Très chère Sadie

Description ajoutée par annick69 2014-12-17T16:22:45+01:00

Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fois tout au plus. Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?

Extrait ajouté par nolwerine 2016-02-12T17:43:47+01:00

Quand je serai mariée à Josh et follement heureuse, quand nos enfants nous entoureront pour le déjeuner du dimanche, je leur raconterai : " si je n'avais pas collé un micro sous la table de papa, aucun d'entre vous ne serai ici ! "

Commentaire ajouté par Titilecture 2024-03-25T21:28:29+01:00

Super roman! Je me suis régalée ! Il se lit très facilement et rapidement.

La recette de la trentenaire à la dérive est bien connue et efficace mais j'avoue que l'histoire de fantôme a rajouté du croquant!

Bien que samedi soit parfois agaçante, on s'attache à son histoire.

Ce roman est une petite plongée dans les années 20, les années folles.

Il y a une enquête, des rebondissements, un amour impossible, des trahisons et beaucoup de Charleston.

Pour moi, ce fut une recette qui fonctionne et qui m'a donné de nombreux sourires.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Delissia 2024-01-23T18:36:42+01:00

Le départ est parfois compliqué mais plus l'histoire avance et plus on devient accro. J'ai adoré le personnage de Sadie, garçonne des années 20. On passe du rire aux larmes. Une belle découverte.

Je ne connaissais pas cette auteure. Ce roman m'a donné envie d'en lire d'autres.

Commentaire ajouté par math-gee 2023-05-13T12:50:27+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce livre :D On s'attend cependant un peu à la fin

Commentaire ajouté par Clara-145 2023-05-11T08:49:42+02:00

J’ai beaucoup aimé ce livre, bien que le début était un peu long, l’enquête de Lara sur les secrets de famille commence vers le milieu du livre à peu près. Mais c’est pardonnable puisque le début explique bien la situation dans laquelle est Lara. Au début je n’ai pas appréciés le personnage de Lara parce qu’elle était trop obsédée par son ex, elle se faisait trop de film à son sujet et ni celui de Sadie, à donner des ordres à Lara à tout vas sinon elle fait son petit caprice c’était pour moi insupportable. Mais j’ai quand même réussi à les aimer au dernier quart du livre à peu près. Sinon c’est une très bonne lecture

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2023-03-25T14:21:23+01:00

Du Kinsella pur jus! Bien que l'histoire du fantôme ait été très originale; je ne savais pas que j'allais tomber sur ce genre presque paranormal en ouvrant ce livre !

Commentaire ajouté par neawin 2022-09-19T00:43:30+02:00

Je n'ai malheureusement pas accroché avec les personnages, j'ai trouvé Sadie déplaiante et j'ai bien eu du mal à rentrer dans l'histoire. Dommage, c'est pourtant une auteure que j'apprécie

Commentaire ajouté par dididoune 2022-03-27T22:16:38+02:00

Autant au début, je n'étais pas emballé, autant j'ai adoré la fin! Spoiler(cliquez pour révéler)Pour avoir lu tous les livres d'une accro au shopping, je me suis dis :"pfff encore un livre avec un menteuse compulsive, on connaît"... Ses déboires professionnels m'ont vraiment mis le stress... Et puis les 100 dernières pages ont été si belles... J'étais heureuse pour elles deux! Sadie est un personnage comme je les aime...j'aurais aimé m'en faire une amie.

Commentaire ajouté par Stonefield 2022-03-27T20:04:44+02:00

Une lecture rapide mais assez fatigante au final je n’ai accroché avec aucun personnage dommage !

Sadie est vraiment insupportable j’ai eu envie de la claquer tout le long de l’histoire !!!

Commentaire ajouté par TiffanyD23 2022-03-02T00:15:15+01:00

C’est un livre que je relis, après 10-12 ans. Je ne me souvenais plus exactement de l’histoire, mais je me rappelais que c’était une des lectures des plus agréables de tous les livres que j’ai lu.

Et aujourd’hui encore, j’adore le relire, surtout que je ne m’en souviens même plus d’en la fin !

C’est n’est donc pas nécessairement l'histoire qui m’a marqué, mais surtout l’atmosphère du scénario je pense :)

Commentaire ajouté par macha42 2022-01-21T21:06:06+01:00

Émouvant, touchant, drôle, on s'attache aux héroïnes et une pointe d'émotion pour la fin. On passe un bon moment en lisant cette belle histoire.

Très chère Sadie

• France : 2013-04-04 (Français)

figgie l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T14:30:48+01:00
Menarc l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T23:03:00+01:00

• Twenties girl - Anglais