Totale Dévotion, Tome 2 : Quand les Mortels Deviennent Immortels

Description ajoutée par cyriellew 2010-07-14T12:20:55+02:00

Roman fantastique où se mêlent vampires, humains et sorcières.

Tome 2 : Quand les mortels deviennent immortels

La grossesse de Madison est difficile et épuisante… elle ignore ce que sera la mise au monde d’un demi-vampire, mais compte sur ses pouvoirs pour la sauver de la mort. Elle fait la connaissance de Jefferson, un ami vampire de Rawdon. Elle fait des découvertes déplaisantes et c’est le début de la naissance des problèmes dans son couple. La menace qu'ils pensaient éradiquée ne l’est pas et un sanglant combat se dessine… Madison y perdra beaucoup… presque la vie… elle l’aurait sans aucun doute préféré…

À suivre Tome 3

Il prend la main et je le suis jusqu’à l’escalier puis il me porte jusque dans la buanderie.

- Quelque chose te ferait plaisir ? demande-t-il en me posant au sol.

Je regarde autour de moi, le matelas est posé au milieu de la pièce, il y a des instruments chirurgicaux, des compresses, des perfusions… Jason pose des coussins sur le matelas ainsi que des couvertures puis il m’aide à m’allonger. Je préfère ne pas penser à ce qui va suivre. J’ai si peur. J’en tremble même…

Rawdon s’accroupit auprès de moi en m’assurant que ma vie compte plus que tout pour lui et qu’il ne me laissera pas mourir. Je le crois sans mal, pour moi c’est la même en haut. Il pose une perfusion sur mon bras, il ne me fait même pas mal. Puis il y injecte de la morphine en me disant que cela atténuera mes douleurs et que je garderai ainsi mes forces pour réparer les dégâts qu’il aura faits pour sortir l’enfant.

Brianna arrive avec la marmite d’eau bouillante, je crois que c’est l’heure. Je tremble alors que Rawdon semble serein et concentré. Je vais me faire opérer par un vampire… damnation ! Il saisit le scalpel et regarde son manuel avant de la planter dans le bas de mon ventre. Stupéfaction ! Il n’y arrive pas. Malgré sa force, la lame refuse de pénétrer plus de quelques millimètres. Le sang ruisselle sur mon ventre, je ne le vois pas, mais je le sens… et cette maudite lame qui refuse de finir le travail. Rawdon semble désappointé et regarde les deux autres à la recherche d’une réponse.

- Sa peau est bien trop dure, dit-il.

La morphine fait effet, je ne ressens pas la coupure, il a dû mettre la dose ! Je le vois qui pose le scalpel, il met sa main sur mon ventre et demande à Darkangel de l’aider. Il s’adresse à notre fils, en lui demandant de sortir maintenant. Il lui assure que tout est prêt pour que sa maman survivre et qu’il doit l’aider. Je sens mon fils bouger dans mes entrailles. Puis plus rien …

Je m’inquiète. Va-t-il bien ? J’ai soudain peur qu’il agonise dans mon ventre. Puis je ressens une douleur indescriptible… j’ai mal à l’intérieur de moi, ça recommence… encore et encore… la morphine n’adoucit pas mal douleur… je hurle tant j’ai mal et je vois le visage de mon petit qui se fige. Je lui prends la main en lui expliquant difficilement que Darkangel l’a attendu, il me mange pour sortir.

Rawdon se décompose, impuissant face à ma douleur… impuissant face à mes cris terrifiants… je serre si fort sa main qu’il ne peut que ressentir la douleur même s’il est en marbre ! Je ne sais pas combien de temps dure cet enfer, mais j’ai si mal que je refuse d’écouter le conseil de Rawdon… j’utilise mon pouvoir pour faire disparaître la douleur.

Maintenant ça va mieux, je ne sens plus rien, si ce n’est qu’il y a du grabuge en moi. Quelques minutes plus tard, on voit la main de Darkangel qui sort de mon ventre. Rawdon pense qu’il est temps d’aider le bébé, il lâche ma main… c’est alors que Brianna demande à Rawdon de me faire une transfusion sanguine. Tout se bouscule… tout va très vite… je le vois me placer une autre perfusion alors Brianna lui tend la poche de sang. Je me sens partir, je n’ai plus la force de me soigner, Darkangel m’a complètement dévorée.

- Rawdon ? appelé-je difficilement.

Les yeux vides, je vois un flou s’approcher de moi, sans doute mon vampire. Je sens sa main prendre la mienne.

- Ne me laisse pas mourir, suppli-je. Change-moi.

Je ne vois pas mon expression, mais je suis sûre qu’il st chopée et que les deux autres aussi.

- Promets-le, supplié-je

- Je te le promets, Madie, mais avant tu vas te concentrer, je vais sortir le bébé de ton ventre et je veux que tu te soignes.

Il n’a aucune idée de ce qu’il me demande…je ‘ai que très peu de force. Il lâche ma main, j’entends Darkangel qui pleure… mon fils est né.

- Occupe-toi de lui Brianna, dit Rawdon.

Puis il s’acharne encore sur mon ventre… j’ai si mal… sans doute sort-il le placenta.

- C’est maintenant Madie, fais le plus gros du travail, répare ton corps, me supplie-t-il en me prenant la main.

Je sens une pression sur mon ventre, sans doute Jason qui essaye de stopper l’hémorragie… Arrête Jaosn, me dis-je, je n’en peux plus…

- Je t’en supplie Madie, murmure Rawdon.

Dans un ultime effort je me concentre, j’entends Jason dire que le sang ne coule plus et les plaies… si l’on peut appeler ça une énorme blessure, même si je ne la vois pas, je sens qu’elle est grosse.

Mon ventre me semble à l’air… je suis sûre qu’ils peuvent voir mes organes.

- C’est bien madie, continue, me supplie Rawdon.

Il ne sait pas ce qu’il exige de moi… j’ai déjà tant souffert aujourd’hui. Je ne sais pas combien de temps a duré la naissance de mon bébé, mais je ne suis pas prête à réitéré l’expérience… en tout cas si je survis.

- Madison ? m’appelle brianna, Darkangel voudrait faire connaissance avec sa maman.

Je tourne la tête vers la voix de mon maie, mais mes yeux sont si flous que je ne vois rien. Je distingue cependant les courbes de mon fils… je ne suis pas trompée, c’est bien un petit garçon… un petit ange noir…mon Darkangel. Aces ma main libre je caresse mon fils.

- Bats-toi, Madie, supplie Rawdon.

Sa petite main douce et frêle, je la sens, je souris… tout cela n’aura pas été vain…le fils de mon vampire va bien. Ma main tombe toute seule… je n’ai plus aucune force…puis mes yeux déjà flous se ferment pour de bon…

Je démarre ce livre avec un suspense assez intense sur l’accouchement de Madison. Va-t-elle survivre à la naissance d’un demi-vampire ?

Sa grossesse arrive très vite, je trouve ça dommage que leur relation durant ce mois que dure sa grossesse pour s’habituer à la naissance et de leur vie de couple ensemble.

L’attente de l’accouchement m’a fait penser un peu à une saga que j’ai lue il y a quelques années Twilight. Où elle risque de mourir pour mettre au monde son bébé.

La mort de Rawdon est triste et de voir madison impuissante. C’est un passage triste. Elle va jusqu’à passer un marché avec le plus vieux vampire pour le sauver. Mais à quel prix ?

Comment le couple de Rawdon et Madison a-t-il pu éclater comme ça ? Avec tous les sacrifices qu’à fait Madison pour le ressusciter pour l’avoir auprès d’elle. Pour la protéger ?

A Suivre au prochain tome leur romance….

Nos sentiments sont misent à rude épreuves. L'histoire est prenante est les personnages attachant :)

Mais cette série est chère difficile a trouver! :(

Totale Dévotion, Tome 2 : Quand les Mortels Deviennent Immortels

• France : 2012-05-23 (Français)
  • Canada : 2012-05-25 (Français)