L'Apprivoisement du loup, Tome 3 : La Force du compagnon

Description ajoutée par Gkone 2014-07-08T09:10:03+02:00

Des loups-garous déchaînés poussent le Véritable Alpha à envoyer son Omega, Dawson Rivers, afin de les maîtriser. Adam Madison peut-il aider ou entraver la mission de Dawson ?

Adam Madison est en Irak, conduisant des camions de ravitaillement pour les Marines, mais il ne peut toujours pas tenir à distance ses fantômes personnels. Hors du camp, les insurgés sont une menace implacable. À l'intérieur, les loups-garous renégats sont un danger constant.

Dawson Rivers est en mission pour le Véritable Alpha – maîtriser les métamorphes déchaînés. Adam se révèle être une aide inestimable dans sa tâche. Leur intense attirance mutuelle explose en une puissante connexion physique et émotionnelle.

Leur avenir ensemble est en péril lorsque le convoi d'Adam tombe dans une embuscade. Peuvent-ils apprendre à compter sur la force de leur lien ? Le fait qu'Adam reste en vie suffisamment longtemps pour que Dawson le retrouve en dépend.

— Vous m’accordez une minute, les gars ? Il faut que je parle à Madison. Allez au mess, nous vous retrouverons là-bas.

Les yeux violets de Dawson le scrutaient intensément. Adam n’allait pas se laisser intimider. Il laissa monter sa colère, s’en servant pour tenir sa peur à distance. Sans dire un mot, Paul conduisit Jason et Will en direction du mess, laissant Adam seul avec un Dawson absolument furieux.

Rivers s’approcha tout près d’Adam. Il se planta à quelques centimètres de lui seulement, se penchant sur son visage. Adam avait l’impression d’être appuyé contre un four brûlant. La rage de Dawson durcissait ses traits. Il restait d’une beauté incroyable, et sexy à mort. Adam fut agacé de réagir ainsi. Être attiré par un loup-garou lui déplaisait. Et il détestait être attiré par ce loup-garou-là.

— C’était censé être une sorte de test ? demanda Dawson.

Sa voix était dure et froide ; Adam crut l’entendre trembler.

— Tu iras pleurnicher auprès de ton frère si je ne gère pas les choses exactement comme tu penses que je devrais les gérer ?

Une rage brûlante parcourut Adam.

— Je t’emmerde ! Je ne cours pas voir mon frère pour un rien !

— Alors, tu aimes te comporter comme un gamin de treize ans, c’est ça ? dit Dawson d’un ton plein de mépris.

— Je ne me comporte pas comme un gamin de treize ans…

— Mon cul, oui ! ricana Rivers. Combien d’occasions as-tu eu de me prendre à part pour me raconter ce que tu savais qu’il se passait ?

— Ce n’est pas à moi de te dicter ton boulot, répliqua Adam avec colère.

— Tu ne m’as absolument rien dit, bon sang. Tu as passé la journée à bouder comme un gosse.

— Je ne boude pas !

— C’est ce que tu fais en ce moment même. Tu pensais aussi que j’allais fermer les yeux et laisser ces métamorphes continuer à harceler un de leurs camarades Marine.

— Je n’avais aucune raison de penser que tu ne le ferais pas.

Adam ignorait que les loups-garous étaient régis par des règles.

— Tu m’as jugé sans raison. Je n’ai pas mérité ça.

On se retrouve à nouveau dans un camp militaire mais en gardant un duo militaire/civil. L’auteure attire l’attention sur les civils qui servent l’armée et c’est interessant car plutôt rare dans ce genre de littérature. Ce tome est plus grave et plus sombre que les précédents. Quelques erreurs comme un hélicoptère avec des roues ou des incohérences. Malgré tout l’histoire et la pédagogie restent bonnes.

Un tome longtemps attendu et que j'ai dévoré !...

Adam était un personnage croisé dans les tomes précédents, mais dont nous savions peu de choses au final. Ce tome lui fait la part belle : ses faiblesses, ses forces, sa rédemption. J'ai beaucoup aimé le voir évoluer au travers de sa relation avec Dawson.

