The touch of love

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2015-12-17T07:32:23+01:00

Angleterre, juin 1718

Flora, où le destin brisé d'une jeune roturière qui a tout perdu, y compris la vue, à la suite d'un accident. Plus rien ne la retient de mettre fin à ses jours... Sauf peut-être l'homme honni qui est la cause de son malheur : le duc Philip de Wharteston.

Pourtant, c'est cet homme qui sauvera Flora des ténèbres, en l'emportant dans le monde tourbillonnant des plaisirs, et en la ramenant à la vie par l'emprise d'un désir ardent...

Mon avis

Non, la vie n'a pas épargné Flora loin de là. Sa dernière envie serait de se donner la mort. Mais c'est sans compter sur l'entêtement de Philip.

Plongée dans un tourbillon de passion ardente, caressée de sensualité où toutes les sensations sont décuplées. Envahi par de troublantes pensées et d'émotions intenses, Flora se laisse emporter dans un univers où désir et plaisir sexuels sont rois.

Je reconnais cette plume fluide et généreuse. Quel bonheur de constater que peu importe le genre de l'histoire, on retrouve cette passion et ce talent.

Un roman sensuel, érotique et sans vulgarité. Qui nous offre douceur, amour, frisson et même un brin de magie. Il est magnifique et émouvant. Le seul regret que j'ai, c'est que la dernière page arrive bien trop vite!!

Linda est une conteuse d'histoire. Je pourrais la lire des heures sans jamais m'en laisser.

Un dernier mot pour toi, Linda, Merci de m'avoir permis de le lire!

Merci pour ta générosité, cette passion qui nous emporte au fil des mots dans un univers de rêves merveilleux! Promets-moi de ne jamais au grand jamais t'arrêter de nous faire rêver à travers tes romans!

A lire sans modérations!!

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2015-12-17T07:36:47+01:00

ce livre est une "nouvelle". une lecture sympathique qui aurait mériter plus de page...pour en faire un roman. Une bonne histoire de fond. un personnage masculin que j'ai apprécier. ses sentiments sont bien décrit. pour ce qui est de la femme, Flora, j'ai trouver son changement d'attitude très trop soudain.

Commentaire ajouté par Heronoloen 2015-01-01T15:58:04+01:00

Je n'ai pas compris l'intérêt de cette histoire sans rebondissement : https://www.goodreads.com/review/show/1121178343

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2014-03-29T17:31:27+01:00

La vie n’a pas épargné Flora, elle a tout perdu. Elle se borne à détester Philip mais en vain. Commence alors une belle histoire entre nos deux personnages. L’amour inconditionnel de Philip va permettre à Flora de retrouver gout à la vie.

C’est un petit livre de 95 pages qui se lit très rapidement.

L’histoire entre Flora et Philip est rapide mais l’auteur ne s’encombre pas de détails insignifiants et va à l’essentiel.

J’aime beaucoup la plume de l’auteur. Elle est généreuse, fluide et fine. J’ai apprécié l’époque à lequel ce passe l’histoire, ça change. Les coutumes sont différentes et c’est marrant de suivre les périples de nos amoureux tout en essayant de sauver leurs statuts.

Le roman nous transporte dans un tourbillon d’motions. L’histoire érotique sensuelle mais cela reste très subtil et non vulgaire. J’ai été transporté. Il y a de la magie dans ce roman, de la poésie, de la douceur et de la beauté.

Malheureusement, la fin arrive bien trop vite. Il y a tout de même un message d’espoir, celui de ne jamais laisser tomber, de ce battre pour l’amour et pour la vie.

C’est un roman qui ne prend pas du tout la tête, un moment de bonheur. Alors, si vous voulez vous perdre dans une belle histoire d’amour et prendre du plaisir et vous laissez aller, ce livre est fait pour vous ☺

Commentaire ajouté par DYANE 2014-03-27T13:35:47+01:00

Un très beau livre, qui nous emporte au-delà des émotions. Un livre à fleur de peau qui nous ouvre la porte vers un monde plein de douceur et de sensation. L'auteure nous porte par petite touche vers un merveilleux final plein de passion.

