Tokyo Ghoul, Tome 8

Description ajoutée par memeJ 2021-10-12T14:44:40+02:00

“Je dois terminer quelque chose avant de quitter ce lieu.”

Éveillé à sa nature de goule, Ken se retrouve face à Toka et Ayato, deux ombres d’une famille effondrée.

Plus loin, une autre ombre surgie du passé lance un nouveau défi au CCG. La “Chouette” est revenue affronter ses adversaires de toujours…

Cette lutte sur trois fronts, où s'entremêlent mystères insondables et armement terrifiant, n'est sans doute qu'un nouveau rideau de fumée masquant un tout autre objectif…

Classement en biblio - 1 005 lecteurs

Extrait ajouté par Hel-K 2016-04-21T19:15:17+02:00

Chacun justifie ses actes en se cachant derrière l'excuse facile de la nécessité... votre armement en est la preuve. Rien ne justifie que l'on tue quelqu'un. Voler une vie est mal dans tous les cas.

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2023-11-03T01:12:00+01:00

On retrouve nos protagonistes dans ce huitième tome. Un univers sombre et gore comme dit par d'autres commentaires.

Spoiler(cliquez pour révéler)je suis curieuse de voir ce que va donner ce Ken transformé.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2023-06-02T15:50:54+02:00

Un 8ème tome toujours dans cette même ambiance sombre et gore qui est propre à Tokyo Ghoul.

Ken ne cesse d'évoluer, j'ai hâte de voir ce que le reste des tomes lui réserve.

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2022-12-04T12:39:19+01:00

Un tome encore très sombre, mais où le secret se dévoile peu à peu, révélant un monde encore plus gore que celui des goules...

Je ne sais pas trop quoi penser ce cette série, à part que je sens pas trop la suite...

Commentaire ajouté par Doudouleo 2022-08-19T22:38:27+02:00

Un tome plein d'action où la tension ne cesse d'augmenter. Ken à beaucoup évolué, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Solemnis19 2022-06-05T19:09:53+02:00

bon manga

Commentaire ajouté par artsofbooks 2022-03-02T00:36:09+01:00

Encore un tome incroyable, bourré d'action et avec un final bien différent de ce que l'on nous a proposé avec l'animé ! J'ai beaucoup aimé redécouvrir un même "scénario" de façon différente ! Et encore une fois toutes ces infos supplémentaires du manga sont vraiment les bienvenus pour une meilleure compréhension de la situation et de l'histoire ! Il y a des choses que je ne comprends que maintenant grâce à cela ! Je suis ravie de ce tome et vivement que je lise la suite !!

Commentaire ajouté par Snake 2021-12-02T19:52:36+01:00

J'ai bien aimé en savoir plus sur Toka et Ayato dans ce huitième tome. La fin est intéressante et j'ai hâte de connaître la suite!

Commentaire ajouté par memeJ 2021-10-12T14:56:18+02:00

L'affrontement goules/Colombes se poursuit. Quelques flashbacks explicatifs pour une goule surgie du passé, un nouveau Ken, produit de sa torture par Yamori, une relation frère-sœur détériorée par une évolution très différente de chaque membre... Bref, ce tome sait comment nous tenir en haleine et cette fin promet une suite intéressante.

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2021-07-12T19:51:18+02:00

Le 8e tome est prenant avec un univers toujours plus sombre et développé. Très bon tome.

Concernant le couverture, je sais toujours pas ce qui c’est passé… le dernier tome c’était compréhensible puisque Ken est passé du côté obscur ( désolée 😣 🤣). Mais cette nouvelle couverture en fond marque, peut être, le début d’une nouvelle ère.

Au début, on a la droit à une petite analyse de la part des membres du CCG concernant la goule rencontré lors de la fin du tome précédent, Spoiler(cliquez pour révéler)il s’agirait de la « Chouette » , une goule de feu à plusieurs kagune puisqu’elle mange ses semblables. Il y a 10ans, un dénommé Arima là battu mais aujourd’hui il n’est pas la. Le groupe a l’avoir comme adversaire se voit donné l’ordre par Marude de prendre des hommes que Shinohara et Kuroiwa ne regretterons pas de perdre. Les non-sélectionnés se voient rapatrié vers un autre bâtiment. Sur le toit, le combat se voit rage entre les eux Kirishima. Flash-back de l’enfance de Toka et Ayato : ils vivaient dans une maison avec des voisins qui adoraient leur père et leur offrait dans cesse des repas. Même si la famille était goule, le père forçait ses enfants a mangé en signe de reconnaissance. Leur père fut tué par Mado et son acolyte de l’époque, laissant les deux enfants orphelins. Un mois plus tard, les inspecteurs cherchant les enfants, une voisine dénonça les enfants Kirishima… ils s’enfuirent grâce à Toka à libéra son kagune. Ils trouvèrent refuge à l’antique, même Shu a eu des difficultés face au frère et sœur. Un petit sermon plus tard par le patron de l’antique, Toka fu envoyé a l’école mais Ayato non. Lui, il devenait de plus en plus agressif jusqu’à quitter l’antique pour aller massacrer des goules dans le 14e. Fin du fashabck : dans le présent ( la référence…): Toka s’est faite arracher Lison kagune par son frère jusqu’à se que Ken la sauve ( quel beau grosse). Duel entre les deux garçons, Ayato se fait projeté dans un endroit clos peut adapté pour les goules ailés, Ken en profite pour faire son analyse en détail de Ayato, se qui agace prodigieusement ce dernier. Ken finit par gagner en le laissant pour a moitié mort, littéralement, il lui a cassé 103 os. Scène… douloureuse. En plus, Ken lui a bien détaillé ce qu’il lui cassais… sadique. Pendant ce temps avec les membres restant du CCG et la « Chouette » : ils se font massacrer. Shinohara et Kuwoira ont été sélectionné pour tester des prototypes d’armure à partir de « goules feu ». Le reste du bataillon des testeurs est en train d’affronter des sbires avec les frères Bin que Amon tue en moins de temps qu’il faut pour le dire et le reste du groupe de l’antique : Uta, Shu et Yomo se charge de Noro, un des supérieurs de l’Aorigi, Ken veut toujours en faire plus mais Yomo le contredis et lui demande de se reposer. Noro s’enfuit alors. Juzo monté sur le toit avec le cadavre de Yamori, aperçoit Ken qui sort du bâtiment, en sortant, Ken annonce qu’il ne rentrera pas à l’antique, qu’il partira pour une « quête », ses amis de la secte viennent aussi avec lui mais pas Toka ni personne de l’antique. Alors Kaneki, laisse encore la fille Kirishima seule après son père, son frere maintenant lui…

Tokyo ghoul est pleins de leçons à tirer de notre société…

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2021-02-01T15:31:43+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome avec la découverte du passé de Toka et Ayato. J'aime beaucoup ce personnage masculin. Joli tome avec toujours de très beaux dessins

Tokyo Ghoul, Tome 8

• France : 2014-11-05 (Français)

Szalony l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T20:17:48+01:00
Chemna le place en liste or
2023-12-28T16:28:40+01:00
Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T20:27:56+01:00