes..du coup même si j'apprécie toujours Suze, j'aimerais plus de rebondissements dans ses « quêtes de vérité »...savoir dès les premiers chapitres ce qu'il en est de la solution, et la regarder patauger (voir ne pas chercher) pour découvrir la réalité des faits...c'est moyen...contente d'avoir enfin eu une apparition conséquente de « Gi »!^^ J'espère qu'elle va revenir/rester encore ! En tout cas la famille recomposée de Suze continue sur une bonne lancée...par contre toujours rien de new sur Jesse...on va devoir attendre quel tome ? (oui on sait déjà qui l'a tué et pourquoi...a priori...mais je voudrais bien avoir sa version des événements ! Voir même une révélation inédite!!)

Une histoire toujours aussi plaisante à lire, avec Suze qui cette fois n'a pas affaire à un, mais à quatre fantômes!

Et ce qui est dommage, c'est que ça se lit beaucoup trop vite!

Un livre sympa pour passer le temps.

J'ai bien aimé ce tome comme les précédents et comme pour ces derniers, j'ai bien aimé l'histoire et les personnages et il n'y a qu'une seule chose que je peux critiquer : la fin arrivent et se déroule trop vite…

Néanmoins, j'aime beaucoup et je ne peux que le conseiller.

Commentaire ajouté par Shimma 2015-12-04T12:24:41+01:00

j'adore suze , personnage très attachante ainsi que jesse :) j'ai deja lu les 4 premiers tome et la je lis le 5eme , j'aimerai bien avoir le tome 6 mais il y a pas en francais si vous avez la traduction j'aimerai bien l'avoir merci :D

Je me suis lancée dans cette lecture sans savoir qu'il s'agissait du tome 3 d'une série. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture fort simple mais agréable.

Le récit est rapide, entraînant: on s'attache tout de suite à Suze qui est une fille forte, indépendante et avec beaucoup d'assurance sans être pédante pour autant. On devine assez vite ce qui va se passer, il n'y a pas vraiment de surprises autour des fantômes et de leur mort, mais la façon qu'a Suze de régler les problèmes est marrante, et Meg Cabot réussit bien à distiller un léger soupçon de suspense qui fait qu'on n'a pas vraiment envie de lâcher le livre.

Les personnages sont assez intéressant, pas assez développés à mon goût mais suffisant pour une lecture jeunesse.

Cette lecture reste agréable par son côté rapide à lire, sa petite fraîcheur (elle est très bien après une dure journée) et son côté surnaturel bien exploité.

Toujours aussi bien, l'humour est au rendez-vous. Et je me lance direct dans le tome suivant, hâte de savoir comment va évoluer la relation entre Jesse et Suze!

Mediator, Tome 3 : Le Bal des spectres

• France : 2008-09-24 - Poche (Français)

Angy23 le place en liste or
2022-01-16T01:28:34+01:00
HestiaJ l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-22T15:56:19+01:00