Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

C’était ça, l’école et son système tribal : d’un côté les filles – des troupeaux gloussants de clones d’Hannah Montana ; de l’autre les mâles qui se la jouaient dans leurs bandes de gangstas…Et puis il y avait la troisième catégorie, celle dont Edward Chan faisait partie et qui réunissait les solitaires, les gothiques, les intellos, les geeks : ceux qui, en gros, ne rentraient pas dans le moule du lycée.Son père lui répétait que c’étaient eux, les freaks, qui finissaient toujours par faire de grandes choses. Ils devenaient inventeurs, réalisateurs célèbres, rock stars, milliardaires du Web… ou même président. Les « sportifs », eux, faisaient de bons agents immobiliers ou des gérants de supermarché. Quant aux Hannah Montana, elles se transformaient en mères au foyer, prenaient du poids, se sentaient seules et s’ennuyaient.Loin devant l’autocar, un ensemble d’immeubles pâles émergeait de la brume. Un peu plus tard, le bus ralentit et s’arrêta à un poste de sécurité. Les autres ados du groupe – une trentaine, tous plus vieux de quelques années qu’Edward – commencèrent à s’agiter et à tendre le cou pour apercevoir les gardes armés postés devant les murs de l’Institut.

Afficher en entier

Au bout d'un tronc, Beck sauta sur la rive boueuse à côté de Liam.

- Es-tu prêt à continuer, Liam O'connor ?

Il inspira fortement entre ses dents et embrassa du regard le reste du groupe. Ils attendaient tous qu'il prenne les rênes.

- Tu as bien dit au nord-est, Beck ?

Les paupières de Becks clignèrent une fois tandis qu'elle consultait ses données interne.

- Trois cent onze degrés magnétiques, prononça-t-elle.

Elle montra du doigt une épaisse zone arborée devant eux.

- Dans cette direction.

- Très bien, dit Liam en empoignant sa lance des deux mains.

Il jeta un œil aux quatre compagnons qu'ils laissaient de l'autre côté de la rive.

- Un stout. Une ale, si vous préférez, reprit-il. Vous connaissez ?

M. Whitmore se gratta la barbe, songeur.

- Vous voulez dire une "bière" ?

Liam opina:

- Vous, les américain, vous ne savez pas ce que c'est qu'une bonne bière.

L'homme haussa les épaule.

- J'ai bu une Guinness, une fois.

- Liam O'connor, nous ne disposons pas de boissons alcoolisées au campement. Par conséquent, tu ne pourras pas boire une stout.

- C'est pas grave, soupira-t-il. J'essayais juste d'être drôle. Laisse tomber.

- Affirmatif.

Afficher en entier

Pas exactement, M. Kelly. Ils ont fait un maximum de progrès en un minimum de temps, et ont montré une grande volonté d’apprendre. Dans ce bus, on a vraiment tous les niveaux et toutes les capacités, provenant d’écoles variées, à travers tout l’État. Mais ils ont en commun d’avoir démontré, lors des épreuves d’évaluation de fin d’année, qu’ils avaient fait des progrès spectaculaires.Le visage bronzé de M. Kelly se fendit d’un grand sourire.

Afficher en entier

- Foster ! Comment pouvez-vous en être sûr ?

Il s'arrêta et lui lança par-dessus son épaule :

- Comment je peux en être aussi sûr ?

Elle hocha la tête.

- Allons ! Qui serait aussi idiot pour continuer de faire quelque chose tout en sachant que ça le tue ? Qu'est-ce qui vous fait croire que vous le connaissez si bien ?

- Oh, je le sais...

Il haussa un sourcil.

- ... parce que c'est moi.

Afficher en entier

Le feu émit un crépitement.

- Bon, alors comme ça, on est tous copains maintenant ? Dit Jonah. Même avec la fille robot ?

Il sourit.

- Et si on chantait tous ensemble ? Un couplet de Kumbayah, ça vous dit ? ajouta-t-il, sarcastique. Je commence : "Kumbayah, m'y Lord ! Kumba..."

De l'autre côté du feu, quelqu'un lui lança un morceau de crotte de dinosaure séchée.

Afficher en entier

- J'aimerais quand même voir au moins un dinosaure avant de partir, dit Franklyn. Ce serait trop bête sinon.

- Oui, rebondit Jonah en sortant son téléphone de sa poche, ce serait grandiose, non ? Je pourrais le mettre sur le Web. Attends. Mieux que ça, mec : je pourrais le mettre en téléchargement payant. Je pourrais me faire des millions de dollars...

Whitmore secoua la tête.

- Qu'est ce qui ne tourne pas rond chez vous, les jeunes d'aujourd'hui ?

- Il faut savoir saisir sa chance, mon petit monsieur, rétorqua Jonah. Une mégachance de se faire de la thune.

Afficher en entier

- Bonne nuit, New York, murmura Liam.

La ville lui répondit en faisant retentir le fracas d'un train sur le pont et une sirène de police qui lui fit écho, non loin, à travers les rues de Brooklyn. Alors qu'ils s'apprêtaient à se faufiler sous le rideau de fer, il se demanda si Sam n'avait pas raison. S'ils étaient vraiment seuls. Si l'agence en définitive, c'était seulement eux.

La réponse à cette question allait venir le matin suivant.

Afficher en entier

Liam leva les yeux sur Becks. Son visage et sa poitrine étaient constellés de gouttes sombres. Ses yeux gris, vides et froids d'ordinaire, étaient grand ouverts, avec une expression sauvage qui disparut en un instant, quand l'intelligence artificielle eut repris le contrôle de ses traits. Elle le considérait maintenant avec calme.

- Es-tu indemne, Liam ?

Le garçon fixa son bras en sang, profondément entaillé, mais à un endroit où il n'y avait pas d'artères. Il se rendit vaguement compte qu'il devait être en état de choc lorsqu'il s'entendit prononcer :

- Est ce que quelqu'un peut me ramener sur le Titanic, s'il vous plaît ?

Afficher en entier

- Personne n'entre ni ne sort. Vous êtes autorisés à tuer toutes personnes qu essaiera. Compris ?

Les trois hommes qui gardaient l'entrée aquiescèrent.

Afficher en entier

Et, oui, il trouve le bout pointu d'une pierre. Avant la guerre, il étudiait l'histoire et les lignes tenues de l'écriture sur la pierre le fascinent. Sans y prêter plus d'attention, il range le curieux morceau de pierre dans un des sacs de selle, résolu tout de même à le montrer, quand il en aura l'occasion, à un professeur d'histoire naturelle qu'il a rencontré un jour à Charleston. Mais, plus tard dans la journée, le régiment de cavalerie de l'Union rejoint le lieutenant et ses hommes. Et, avant que le soleil soit levé, les soldats et l'officier gisent dans la même fosse non identifiée, pas loin de la rivière Paluxy.

Il ne reste donc qu'une dernière tablette.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode