Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous malades !



Description ajoutée par Mijak 2010-11-10T20:20:31+01:00

Résumé

Neil Gaiman et Stephen Jones ont réuni dans cet ouvrage exceptionnel une trentaine de poèmes humoristiques et effrayants par les plus grands maîtres de l’horreur, de la fantasy et de la SF anglo-saxonne. Dans la plus grande tradition des comptines d’enfants, Brian Aldiss, Sharon Baker, Robert Bloch, Ramsey Campbell, Simon Ian Childer, Storm Constantine, Galad Elflandsson, Jo Fletcher, John M. Ford, Stephen Gallagher, David Garnett, John Grant, Colin Greenland, James Herbert, Richard Hill, Diana Wynne Jones, Garry Kilworth, Harry Adam Knight, R.A. Lafferty, Samatha Lee, Alan Moore, Kim Newman, Ian Pemble, Terry Pratchett, Jessica Amanda Salmonson, Jody Scott, S.P. Somtow, Alex Stewart, David Sutton et Gene Wolfe s’en donnent à cœur joie, et vous livre leurs créations les plus macabres dans l’espoir de vous faire rire.

"

Si à des enfants vous aviez pensé

Que ce livre était en fait destiné

Veuillez nous en excuser platement

Et refermez-le immédiatement !

Ne prenez pas ceci comme une insulte,

Lorsqu’on vous dit : Réservé aux Adultes !

"

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine811 2015-03-25T11:57:06+01:00

"On mange toujours celui qu'on aime" - Kim NEWMAN

On mange toujours celui qu'on aime

Puisqu'il est à croquer.

On cueille toujours la plus belle rose

Ce qui la fait faner.

On gobe toujours le plus gros oeuf

Tant pis pour le poussin.

Si j'ai mangé ton coeur la nuit dernière

C'est que je t'aime bien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lucie-199 2021-03-14T20:36:13+01:00
Lu aussi

Un petit recueil de poèmes assez horrifiants, mais qui valent la peine d'être lus. Les illustrations sont vraiment bien faites et ajoute un plus à la lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2021-01-10T13:23:35+01:00
Lu aussi

De la poésie pour tous réuni en un seul volume, du plus jeune à ceux réservés aux adultes, ponctué de terrifiantes illustrations ce recueil regroupe auteurs hommes et femmes, de diverses nationalités. Ca m’a plu, la diversité est présente, je ne suis pas un grand fan de poésie mais ici j’ai souvent souris par les belles trouvailles des traducteurs pour garder de bonnes rimes. Pour la poésie j’aime avoir une édition bilingue, ce sera mon seul regret.

Classés par thèmes, les poèmes sont tous amusants à lire, ils sont créatifs et originaux, ils ont de quoi réconcilier n’importe quel jeune ou moins jeune avec la poésie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mladoria 2020-06-13T11:35:31+02:00
Lu aussi

Une anthologie orchestrée par Neil GAIMAN, j'ai sauté sur l'occasion d'autant que l'édition collector de Bragelonne en vert glauque est absolument sublime.

Eh bien en fait, j'adore ce qu'écrit le sir Gaiman mais visiblement nous n'avons pas les même goûts en matière de lecture car ce recueil de poèmes m'a fait bien souvent avoir des haut-le-coeur de dégoût et mis assez mal à l'aise.

Sur la forme, je salue la superbe traduction de Gudule qui est un bijou de virtuosité stylistique. Elle a su remarquablement retranscrire un style poétique en français et le vocabulaire est très riche et efficace. Les illustrations sont très chouettes et rappellent par certains aspects les poèmes de Burton, en beaucoup plus glauque quand même.

Tout ça j'ai aimé. Mais le hic c'est le fond, toute cette atmosphère horrifique, cracra, gore, dégoulinante de sang et du reste, ce n'est pas pour moi. Les thèmes sont bien trop trash pour mon petit coeur.

Bref, une lecture malaisante pour moi et une expérience que je ne renouvellerai pas, la poésie horrifique très peu pour moi. On sent une inspiration qui rappelle La Famille Adams ou encore Les contes de la Crypte mais ça va plus loin et c'est trop pour moi.

Avis aux amateurs d'horreur et de gore vous trouverez là de belles pièces pour frissonner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olimerick 2020-04-27T12:21:16+02:00
Bronze

J'aurais préféré le lire en anglais, pour mieux profiter de la verve des auteurs... (une édition bilingue serait le top). Une anthologie de poèmes macabres où l'humour noir et l'horreur sont à l'honneur ! J'ai trouvé certains poèmes vraiment géniaux, cela permet de découvrir de "nouveaux" auteurs ou de voir certains de mes auteurs fétiches sous un nouveau jour...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rachelle 2016-09-09T12:06:37+02:00
Lu aussi

C'est un recueil de poèmes assez drôle et plaisant à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iliane 2016-04-01T19:37:27+02:00
Diamant

C'est bestial,

C'est effrayant,

C'est écœurant,

Mais que c'est génial !

Afficher en entier

Date de sortie

Tous malades !

  • France : 2015-06-17 (Français)

Activité récente

Anouyi l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-16T11:21:45+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 6
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode