Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Water Knife



Description ajoutée par M-a_n_o-n 2016-10-20T09:23:57+02:00

Résumé

Dans un futur proche, la guerre de l’eau fait rage autour du fleuve Colorado. Le Nevada, l’Arizona et la Californie sont prêts à tout pour l’or bleu, tous les coups sont permis. Détective, assassin et espion, Angel Velasquez « coupe » l’eau ou les jugulaires pour la Southern Nevada Water Authority et sa représentante, Catherine Case, assurant la survie des arcologies de Las Vegas. Envoyé à Phoenix pour tenter de comprendre des rumeurs faisant état de droits sur l’eau antédiluviens, à la recherche de réponses qui s’évaporent à mesure que la chaleur monte et que le paysage devient de plus en plus oppressant, Angel rencontre Lucy Monroe, une journaliste endurcie, et Maria Villarosa, une jeune migrante texane rêvant de fuir vers le nord. Bientôt les corps commencent à s’empiler et ils se découvrent pions d’un jeu bien plus important et corrompu qu’ils l’avaient imaginé.

Quand l’eau est plus précieuse que l’or, une seule vérité régit le désert : quelqu’un doit saigner pour qu’un autre boive.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Nebuleuseuh 2021-06-23T14:27:42+02:00

« Les présentateurs utilisaient le terme de sécheresse, mais sécheresse sous-entendait que la sécheresse pouvait prendre fin, que ce n'était qu'un évènement, pas un statu quo. »

─ Page 42

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2021-12-26T22:29:24+01:00
Argent

Après une première partie que j'ai trouvée un peu lente, et ce d'autant plus que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à en comprendre tous les tenants et aboutissants, j'ai finalement beaucoup apprécié ce récit à la croisée de la science fiction et du thriller! C'est un roman riche de beaux messages et de réflexion, porté par des personnages profonds, et qui saura me rester en tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chikage 2021-07-14T10:20:19+02:00
Lu aussi

"Quand l’eau est plus précieuse que l’or, une seule vérité régit le désert : quelqu’un doit saigner pour qu’un autre boive", cette phrase résume parfaitement ce roman qui aborde un futur très fortement probable si le monde venait à manquer d'eau. Elément vital et essentiel, on ne s'en rend pas suffisamment compte et ce roman nous le rappel de la plus dur et cruelle des manières en nous dévoilant la noirceur, la brutalité et la cruauté de l'Homme lorsqu'il s'agit de survit. Une thématique très bien abordée et un nouveau système mondial assez intéressant à découvrir et on comprend la signification du titre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nebuleuseuh 2021-07-09T17:12:41+02:00
Or

📦 J'ai reçu ce livre dans ma première box KUBE, et, bien que perplexe par le résumé, j'ai fini par le 𝐃𝐄́𝐕𝐎𝐑𝐄𝐑 !

Nous suivons trois protagonistes, chacun issu de milieux très différents. La façon dont ces personnages se rencontrent est finement amenée et imprévisible. Il est simple de s'attacher aux personnages et je ne me suis ennuyée avec aucun d'eux.

Mieux vaut avoir une carte des USA 🇺🇲 vers soi au début, cela facilite la compréhension des territoires et fleuves mentionnés. Les quelques organisations inventées sont très bien expliquées dès le début ce qui facilite l'entrée dans le roman.

Le récit est criant de réalisme, il nous pousse à craindre un futur similaire à celui décrit au fil des pages. Je me suis même surprise à le lire essentiellement lorsqu'il pleuvait chez moi, histoire de me rassurer un peu. 🌧

» Petits points négatifs (𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑝𝑒́𝑡𝑜𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒𝑟 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑙𝑠), j'ai trouvé que les flashs backs étaient flous, on ne sait pas trop quand ils commencent ni quand ils s'achèvent (je n'aurais pas été contre une mise en forme italique ou un saut de ligne par exemple).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-16T13:21:38+01:00
Or

Ecrivain de science fiction américain, Paolo Bacigalupi livre ici un roman qui pourrait bien ne plus être de la science fiction plus tôt qu'on ne le pense…

Angel est un Water Knife. Dans un mode futuriste dans lequel l'accés à l'eau est devenu denrée rare, voir même un vrai combat, il s'occupe de couper l'eau un peu partout en cas de perte de bataille judiciaire. Au passage, c'est aussi un tueur. Lucy est journaliste et elle va croiser sa route, surtout quand une histoire de droit vient se mêler à l'histoire…

A partir de là, on a une histoire d'anticipation à court terme qui fonctionne super bien. Et ceci grâce à des personnages dont on explore le passé au minimum… mais c'est bel et bien le minimum requis pour qu'on s'attache suffisamment à eux. En fait, il n'y a pas réellement de bons ou de mauvais dans cette histoire. Ou plutôt si, mais ceux que l'on percevra comme mauvais (et qui, souvent, accomplissent des actes immondes), ont des raisons valables. Il faut dire que, pour de l'eau, on serait capable de tout. le choix du combat est, pour cette histoire, le meilleur possible.

