Time Riders, Tome 8 : La prophétie Maya

Description ajoutée par YamiShadow 2014-08-24T16:28:40+02:00

En se lançant à la poursuite d'une tribu maya oubliée, au coeur de la jungle du Nicaragua, les Time Riders découvrent un passage entre passé et futur. Sur le point de résoudre le mystère Pandore, seront-ils tous prêts à affronter la vérité ?

Vous avez bien fait. Ça n'aurait servi à rien de foncer sur eux. Il ne faut pas confondre le courage et la bêtise, Billy, même si la frontière est mince.

Arrivé à la fin de ce huitième opus, on sent que la fin des voyages temporels est proche. La vérité va certainement être connue dans le volume suivant mais sera-t-elle bonne ou mauvaise?

Une écriture toujours aussi agréable, et ses chapitres courts qui permettent d'enchainer la lecture.

J'apprécie toujours autant la série bien que les histoires soient moins palpitantes qu'au début. On n'a pas beaucoup de réponse dans ce tome, j'ai hâte d'avoir toutes les informations.

Un très bon tome, qui nous montre la descente au enfer de Sal. J'aimais bien son personnage, je trouve dommage de l'avoir fait évoluer comme ça. Ce tome nous pousse vers une fin proche bien que les supposition de Maddy et Rashim sont un peu farfelu, j'ai hate de lire la fin pour avoir le fin mot de l'histoire.

Un tome intéressant qui nous mets dans l'incertitude et le questionnement, un peu plus triste que les précédents... mais finalement, il fallait s'y attendre un jour ! On en découvre un peu plus sur certains passages et choses qui sont en attente de réponse depuis longtemps. J'attends avec hâte de lire le dernier tome et de voir comment l'auteur va tourner l'histoire.

Ce tome là.... m'a fait beaucoup de mal. J'avais vraiment hâte de le lire et j'espérais tant de ce tome....

Sal est mon personnage préféré, Spoiler(cliquez pour révéler)la voir sombrer petit à petit et se laisser aller au suicide m'a fait mal et j'ai eu énormément de mal à le comprendre, j'espérais tellement qu'elle survive, il me semble même avoir pleuré à sa mort, alors ce tome m'a fait perdre beaucoup d'intérêt à la saga...

bof bof bof, mieux que le sept mais beaucoup moins bien que le six

Un récit toujours très agréable à lire avec des moments émouvants. Toutefois, l'intrigue est décousue (on regrette l'absence de larges développements historiques à l'égal des premiers tomes). Quant au comportement névrotique et suicidaire de Sal, il est franchement difficile à comprendre Spoiler(cliquez pour révéler) (pourquoi et comment plonge t'elle dans le chaos ? Quels sont clairement ses raisons de détester ces amis ? . Bref, c'est un épisode de transition, très sombre, avant le bouquet final ...

Il est tant que cette série se termine pour moi cela deviens du n importe quoi la théorie du pourquoi la fin de l humanité doit arrivé en 2070 deviens vraiment tiré par les cheveux et on perd tout le côté un peu découverte et historique qu on avais au début.

Je suis triste pour Sal j aimais beaucoup se personnage

Pour éclaircir le mystère du message verrouillé dans la mémoire de Becks, Maddy retourne en 1992 pour retrouver Adam Lewis.

Je ne me souvenais pas du tout de lui mais ce n'est pas un problème, l'auteur rappelle en quelques lignes ce qu'il faut savoir pour resituer le personnage.

Ensemble, ils s'enfoncent au coeur de la jungle du Nicaragua pour retrouver un ancien site maya.

Le récit est haletant et je n'ai pas eu de répit avant de tourner la dernière page.

En général, j'espace les différents tomes d'une série, mais là, impossible de résister, j'ai déjà commencé le tome 9, Le piège infini.

Un tome auquel j'ai mieux accroché que le précédent, notamment parce qu'il y a beaucoup plus de rythme.

Malgré tout, on reste sur le même schéma que les tomes d'avant, à savoir, une investigation à travers l'histoire pour essayer de démêler le vrai du faux. Et j'avoue que je regrette un peu les premiers tomes où l'équipe jouait les justiciers de l'histoire et où on voyait apparaître des tas de réalités alternatives.

Côté personnages, j'ai bien aimé revoir Adam mais son flirt avec Maddy, bon, on s'en serait passé.

C'était sympa aussi d'embarquer un nouveau personnage à travers le temps, même si je pensais que Bob allait lui tordre le cou plutôt ^^

Par contre, je rejoins Sal sur son opinion sur Maddy : depuis un ou deux tomes, elle me hérisse. Et dans celui-là aussi. C'est surtout sa condescendance qui m'énerve, vis-à-vis des autres membres de l'équipe, vis-à-vis des Indiens aussi.

Mais je ne cautionne pas pour autant le choix de Sal, c'est complètement irresponsable et déraisonné ! En tout cas, entre le tome 1 et maintenant celui-là, elle prend cher ...

Bref, tout ça pour dire que j'attends quand même de voir ce que va donner le dernier tome, mais pas avec une impatience terrible non plus ... j'avoue en tout cas que l'histoire n'a pas pris la tournure à laquelle je m'attendais en commençant la série ...

Time Riders, Tome 8 : La prophétie Maya

• France : 2014-10-09 (Français)
  • USA : 2013-08-01 (English)

AmeL1ne l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T22:40:33+01:00