Tigres et Démons, Tome 2 : Tigres à la une

Description ajoutée par Gkone 2013-04-06T12:12:01+02:00

Tigres et Démons revient dans une toute nouvelle édition, revue et corrigée !

Après une cour riche en événements, et parfois désagréablement publique, Simon Murray et Declan Tyler mènent une vie confortable. Retraité de l’AFL, Declan est devenu commentateur sportif. Simon, lui, développe des programmes aux contenus gays pour une chaîne de télévision locale.

Malgré leurs vies professionnelles publiques, ils réussissent à garder leur vie privée à l’abri des projecteurs. Leur principal souci : aider leurs amis à surmonter leur problème de stérilité et de relation de couple – jusqu’à ce que Greg Heyward, l’ex-partenaire de Declan, fasse son coming-out, motivé par une évidente envie d’attirer l’attention.

Même si Simon et Declan sont furieux contre Greg et ses bouffonneries médiatiques, ils s’opposent sur la façon dont ils doivent réagir. Declan insiste pour qu’ils gardent un silence digne, mais le couple ne cesse d’être entraîné dans le jeu de Heyward. Les deux hommes devront, une fois de plus, surmonter la tempête médiatique avant de pouvoir reporter leur attention sur ce qui compte vraiment : eux-mêmes.

#Romance #Sport #MM #Ownvoice

Description VO :

After an eventful and sometimes uncomfortably public courtship, Simon Murray and Declan Tyler settled into a comfortable life together. Now retired from the AFL, Declan works as a football commentator; Simon develops programs with queer content for a community television station.

Despite their public professional lives, Simon and Declan manage to keep their private life out of the spotlight. Their major concerns revolve around supporting their friends through infertility and relationship problems—until Greg Heyward, Declan’s ex-partner, outs himself in a transparent bid for attention.

Though Simon and Declan are furious with Greg and his media antics, they can’t agree on what to do about it. Declan insists they should maintain a dignified silence, but both he and Simon keep getting drawn into Heyward’s games. Simon and Declan will once again have to ride out the media storm before they can return their attention to what really matters: each other.

Roger leva les yeux au ciel et s’éloigna. Malheureusement, il trébucha dans le vide et le landau quitta ses mains à une vitesse incroyable.

— Le bébé ! s’écria-t-il.

Le landau dévala de plus en plus vite la petite pente menant vers la fontaine qui scintillait de manière inoffensive à la lumière du soleil. Je me lançai à sa poursuite, mais je devinai déjà que c’était inutile. Un cycliste apparut de nulle part sans surveiller l’allée ; il était penché vers l’avant et ajustait quelque chose sur son iPod. Il ne vit arriver le landau qu’au dernier moment, et lorsqu’il fit un écart pour l’éviter, c’était bien trop tard. La roue du vélo tapa le côté du landau, qui partit dans les airs avant de se retourner. Même à cette distance, je jure que le temps ralentit lorsque le bébé s’envola par-dessus l’allée pour atterrir sur l’herbe de l’autre côté, sa tête se séparant de son corps sous le choc avant de rouler et enfin s’arrêter.

J’entendis Roger gémir derrière moi, et je ralentis. Il n’y avait plus rien à faire désormais. Le cycliste sautait maintenant de son vélo et, pâle comme un linge, s’approchait lentement de la scène de crime macabre.

Roger me doubla et s’agenouilla à côté de la minuscule victime. Il leva les yeux vers moi, la terreur se lisant sur son visage.

— Fran va me tuer.

Il regarda le poupon réaliste, désormais en pièces, puis le cycliste plié en deux en train de vomir. Il faudrait que j’aille apaiser sa culpabilité avant qu’il rende un poumon.

— Ouaip, tu es le pire faux père du monde.

Je suppose que cela faisait de moi le pire faux parrain du monde.

Ce tome 2 se déroule trois ans après le tome 1, qui avait été un coup de cœur pour moi (oui, j’aime toujours les personnages de type « vieux ronchon »). On retrouve donc nos personnages, en particulier Simon, toujours fidèle à lui-même. En trois ans, la situation de tout le monde a évolué, Simon a changé de travail, Declan a pris sa retraite, mais sont toujours aussi amoureux ; Abe et Lisa ont de gros problèmes de couples, et Roger et Fran font également face à quelques difficulté.

