Tokyo home

Description ajoutée par anonyme 2012-04-09T17:38:46+02:00

Tokyo home n’est pas un simple guide ou un carnet de voyage du Japon mais une invitation à suivre une jeune Française de 17 ans dans cette ville bien cosmopolite.

Suite à une dispute avec sa mère, Julie Wallon quitte précipitamment la France pour rejoindre son père à Tokyo et vivre chez lui pendant les quelques mois qui la séparent de sa majorité. Que d’inconnues pour cette adolescente : la ville de Tokyo, son père qui n’a de père que le nom et la langue japonaise ! Une seule condition et pas des moindres pour rester : obtenir son premier degré en apprentissage de la langue japonaise. La voilà donc inscrite au lycée international ! Quelle que soit la ville, quelles que soient les nationalités, certaines choses demeurent inchangées pour une lycéenne de 17 ans : les amitiés, les jalousies d’autres filles, les amours et les cours interminables. Heureusement, Julie est aidée par une catcheuse professionnelle rencontrée dans le métro, un professeur particulier de japonais particulièrement craquant, son voisin qui s’initie tant bien que mal à la cuisine française...

Extrait ajouté par Kixi2000 2017-06-29T18:04:41+02:00

Kanji mon amour <3 " tokyo home'

Une très jolie BD, que j'ai appréciai pour ces petits détails méconnus du Japon, Pays que j’apprécie énormément.

J'ai vraiment adoré cette BD. J'ai bien aimé le personnage de Julie qui a une vie compliquée autant avec sa famille qu'en amour.

À lire !

Commentaire ajouté par Lea-Lorelei 2021-02-22T10:50:08+01:00

J'adore cette histoire, je sais plus combien de fois je l'ai lue !

Commentaire ajouté par Emmaa1605 2020-06-09T22:34:00+02:00

Une histoire vraiment mignonne et touchante. J'ai tout de suite accrochée avec la petite Manon échappée en terre nipponne! dévorer en quelques heures !

Commentaire ajouté par kadeline 2019-05-20T14:48:53+02:00

Suite à une dispute avec sa mère, Julie utilise ses économies pour prendre un aller simple pour le Japon pour vivre avec son père. Entre attentes et réalités, on découvre le quotidien d'une lycéenne française qui ne parle au départ pas un mot de japonais. C'est une histoire drôle et émouvante avec plein de personnages attachants. Les dessins entre bd et manga marche bien avec l'histoire. une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-05T14:28:52+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce manga, qui est plein d'humour et de bonne humeur !

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-07-05T17:44:02+02:00

Une BD sympa et rafraîchissante. ^^

Le format est sympa, entre le manga et la BD, et est épais.

Le fait que les paroles en japonais ne soient pas traduites au début de l'aventure nous place au même niveau que Julie, qui ne comprend pas encore la langue. L'histoire est simple mais mignonne et aborde différentes thématiques. Quand aux illustrations, elles sont très douces, avec un trait rond et enfantin.

Bref, une lecture agréable. ^^

Commentaire ajouté par nilale 2017-06-12T20:39:55+02:00

ce livre est classé comme un manga, mais pour moi il s'agit plutôt d'un croisement entre une BD et un manga... Peu importe, en tout cas ça fait du bien de lire un livre français dans ce format ! Tokyo home est un manga très frais sur le voyage d'une adolescente jusqu'au Japon alors qu'elle n'en parle pas la langue. La base de l'intrigue est peu crédible, mais cela ne change pas grand chose au plaisir qu'on a de suivre des aventures toutes mignonnes. Julie Wallon est un personnage comme on peut en voir dans la vie de tous les jours et est très sympathique. J'ai beaucoup aimé voir sa découverte progressive du Japon à travers son appropriation de la langue, à travers ses rencontres. C'est une bd un manga tout frais qui ne manquera pas de vous divertir et de vous faire sourire !

Commentaire ajouté par Kixi2000 2017-01-25T16:26:08+01:00

Cette BD est vraiment géniale , les dessins sont magnifique je trouve avec un effet japonais que j aime plutôt bien , n'hésitez pas a la lire , vous passerez un bon moment :)

Commentaire ajouté par aurore84 2015-04-19T19:18:33+02:00

j'ai beaucoup aimé cette bande dessinée!! c'est vrai que le personnage de Julie a une vie compliquée!!

Commentaire ajouté par aurore84 2015-04-19T11:06:34+02:00

très belle histoire et bd!!

Commentaire ajouté par Charlie84 2015-02-04T19:28:01+01:00

À lire !

Tokyo home

• France : 2010-06-04 - Poche (Français)