Toi. Moi. Maintenant ou jamais, Épisode 5

Description ajoutée par cdv25 2016-05-24T13:13:27+02:00

*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu les épisodes précédents ! ***

Pourquoi lutter contre le destin ?

Pour lui, elle a affronté sa plus grande peur. Pour lui, elle a accepté d’assister à l’une de ces maudites courses et elle a regardé l’homme qu’elle aime jouer avec sa vie pour l’amour de la vitesse. Une expérience éprouvante, mais qu’elle a finalement réussi à surmonter. Et elle pensait sincèrement qu’une fois cette étape décisive franchie Jérémiah ne lui demanderait plus rien. Mais c’est plus fort que lui, il ne peut pas s’empêcher de la pousser à aller toujours plus loin, toujours plus vite. Sauf que, cette fois, Charlotte n’est pas sûre de pouvoir le suivre.

Je ne comprenais pas pourquoi elle prenait le parti de Jérémiah, pourquoi elle me poussait à passer outre ce que je considérais comme une trahison. Si, lorsque j’avais découvert le message qu’il m’avait laissé, j’avais effectivement considéré la possibilité de lui soutirer des explications, la maladie de ma mère me forçait maintenant à revoir mes priorités.

wow quel fin, je m'y attendais pas... Je commence de ce pas la suite

Lu des la sortie. J'ai été tenue en haleine surtout à la fin. Dur d'attendre le tome suivant.

Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Enfin presque !

Je me suis jeté dessus dès que j'ai pu. Nous reprenons là où nous avions laissé Charlotte et Jérémiah.

Charlotte a surmonté sa plus grande peur en assistant à la course de l'homme qu'elle aime, non sans mal mais elle comprend maintenant mieux les choses.Voir l'euphorie de Jérémiah après la course lui donne raison sur une chose, elle ne peut pas lui demander de sacrifier cette part de lui-même.

Leur complicité est flagrante et c'est un vrai vent de fraîcheur que de suivre leur histoire. Emily avait déjà ruiné ma culotte dans le précédent épisode et bien là j'étais bonne pour la combustion spontanée ! Torride vous avez dit ? Volcanique, oui !!!

Quel plaisir de poursuivre cette série, j'ai aimé retrouver le même schéma que lors des autres épisodes, la partie dans le passé est aussi intense que la partie dans le présent, elle nous permet vraiment de saisir au mieux ce qui les a uni dès le premier regard.

Évidemment, les personnages de Summer et Théo sont aussi au premier plan, et leur relation m'intrigue tout autant et je ne vous cache pas que je nourris secrètement l'espoir qu'il se passe quelque chose entre eux.

Avec cet épisode, Emily m'a donné chaud et je peux vous dire que la fin de l'épisode fait ouvrir les yeux en grand. OMG S'te bombe finale, au secours, là il me faut d'urgence le sixième épisode !!!! Ahhh mais joie je l'ai pfiou je file le lire de suite !!!!

Emily, vous ne pouvez pas nous faire ça!!!Sérieusement!

Cette série est hyper addictive et cet épisode encore plus.

La relation entre Charlotte et Jeremiah s'intensifie sérieusement. Nos deux héros se trouvent ou plutot se retrouvent.

Beaucoup de sentiments, mais le pire reste la fin qui nous boulverse. Le suspense est à son comble.

Vivement le dernier épisode!

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1N3

Cinquième épisode de "Toi. Moi. Maintenant ou Jamais" d’Emily Blaine. Une suite qui va prendre un virage à 360° dira-t-on… car oui c’est le moment de trembler chères lectrices…

Oh croyez-moi cet épisode est un moment très, très important. Et il est tout simplement d'une grande intensité. Enfin, nous allons avoir les réponses à nos questions de ce qui c’était passé il y a dix ans entre Charlotte et Jérémiah… mais une information majeure manque à l’appel et je sens qu’on l’aura dans la suite à venir…

Nous comprenons enfin pourquoi la Charlotte audacieuse, drôle et pleine de vive à laisser place à une Charlotte qui refuse tout lien avec quiconque. Mais une seule personne ose tenter le tout pour le tout avec une simple liste. Jérémiah soupirs*, soupir*, soupir*. Une chose est désormais sûre, malgré toutes ces années de séparation, leurs sentiments n’ont pas changé et sont toujours aussi forts… L’Alchimie est entre eux est explosive et intense. Et même si les doutes, les peurs et les démons du passé leur tournent autour et se risquent à refaire surface, Charlotte se rend compte de certaines choses importantes dans sa vie ainsi que dans celle de Jérémiah. C’est pourquoi, elle prend une grande décision et peut importe ce qu’il arrivera elle veut plus que tout terminer cette fameuse liste… mais parfois, le destin peut vous jouer un très mauvais tour lorsque l’on s’y attend le moins…

