Traqué, tome 3 : Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur

Gene et Sissy ont réussi à fuir le refuge d'humains dévasté, la Mission. À bord d'un train qui fonce vers l'inconnu, ils ignorent tout de leur destin : vont-ils arriver dans l'idyllique Civilisation, leur Terre promise, ou rejoindre la cauchemardesque cité des crépusculaires?

Pour ces créatures assoiffées de sang, ils sont la plus délicieuse des nourritures. S'ils veulent survivre, ils doivent à tout prix trouver le remède qui les transformera en humains. Mais pour cela, Gene devra percer le plus horrible des secrets et se confronter à sa pire ennemie : Ashley June, son premier amour.

Je m'agenouille, en position, place le canon de mon fusil sur le dossier du siège devant moi, colle mon oeil à la lorgnette. Je règle très lentement la molette de visée. J'essaie de repérer Ashley June, puis je poursuis mes manipulations jusqu'à ce que sa silhouette floue devienne parfaitement nette.

Elle est si proche, presque à portée de main. Sa peau est d'une blancheur iridescente, ses cheveux, de la couleur d'une rose fleurie. Elle est lumineuse. Sa beauté s'est épanouie. Elle semble plus réelle, plus vivante que durant toutes ces années.

Mes mains se mettent à trembler. Elle n'apparaît pus dans mon viseur.

Elle commence à parler de sa voix inimitable, à la fois douce et séductrice. Sauf qu'elle est un poil plus rauque à présent, plus affectée que précédemment.

Je ferme les paupières, inspire. Je la retrouve dans mon curseur, ajuste ma visée. Mon index se positionne sur la détente, s'enroule autour de la courbure métallique. J'appuie légèrement.

Ashley June parle encore, tournant la tête de gauche à droite, puis de droite à gauche, parcourant du regard tous les étages de la salle. Elle établit un contact visuel avec les milliers de personnes de son auditoire, de sorte que chacune se sente individuellement concernée. Alors que je sens ses yeux se poser sur le niveau supérieur, coulisser dans ma direction, je ne peux plus bouger. Je suis tétanisé. Mon doigt ne parvient pas à actionner la détente.

Ce n'est pas Ashley June. Elle en a seulement l'apparence, car Ashley June n'existe plus. Ceci est un acte de pitié. Elimine-la maintenant. Elimine-moi ça. Abrège ses souffrances.Avant que ses prunelles ne puissent se poser sur moi, avant qu'elle ne me prenne dans sa ligne de mire. Car même si la pièce est extrêmement sombre, Elle y voit comme en plein jour.

Presse la détente. Tire.

J'en suis incapable. Mon doigt refuse de m'obéir. A moins que la détente de soit bloquée ? J'appuie plus fort, sens la pièce métallique céder imperceptiblement. D'un instant à l'autre, le fusil m'imposera son recul.

Je ne comprend toujours pas pourquoi certains livres comme hunger games ont un tel succès alors que cette série est presque passée dans l'ombre alors qu'à mon avis elle est bien meilleure! J'avoue avoir trouvé le thème d'humains qui étaient dévorés très peu ragoutant dans le tome un. Au début je trouvais ça trop noir et j'avais de la difficulté à m'attacher à Gene et je n'aimais pas Ashley June, mais j'ai tout de même donné une deuxième chance à la série et j'ai continuer avec le deux et ensuite le trois et j'ai été agréablement surprise. J'ai adoré ces deux derniers livres et la fin m'a complètement dépassé même si vers les dernière pages on commence à s'en douter! Jusqu'au dernier mots ce livre est surprenant et rempli de rebondissement. genesis forever<3∞

Ce dernier tome est époustouflant ! INCROYABLE ! Il nous entraîne encore plus loin dans l'horreur et le glauque ! C'est terrifiant mais terriblement jouissif ! J'ai stressé comme jamais pour nos héros... Nous sommes tendus jusqu'au dénouement final, qui tout simplement MAGNIFIQUE ! Si bien pensé que je ne l'ai pas du tout vu venir !!

Je n'ai jamais lu un récit d'une telle intensité !!

