Titanic, l'instinct de vie

Description ajoutée par Maflane 2013-03-18T09:55:35+01:00

Trois enfants se rencontrent à bord du plus grand et du plus beau paquebot du monde. Ils sont émerveillés. Le matin du 15 avril 1912, à 2h20, le Titanic sombre dans les eaux glacées de l'Atlantique Nord, plus de deux heures après avoir heurté un iceberg. Le premier SOS de l'Histoire est lancé dans la nuit noire et terrifiante.

Extrait ajouté par Ludivine-76 2019-05-12T15:15:49+02:00

Figuraient notamment parmi les occupants Robert Hichens, timonier du Titanic au moment de l'abordage, désormais en charge du canot, Frederick Fleet, le vigie qui, le premier, avait vu l'iceberg fatal, et Margaret Brown, une femme à l'autorité certaine qui n'allait pas tarder à devenir pour la postérité "Molly l'insubmersible", en raison de sa forte volonté et de sa manière d'affronter les événements à venir.

Commentaire ajouté par Tanwen 2014-03-03T17:00:59+01:00

Ce livre m'a beaucoup ému (surtout quand le Titanic coule). Voir le naufrage du Titanic par le point de vue d'enfants, ça m'a bien plu, ça donne une autre version de l'histoire. Mais malheureusement, j'aurais voulu plus d'émotions. On parle beaucoup du bateau, de ses caractéristiques,... et ça m'a un peu ennuyée. L'histoire du Titanic est horrible et triste. Très triste même. J'aurai voulu que l'auteur arrive à me faire pleurer pour que je l'apprécie plus.

Commentaire ajouté par Jess285 2013-08-29T19:44:57+02:00

C'est un très beau récit, très réaliste. On vit la catastrophe avec eux et on ressent l'angoisse et les sentiments des personnages principaux lorsque le Titanic heurte l'iceberg. J'ai par contre trouvé que l'histoire s'achevait un peu trop vite, j'aurais aimé suivre encore un peu les personnages principaux, plutôt que cet épilogue plutôt tragique. Mais bon, le thème principal du roman étant l'histoire du Titanic, je comprends.

On apprend beaucoup de date, d'heures, de détails et autres informations tout de même assez intéressantes, qu'on ne nous apprend pas forcément à l'école, sur le naufrage du Titanic.

Je conseille ce livre à tous, petits et grands, après tout c'est une tragédie qui a marqué l'Histoire, que les trois personnages principaux, d'âges assez différents, nous fait découvrir en profondeur tout en suivant leur quotidien sur l'insubmersible Titanic !

Commentaire ajouté par Amayelle29 2013-06-15T10:40:06+02:00

Ce roman, qui raconte une histoire vraie, est émouvant au possible, beau, mais aussi Spoiler(cliquez pour révéler)horrible par les morts, la tristesse des rescapés ayant perdu beaucoup de membres de leurs familles, mais bien évidemment à cause du naufrage.

L'amitié entre Ruth, Jack et le petit Douglas est attendrissante, mais Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurai aimé que l'amour qui semblait pointer son nez entre Ruth et Jack, malgré leur 5 ans de différence d'âge, éclose au grand jour...

Sinon, une histoire magnifiquement bien écrite, qui nous montre que l'on doit toujours rester humble et ne pas penser que nous ou nos créations sont invincibles...

Titanic, l'instinct de vie

• France : 2012-03-14 - Poche (Français)