Tila, tome 4 : La Gardienne de la Mangrove

Description ajoutée par astrodog 2011-11-25T22:12:18+01:00

Tila se réveille dans le Trou du diable avec ses amis, le repaire de la sorcière Appo, dans la vallée de la Désolation. Gabriel dort encore. Aya et Mouche sont sorties. Il n'y a que Catherine qui se met à lui parler doucement, lui racontant le drame de sa vie : le jour où elle a appris que son père n'était pas son vrai père. Alors qu'elle s'apprête à lui faire une autre révélation surprenante, elle se fige de peur : il y a une énorme ombre derrière la porte. Le souffle coupé, tremblantes, les deux jeunes filles regardent le battant s'ouvrir. Mais Tila a la surprise de voir la réplique exacte de son ami le géant Chliko-Un. C'est Chliko-Deux qui lui parle de l'importance de sa mission en tant que Fille des trois terres.

Une fois la jeune Métisse bien assise, Mouche se lève avec autant de facilité que si elle avait sur le dos un petit enfant.

- Quand même, quel boulot ingrat que celui d'ange gardien! grogne-t-elle tout bas en se dirigeant vers le côté de la pièce, là où sa «passagère» n'aura qu'à lever un bras pour attraper une feuille de palmier. On n'a même pas droit à un pet de reconnaissance! Tout le monde nous prend pour des malades! Et dire qu'on n'est même pas syndiqués!

- Qu'est-ce que tu dis? demande Tila qui, évidemment, ne comprend rien à ce qu'elle raconte.

- Laisse tomber! répond Mouche en riant. Sinon c'est moi, cette fois, qui vais te laisser tomber! Ça pourrait faire plus mal!

- T'es pas drôle, tu sais! riposte la Métisse.

- Faudrait qu'on soit drôle en plus! marmonne l'ange gardien.

Wow j'ai adoré!

Au début, j'avais cru que la gardienne de la Mangrove serait méchante avare et sans scrupules, mais finalement elle était tout le contraire dont je pensait!

o_o

Celui là il est vraiment bien! Ouais, la tu parle!

Bon tome. Il est un peu plus complexe que les autres. L'idée est originale.

J'ai bien aimé ce tome de la série. Il est rafraîchissant je trouve. Une petite surprise à la fin, j'adore!

j'ai lue les 3 premier mais je ne sais plus trop si sa me tente de lire les autre ...

Très bon livre et je doit dire que j'ai été tres surprise de la fin !

Gab-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T20:03:07+02:00