Tous malades !

Description ajoutée par Mijak 2010-11-10T20:20:31+01:00

Neil Gaiman et Stephen Jones ont réuni dans cet ouvrage exceptionnel une trentaine de poèmes humoristiques et effrayants par les plus grands maîtres de l’horreur, de la fantasy et de la SF anglo-saxonne. Dans la plus grande tradition des comptines d’enfants, Brian Aldiss, Sharon Baker, Robert Bloch, Ramsey Campbell, Simon Ian Childer, Storm Constantine, Galad Elflandsson, Jo Fletcher, John M. Ford, Stephen Gallagher, David Garnett, John Grant, Colin Greenland, James Herbert, Richard Hill, Diana Wynne Jones, Garry Kilworth, Harry Adam Knight, R.A. Lafferty, Samatha Lee, Alan Moore, Kim Newman, Ian Pemble, Terry Pratchett, Jessica Amanda Salmonson, Jody Scott, S.P. Somtow, Alex Stewart, David Sutton et Gene Wolfe s’en donnent à cœur joie, et vous livre leurs créations les plus macabres dans l’espoir de vous faire rire.

"

Si à des enfants vous aviez pensé

Que ce livre était en fait destiné

Veuillez nous en excuser platement

Et refermez-le immédiatement !

Ne prenez pas ceci comme une insulte,

Lorsqu’on vous dit : Réservé aux Adultes !

"

Extrait ajouté par marine811 2015-03-25T11:57:06+01:00

"On mange toujours celui qu'on aime" - Kim NEWMAN

On mange toujours celui qu'on aime

Puisqu'il est à croquer.

On cueille toujours la plus belle rose

Ce qui la fait faner.

On gobe toujours le plus gros oeuf

Tant pis pour le poussin.

Si j'ai mangé ton coeur la nuit dernière

C'est que je t'aime bien.

Commentaire ajouté par Lucie-199 2021-03-14T20:36:13+01:00

Un petit recueil de poèmes assez horrifiants, mais qui valent la peine d'être lus. Les illustrations sont vraiment bien faites et ajoute un plus à la lecture

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-01-10T13:23:35+01:00

De la poésie pour tous réuni en un seul volume, du plus jeune à ceux réservés aux adultes, ponctué de terrifiantes illustrations ce recueil regroupe auteurs hommes et femmes, de diverses nationalités. Ca m’a plu, la diversité est présente, je ne suis pas un grand fan de poésie mais ici j’ai souvent souris par les belles trouvailles des traducteurs pour garder de bonnes rimes. Pour la poésie j’aime avoir une édition bilingue, ce sera mon seul regret.

Classés par thèmes, les poèmes sont tous amusants à lire, ils sont créatifs et originaux, ils ont de quoi réconcilier n’importe quel jeune ou moins jeune avec la poésie.

Commentaire ajouté par Mladoria 2020-06-13T11:35:31+02:00

Une anthologie orchestrée par Neil GAIMAN, j'ai sauté sur l'occasion d'autant que l'édition collector de Bragelonne en vert glauque est absolument sublime.

Eh bien en fait, j'adore ce qu'écrit le sir Gaiman mais visiblement nous n'avons pas les même goûts en matière de lecture car ce recueil de poèmes m'a fait bien souvent avoir des haut-le-coeur de dégoût et mis assez mal à l'aise.

Sur la forme, je salue la superbe traduction de Gudule qui est un bijou de virtuosité stylistique. Elle a su remarquablement retranscrire un style poétique en français et le vocabulaire est très riche et efficace. Les illustrations sont très chouettes et rappellent par certains aspects les poèmes de Burton, en beaucoup plus glauque quand même.

Tout ça j'ai aimé. Mais le hic c'est le fond, toute cette atmosphère horrifique, cracra, gore, dégoulinante de sang et du reste, ce n'est pas pour moi. Les thèmes sont bien trop trash pour mon petit coeur.

Bref, une lecture malaisante pour moi et une expérience que je ne renouvellerai pas, la poésie horrifique très peu pour moi. On sent une inspiration qui rappelle La Famille Adams ou encore Les contes de la Crypte mais ça va plus loin et c'est trop pour moi.

Avis aux amateurs d'horreur et de gore vous trouverez là de belles pièces pour frissonner.

Commentaire ajouté par Olimerick 2020-04-27T12:21:16+02:00

J'aurais préféré le lire en anglais, pour mieux profiter de la verve des auteurs... (une édition bilingue serait le top). Une anthologie de poèmes macabres où l'humour noir et l'horreur sont à l'honneur ! J'ai trouvé certains poèmes vraiment géniaux, cela permet de découvrir de "nouveaux" auteurs ou de voir certains de mes auteurs fétiches sous un nouveau jour...

Commentaire ajouté par rachelle 2016-09-09T12:06:37+02:00

C'est un recueil de poèmes assez drôle et plaisant à lire.

Commentaire ajouté par Iliane 2016-04-01T19:37:27+02:00

C'est bestial,

C'est effrayant,

C'est écœurant,

Mais que c'est génial !

Tous malades !

• France : 2015-06-17 (Français)

Anouyi l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-16T11:21:45+02:00