Alors certes, la structure du roman emprunte parfois des chemins balisés. Mais pour mieux s'orienter ensuite sur d'autres moins souvent parcouru. La lecture peut être parfois compliquée, tout se déroulant dans un sud américain au soleil écrasant, à la limite du mexique. Mais pour une fois que ce n'est pas prétexte aux cartels (même si parfois on en est pas loin) et que ça offre quelque chose d'original, je vous conseille de découvrir Water Knife, puisque ce futur n'est pas improbable, loin de là même !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2020-06-06T09:05:52+02:00
Lu aussi

Un livre très intéressant qui nous décrit le futur dans un monde où l'eau est devenue rare et donc chère. Dans un désert, c'est évidemment compliqué de vivre sans eau, c'est poussiéreux, sale, ... Et cette ambiance là est bien ressentie, avec le contraste des hôtels de luxe climatisé, avec l'eau courante, etc. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de l'histoire. Mais je n'ai pas accroché plus que ça à l'histoire en elle-même. Il faut un certain temps avant de comprendre qui est qui, qui fait quoi et qui sert à quoi, les noms, etc. Ce n'est pas facile facile. Et même après ça, je sais pas, je ne me suis pas attachée spécialement aux personnages, à l'histoire, à leur combat... Il manque ce petit plus !

En plus, vivant en Belgique, j'ai du mal à concevoir un monde sans eau, il peut tout le temps ;) et je pense, que ça n'a pas aidé, on ne sait pas comment cela se passe dans les zone plus humide de la Terre. Est-ce que le problème existe juste dans le désert du Texas ? Bref, il manquait quelque chose pour en faire un bon livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlieGordon 2019-06-10T11:29:03+02:00
Bronze

Un thriller d’anticipation qui fait froid dans le dos avec une fin extrêmement pessimiste mais d’un réalisme glaçant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kadeline 2019-05-27T14:24:09+02:00
Or

Je n'ai pas choisi le meilleur moment pour commencer cette lecture assez exigeante, il faudra que je la relise pour l'apprécier à se juste valeur.

Le début est très dense sauf si l'on connait bien la géographie et les lois des Etats-Unis. Une fois les repères acquis, ça se lit très bien, c'est passionnant et flippant de réalisme. La thématique est très actuelle, on pense facilement que c'est exactement ce qui risquerait de se passer en cas de pénurie d'eau. du coup, on est mal à l'aise tout le long tellement on peut se dire qu'il en faut peut pour que ça devienne notre réalité. Un très bon thriller dans un futur proche qui résonne un peu trop avec ce qui risque de se produire pour être lu sereinement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cathi2 2018-09-05T16:55:32+02:00
Argent

https://monmondedepapier.wordpress.com/2018/09/04/water-knife/

Ce livre m’avait beaucoup tenté par son résumé, mais j’avoue que j’appréhendais aussi un peu que cela ressemble à Fahrenheit 451, c’est-à-dire un gars qui a toujours trempé dans son truc et découvre grâce à une rencontre avec une jeune femme que les choses vont plus loin, qu’il est temps de réfléchir et de réagir. Et bien non, ce livre n’avait rien à voir avec Fahrenheit, ce n’était qu’une fausse impression du résumé. C’est un roman qui a son propre univers, sa propre histoire, et qui est fascinant du début à la fin.

Ce roman touche le problème de l’eau, et en l’occurrence du manque d’eau et de l’organisation qui se déploierait pour le combler. Et franchement, c’est effrayant de voir à quel point le monde tomberait facilement, à quel point nous sommes dépendants de l’eau pour tout et n’importe quoi.

(...)

C’est un roman que j’ai apprécié lire, qui m’aura fascinée tout du long. C’est de la science-fiction passionnante, qui pousse à réfléchir, et ne laisse pas de glace. Je découvrirais avec plaisir d’autres romans de l’auteur.

Afficher en entier

Date de sortie

Water Knife

  • France : 2018-04-11 (Français)

Activité récente

tek l'ajoute dans sa biblio bronze
2022-05-23T07:15:49+02:00
Davunk l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-16T13:21:29+01:00
stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-24T16:23:49+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 8
extraits 3
Evaluations 13
Note globale 7.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode