Tory Brennan, Tome 2 : Crise

Description ajoutée par anonyme 2011-10-02T08:57:52+02:00

Depuis qu ils ont été contaminés par un virus mutant, Tory et ses amis ont des « flambées » : leurs sens sont décuplés, ils deviennent des loups et forment une meute, les viraux.

Des promoteurs veulent acheter l île sur laquelle ils vivent. Les viraux vont tout oser pour sauver leur forêt, les animaux, leur meute...

Et surtout sauver leur vie !

« Deux piques métalliques avaient jailli du plafond, leurs pointes mortelles formant une tenaille monstrueuse. Et quelque chose était pris entre elles.

Shelton a hurlé. Ben a poussé un juron. Hi a gerbé sur ses Nike. Je suis restée muette. Le regard rivé sur un cadavre empalé. »

Aventure sans limites !

Extrait ajouté par Sherlo-chouki 2012-08-06T16:49:28+02:00

-Mais écoutez-moi, c'est tout ! ai-je crié.

A ma demande, on s'était réunis dans le garage de Shelton. L'atelier de son père était le meilleur endroit pour examiner mes trouvailles.

Les Alliés n'avaient pas rencontré de résistance plus déterminée en Normandie.

-Je ne veux pas ! a gémi Shelton. Tu vas parler, et on va dire oui, et l'instant d'après je vais me retrouver suspendu à la tour Eiffel en pleine nuit, poursuivi par des vampires ninja. Non et non !

Ben lui a mis une calotte.

Il y a un fond de vérité dans ce délire... On a trouvé le coffre, Tory. On est dans l'impasse, a dit Hi.

-Mais réfléchissez ! Pourquoi enterrer un coffre vide, à moins de vouloir envoyer un message à celui qui le trouvera plus tard ?

-Le message a été reçu, a dit Ben en me tendant le majeur. Ha, ha, ha ! Perdu !

-Peut-être, mais le couvercle était intacte : celui qui a enlevé le contenu avait accès à la clé. Je pense qu'Anne Bonny a de nouveau déplacé le trésor et laissé des indices pour qu'on la suive.

-Qui ? a demandé Shelton, sceptique.

-Mary Read.

-Mais elle était MORTE !

-Peut-être qu'Anne Bonny NE LE SAVAIT PAS ! ai-je hurlé à mon tour.

-Ça suffit ! a crié Ben en nous foudroyant du regard. C'est grâce à Tory qu'on a trouvé le coffre. Écoutons ce qu'elle a à dire. On lui doit au moins ça.

Shelton a levé les yeux au ciel, retenant sa langue.

ben a braqué son doigt sur moi.

-Mais pas de promesses, Brennan. Je ne suis pas fou des chasses au dahu, et en plus on a failli se faire tuer. Deux fois.

-Ça commence toujours comme ça, a marmonné Shelton. On est fichus.

-Merci, ai-je dit, la bouche en coeur.

Intérieurement, je souriais comme un chat bien nourri.

Shelton avait raison, bien sûr. Une fois que j'avais capté leur attention, c'était toujours leur curiosité qui l'emportait. C'était ce que j'adorais le plus chez eux.

-Bien. On a deux choses à examiner

[ ... ]

Hi est venu à mon secours.

-Allez bon Dieu, on y va ! On va a Dewees et on se balade. On a rien d'autre à faire, et il vaut mieux une promenade en bateau que de rester ici à jouer au pendu. J'en suis à fond.

Ben et Shelton, eux, s'entêtaient.

Hi donna un coup de coude à Shelton.

-Hé, on garde la foi, hein ?

-OK, a soupiré Ben. Pourquoi pas ? Les Viraux partent en mer à la recherche d'Anne Bonny... une dernière fois.

-Je vous l'avais dit, les gars ! s'est lamenté Shelton. Il ne faut pas la laisser parler. Je vais aller chercher mon deltaplane.

Commentaire ajouté par Darkkayh 2022-09-29T04:36:52+02:00

J'ai beaucoup aimer ce livre! L'intrigue est hyper original et l'univers tout autant. Les personnages sont attachants. Un excellent roman avec beaucoup d'action! Bref, une très bonne lecture!

Commentaire ajouté par tekyla 2021-04-19T21:12:03+02:00

Un tome d'aventure avec une chasse au trésors bien mené possédant des rebondissements. Je regrette juste que tout s'enchaîne trop facilement rendant du coup le fait que des personnes intelligentes qui cherchent se trésors depuis des siècles comme des incompétents.

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2021-02-28T13:38:49+01:00

L’île sur laquelle les Viraux vivent et le LIRI vont être vendus par l’université à cause de coupe budgétaire. Inconcevable pour Tory, Sheldon, Hiram et Sheldon. Surtout pour Tory. Elle ne veut pas avoir à déménager et à se séparer de ses seuls amis. Surtout que ceux-ci sont aussi les membres de sa meute et que tous ignorent encore comment vont évoluer leurs pouvoirs. Ils doivent rester ensemble coûte que coûte. Lors d’un brunch, Tory entend parler d’Anne Bonny, célèbre femme pirate. Elle tient la solution à son problème. Les Viraux se lancent dans une course contre la montre pour mettre la main sur le trésor perdu.

Une chasse au trésor, des légendes de pirates, des ennemis mystérieux. Bienvenu dans le film « Les Gonnies ». Franchement, j’ai eu l’impression de retourner en adolescence, quand ce film était un de mes préférés. J’ai adoré. Vivre cette aventure aux côtés des Viraux, déchiffrer les énigmes, écouter les légendes. J’aurais tellement aimé entrer dans le livre et participer réellement à cette aventure.