En plus de ces différentes situations, un problème de taille va venir contrarier le couple Simon-Declan : le retour de Greg, l’ex de Declan qui a été largement mentionné dans le tome 1, avec un livre rempli de « révélations » (pour ne pas dire « mensonges ») sur sa relation passée avec Declan et comment Declan et Simon se sont mis ensemble. Et la façon de gérer ce qu’on peut appeler des calomnies va être source de conflits pour tout notre groupe d’amis. Parce qu’évidemment, Declan peut choisir de réagir de la façon dont il a envie, ça ne va pas empêcher la famille et les amis (ainsi que les journaux et autres médias) de commenter !

Evidemment, progressivement chacun prend conscience de choses et d’autres et évolue au fil de l’histoire. J’ai beaucoup apprécié l’aspect progressif des évènements. Les personnages ne sont pas simplement bons ou méchants, mais ils ont une histoire, une psychologie, globalement une bonne construction de la part de l’auteur qui fait qu’on a l’impression que ces personnages ne sont pas simplement des personnages de roman mais des personnes qu’on pourrait croiser demain dans notre vie quotidienne.

Bref, j’aime toujours autant cette saga et je lirai la suite avec plaisir !

J'ai adoré, j'ai ris presque tout ma lecture.

Je place définitivement cette série en or... Si j'avais eu un doute à la lecture du premier opus, ce tome m'a définitivement fait tomber sous le charme de Dec et Simon, mais surtout et toujours de Simon.

Il est égal à lui-même tout en avançant et en grandissant. L'auteur arrive à le faire évoluer en restant tel que nous l'avons aimé dans le tome un, et c'est juste génial.

Mais il n'y a pas que lui qui évolue : sa relation avec Declan mûrit elle aussi, laissant au passé leurs problèmes de communication que je deplorais au début de leur histoire. Si tout n'est pas parfait, ils sont vraiment une équipe et c'est plaisant de les voir avancer ensemble. Surtout qu'ils ont besoin de se serrer les coudes...

Une suite à la hauteur du premier. je me demandais si l'auteur allait trouver de quoi nous captiver mais c'est totalement réussi et génial. Bravo

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Simon & Declan.

Alors qu'on les pensaient tranquilles, voilà que l'ex de Declan décide de sortir du placard et de remettre Simon & Dec sous le feu des projecteurs.

J'ai eu une profonde aversion pour Greg et sa façon d'agir, qui est malheureusement très réaliste...

Simon & Declan gèrent ça du mieux qu'ils pensent être juste. Par moments, je comprends Simon qui aimerait faire plus, mais Declan a fait son choix qui est tout autant justifié.

J'ai aimé voir leur relation évoluer et comment eux ont évolués également, même s'ils manquent toujours de communication...

On retrouve Dec et Simon, tjr amoureux. Un peu déçu de ce tome, je ne suis pas rentrée dans cette histoire....

Une suite qui ressemble beaucoup au premier

j’aime bien mes va falloir peut être se renouveler

J’ai bien aimé ce second tome !

Un petit moins que le premier car j’ai trouvé qu’on tournait un peu en rond parfois et que finalement l’intrigue se concentre sur un seul événement, mais j’ai passé un bon moment quand même.

J’ai adoré retrouvé Simon et Dec, et surtout j’ai adoré les suivre en tant que couple établi qui se serre les coudes. J’ai aimé les voir traversé les ennuis créés par Greg (même si comme Simon j’aurai aimé plus de réactions et renvoyer l’odieux personnage dans ses filets).

J’ai aussi aimé revoir tous les personnages « secondaires » et les voir évoluer de leur côté.

L’humour et le cynisme sont toujours présents et ça me plaît.

Je lirai la suite avec plaisir !

Un tome un peu de remplissage. Cela dit, ce livre permet de creuser un peu plus la relation entre Simon et Declan.

Un deuxième tome que j’ai trouvé un peu plus long que le premier mais j’ai tout de même apprécié ma lecture. Quelques années ont passé, Simon et Declan ont bien évolué. Tout va bien dans leur couple mais du côté de leurs proches des difficultés surviennent. Et surtout, le passé de Declan est prêt à refaire surface. J’ai trouvé Simon très fort dans ce deuxième tome, son amour pour Declan est tellement beau. Quant à Declan, sa tendance à fuir n’a pas complètement disparu, et même si la fuite est différente, il a eu du mal à surmonter les épreuves de ce tome 2.

Tigres et Démons, Tome 2 : Tigres à la une

• France : 2020-07-08 (Français)

• Tigerland (Tigers and Devils, #2) - Anglais