Une plume qui est toujours fluide, envoûtante et addictive. Une intrigue qui est dans la continuité de la trame, intense en sensations et riche en rebondissements et qui est menée avec une grande finesse. Un ton qui change à nouveau et un rythme qui grimpe en puissante. On ne voit pas le temps passé et quand arrive la fin, on hurle…

Comme vous l’aurez compris, cet épisode est une lecture qui ne sera pas de tout repos. C’est comme si vous grimper dans l’un de ces bolides puissantes que vous rouliez à grande vitesse, vous vous laisser guider par cette sensation que cela vous procure. Et puis, tout à coup ne prêtez plus attention à la route et vous ne voyez pas cet obstacle. Et boom vous perdez le contrôle et vous foncez droit dans l’obstacle et c’est le chaos total…

Et maintenant ? C’est le trou noir… on reste sans voix… et on ne veut qu’une chose le grand final…

Je viens de finir et n'ait qu'un mot, MAGNIFIQUE. L'écriture est fluide, on est happé dans l'histoire, on en veut plus, et là. .. On reste sans voix, avec une fin poignante et un suspens à rendre fou! !!

Je vais ronger mon frein avec un autre livre qui malheureusement ne me fera pas oublier la coupure de celui là en attendant la semaine prochaine! !!!dur dur les sorties par épisode..

Emily, non mais sérieux, avoue que tu as voulu tuer tes lecteurs avec cette fin d'épisode...

Dans cet épisode, nous dépassons le stade de "chaud" à "lave en fusion". Si Charlotte n'en peut plus, croyez-moi, moi non plus...

Leur relation prend un chemin escarpé semé d'embuches, du moins du côté de Charlotte, qui bien qu'elle sait aimer Jérémiah, commence à avoir peur de l'après réalisation des voeux de sa liste dont elle a oublié le contenu. De son côté, Jérémiah, sait toujours autant ce qu'il veut, il ne doute pas qu'elle lui reviendra complètement. Bien que par moment il ressent quelques doutes, il sait que Charlotte va céder.

Pour Summer et Théo, il y a une toute légère avancée. J'avoue que j'aimerais vraiment les voir se trouver au lieu de les sentir se tourner autour sans oser franchir le pas alors qu'ils tiennent l'un à l'autre... peut-être n'est-ce qu'une amitié très forte et profonde au final, la suite nous le dira.

Mais alors, cette fin me frustre à un point que je suis certaine de dévorer le sixième et dernier épisode dès que je l'aurai, c'est vraiment très très très frustrant, et en même temps elle donne d'autres perspectives pour la suite, une autre dimension, des choix devront être fais.

Vite la suiiiiiiiiiite !!! ♥

Oh mon Dieu mais Emily cette fin est juste époustouflante! Je vais avoir beaucoup de mal à tenir une semaine pour connaître la suite !!! J’ai encore le cœur qui palpite à 100 à l’heure.

Ce tome est incroyable, captivant, déroutant. J’ai eu l’impression de rentrer dans le vif du sujet avec beaucoup de réponses aux questions que je me posais.

Le retour dans le passé nous apprend pourquoi Charlotte ressent cette peur et pourquoi elle refuse de s’attacher aux personnes qui s’intéressent à elle. Son passé joue un rôle très important dans la façon qu’elle a d’aborder la vie.

Elle trouve un équilibre précaire avec Jérémiah, malgré les démons du passé qui rôdent. Au plus la liste avance, au plus les souvenirs refont surface et la bouleversent. La seule chose inébranlable dans cette histoire c’est l’amour qui les unie, l’attraction et le désir qu’ils ressentent. Peu importe le temps qui passent, leurs sentiments n’ont jamais faiblis. Pour l’homme qu’elle aime et pour son bonheur elle est prête à affronter cette peur irrationnelle qui la tenaille.

On pourrait se dire que les choses se mettent en place et durant le dernier chapitre c’est également ce que je me suis dit. Je voyais Charlotte admettre les choses, se poser les bonnes questions……Puis tout bascule et on se retrouve au milieu du chaos. Je n’en ai pas cru mes yeux, j’ai eu beau tourner les pages de ma liseuse, mais non, l’histoire nous laisse devant cette situation impossible nous replongeant dans la réalité.

C’est dur en tant que lecteur mais c’est très bien joué de la part d’Emily. J’attends un épilogue explosif la semaine prochaine !

Toi. Moi. Maintenant ou jamais, Épisode 5

• France : 2016-07-06 (Français)

Jotx l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-03T19:47:35+02:00
Orca10 l'ajoute dans sa biblio or