Tokyo Ghoul, Tome 5

Description ajoutée par Rukia05 2014-07-31T19:01:46+02:00

Shu Tsukiyama, surnommé “le Gourmet” en raison de sa quête de saveurs nouvelles, s’intéresse de près à Ken Kaneki et au fumet mystérieux qu’il dégage. Bien que Ken se soit échappé de son premier traquenard, Shu ne renonce pas pour autant, et tend à Ken un nouveau piège. Ce dernier n’a plus le choix, il doit affronter son prédateur dans un combat qui semble perdu d’avance. Mais cette confrontation sera l’étincelle qui réveillera une goule jusqu’alors endormie…

Classement en biblio - 1 170 lecteurs

Extrait ajouté par Nochu 2017-04-13T13:31:27+02:00

- Il te faut assumer ta responsabilité !

Ken ! Tu dois réaliser... à quel point tu es appétissant !!

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2023-03-06T23:27:15+01:00

"Les vérités cachées sont souvent cruelles"

Ce manga est vraiment gore mais j'adore ça! L'intrigue avance lentement mais peu à peu, les ténèbres du monde des goules se dévoilent.

J'ai tellement hâte d'en apprendre plus sur Lize!!

Commentaire ajouté par Leel18 2023-03-06T14:08:12+01:00

Des batailles éprouvantes et bien mise en scène dans ce tome ! Quelques approfondissements de personnages.

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2022-11-30T14:21:00+01:00

Ce manga est décidément très gore. L'intrigue avance lentement mais surement, et les ténèbres du monde des goules se dévoile. Je trouve ça intéressant, même si je suis des fois un peu dégoutée par les situations.

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2022-09-06T22:09:33+02:00

Tome 5 de la série Tokyo Ghoul.

Spoiler(cliquez pour révéler)Intéressant de revoir Nishiki avec une humaine. Bien que stupide de suivre Ken vu comment il est faible pour sauver sa copine mais heureusement Toka est là.

La lecture était sympa et je me demande qui est ce nouveau personnage introduit à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)L'inspecteur (Juzo) avec des points de suture qui détruit le tympan du mec de la sécurité ?

Commentaire ajouté par Doudouleo 2022-08-18T18:17:54+02:00

Un bon tome, plein d'action. On continue d'en découvrir plus petit à petit avec Ken. Juzo introduit une nouvelle dimension aux colombes.

Commentaire ajouté par Solemnis19 2022-06-05T19:08:46+02:00

bon manga

Commentaire ajouté par artsofbooks 2022-02-24T23:46:50+01:00

Un très bon tome avec un rythme un peu plus soutenu ! Un super combat avec Toka et Nishika contre un Shu qui est toujours aussi flippant ! L'arrivée de Juzo qui est encore plus glauque que dans mes souvenirs, mais j'aime beaucoup son personnage décalé ! Et l'arrivée de plusieurs inspecteurs du CCG dans le 20e, ce qui va venir compliqué les choses ! Hâte de poursuivre, comme toujours !

Commentaire ajouté par Viola99 2021-12-07T14:05:23+01:00

Dans la continuité directe avec le tome 4, ce 5ème opus se concentre sur une bataille haute en tension. On en apprend davantage sur Nishiki et son passé, mais sinon ce n'est pas un tome particulièrement marquant. Il fait probablement le pont entre deux arcs de l'histoire. Juzo est introduit, annonçant une fin prometteuse !

Commentaire ajouté par Snake 2021-12-02T17:56:09+01:00

J'ai encore passé un bon moment de lecture avec ce cinquième tome de Tokyo Ghoul. J'ai hâte de connaître la suite.

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2021-07-11T14:35:59+02:00

Globalement le tome est dans la continuité des événements, il est surtout axé sur le gourmet qui continu a faire des siennes avec Ken.

( On laisse tombé les commentaires en 3points )

La couverture représente Lize qui tien dans ses bras Ken. Le logo "Tokyo ghou" est toujours superbe et les illustrations avec un effets peintures sont toujours sublimes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour l'histoire, au début on est un paumé puisque par je ne sais miracle Ken s'en est sorti. Petite info : l'antique a maintenu un oiseau que Toka n'affectionne pas trop. Kimi, la copine de Nishiki, demande de l'aide a Ken qui l'a sauvé plus tôt, suite a ça. Shu kidnappe Kimi pour forcé Ken a le revoir. Il reçoit une lette et il se retrouve dans une vielle église. Ken se bat contre Shu mais leur différence de puissance est trop différente et Nishiki, a cause de son état, ne fait pas le poids non plus. Par chance, Toka les a suivi et elle aussi se bat contre le gourmet mais il y a encore une différence de puissance, moins grande mais là. on en apprend plus sur le passé de Nishiki et Kimi du pourquoi du comment leur histoire a débuté et comment Kimi a su que Nishiki est une goule. KO, Ken propose a Toka de le "mangé" par entièrement bien sure pour battre Shu, qui avait l'intention de manger Ken pendant que Ken mangerai Kimi... Le gourmet, affaiblit par Toka, se voit contraint de manger Kimi, amis Nishiki lui barre la route meme si son état ne lui permet pas grand chose. Toka acheve le gourmet et sauve Kimi, meme si elle pense que c'est mieux de la tuer. Nishiki travaille désormais a l'antique puisque pour sa copine, il a decidé de ne plus tuer d'humain.

Spoiler(cliquez pour révéler)Petit flash-back sur Live où on apprend que dans le 11e arrondissement, elle ne respectai rien : ni les territoires ni le cota d'humains manger par mois. En partant pour un arrondissement, Lize tue les goules qui contrôlent le territoire en laissant Benjo, un type amoureux d'elle, pour chef. Itori, qui avait promis des info a Ken sur l'accident "Lize" contre des infos sur le restaurant de Shu, a quand meme donné a Ken quelques éléments qui n'avait rien rapporté sur le restaurant du gourmet. Premièrement : pour savoir des choses sur l'accident, en apprendre plus sur Lize, elle-même. Deuxièmement : Lize Kamishiro n'a jamais existé, tout est faux : son nom, son prénom, son acte de naissance...

Spoiler(cliquez pour révéler)De nouveaux inspecteurs arrivent au CCG du 11e arrondissement et avec lui, un jeune homme étrange répondant au nom de Juzo Suzuya.

Un tome qui nous enfonce un peu plus dans l'univers en nous apprenant de plus en plus de chose. Pas mal.

Tokyo Ghoul, Tome 5

• France : 2014-05-07 (Français)

Szalony l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T20:17:28+01:00
Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T20:27:48+01:00