The Walking Dead, Tome 3 : La Chute du gouverneur

Description ajoutée par Ajcerise 2013-08-28T14:58:16+02:00

Woodbury, petite ville fortifiée qui résiste à l’invasion zombie… Le Gouverneur, son chef autoproclamé, commence à montrer des signes de pure démence, et ses actions plongent les habitants dans les ténèbres et la terreur. Woodbury a succombé à l’enfer. Au milieu de ce cauchemar post-apocalyptique, Rick, Michonne et Glenn, personnages phares de la bande dessinée éponyme, font enfin leur entrée. Les fans de la série The Walking Dead auront la surprise de découvrir ces trois héros sous un jour nouveau.

Suivi par des millions de lecteurs et de téléspectateurs, la série The Walking Dead est un véritable phénomène.

Rick n'arrive pas à détacher son regard du Gouverneur, qui ne cille pas. Ce sont deux prédateurs naturels dans la nature, qui font le gros dos en se toisant.

Personnellement j'ai moins aimé ce tome. Trop de violence gratuite. Trop de questions sans réponse sur les nouveaux personnages. Mais quand même bien écrit.

J'ai eu du mal à accrocher. Mais c'est devenu captivant au moment de retrouver des personnages de la bande dessinée.

Plus glauque que les précédent, on voit le gouverneur sombré dans la folie/paranoïa. Cette spirale infernale l'amenera au delà de tout ce qu'il aurait pu imaginer.

Cerise sur la gateau, on croisera quelques personnages de la série originelle.

Troisième roman de la série, celui-ci introduit dans la deuxième partie les célèbres personnages que sont Rick, Glenn, et Michonne. Pour ceux qui ont lu la bande dessinée les scènes concernant ces derniers sont exactement les mêmes, à la différence peut-être qu'elles paraissent encore plus dures tant les écrits sont bien plus détaillés que les images.

Quant au Gouverneur, clairement ravagé, il apporte malgré sa tyrannie une certaine stabilité à la communauté de Woodbury qui réussit ce que d'autres n'ont pas réalisé jusqu'à présent : survivre. Certes l'entreprise est sans aucun doute vouée à l'échec tant l'esprit dérangé de Philip Blake est trop profondément atteint pour pérenniser ce groupe, mais pour l'instant, à défaut d'autre chose, certains s'en contentent.

Ce roman court se lit avec autant de plaisir que les précédents, et met l'accent, s'il est encore besoin de le préciser, sur la nécessité de survivre dans un monde où rien ne sera jamais plus comme avant. Certes les zombies restent le grand danger, mais c'est secondaire par rapport à celui que représente l'homme lui-même, une fois les lois éradiquées et ses bas instincts remis au goût du jour. C'est d'ailleurs en cela que réside l'intérêt du phénomène "Walking Dead".

Pour ce troisième opus de cette série, nous retrouvons lilly et la ville de woodbury dirigé par l'emblématique gouverneur. Même si ce livre est bien écrit, il n'apporte rien de plus que les comics nous ont dévoilés. Il reste malgré tout agréable a lire.

Walking dead est mon péché mignon que se sois à la télé ou en livre mais je dois avouer que le livre est beaucoup plus horrible certain passage sont même très dur à lire.

Étant une grande de Walking Dead je ne pouvais tout simplement pas passer à côté de ce livre. Je l'ai trouvé beaucoup plus sombre que les deux premiers et même si je savais déjà que le Gouverneur serait torturé pas Michonne, je dois avoué que j'ai eu du mal à lire cette scène, c'était vraiment horrible.

Un troisième tome vraiment bon qui introduit les personnages principaux de la série (Rick, Glenn et Michonne) et qui permet au lecteur de découvrir les points de vue des habitants de Woodbury et du Gouverneur.

Un tome à lire absolument !

Un troisième tome plus sombre que les deux premiers , mais tout aussi bien. Lilly change, malheureusement, complètement de point de vue au sujet du Gouverneur. Et Rick , Glenn et Michonne font enfin leur entrée.

Ce troisième tome m'a énormément plu, j'ai passé un moment vraiment agréable. À chaque page que je tournais j'étais plus curieuse encore de découvrir la suite.

LA CHUTE DU GOUVERNEUR est à la hauteur des deux tomes précédents. Il est intéressant, captivant et bien écrit. Et les personnages sont toujours aussi supers, tous à leur manière, bien-entendu !

C'était un tome assez sombre, sûrement plus que les deux premiers d'ailleurs.

Enfin, j'ai bien aimé !

Je n'ai pas vu les pages défiler en tout cas.

Donc, une bonne découverte, ce tome-ci ! Et que je recommande aux fans de THE WALKING DEAD !

The Walking Dead, Tome 3 : La Chute du gouverneur

• France : 2014-06-11 - Poche (Français)
  • USA : 2013-10-01 (English)

Syln0r l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-20T20:08:46+01:00