Transparent, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-01-31T08:37:26+01:00

Parmi la population, il arrive qu’un individu sur dix million possède en plus en plus d’un QI exceptionnel, l’étrange faculté qui permet à son entourage dans un rayon de 30km d’entendre ses pensées, même les plus intimes.

Après la découverte des premiers personnes atteintes, qui hélas n’ont pu supporté cette situation et ont alors mis fin à leur jours, le gouvernement à décider de tout mettre en oeuvre pour protéger ses êtres, considérés comme des trésors nationaux.

Ainsi un comité a été crée et surveille chaque transparent 24h/24. De même, la population doit elle aussi jouer le jeu faisant mine de ne rien entendre des pensés des transparents vivants autour d’eux...

Extrait ajouté par Lou222 2020-08-23T22:13:47+02:00

-Lin... Tu dois mener ta vie avec sincérité.

-Avec sincérité ?

-Parfaitement. Ne garde pas les choses au fond de toi. Quand tu es triste, pleure. Quand tu es heureuse, ris à gorge déployée. Quand tu n'es pas d'accord, fais-le savoir sans détour !

/Le plus dur... c'est que le conflit entre raison et émotions est mis à nu constamment. Mais si en revanche on crie haut et fort ce que l'on pense... On n'est plus un transparent. Mais une personne honnête à la voix forte. Si tu peux réaliser ça, alors elle pourra vivre sans trop de restrictions dans la société des hommes. Au pire, c'est le moyen de l'éduquer pour limiter les risques. /

-Si tu te tais quand tu as un problème... Comment ton papa pourra t'aider ?

Commentaire ajouté par mavie95 2014-04-17T09:45:54+02:00

Une histoire vraiment passionnante, on se lit très vite aux personnages et à leur vie. La suite risque d'être tout aussi intéressant.

Commentaire ajouté par MangaLove 2013-03-28T18:32:44+01:00

Un manga vraiment passionnant. Une fois lu le premier, on ne peut s’empêcher de lire la suite. Je le recommande vraiment.

Commentaire ajouté par etteclo 2013-03-02T13:37:00+01:00

on a un peu de mal a s'y mettre mais vraiment un ivre super. C'est tout à fait passionant

Commentaire ajouté par selhyn 2012-10-30T16:40:17+01:00

Vraiment très bien.

J'était un peu sceptique avant de me lancer dans cette série au départ car:

- les dessins sans être moches ne sont pas spécialement attirants, ils ne me plaisaient pas trop mais en fait ce n'est pas du tout gênant, au bout d'un moment je leur trouve même un certain charme.

- le sujet fait un peu peur: ça peut être vraiment très lourd si c'est pas bien traité.

Une fois le premier tome lu, je dois avouer que j'ai vraiment aimé mais j'ai vraiment commencé à m'attacher aux personnages qu'au deuxième tome et du coup j'ai dévoré les suivants. Ce qui est vachement sympa c'est que c'est l'histoire de plusieurs transparents, j'aime beaucoup quand il y a plusieurs personnages qu'on approfondi et puis ça me permets d'avoir des préférés!!!

Transparent, Tome 1

• France : 2004-07-16 (Français)

Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-23T21:53:01+02:00