The Midnight Library, Tome 11 : Rêves hantés

Description ajoutée par Lilinie 2011-09-27T00:06:52+02:00

En vacances chez sa grand-mère, Alfie doit dormir dans le lit de son oncle, mort mystérieusement dans son sommeil lorsqu'il était enfant. La maison paraît paisible. Mais les rêves d'Alfie sont hantés par un moine sans visage qui le poursuit sans relâche...

Voici le lien d'un extrait du livre :

Bonne lecture !

Toujours aussi original, addictif, top quoi. A lire pour les amateurs du genre !

A partir de 12-13 ans.

Rêves hantés : effrayant ...

La course : terrifiant ...

Danse de carnaval : horreur ...

Très bonne série même si la trame des nouvelles est toujours la même. Toute la série est à lire.

Bonne lecture.

Cette histoire m'a plu comme d'habitude j'ai hâte de lire le tome 12 !

Rêves Hantés est le onzième recueil de nouvelle de la saga The Midnight Library, rédigée par Nick Shadow. et publiée aux Editions Nathan J'ai décidé de lire ces nouvelles séparément et non pas tout d'un coup comme je le faisais d'habitude (il faut environ 30min pour lire un nouvelle). Et j'ai beaucoup aimé ma lecture !

La première nouvelle, "Rêves Hantés", met en scène Alfie, un jeune garçon de treize ans, qui va passer un week-end chez sa grand-mère. Obligé de dormir dans le lit de son oncle mort au même âge que lui, il va se mettre à faire d'horribles cauchemars, avec un moine sans tête qui le poursuit...

Ce fut une nouvelle intéressante et haletante avec des courses poursuites qui mettaient pas mal de suspense. Je suis vraiment bien rentrée dans l'univers !

La seconde, "La course", est la nouvelle que j'ai préféré du recueil. On y suit Annabelle, qui est une fana d'athlétisme et qui va participer à un championnat très important. Son entraîneur lui met beaucoup de pression et lui glisse un petit conseil pour aller plus vite : il lui dit de s'imaginer une adversaire invisible devant elle, que Annabelle va surnommer Alizé la futé.

Cette nouvelle est construite différemment puisque contrairement à la précédente, le tableau n'est pas dressé tout de suite : on continue d'en apprendre jusque la fin de la nouvelle. C'est le "pourquoi" de cette nouvelle qui fut vraiment très intéressant !

La dernière, "Danse de carnaval", nous présente trois protagonistes : Adam, Sam et Martina, qui se retrouvent tous les jours à un foyer avec d'autres jeunes de leur âge. Pour le carnaval, la ville les a autorisé à fabriquer leur propre char et ils ont pris pour thème : "Les dieux Mayas"...

J'ai été étonnée par la fin car il y a un détail que je n'avais absolument pas prévu et j'ai été "agréablement"surprise !

Etant habituée au style de l'auteur, il m'est relativement facile de prévoir les fins des nouvelles. J'ai justement trouvé que ce recueil innovait et était plus intéressant car ils y avaient plus de nouveautés, de retournements, de choses qu'on ne pouvait pas prédire.

Le style de l'auteur est toujours aussi fluide. Les nouvelles, dressées dans un style fantastique/épouvante, se lisent vites et sont agréables.

C'est un recueil que je ne peux que recommander si vous voulez tester cette saga et cet auteur, sachant que les tomes peuvent se lire complètement indépendamment mais qu'on s'habitue rapidement au style de l'auteur...

pas mal, ce livre...et pas peur!

le tome 12 sort le 23/02 2012

The Midnight Library, Tome 11 : Rêves hantés

• France : 2011-09-16 (Français)
  • Canada : 2011-10-31 (Français)

• The Midnight Library, Book 11 : Dream Demon - Anglais