Pas une minute de répit !! Nous sommes engloutis par une profusion de rebondissements hallucinants et de retournements de situations incroyables et inimaginables, qui font que nous finissons le récit, haletants, tremblants, l'adrénaline nous submergeant et créant une sensation d'ivresse et d'euphorie !!

C'est un truc de DINGUE !!

Une claque magistrale. Une histoire spectaculaire au final inattendu!

Je suis tout de suite rentré dans l'histoire : le rythme est ultra addictif, et surtout hyper anxiogène ! On est très inquiet pour Gene sur certaines scènes. L'univers sur le premier tome est peu développé, et on se pose beaucoup de questions. J'ai beaucoup aimé que Gene ne soit pas le cliché du héros. Il est humain, il essaie de survivre, et fait parfois des choix difficiles. Il y a quelques retournements de situations intéressants et dont je ne me suis pas douté !

Le tome 2 est très différent du tome 1, et je l'ai tout autant aimé ! Toujours aussi facile à lire, addictif et l'ambiance, même si un peu moins oppressante, reste bien anxiogène ! De nouvelles thématiques apparaissent, notamment avec une grosse partie féministe. L'auteur nous dévoile les informations au fur et à mesure et c'est appréciable. Juste un bémol car je ne suis pas très attachée aux personnages, mais j'adore l'univers proposé !

Le tome 3 est un peu en dessous des autres, notamment car il met un peu de temps à démarrer. Toujours beaucoup de rythme et des scènes très visuelles. L'auteur fait des choix courageux que j'aime !! La fin m'a beaucoup surprise et je l'ai trouvé très intéressante.

Ici, on est clairement sur le genre de trilogie "maispourquoinelaijepasluavant" ! Je l'ai vraiment adoré, je trouve qu'elle a un côté moderne vraiment très réussie (elle date tout de même de 2013) : de l'action, du suspens, des révélations, bref, une saga que je vous recommande chaudement !

Une très belle réussite ce final.

Les secrets révélés sont comme une explication à l'origine des vampires que nous connaissons, même si les crépusculaires ressemblent plus à des ogres ^^

J'aurais simplement aimé avoir des chapitres avec le père de Gène. Des retours en arrière auraient été intéressants et apportés un plus aux chapitres avec Ashley June.

J'ai été très surprise de la tournure de l'histoire, mais ça a été une excellente lecture !

A couper le souffle. Ce dernier tome était à couper le souffle. Juste génialissime. Sissy et Gene sont mêlés à un secret de fou, rien de ce qu'il pensait être acquit ne l'était. Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de tous les garçons, c'est vraiment horrible!!

Gene doit tuer pour cela Ashley June, son premier amour, et maintenant sa pire ennemie. Mais en aura-t-il juste le courage? Sissy ou Ashley June?

La fin vaut le détour, lisez cette série absolument!!

Satisfaite d'avoir enfin fini cette trilogie que j'avais entamé il y a des années. Résultat, elle n'entrera pas dans mes séries préférées, mais je suis contente de l'avoir lue, elle propose une histoire avec des vampires relativement différents de ce qu'on pouvait trouver dans ce genre de romans ces dernières décennies, sans côté gnangan, juste l'horreur et la violence.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je reste relativement mitigée quand à leur objectif de vouloir recréer une civilisation de leur côté (à deux les enfants, ça risque d'être biologiquement impossible xD), et suis déçue de ne pas savoir ce que sont devenus Claire et Ben, car à moins d'avoir loupé un truc dans ma lecture, ils auraient fuit à l'Est, et... ? Mystère.

Je n'ai pas accroché plus que ça aux personnages, que d'une certaine manière, je pense assez froids (l'histoire le veut en partie), mais, je trouve que l'auteur est resté très fidèle à son univers, dans ce qu'il a créé du début à la fin, et reste encore étonnée du dénouement final, cette vérité que je n'ai anticipé à aucun moment.

