Thorgal, Tome 1 : La Magicienne trahie

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-18T07:18:44+01:00

Quand débute l'histoire, Thorgal Aegirson est déjà en bien mauvaise posture : Il est enchaîné à un rocher et est condamné à mourir, noyé par la marée montante. Son crime est d'avoir osé aimer Aaricia, la fille du roi des Vikings du Nord, lui, le bâtard né d'on ne sait qui et on ne sait où. Il doit son salut à une magicienne qui le sauve en échange de son obéissance pendant un an.

Classement en biblio - 1 115 lecteurs

« Dans moins d'une heure, le froid t'aura paralysé. Dans moins de deux heures, tu seras mort. Mort en vain. Moi, je t'offre la vie. Et de cette vie, je ne te demande qu'une année. Qu'as-tu à perdre, Thorgal ?

- Ma fierté ! »

Premier tome d'une série alliant héroic-fantasy, aventure, à un fond mystérieux de science-fiction, avec un héros différent dans un monde cruel qui va tenter, toujours, de trouver sa paix intérieure, sa paix avec sa famille, en accord avec ses valeurs. Mais c'est comme si les dieux avaient retenus son nom (et de fait...), et les pires saloperies n'arrêteront pas de lui arriver. Un fabuleux héros, mais qui ne demande qu'à être libre et heureux. De la magie, de la mythologie nordique, et une grande épopée qui n'est jamais vraiment finie.

une bande dessinée bien écrite, à mi chemin entre la mythologie nordique et la sciences fiction. De très belles illustrations!

Une vieille BD qui montre bien son âge. La colorisation a son âge, mais j'aime bien, ç fait son charme.

Bon, après, l'écriture des personnages.... Heureusement, Thorgal et Aaricia évoluent un minimum au fil des tomes, parce que là c'est plutôt minime comme personnalité.

Enfin les deux histoires de ce tomes sont plutôt sympas à lire. J'aime particulièrement l'atmosphère de la seconde, qui n'appelle aucune suite mais dans laquelle on retrouve bien l'atmosphère de la suite.

Ca commence très fort pour Thorgal qui est directement enchaîné. Un bain dans la culture nordique bien réalisé.

Étrangement j'ai lu cette BD très jeune en la piquant dans les affaires de mon père. Et j'ai bien aimé ! Quelque tome m'ont, tout de même, bien marqué. Globalement j'en garde un très bon souvenir et il m'arrive de les relire. Les dessins sont magnifiques ! L'univers est aussi vraiment interessant et le personnages principal a longtemps était un modèle pour moi

Thorgal est une bande dessinée extraordinaire! Les dessins sont incroyables, le scénario est super original.

Une très belle saga, très belle BD, le voyage aux côtés de Thorgal et ses amis est juste magnifique et inoubliable!

Les dessins sont fins, beaux, délicats, tout est bien représenté et l'imagination des bédéistes est sans limite!

J'ai vraiment voyagé au pays du fantastique, de l'imaginaire et c'est avec plaisir que je relirais cette BD tant j'ai adoré!

J'aimais beaucoup Aaricia aussi, ses enfants ainsi que la redoutable combattante Kriss de Valnor, une femme au caractère fort mais qui cache ses sentiments et éprise du beau Thorgal..

A lire et relire!

Thorgal, une des meilleures BD de notre temps ! J'ai lu ce premier tome par chapitre de 2 ou 4 pages dans l'hebdomadaire Tintin, chaque semaine nous avions hâte de recevoir notre Tintin hebdo pour la suite de ses aventures. C'était il y a 40 ans déjà !

Une histoire qui commence et qui va très vite, je ne m’attendais pas au soupçon de sf qu’il y a dedans …

J’aime beaucoup thorgal et son caractère , par contre Aaricia ne sert vraiment a pas grand chose …

Le début de la plus grande saga de Fantasy.

L'originalité est le mélange de genre viking, magie et "espace".

Ce premier tome est magnifique même si le trait n'est pas encore abouti car le scénario nous entraîne tout de suite dans ce monde rempli de mystère.

Le début des aventures de Thorgal : le trait est encore loin de ce qu'il sera lorsque la série sera plus aboutie, mais le scénario est déjà cool, et même si le tome sert principalement à présenter les personnages, on devine des mystère sous-jacents, à commencer par les origines de Thorgal.

J'ai voulu essayer cette série hyper connue, mais le 1er tome ne m'a pas donné envie de poursuivre plus loin

Thorgal, Tome 1 : La Magicienne trahie

• France : 1988-01-04 (Français)

Nluna l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-03T19:49:53+02:00
Yukman l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-23T12:27:05+02:00