Linda Saint-Jalmes signe encore là un très beau livre et nous offre un très beau moment !

Commentaire ajouté par lilitth 2014-02-25T12:49:22+01:00

Aimant beaucoup Linda Saint jalmes, je me suis jeté sur sa nouvelle dès que j’ai pu. Malheureusement, contrairement à sa saga je n’ai pas vraiment accroché :’( la suite ici http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2014/02/25/29301600.html

Commentaire ajouté par Manou- 2014-02-23T19:10:17+01:00

Tout d’abord, je remercie l’auteur, Linda Saint James pour m’avoir offert de lire son roman et de découvrir sa plume, c’était pour moi une première.

Je ne vous l’avais peut-être encore jamais dit, mais je suis une grande fan de Jane Austen et des sœurs Brontë. J’adore les romances historiques. J’aime les romances érotiques donc comment ne pas être tout de suite sur le qui vive quand on me propose de lire une romance historique un peu coquine. Surtout que j’avais déjà été séduite par le passé par le roman « Délicieuse Effrontée » de Victoria Dahl.

Le roman débute vite, on fait la connaissance de Flora, une jeune femme pleine de caractère qui n’a pas été épargnée par le malheur. Après le perte de son époux, voilà alors qu’elle se ballade en forêt qu’un cheval la percute à pleine vitesse ! La pauvre en perdra la vue. Mais, parce qu’il y a un mais, cet accident marque également sa rencontre avec le beau et ténébreux duc Philip de Wharteston. Même si Flora refuse de le côtoyer, le duc ne peut s’empêcher de garder un œil sur elle. Certes, la culpabilité le pousse à vouloir prendre soin d’elle, mais pas seulement, il y a quelque chose en Flora, depuis le drame, sa beauté certainement, qui le fascine. Même si elle refuse de le voir et de lui parler, le duc, lui, ne baisse pas les bras. Chaque jour, il se poste à cheval sur une colline qui domine sa petite maison dans l’espoir de l’apercevoir….

Alors que dire sur l’histoire ? Le récit est rapide, les choses évoluent rapidement, on se retrouve vite embarqué avec nos deux protagonistes et on assiste avec plaisir à leur romance naissante. J’ai aimé l’histoire, j’ai trouvé le style de l’auteur fluide, le cadre maîtrisé. L’histoire entre Flora et le duc est belle. Quelque part, le duc lui redonne espoir. Il lui prouve qu’un futur est encore possible. Les scènes érotiques sont très bien écrites, prenantes, on n’en perd pas une miette. L’alchimie est bel et bien présente. D’ailleurs, il a un moment en particulier qui m’a marqué, celui où nos deux amants se retrouvent sur le cheval du duc. C’est un moment intense je trouve, l’un de mes préférés, mais aussi parce que je l’ai trouvé audacieux. Le tout donne un roman très poétique.

Maintenant, certes j’ai aimé, mais je n’ai été qu'à moitié conquise. Je m’explique, j’ai trouvé que le rapprochement entre Flora et le duc était trop rapide. Flora pardonne sans trop de difficulté. J’aurais préféré qu’elle donne un peu plus de fil à retordre au duc, je pense que cela aurait donné un peu plus de piquant à leur histoire. Je sais, je suis très « Tu me suis, je te fuis », mais bon on ne se refait pas. Attention, je n’aime pas non plus quand c’est trop compliqué et qu’on ne s’y retrouve plus, mais là, les choses se concrétisent à une vitesse surprenante. Bon, j’ai conscience que pour un mini-roman, on ne peut pas non plus s’épancher. Le format est court donc forcément ça pose des difficultés supplémentaires à l’auteur. D’autre part, je m’attendais à la fin. Dès le début, j’avais compris ce qui allait se passer, notamment pour Flora. Je ne peux pas le dire sans spolier, mais ça m’a déçue. Pour moi, Flora était à elle seule toute l’originalité du roman, elle prouvait que l’amour ne connaît pas de barrière, mais là pour moi l’engouement du départ est retombé même si j’ai lu quasiment le roman d’une traite.

En conclusion, on a ici une belle histoire d’amour. On retrouve ce qu’on aime tant dans les romances historiques et on se fait une joie de voir évoluer les sentiments des personnages. Le bémol, c’est que le roman est trop court. Pourtant, on sent qu’il y avait du potentiel pour en faire un bon gros roman parce qu’honnêtement les personnages sont au rendez-vous, le cadre est plaisant, la plume est fluide, je n’ai eu aucun mal à me dire que j’étais dans les années mille sept cent. Je me suis évadée avec Flora, sans parler des scènes sensuelles qui sont touchantes et ne font que sublimer l’histoire d’amour entre le duc et Flora. Je suis restée sur ma faim, j’en aurais voulu plus. Je ne suis certainement pas objective, je lis rarement des nouvelles et des mini romans parce que je sais que ma lecture se terminera vite. Oui, je suis un peu du genre à aimer rester longtemps en compagnie des personnages, à m’imprégner d’un roman pendant plusieurs heures. Mais ne vous y trompez pas, j’ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Hecate 2014-01-26T17:10:40+01:00

N'étant pas chroniqueuse et de toute ma vie, je n'ai donné un avis sur un livre, je vous demande d'être indulgent à mon humble personne et surtout Linda Saint Jalmes pour ce résumé.

(Mini roman 96 pages)

The touch of love de Linda Saint Jalmes

Édition papier (96 pages) Collections Éphélides : fin janvier 2014

Édition numérique chez Rebelle Édition, collection Velours : date à venir

Bibury, Angleterre, juin 1718

Mon avis :

Avant de commencer, je tiens à remercier du fond du cœur Linda Saint Jalmes du merveilleux cadeau qu'elle m'a faite hier , de m'avoir sélectionné et permise de lire en avant première "The touch of love, mais surtout de m'avoir fait confiance.

L'histoire se déroule à Bibury, Angleterre, juin 1718, il s'agit de l'histoire de Flora jeune roturière qui a tout perdu à cause du Duc Phllip de Wharteston , suite à un malencontreux accident qui la prive de la vue .

Dès les premières lignes, on se retrouve transportée dans un tourbillon d évènements, Linda Saint Jalmes sait nous faire vivre des émotions intenses tel que l'amour ,la peur ,le chagrin, le remords, Oui Phillp est rongé par le remords et la culpabilité, il cherche par tous les moyens de réparer sa faute auprès de Flora. Elle de son coté s'est renfermée et pense que la vie n ' a plus rien à lui donner. Linda Saint Jalmes a su nous faire voir le monde à travers les yeux de Flora ,de l'acharnement de Philip de la sauver et de nous faire ressentir leurs émotions page par page. Phillip souhaite ramener Flora à la vie coute que coute même si pour cela il utilise le chemin du désir sexuel et de la passion ........

Les scènes sont extraordinairement bien écrites même les plus osées, Linda Saint Jalmes nous les décrit comme magiques et naturelles comme à son habitude On a l'impression de les vivre, de vivre l'histoire à travers les personnages de ressentir la peur de l'obscurité de Flora . L'auteure sait nous tenir en haleine tout au long du livre. Elle nous livre une belle leçon de la vie . Merci, Merci, Merci, Linda Saint Jalmes pour ce merveilleux cadeau que tu nous fait .Je vous conseille vivement de le lire même si ce n est qu'un livre de 96 pages, ce n est que 96 pages de bonheur à découvrir ..........

Commentaire ajouté par Bulledepapillon 2014-01-19T08:50:15+01:00

Mon avis

Un dernier mot pour toi, Linda, Merci de m'avoir permis de le lire!

A lire sans modérations!!

The touch of love

• France : 2014-01-20 (Français)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-11T22:22:49+02:00