Mediator, Tome 4 : La Fiancée des ténèbres

Description ajoutée par enora44 2012-04-04T17:46:44+02:00

Pas de vacances pour Susannah! Baby-sitter dans un grand hotel californien, elle doit s'occuper d'un apprenti mediator, déjouer les assauts de deux spectres(dont l'ex-fiancée de Jesse) qui s'attaquent à sa famille...et veulent exorciser le fantôme de son coeur !

Pour sauver Jesse, devra-t-elle aussi faire le voyage jusqu'au pays de la morts ?

Jesse a posé paillasson par terre, puis il s'est levé. Qu'est-ce qu'il fabriquait ? J'ai pris une profonde respiration.

-J'avais l'atention..., ai-je poursuivi alors qu'il s'approchait de moi, j'avais l'intention d'appeler Sissi pour aller à la plage ou un truc dans le genre, parce que j'ai...j'ai besoin d'un vrai jour de vacances.

Il s'est approché. Il était juste devant moi, maintenant.

-J'ai surtout besoin, ai-je ajouté en levant les yeux vers les siens, d'une journée de silence. C'est pour ça que ces vacances sont nécessaires. Je parle trop.

-Entendu, a-t-il dit.

Il a pris mon visage entre ses deux mains avant d'ajouter:

-Inutile de parler.

Et il m'a embrasser.

Sur les lèvres

à lire absolument!!! Ce tome-là m'a surprise ,il révèle plein de secrets du passé et il y a une intrigue qui m'a vraiment ebtraînée dès le début. Jesse est trop cute vers la fin lorsqu'ils sont dans l'au-delà... Ce paul, je ne le sens vraiment pas...

Whaou! J'adore! Personnellement, c'est mon tome préférée de cette série (qui est je le précise fantastiques). J'ai aimé en apprendre plus sur le passé de Jesse, et l'apparition de nouveau personnage, ça rajoute du piment à l'histoire!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi beaucoup aimé la fin... Quand Jesse embrasse (enfin!) Susannah!

Et puis je me demande ce qui va se passer avec Paul dans le tome suivant...

Que de questions! =)

Je recommande ce livre!

C'était raffraichissant de voir Suze dans un autre contexte que son lycée.

Son job dans l'hotel lui permet de faire la rencontre de Jack, un Mediator en herbe, qui ne sait pas ce qu'il est et que sa famille croit fou.

C'était très sympa de voir Suze essayer de lui apprendre des trucs sur sa vraie nature. Même si vers la fin, Jack fait des actions complètement incohérentes avec son jeune âge (8 ans).

Dans ce tome, le méchant de l'histoire n'est autre que Maria, l'ex-fiancée de Jesse.

C'est un fantôme bien agressif qui donne beaucoup de fil à retordre à Suze, et son apparition nous permet enfin d'en découvrir plus sur le mystérieux passé de Jesse.

D'ailleurs il y a eu beaucoup de rebondissements innatendus de son côté, c'était très agréable.

J'aime toujours autant la relation entre le Père Dominic et Suze, il est prêt à l'aider dans ses idées les plus folles juste pour s'assurer qu'elle se mette en danger le moins possible.

Avec les révélations à la fin, on comprend que Suze n'a pas l'air d'avoir toutes les infos sur son boulot de Mediator, et ça promet pour la suite.

Très bon tome 4 j'ai tout simplement adoré

Je crois que ce tome est mon préféré ! Il se trame plein de choses, c'est limite si elle ne se retrouve pas débordée dans son travail de mediator entre "son apprenti" qu'elle essaye de "former" à se "boulot", deux spectres qui embêtent sa famille et Jesse !

Sans aucun doute, le meilleur tome de la saga. Je ne me suis pas du tout ennuyée à la lecture de cette suite et j'ai même hâte de commencer le tome 5.

Bon on vas pas y aller par 4 chemins : J'ADORE CE LIVRE!! J'aime les personnages, leur humour, leur pensée, leur...Tout. Surtout l'héroïne.

Je le conseille fortement à ceux qui veulent le lire c:

Un excellent tome.

J'aime toujours autant le personnage de Susannah et celui de Jesse. D'ailleurs dans ce volet, on en apprend plus sur Jesse est c'est pas pour me déplaire.

C'est une très bonne saga que je conseille très fortement.

Encore un excellent tome.

L'on découvre cette fois-ci un peu plus sur Jesse et sa mort mystérieuse ainsi que deux de ses contemporains de son époque, Maria et Diego. Suez à affaire à forte partie avec eux et la découverte du véritable tempérament de Maria est du moins étonnant, surtout pour Jesse!

En tout cas, j'ai passé un très bon moment de lecture, surtout avec l'humour décapant qu'ont les personnages!

Cette série est ma préférée de tous les livres de Meg Cabot. Suze est vraiment une fille pas comme les autres, elle a beaucoup de caractère et elle sait ce qu'elle veut. Mais comme toutes les filles, elle est amoureuse XD J'adore les moments avec Jesse, je trouve qu'ils sont trop mignon ensemble !

Sinon on en apprend un peu plus sur le mystérieux fantôme, notamment grâce à l'arrivée de son ex fiancée, qui s'avère être une garce XD

Je conseille vraiment cette série de tout mon coeur !

Un tome qui nous dévoile un peu plus le passé de Jesse.

Les nouveaux personnages de cette histoire sont intéressants et offre des possibilités de récit intéressantes, qui nous donnent envie de tourner les pages et de découvrir la suite.

Malgré une écriture très enfantine pour moi (je sais qu'il s'agit d'un livre jeunesse), cette dernière reste dynamique et instaure un climat de questionnement et de suspense fort bien adapté. De plus, le récit parvient à s'étoffer, ne restant pas sur les acquis des tomes précédents. Cabot tente réellement de développer le thème autour du médiator, ce qui n'est pas trop mal.

En somme, un tome qui se laisse lire, avec de bonnes résolutions.

Ce fut tout bon, la lecture de ce tome. Un excellent livre ainsi qu'une très bonne suite, où on en apprend plus sur Jesse. Et je me demande comment va tourner leur relation, à Suze et Jesse, vu ce qu'il s'est passé entre eux à la toute fin!

Mediator, Tome 4 : La Fiancée des ténèbres

• France : 2009-09-16 - Poche (Français)

AIJ-S l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-27T21:35:17+01:00
Skyll l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-27T01:56:55+02:00
Angy23 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-16T01:28:14+01:00
HestiaJ l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-22T15:56:33+01:00