Titeuf, Tome 14 : Bienvenue en adolescence !

Description ajoutée par x-Key 2015-06-03T12:33:49+02:00

Grandis un peu, Titeuf !

La vie de Titeuf est bien bousculée ! Lui qui avait jusqu’ici l’habitude de se prendre des baffes avec les filles doit maintenant choisir entre deux prétendantes : Nadia ou Ramatou. Une situation à s’arracher les cheveux ! À moins que... et s’il avait 2 amoureuses à mi-temps, comme fait le papa de François avec ses 2 emplois ? Mais il n’y a que les gamins pour penser à ce genre de solutions. Il est temps de grandir un peu, de passer à l’étape supérieure... l’adolescence : ce moment bizarre où l’on commence à embrasser les filles sur la bouche. Il paraît même qu’on a le corps qui se transforme... un peu comme Hulk, quoi ! Sauf que devenir ado, ça ne se commande pas. Un beau jour, ça vous tombe dessus, comme ça, sur le coin de la mèche ! Il doit quand même bien y avoir un moyen d’accélérer les choses, non ? Il n’existe pas des pilules pour ça ?...

Le gamin le plus célèbre de la bande dessinée est de retour ! Dans cette histoire longue, Titeuf traverse une succession de situations à la fois drôles et criantes de vérité sur les questionnements liés à l’enfance et au fait de grandir. Un nouvel album dans lequel s’expriment tout le talent de Zep et sa capacité à se renouveler tout en visant continuellement juste.

Extrait ajouté par ameuhlinou 2023-05-21T23:05:12+02:00

- Attendez, j'essaie un truc ...

- Mmmm ... j'adoooore les choux de Bruxelles !

- Moi aussi

- Aaaaaah

J'ai beaucoup aimé ce tome, j'adore l'évolution des personnages, leur questionnement légitime. Je trouve que ces sujets sont bien abordés.

De quoi passer un bon moment

Le dessin animé et la BD de mon enfance. Je recommande. C'est vraiment drôle !

Ce tome était sympa à lire, comme le tome 10, il s'agit d'une seule et même histoire ! Titeuf, pour plaire à Ramatou (qui lui a dit de grandir un peu), décide de trouver des solutions pour grandir littéralement et devenir adolescent. Ramatou et Nadia se battent pour avoir l'attention de Titeuf (c'est quand même un comble de la part de Nadia... suis-moi je te fuis, Fuis-moi je te suis !), et Titeuf ne se sent pas très bien ces tems-ci, il a l'impression que tout va de travers. Je l'ai trouvé touchant dans ce tome, il évolue un peu, et bien que ses prises de décisions ne soient pas toujours avisées, il reste un garçon gentil, qui se pose plein de questions sur la vie !

Belle entrée dans l'adolescence, de beaux dessins, et de bonnes idées

ça commence à bien grandir tout ça, malheureusement l'histoire perd un peu de son souffle.

Moi qui me suis ennuyée avec les précédents tomes, j'ai été agréablement surprise avec ce 14e volume, qui en compte de jolies expressions ; en plus, il est bien rythmé, seulement, la vision des ados de Zep fait un peu "cliché". L'humour, je n'ai pas trouvé qu'il était absent (contrairement à ce que j'ai lu mais bon, je viens d'un monde parallèle...) au contraire, j'ai été assez amusée par ce triangle de filles au centre duquel Titeuf a bien du mal à s'y retrouver.

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-16T16:11:16+02:00

Agréables, facile et rapide à lire, toujours avec un humour enfantin qui nous ramène en enfance

L'adolescence, on y passe soit maintenant, soit dans le futur, ou alors on y est déjà passé ! BD amusante de vérité...

Commentaire ajouté par ally08 2018-09-14T11:17:06+02:00

Il m'a fais bien rire ce tome. Voir Titeuf ado avec les boutons et les poils hahaha. Excellent

Titeuf, Tome 14 : Bienvenue en adolescence !

• France : 2015-08-27 (Français)

• Willkommen in der Pubertät - Allemand