Même si, selon moi, la dernière partie est de trop. À force d’étirer en longueur, on commence à fatiguer.

Les auteurs n’oublient pas la ligne directrice qui relie les tomes entre eux. Tory, Hiram, Sheldon et Ben continuent à en découvrir davantage sur leur pouvoir. Et ceux-ci commencent à leur poser des problèmes. Notamment à cause de l’impulsivité de Tory, qui flambent de plus en plus souvent en public, et quelques personnes remarquent ses yeux jaunes.

En conclusion, j’ai adoré me replonger dans la suite de la saga Viral.

Commentaire ajouté par Croustade 2020-07-27T03:43:57+02:00

Dans ce deuxième tome, Tory Brennan et les autres Viraux vont découvrir un peu plus leurs pouvoirs et faire tout ce qu'ils peuvent pour ne pas être séparer. Après ce premier tome qui à aisément atteint la barre que le premier avait fixé, j'ai hâte voir ce que le troisième tome a à nous offrir!

Commentaire ajouté par Shaynning 2019-05-14T18:51:08+02:00

Une très bonne suite avec une nouvelle aventure intrigante emprunte d'Histoire, comme je les aime. Dans ce tome, on retrouve des séquences qui rappelle même Indiana Jones.

Nous retrouvons les Viraux qui font face à un problème majeur. Tory, Hi, Ben et Shelton ne contrôlent pas encore très bien leur ADN trafiqué et leur génétique de canidés fait de plus en plus de siennes. Pire, voilà que le LIRI, le centre de recherche où leurs parents travaillent, va fermer suite à la mauvaise publicité fait par l'arrestation de Clayborn et au financement déficient. Si les quatre amis ne veulent pas voir leur meute être séparée au quatre coin des USA ou pire, ils doivent trouver une source de financement pronto bene. Cette source pourrait être celle d'une pirate légendaire et crainte, la terrible Anne Bonny, qui a laissé un trésor caché dans les environ de Charleston.

Merci à Kathy et Brandon Reichs pour ces personnages intelligents, astucieux, drôles et soudés.

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2018-07-24T22:56:06+02:00

Un autre tome super dans l'esprit des goonies encore une fois plus développé. Une histoire fascinante où la pirate Anne Bonny m'a intriguée. Un vrai plaisirs de retrouver tory et sa meute. Tory un personnage passionnant autant que sa tante Tempe.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-11-21T13:00:24+01:00

Toujours aussi sympathique et rafraîchissant. La référence à Goonies est trop cool et évidente mais ce tome 2 arrive bien à s'en démarquer Spoiler(cliquez pour révéler)avec notamment un trésor assez original.

Un genre de Tom Sawyer contemporain peut être aussi, le côté scientifique et viral en plus.

Je n'ai qu'une envie, c'est découvrir la région de Charleston avec nos héros.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-28T14:28:54+02:00

Le deuxième opus de Kathy Reichs qui met en scène Tory et sa bande de copains. Toujours des phénomènes étranges. Des aventures sympathiques à suivre.

Commentaire ajouté par AnnBrashares 2017-04-04T09:15:57+02:00

J'ai attendu avec impatience que le tome 2 sorte en poche! Je me replongée dans cet univers avec plaisir! Ce tome est aussi bien que le premier. L'histoire se poursuit pour la "meute" et cela devient sérieux. La relation entre Tory et Ben commence à connaître de très légères avancées.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2016-08-25T20:41:09+02:00

Forcément on touche ici ma faiblesse, une sorte de Goonies remis au goût du jour ! Je ne pouvais qu’aimer ce livre ! Non seulement le titre est cité mais en plus on y pense totalement au fur et à mesure de la lecture : une île en danger de vente, des parents et donc des enfants obligés de partir, une bande de jeunes amis, des pirates, un trésor, des méchants et hop c’est parti !

C’est donc la suite des aventures de Tory Brennan et de ses amis qui là sont confrontés à une crise puisque l’île doit être vendue et leur parents vont perdre leur boulot et devront donc déménager. Mais c’est sans compter l’histoire d’une pirate qui avait cachée un trésor tout près d’eux et justement le fait d’en entendre parler au bon moment ! Ils décident donc de partir à sa recherche pour pouvoir empocher le trésor et sauver leur île pour ne pas être séparés.

Passionnant ! Etant fan de pirates et des Goonies je ne pouvais qu’aimer ce deuxième livre de leurs aventures ! Il y a énormément de rebondissement et comme dans Viral le scénario est très bien ficelé. Bien entendu désormais on connait les héros donc on est déjà attaché à la petite bande, on sait déjà comment ils sont et on devine qu’ils vont toujours en faire à leur tête et là on peut dire qu’ils font forts !

Je me suis amusée en lisant ce livre et je me suis bien mis dans la peau des personnages en ayant l’impression de faire l’aventure avec eux. J’aime toujours autant les livres de Kathy Reichs. Je ne peux que vous conseiller celui-ci !

Tory Brennan, Tome 2 : Crise

• France : 2011-09-15 (Français)
  • Canada : 2011-09-19 (Français)
  • Canada : 2012-12-10 - Poche (Français)
  • USA : 2011-10-18 (English)

• Crise - Français
  • Virals, Book 2 : Seizure - Anglais