Tirya, tome 2 : Le pharaon de l'ombre

Description ajoutée par angel-of-sapphire 2010-04-14T14:48:22+02:00

Pour fuir un mariage arrangé par son pére, Tirya va devoir affronter Nabuchodonosor en personne, ainsi qu'un mystérieux assassin...

Courageuse et intrépide, parviendra-t-elle à déjouer les plans du Pharaon de l'ombre ?

Extrait ajouté par Lodoiska 2017-06-05T20:11:45+02:00

- Cela fait une semaine que nous naviguons sur la Toujours Verte, s'impatienta Tirya. J'ai l'impression de ne pas avancer.

- La mer est douce comme un sourire de femme, dit Hermès. Je prie Zeus qu'elle le reste jusqu'à notre destination.

- Holà, capitaine ! lança-t-elle en se retournant, n'y a-t-il pas moyen d'aller plus vite ?

- à moins de souffler toi-même sur la voile ! répondit l'homme. Mais ne t'inquiète pas, nous n'allons par tarder à voire apparaître la côte.

Une ligne fumeuse commença à poindre à la limite du ciel et de la mer, puis elle devint un ruban vert bordé d'un liseré de sable.

- C'est l'Égypte ! s'écria Tirya. Je suis si heureuse de la revoir enfin ! J'ai l'impression d'avoir été absente pendant une éternité.

- Si Arcélisas le Dur t'attend toujours à Saïs, évite de t'enfuir à nouveau par la mer.

ils étaient debout épaule contre épaule. Tirya s'appuya contre Hermès et susurra :

- Même si c'est Battos le Jeune qui m'accueille au palais, je te promets de m'échapper avec toi. Et cette fois-ci en plein désert."

Un livre qui suit bien le premier tome, qui nous pousse à en vouloir encore !!

La suite des aventures de la jeune égyptienne ne m'a pas déçue !

J'ai retrouvée avec plaisir tirya et son caractère bien trempé !

Une nouvelle énigme antique s'offre à elle. De nouveaux dangers bien sûr et de nouveaux ennemis aussi...

Bref encore une fois la plume de l'auteur mène bien la cadence et nous envoûte facilement !

Très jolie histoire se passant en Egypte. Sachant que je suis fascinée par ce pays, je ne peux que aimer

Super tome qui nous permet de découvrir plus en profondeur le caractère de Tirya et l'univers dans lequel elle est.

Tirya nous entraine dans une seconde aventure où nous découvrons toutes l'étendue de son caractère : une Tirya très têtue avec énormément de volonté.

Je me souviens avoir énormément apprécié ce tome de même que tous les autres de part l'histoire et l'héroïne Tirya que je trouve très intéressante.

Je me souviens quand je l'ai lu, il y a déjà quelques années... J'aime beaucoup cette saga qui est génialissime et qui plus est, ce second tome est encore meilleur que le premier !

Trop trop bien cette série j'ai adoré!!

Comme d'autre j'ai commencé par le tome deux et je n'ai pas était déçu. Tirya est un personnage intéressent c'est pour moi le premier personnage féminin qui se révolte contre sa condition de femme, de fille et d'héritière. Ce fut le début d'une belle saga à dominance égyptienne mais qui parcours l'ensemble de l'antiquité, ici c'est la Babylone et son célèbre monarque Nabuchodonosor.

J'ai lu ce livre il y a des années, maintenant.

Sans jamais avoir lu le premier tome (c'est d'une logique, m'enfin, on peut comprendre sans lire le premier, donc je pense pas que ce soit très grave).

L'histoire est plutôt bien menée, et bien décrite, si bien qu'on pourrait se croire sur place, avec un décor parfaitement planté, et des personnages un minimum attachants, mais sur le moment, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, il m'a d'ailleurs fallu un temps fou pour le terminer.

Peut-être que si je le relisais maintenant, je pourrais avoir un avis différent, que ce soit d'un point de vue positif ou négatif.

Une serie que j'ai lu alors que j'avais 10 ans, ca m'avait plu mais je ne pense pas relire. Un deuxieme tome aussi plaisant que le premier pour peu qu'on ai l'age.

Tirya, tome 2 : Le pharaon de l'ombre

• France : 2011-03-26 - Poche (Français)