Une série vraiment sympa à lire, même si elle n'apporte pas toutes les réponses aux différents sujets soulevés au cours de ces trois tomes...

Troisième tome de la série, il vaut mieux avoir lu les deux premiers avant, ce qui permet de mieux comprendre les interactions entre les protagonistes, quoique... j'ai lu le tome deux il y a deux ans et demi, et si je souvenais avoir vraiment apprécié l'histoire, j'avoue que j'étais paumée dans les personnages, ce qui ne m'a pas empêchée de rentrer dans ce tome 3 très facilement.

Falloujah, Irak, camp de base du corps des marines ou cohabitent humains et loups-garous.

Adam Madison, jeune frère de Tim (tome 2 et surtout, sorte de bras droit de Noah et de Lucas, respectivement Véritable Alpha et son Dominant, tome 1), civil conducteur de convois d'essence pour Ares International, est habitué à côtoyer les militaires et les métamorphes, même s'il connait mieux le fonctionnement des premiers que des seconds, assez paradoxal quand on sait que Tim, son frère, est lui-même militaire et compagnon d'un Véritable Alpha, Jeremy. Suite à un évènement dramatique dans sa jeunesse, il s'est renfermé sur lui-même, sous le poids d'une culpabilité paralysante, et prend tout contact avec sa famille comme une ingérence dans sa vie. Aussi voit-il d'un très mauvais oeil l'arrivée sur la base de Dawson Rivers, Oméga du Véritable Alpha, venu selon lui l'espionner pour le compte de son frère.

Sauf que Dawson n'est pas là pour espionner, mais pour remettre de l'ordre sur la base, dans la visée de Noah suite à de nombreuses plaintes sur le comportement de sa meute. Et il va avoir du boulot Dawson, avec un chef de meute local qui a décidé de faire ce qu'il veut, terrorisant les humains et les jeunes métamorphes, les molestant, allant jusqu'à les harceler sexuellement, justifiant tout cela par la nature des loups. Et il y a en plus Adam, tellement sexy, tellement attirant... tellement ignorant de ce que ses quelques amis métamorphes ont repéré dès le départ, aidés en cela par leur odorat, et par leur profonde connaissance des mœurs des loups. Rajoutez à cela le danger accru d'attentat, signalé par la CIA venue spécialement sur le camp...

Un tome un peu à part, dans le sens ou les deux premiers tomes posaient les bases d'une machination gouvernementale pour mettre la main sur la puissance des métamorphes, machination dont nous n'entendons pas parler ici, ce tome mettant l'accent sur la vie difficile sur une base militaire en plein désert, sur le danger constant des missions, sur la tension mais aussi sur la solidarité des militaires, humains ou métamorphes, sur leur courage et leur dévouement. L'histoire entre Adam et Dawson démarre très vite d'une façon physique, avant peu à peu de se renforcer émotionnellement du côté d'Adam (dont nous avons le seul point de vue), Dawson ayant semble-t'il compris très vite ce qui se passait et faisant preuve d'une patience d'ange, laissant Adam faire son chemin finalement assez tranquillement. Le passage sur la base de Noah et Lucas apporte une intensité assez dramatique et permet à Adam de comprendre certaines choses, expliquées par Lucas, le Dominant, ça passe crème.

Bref, j'aime toujours autant cet univers, personnellement, je trouve que les scènes de sexe, si elles sont plutôt longues et détaillées, ne sont pas choquantes et vont dans les mœurs des métamorphes de cet univers. J'ai hâte d'avoir la suite, pour en apprendre un peu plus sur cette machination et la façon dont Noah et ses alliés vont gérer, j'espère juste que ça arrivera plus rapidement que ce tome.

Un très bon tome le meilleur de la saga. On ressent bien la force des deux qui s entraide pour surmonter les difficultés qui peuvent survenir. Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin on a un kidnapping de 5 semaine qui heureusement avec une patrouille de militaire Adam réussira à partir.

Un tome qui est un peu le mélange des deux précédents avec de l'action et des rebondissements. J'ai apprécié les deux personnages, leurs différences et leurs personnalités. Quant à l'intrigue, je l'ai trouvé un peu décousu sans être vraiment mauvaise. Je me suis parfois demandé où l'auteur voulait en venir. Mais le véritable problème de cette série, c'est les scènes érotiques trop présentes et trop longues ! Au début de ce tome j’avais de l'espoir, puis les scènes intimes sont devenues beaucoup plus présentes et redondantes. Et pourtant, il y avait matière à développer bien plus au niveau de l'univers du livre et de l'intrigue. Comme par exemple le fait qu'il y ait d'autres animaux garou que les loups. Ici c'est juste cité une ou deux fois puis plus rien.

C'est dommage car je trouve la plume de Kendall addictive et fluide. L'histoire aurait été bien plus intéressante sans ce genre de remplissage. Du coup je ne finirai pas la série avec le tome 4.

Une bonne lecture. J'ai bien aimé ce tome. Le personnage d'Adam est très touchant. L'histoire est prenante et palpitante. J'ai vraiment adoré les derniers chapitres. Ce que je regrette dans cette saga sont les scène érotiques trop longues.

Clairement le meilleur tome des trois! C'est un parfait mélange entre le tome 1 et 2. Adam que je n'avais pourtant pas trop apprécié dans le tome précédent a su très vite me montrer de nouvelles facettes de lui que j'ai adorer et je suis rapidement tombé sous le charme de Dawson. Leur lien est très beau et la fin du tome est palpitante! J'ai adoré et je le conseille vraiment!

Le meilleur des 3 tomes ! J'avais beaucoup aimé Noah et Lucas, apprécié Jeremy et Tim mais j'ai vraiment adoré le couple formé par Dawson et Adam. J'ai trouvé le personnage d'Adam vraiment touchant malgré son caractère. Il va évoluer et s'adoucir tout au long de l'histoire au contact des marines loups-garous et surtout de Dawson. Il apprend, s'ouvre et comprend beaucoup de choses grâce à eux. Ainsi il va pouvoir trouver la paix après avoir vécu sa vie dans la culpabilité et la haine de soi...

Et le fait que le livre soit de son point de vue rend les choses encore plus intéressantes. Vraiment bien fait.

Et puis il y a Dawson, omega de Noah, un chef de meute, intense, fort, intransigeant parfois mais au final avec plus d'empathie que bien des humains. Son attitude en arrivant au camp de Falloujah est exemplaire. Il est respectueux des autres et en particulier des humains. Dawson ne se prend pas pour le plus fort même s'il l'est et sait l'importance des règles et des lois. C'est un beau personnage que j'ai adoré découvrir. Et les deux ensemble sont superbes. Même si les scènes intimes sont toujours longues, j'ai moins eu de mal que pour le tome 2. Toujours torride mais en même temps pleines de sentiments pures et sincères.

Donc hâte de lire la suite pour revoir tous ces beaux militaires loups garous !

J’ai adoré ce troisième tome !

On retrouve Adam, revêche et mal dans sa peau, mais avec un sacré caractère et on le voit évoluer tout au long du bouquin. J’ai adoré le voir s’adoucir au contact des loups et de Dawson, le voir accepter l’affection des autres et comprendre que ses frères l’aiment. C’était intéressant d’avoir son point de vue.

La relation amoureuse est toujours aussi passionnée, Dawson est intense et j’adore son personnage.

J’aime cet univers, le fait que les loups-garous soient parfaitement intégrés au monde humain, j’aime la façon dont l’auteur traite des métamorphes et leur histoire.

Et c’était vraiment chouette de revoir tout le monde.

J’ai passé un très bon moment et je lirai la suite avec grand plaisir !

L'Apprivoisement du loup, Tome 3 : La Force du compagnon

• France : 2022-03-10 (Français)

Lyne le place en liste or
2023-09-09T03:44:43+02:00
cam96 le place en liste or