On apprend enfin beaucoup de "secrets" sur la Mission, les personnages, Gene, Ashley, Sissy... livre dévoré à une vitesse surprenante tellement il est fascinant mais la fin me laisse justement sur ma faim... je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire vu le niveau de la trilogie... mais ce n'est pas ça qui doit vous faire réfléchir... foncez si vous hésitiez encore car cette trilogie vaut vraiment la peine d'être lue

Ayant eu un véritable coup de coeur pour le deuxième tome il y a quelques jours, j'ai attaqué et dévoré ce tome avec la même énergie.

Les personnages sont attachants, intelligents, les rebondissements sont suffisamment présents et bien amenés. Cet univers m'a transporté du début jusqu'à la fin et je n'ai qu'une seule hâte, relire la saga dans quelques mois car pour une fois, j'ai à peine eu le temps de finir ne serait-ce que le deuxième tome que j'avais déjà envie de tout reprendre.

Cependant, si la première grosse moitié, voir les 3/4 de ce dernier tome m'a plu....Il y a tout de même quelques points que je trouve un peu mal amenés, voir qui m'ont donnés un goût d'inachevé, à croire que l'auteur à juste voulu finir rapidement sa saga et à donc facilité un peu trop les choses pour ses personnages.Spoiler(cliquez pour révéler)A quels moments deux humains peuvent survivre deux fois face à des milliers voir millions de vampire à leurs trousses? Deux fois en plus, rien que la scène de l’ascenseur pour Sissy est invraisemblable. Puis bon, pour des créatures capables de sentir la moindre odeur de peur ou sueur, ils ont quand même mis vachement de temps à démasquer Sissy, humaine pas du tout élevée dans le but de cacher ses défauts d'humains et qui a juste eu 3 conseils bateaux de la part de Gene...

La fin quant à elle me laisse un peu mitigée, la révélation finale ne m'a pas dérangée, de même que le fait qu'elle soit ouvert, j'ai trouvé ça bien amené, ultime rebondissement de cette saga. Le seul truc qui m'a vraiment enquiquiné c'est qu'il nous manque beaucoup de réponses Spoiler(cliquez pour révéler)qu'est-il vraiment arrivé au père de Gene? Qu'est-il arrivé à Ben et Clair? Car bon, Sissy semble avoir littéralement oublié l'existence de son petit frère depuis le tome 2. Comment est-il possible que le Patron sache que son chef Scientifique était un humain et ai réussi à ne pas le manger plus tôt? D'ailleurs, on ne sait même pas où il est parti ni se qu'il s'est passé entre lui et les Créateurs.... De plus, les quelques réponses qu'on semble nous fournir ne sont que des suppositions des personnages et encore, même eux ne sont pas d'accord

Je garde donc un très bon souvenir de cette saga et je la relirai très probablement dans quelques mois car c'est un univers qui m'a véritablement transporté. Cependant, il est fort à parier que j'en ressorte avec la même frustration en fin de 3ème tôme, que j'ai ce sentiment d’inachevé.

Je suis contente d'avoir été jusqu'au bout de cette série. Bien que je ne la relirai surement jamais une seconde fois, j'ai vraiment apprécié ces livres.

Cette chuuute s'il-vous-plaît, cette chute ! Ce dernier tome m'a comblée. Il clôture parfaitement cette série que j'ai trouvée juste parfaite en tout point. Je ne suis pas très objective, je suis complètement fan de Traqués, mais voilà, j'ai adoré !

J'ai beaucoup aimé ce tome on a des révélations et de l'action seul point négatif c'est que certaines réponses restent inconnu sur le père de Gene.

Après la fin reste satisfaisante même si elle reste évasive et j'avais suspecté un des hypothèses au début de la série mais l'auteur m'a convaincu du contraire et je me suis retrouvé complétement perturbé je n'ai pas réussi à rentrer dans un autre livre tellement j'ai été surprise.

Je recommande cette série même si le premier tome n'a pas d=grande utilité pour moi et ne m'a pas convaincu la suite vaut vraiment qu'on la lise.

Traqué, tome 3 : Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur

• France : 2015-03-26 (Français)
  • France : 2016-05-12 - Poche (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

IsaBbL le place en liste or
2024-01-21T14:51:33+01:00

• The Trap (The Hunt #3) - Anglais