Toutes griffes dehors, Tome 1 : Jamais deux sans trois

Description ajoutée par Linkdramas 2016-07-31T09:27:21+02:00

Une tempête de neige dans le sud, le jour du Nouvel An, est la recette parfaite pour une catastrophe. Après deux incidents dévastateurs, Kirk attend qu'un troisième désastre se produise lorsque, tout naturellement, deux chats errants arrivent sur son palier durant la tempête et décident de faire comme chez eux dans sa maison. Kirk et son grand cœur les laissent rester, même s'il y a décidément quelque chose de bizarre avec ces nouveaux félins bien trop amicaux.

À l'abri du mauvais temps et remplis de thon, Dolf et Tal sont contents d'être blottis dans la maison de Kirk. Mais ensuite, leur humain se rend à l'extérieur à la recherche de bûches pour la cheminée et fait une chute violente qui le laisse inconscient. Les deux chats n'ont plus d'autres choix que de révéler leur identité.

Kirk se réveille et découvre que les deux chats sont en réalité Dolf et Tal ; deux chats métamorphes qui sont ses partenaires destinés. Faire partie d'un trio félin est déjà suffisamment difficile à encaisser pour Kirk, mais il apprend rapidement qu'ils viennent d'un clan qui ne croit pas que les humains et les métamorphes devraient se mélanger. Kirk a conscience que ces deux chats sont sur le point de faire basculer sa vie. Cependant, il ne sait pas que les vraies difficultés se trouvent devant lui.

— As-tu un partenaire ?

La couleur violette disparut du visage de Heller alors qu’il me lançait un regard noir.

— Q-quoi ? En quoi cela peut-il te concerner ?

Je me passai la main sur le visage.

— Je prends ça pour un non. Alors, tu ne comprends pas ce… besoin. Écoute, mec, Dolf et Tal sont les deux choses les plus importantes de ma vie. Les plus importantes.

Tu ne m’aimes pas parce que j’étais humain.

Les humains sont une menace envers la société paranormale. Je comprends, Heller. Si n’importe qui, humain ou non, menaçait mes partenaires, je ferais n’importe quoi pour les protéger. N’importe quoi, mec. Je peux me mettre sur mes genoux douloureux maintenant et remercier la Déesse de les avoir fait entrer dans ma vie.

Le regard noir de Heller était toujours aussi intense.

Bon, on le devine au résumé mais il s'agit clairement d'un roman à vocation érotico-sexuelle plus qu'un récit fantastique. Le scénario est ce qu'il est (mais j'ai lu pire), l'écriture est simpliste et la traduction laisse à désirer (mais encore une fois j'ai vu pire), mais bon, ça se laisse lire, même si ça devient longuet sur la fin (j'ai fini en lisant en diagonale).

Découverte de l’auteur pour moi. Je suis tombée sur ce roman alors que je faisais des recherches sur les trouples.

Aborder les métamorphes chats est innovant par rapport à tout ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant.

l’auteur a su amener le thème de l’acceptation avec justesse et subtilité. j’ai bien aimé chacun des personnages ainsi que leur dynamique de groupe.

Cette série est une jolie découverte pour moi.

Une lecture légère, agréable et qui tient son lecteur en haleine. Une histoire fantastique dans laquelle il est question de métamorphes, de trio, d'acceptation inter espèces.

Kirk a été revendiqué par ses partenaires, Dolf et Tal qui ont la particularité de se transformer en chat. Ces trois-là sont parfaitement complémentaires. On ne peut nier l'équilibre évident des personnalités dans ce trio. Dolf est le futur alpha du clan. Un homme fort, têtu qui dirige. Tal est la douceur, l'idée que l'on peut se faire d'un prince timide et fragile (pas si fragile que ça mais..). Et il y a Kirk. Cet humain qui se retrouve happé dans un monde dont il ne soupçonnait pas l'existence mais qu'il accepte rapidement. Son caractère oscille entre ceux de ses partenaires. Pour résumer: un trio qui fonctionne avec un naturel déconcertant. Chacun y trouve sa place. C'est simple et sans heurts.

Le Livre a quelques bons mots et moments qui m'ont fait rire. Quant au découpage des chapitres, il essaie de se focaliser sur le point de vue d'un des membres du trio. Ce qui tente de renforcer l'équilibre de ce trouple.

J'avoue m'être laissée emporter par cette lecture qui m'a fait passé un délicieux moment même si j'ai trouvé celle-ci trop rapide à mon goût. J'en aurai aimé un peu plus. Heureusement pour moi que d'autres titres font suite à ce premier tome.Manon http://meninbooks.eklablog.com/jamais-deux-sans-trois-de-m-a-church-a144757398

J'ai trouvé cette histoire sympathique avec des métamorphes chat pour une fois. C'est original par rapport aux loups et gros prédateurs félins. Quelques maladresses peut-être du à la traduction.

Premier tome lue d'une traite. Un bon bit-lit m/m, original. J'ai beaucoup aimé les personnalités de chacun, comment elle ce complète.

Ce livre est juste magnifique, il n'y a rien à redire ! J'ai adoré l'histoire et tous les personnages ainsi que l'écriture de l'auteur.

Pour être transparente avec vous, plusieurs fois j'ai relus ce livre sans m'en laisser !

Un bon livre mais le petit bémol : la traduction car il y a souvent des phrases mal formulées. Mais dans l’ensemble un bon livre. L’intrigue est là, on est tenu en haleine tout le long. On ne se doute pas un instant du coupable. L’histoire change car nous sommes face à des métamorphes chat, ce qui est rare dans ce genre de livre. Première fois que j’en lis et j’aime bien.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Des chats-garous, ça change de ce qu'on a l'habitude de lire et attention, ce ne sont pas des gentils chats de salon... Oh non ;-)

Dolf et Tal sont deux chats-garous déjà unis l'un à l'autre, et quelle surprise quand ils rencontre Kirk, un humain, et qu'ils sont indéniablement attiré par lui... Ils sont tous les trois partenaires!

Ces trois là forment un beau trouple! Ils se complètent parfaitement.

Mon coup de cœur va bien sur vers Tal, question de caractère je pense ♥

J'ai aimé l'intrigue et ce qui en résulte.

Toutes les méchancetés, les mauvaises choses que les gens peuvent faire contre d'autres. des choix de vies, etc...Qu'ils trouvent inappropriés, bizarres... Ca met en parallèle ce qui peut se passer dans la vraie vie, donc j'ai aimé!

Bon moment de lecture, et j'espère qu'on aura vite le tome 2 pour replonger dans cette aventure :-)

J'ai beaucoup aimé, une histoire originale et addictive. Le fait qu'on ai affaire ici à des métamorphes chats rend l'histoire originale.

Kirk, Dolf et Tal vont parfaitement bien ensemble et forment un joli couple. Les scènes de sexe sont chaudes, nombreuses mais pas répétitives. J'ai aimé voir Kirk s'adapter à son nouveau monde et à sa nouvelle meute, meute qui fait d'ailleurs preuve de ce que l'on pourrait appeler du racisme.

En tout cas, un premier tome qui m'a séduite et m'a donné envie de lire la suite de la série.

j'ai beaucoup aimé cette histoire de méthamorphe j'adore les chats fan de ce trio

Toutes griffes dehors, Tome 1 : Jamais deux sans trois

• France : 2016-08-30 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T21:46:50+01:00